Les discussions

Héritage de documents

Bonjour, Comment heriter de papier e, documents et photos venant de ma grand mère sachant que mon oncle qui les possède n'a pas d'héritier reservat...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
lau

Vente d une maison

Bonjour, Pouvez vous m indiquez qu’elle est le pourcentage prélevé par l état sur une maison vendue 170000 euros et ceci après le décès de ma mère ,...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
condorcet

Enlever l'usufruit

Bonjour, Ma mère m'a fait donation de son bien situé à Nice, je suis nue propriétaire et ma mère a gardé l'usufruit, elle habite chez moi à l'île de...

condorcet

Renseignements tarif

Bonjour, mon beau père est décédé fin septembre, mon mari et ma belle-mère sont aller voir le notaire avant hier suite à la demande de la banque, po...

condorcet

Neveu désigné héritier exclusif

Fermé

Bonjour, J'ai 72 ans. Mon frère cadet a 70 ans. Je suis l'aîné d'une famille de quatre enfants. Nous avons 2 sœurs. Nous sommes tous nés du "même li...

Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
condorcet

Succession entre demi soeur

Bonjour, J'ai une demi soeur qui viens de decédé, nos parents ( mere commune decedé) et son pere son decedé et elle n'a pas de conjoint ni d'enfan...

Gayomi

Succession entre nevuex et nièces

Bonjour, Ma tante est décédée a 91 ans en avril 2020 sans enfants. nous sommes 6 neveux et nièces a hériter en principe. Une de mes cousines nous a de...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Fanny

Succession famille

Bonjour, je souhaite acheter une maison comme je suis marié avec trois enfants mon ne travail plus donc je serai là seul à financer le bien mais mon m...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Gayomi

Montant des frais de succession

Bonjour, Ma mère a hérité d'une place de parking par une de ses voisines. Le notaire lui réclame 8900€ pour en bénéficier, seulement elle ne possè...

Gayomi

Conduire une voiture dont le proprietaire est décédé ?

Résolu

Bonjour, Mon pere etant décédé , sa voiture est encore assuré jusqu'en juin 2021 et le ct est bon . Ma mere voudrait se servir d e cette voiture; ...

19 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
labricole47

Enregistrement pret pour succession

Bonjour j'ai prêté la somme de 40000€ à un particulier. Celui-ci ne me rembourse pas et je ne veux pas le relancer. Comment procéder pour que lors ...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
gitane2229

Factures pendant une succession

Bonjour, La succession due au D.C de mon père n'est toujours pas réglée, cela fait 5 ans.Le notaire encaisse le loyer d'un appartement loué faisant ...

gitane2229

L autre indivisaire et les nu proprietaire

Bonjour, l indivisaire veut vendre lui aussi ; que peut il arriver cordialement

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
durock

Succesion

bonjour, je viens d ecrire au notaire que je ne veux pas vendre le propriete dontje suis indivisaire et usufruitier . que va t il se passer maitenant ...

Ulpien1

Heritage en algerie

Bonjour, Mon père est décédé il y a 5 mois quand il était en voyage en Algérie. Ma mère, mon frère et mes 2 soeurs sommes à l'étranger, et à caus...

BmV

Succession franco-belge

Bonjour, Mon père est mort Il avait 2 maisons et 1 terrain plus des comptes en banque... Ma mère veux vendre 1maison et le terrain garder le reste...

condorcet

Comment puis-je retrouver le notaire ?

Bonjour, mon papa est décédé en mai 1998. Depuis ce jour je n'ai plus eu aucun contact avec ma mère , frère et sœurs. Comment puis-je retrouvé le...

condorcet

Connaître les créanciers

Résolu

Bonjour, Comment savoir si mon père décédé avait des dettes en cours ? Existe t il une procédure pour que les créanciers se fassent connaitre ? ...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Rouge

Succession française

Bonjour, Pour une succession difficile. Peut-on récupérer les ecritures d'opérations bancaires de 2006. nous avons les numéros de chèques les dates...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
terrien16

Prestation compensatoire deces

Bonjour, Mes parents marocains maries en 1959 puis en 2001 mon père rentre au Maroc et se remarie. Il engage après une procédure de divorce en Franc...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Zouhra18

Donation vers le gendre, comment ça se passe?

Résolu

Bonjour, Contexte : Recevoir une donation d'un bien immobilier situant en Asie. Le donateur habite dans ce continent. Les bénéficiaires ha...

Ulpien1

Demembrement : 2 usufruitiers et age de reference

Bonjour, Mes parents souhaitent acheter un appartement puis y effectuer un démembrement. Mes parents seront les 2 usufruitiers et mon frère et moi...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
condorcet

Vente d'une maison

Résolu

Bonjour, mon ex conjoint veut vendre sa maison (il était seul propriétaire), nous avons un enfant en commun de moins de 1an, qu'en est t il pour notre...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
doris33

Rachats de parts

Bonjour, Je souhaite racheter la maison de famille. Ma maman a déposé un testament le stipulant je ne pourrais acheter ce bien que lorsque mon appar...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
condorcet

Promesse de donation

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que ma fille occupe .Pour l'achat de cette maison j'ai contracté un prêt qui arrive à échéance en 2027. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
fred

Heberger a titre gratuit

Bonjour, ma compagne logée gratuitement dans un logement attenant à ses parents, elle s'est occupée d'eux depuis plus de dix ans (courses rendez vo...

