Les discussions

Succession et communauté

Bonjour, Mon frère a perdu sa femme qui avait deux enfants. Ils n'ont pas d'enfants ensemble. Ils étaient mariés sans contrat; ont deux appartemen...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
condorcet

Heritage biens familiaux

Bonjour, Pacsé et avec testament qui hérité des biens familiaux du concubin si décès

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Ulpien1

Succession après un remariage

Bonjour Mon père est DCD en avril 2006,il était remarié,il avait trois autres enfants de ce mariage,je n'ai pas été informé,ni mis au courant de la ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
condorcet

Act successoral

Bonjour, Suite à une recherche sur le site de la ciclade pour ma maman qui est décédé depuis 1996, il apparaît une possible correspondance a votre...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2020 par
condorcet

Succession bancaire

Résolu

Bonjour, Ma grand-mère est décédée avant ma mère, un des frères de ma mère a distribué à tous les enfants de ma grand-mère dont ma mère la part qui ...

Sheva

Mésentente entre héritiers

Bonjour, Mon père vient de décéder en France. Mon frère et moi nous n’arrivons pas à nous entendre pour la gestion de l’heritage. Cet héritage ne ...

roudoudou22

Qu'ai-je au juste à faire après le décès de ma mère ?

Bonjour, Je viens de perdre ma vieille mère en juillet 2020. Mon père est décédé depuis longtemps et je suis leur fils unique. J'estime l'héritage ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
roudoudou22

Donation / italie

Bonjour, Ma tante veuve et sans enfants a fait donation de son appartement a Milan a la concierge de son immeuble.y a t il possibilité de contester ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2020 par
condorcet

Notaire et généalogiste collusion?

Bonjour, Je n'ai pas ni signé le contrat de révélation ni répondu à la relance. J' ai trouvé l' identité du défunt et le notaire chargé de la succe...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
condorcet

Vente de maison à venir

Bonjour, Je suis veuve, j'ai 69 ans et j'ai une fille de 44 ans, comment va se passer la vente de ma maison, sur mes documents il y a d'inscrits: ...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
baies

Commodat prêt à usage

Bonjour, je souhaiterai savoir si je peux faire un commodat sous seing privé sans enregistrement aux services des hypothèques sur ma maison à l'un de ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
nuage1952

Donation partage : partage d’un immeuble et vente après décès

Bonjour, Mes parents ont fait une donation partage d’appartements qui composent un immeuble à mon frère et moi même . La donation partage indique ...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Gayomi

Succession dont je ne sais pas comment ça a été traité il y a 50 ans

Bonjour, mon père est décédé j'avais 2 ans . ça fait 50ans il y avait donc la maison de mon père et un petit montant sur les comptes . Je n'ai ja...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Green2-56

Renseignements renonciation succession

Résolu

Bonjour à tous , 'ai été placé à l'assistance sociale via une famille d'accueil dès ma naissance ,je n'avais aucun contact avec mes géniteurs , j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Jacquot1969

Problème : location bien en indivision

Bonjour, Mon père est décédé il y a quelques mois, et des conflits apparaissent déjà. Pour vous exposez la situation : mon père possédait un appa...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Gayomi

Frais d'obseques

Bonjour, Ma sœur est entre la vie et la mort . les médecins sont pessimistes nous sommes obligés de penser à ses obsèques car elle n'a pas de ...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Arobase

Vente au profit d un des enfants

Bonjour, EN 1981, mon frère nous a fait signer un papier devant notaire pour que l on cède nos parts d un appartement situé à sainte foyer les Lyon,...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2020 par
roudoudou22

Donation non respectee

Bonjour Nous sommes une famille recomposée, nos parents sont décédées et la succession s est bien déroulée, le partage est terminée. Des droits ont...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Gayomi

Bien mobilier et banque de france

Bonjour, Lors su succession ancienne , un bien mobilier est enfin vendu . Une des personnes , légataire est interdite bancaire. Doit elle avertir...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
caroline85

Heritage et succesion d'une voiture

Bonjour, J'ai un soucis avec une veille voiture (la voiture a 50 ans) Voiture d'une personne qui est decedé dans les années 97-98 Voiture ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2020 par
Gayomi

Partage renseignements

Bonjour, au moment du partage mon mari a demandé son salaire différer qui était de 120 mille euro le patrimoine de mon beau père était très bas don...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Edene

Déclaration partielle de succession

Bonjour, Je souhaiterais savoir à quelle adresse postale ou email envoyer une déclaration partielle de succession, à l'administration fiscale, sur L...

Gayomi

Argent reçu

Résolu

Bonjour, Notre mère avant de décédé à fait un virement à 2 enfants de 500 euros afin de régler divers affaires et de réunir des amies à elle vivant ...

21 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Assurance deces ou assurance prevoyance dissimuler

Bonjour, Mon pere est decede il y a 2ans. Je n'ai plus aucun contact avec ma mere ni mon frere. J ai appris dernierement que de l argent qui me rev...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Gayomi

Encaissement chèque post deces

Résolu

Bonjour, Suite au décès de notre père en février dernier il y a eu renonciation à succession de l'ensemble des personnes concernées. Cependant je ...

sis

Donation don d usage et don manuel

Bonjour, La différence entre don d usage et don manuel. Merci

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Gayomi

Vente d'un bien où un enfant s'oppose à la vente

Bonjour, Mon beau-père, mari de ma mère (qui est décédée)doit aller en maison de retraite, il doit vendre la maison, nous sommes héritiers, mon frèr...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
condorcet

Fiva

Bonjour, Je suis la fille de madame dont le mari est décédé du cancer amiante ai je droit aussi à une indemnité comme un ayant droit

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Lecture

Fiscalité sur plus value d'une donation en argent

Bonjour, Si une donation d'argent en ligne directe a été faite, est il possible que lors de la succession de la donatrice, une fiscalité soit appliqu...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Io331974

Usufruit maison

Bonjour, Mon père vient de m annoncer qu il s etait pacsé avec son amie et qu il avait été chez le notaire pour qu elle est l usufruit de sa maison ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Lalie

Succession d'une maison d'habitation plus deux locaux commerciaux

Bonjour, sommes 2 moi et mon frère ( notre père est décedé et devons faire la succession devant notaire d'ici 15 jours) Nous allons hériter de la ...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
gepette

Renonciation succession, logement insalubre et récompense

Bonjour, Suite au décès de notre père, nous souhaitons faire une renonciation à succession. En effet touchant les minima sociaux et vivant dans ...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
condorcet

Renseignements precis apres un deces

Bonjour, j aurai besoin d un avis éclaire mon notaire est en vacances mon frere vient de deceder nous avons toujours l intention de laisser l u...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
condorcet

Nu propriétaire construction terrain

Bonjour, Suite à la succession de mon père, je suis en nu propriété avec mon frère et ma mère est usufruitière sur une maison et des terrains agric...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
quenote68

Cessation usufruit, paiement soulte

Bonjour, dans le cadre d'une donation partage avec anticipation et cessation usufruit le 1er octobre 2020, l'acte notarié du 1er septembre 2014 stip...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
roudoudou22

Heritage sans mention dans le testament

Cher Monsieur ! Je viens vers vous pour savoir votre avis : Ma mère à travaille plus de 30 ans pour un Monsieur qu’est décédé au mois de mai. Elle l...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2020 par
sleepy00

Renonciation à succession pour remise à un bailleur hlm

Bonsoir, Suite au décès de notre maman, nous souhaitons faire une renonciation à succession car l'office HLM nous annonce de très grosses sommes po...

12 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Mikado

Pret familiale

Bonjour, Si mon oncle de 78 ans me prête 50 000 euros pour que je puisse acheter ma maison , comment les mensualités seront calculées pour le rembou...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
James

Succession, vente d'une maison

Résolu

Bonjour, À la suite d'une succession d'une maison, entre trois héritier, est-il possible de l'a racheter en dessous du prix du marché ?

11 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Ulpien1

Investissement locatif pour une personne protégée

Bonjour, Ma mère sous habilitation familiale et en Ehpad près de chez moi pour Alzheimer avancé , possède une appartement à 900km de chez nous. Ce b...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Ulpien1

Don nue propriété : prise en compte des travaux

Bonjour, Lors du décès de mon père, ma mère a hérité de l'ensemble des ses biens dont une maison et un appartement. Suite à cette succession, ma mè...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
condorcet

Nous refusons la succession : vider la maison ?

bonjour, nous avons commencer a vider la maison de maman( bailleur sociaux) sans savoir qu il fallait rien toucher car nous refusons la succession ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Gayomi

Viager en indivision

Bonjour, je suis en indivision avec un membre de ma famille . Nous souhaitons vendre le bien en viager pour me permettre de continuer à l'occuper . N...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
condorcet

Décès d’un parent sans ressources

Bonjour, Lors du décès d’un parent sans ressources , pas d’héritage qui doit payer les dettes ( arriéré de PV, urssaf, ...) Merci

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
condorcet

Achat en indivision fratrie

Bonjour, Suite au décès de notre père il y a 7 ans et ma mère souhaitant s installer en ville en appartement,nous avons opté pour la vente de la m...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
roudoudou22

Succession penible

bonjour le partage des biens de mes beaux parents (terrains maison)ayant ete regle de leur vivant en part acceptees par tous 1)mon beau pere dece...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
jaco16

Donation epoux

Bonjour, Mon mari souhaite me faire signer une donation entre epoux. Je me m entends guère avec mon epoux, mais nous vivons sous le même toit et...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Gayomi

Besoin de renseignement

Bonsoir bonjour Mon copain veut me faire une donation de 30.000e ma question est de savoir si je serai imposable. Si oui de quel pourcentage. Merc...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Madani77

Intérêts d'un don manuel comptabilisés lors du partage frère/soeur

Bonjour, Je sais que lorsqu'un enfant est donataire de ses parents et qu'il s'agit d'un bien immobilier, si ce bien a pris de la valeur au moment du...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
Gayomi

De combien de temps le notaire dispose-t-il ?

bonjour, pouvez-vous me dire le délai accordé à un notaire pour prévenir la famille pour un héritage après un décès ?

15 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Brig
Résultats 8051 - 8100 sur un total de plus de 50 000