Jmarclel

Seccession

Bonjour, Mon mari est décédé et il a un neveu qui est malade et va décédé ce neveu n'a plus ses parents et pas d'enfants ai je droit à une part d'héri...

Gayomi

Héritage et divorce

Résolu

Bonsoir à tous Je vous expose mon problème en essayant d'être la plus claire possible Voilà au décès de ma maman veuve de mon père, mon époux et...

Laureleen94510

Achat bien immobilier avec ma fille

Bonjour, Je souhaite acquérir un bien immobilier à titre locatif. Est il possible au moment de l'acquisition d'acquérir l'usufruit en mon nom et l...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
condorcet

Partage financiers

Bonjour, mes parents ont fait donation à leurs 3 enfants en 1992, à parts inégales. j'étais très désavantagée (2/5 - 2/5 et 1/5) Au décès de Maman ...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
PIGEON

Construction sur un terrain en nue-propriété

Bonjour, Mon père m'a fait la donation d'un terrain constructible en conservant l'usufruit. Je souhaite y construire ma résidence principale. Mon p...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Alecg690

Répartition argent entre frère et soeur

Bonjour, Mon père est décédé et sur les trois enfants héritiers, nous ne sommes que deux à agir pour faire avancer le dossier (démarches administrat...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Gayomi

Achat maison aux noms de 4 de mes enfants sur 5

Bonjour, Bonjour j ai 4 enfants. Je vais acheter une maison seule. Je souhaite que mon premier enfant ne perçoive rien ou le moins possible de mon...

Gayomi

Recel des biens mobiliers

Bonjour, j'ai encore une question : ma sœur a recelé les biens mobiliers de plus grandes valeurs (bijoux, tableau, argenterie), avant la fin de la suc...

flooking

Renoncer au paiement d'une soulte due par son frère

Bonjour, Une succession est en cours, nous sommes 4 enfants et mon frère aîné à reçu du vivant de nos parents une donation (un bien à rénover). Aujo...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
condorcet

Avance sur succession

Résolu

Bonjour, ma sœur a bénéficié d'une avance sur succession de ma mère, 25 ans avant le décès de celle-ci.. Le notaire a reçu les informations que la som...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Flooking

Qui paie l'expert pour un inventaire?

Bonjour, Si les héritiers ne sont pas d'accord sur la valeurs des bien mobiliers lors d'une succession qui paie l'inventaire réalisé par l'expert ju...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
dany311

Remboursement de frais avant héritage

Résolu

Bonjour Mon père est décédé il y a un mois et depuis je m'occupe seul de débarrasser son appartement. À ce jour j'ai engagé plus de 150 pour le...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Rouge

Décès et prestation compensatoire

Bonjour, Voici la situation: mon père versait une rente (prestation compensatoire) à son ex-conjointe depuis 2016. La somme mensuelle est fixée à 120...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
condorcet

Recherche d'avantages lors d'un décès

Bonjour, j'ai une question, qui pourra sans doute en amener d'autres :) Jusqu'où un notaire peut-il rechercher dans les comptes bancaires d'un déf...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
RV71

Vente d une maison

Résolu

Bonjour à tous . Nous sommes 6 enfants et notre mère est en EPHAD , nous voulons vendre la maison de notre mère car elle n est plus autonome et notre ...

12 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Bien immobilier

Bonjour tout le monde, nous vivons avec ma compagne dans une maison appartenant à son père. nous aimerions en devenir propriétaire, sachant que ma...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Matth91

Plus-value sur terrain sous-estimé succession

Bonjour, Ma soeur a reçu en donation en avance d'hoirie un terrain réévalué au décès de mon père à 240€ le m2. Si elle le vend, une fois la success...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
condorcet

Appel société de genalogie pour une assurance vie

Bonjour, j'ai reçu un appel assez étrange d'une entreprise de genealogie qui m'a indiqué qu'ils recherchaient la personne bénéficiaire de l'assura...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Bénéficiaire d'une assurance vie

Bonjour, Mon ancien conjoint est décédé et suite à ce décès j'apprends par courrier que je suis bénéficiaire d'une assurance vie. Pour obetnir cette ...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
vivige80

Succession partage famille recomposée

Bonjour, Nous sommes mariés sans contrat de mariage en France et nous vivons en France, mon mari a deux enfants d'une précédente union vivant au D...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
condorcet

La commune demande remboursement des frais funéraires

Bonjour, Mon père vient de décédé ,la ville à payer les frais funéraires ,car reconnu indigent. Etant sa seule héritière (enfant),renoncant à l'hér...

Gayomi

Transmission assurance vie

Bonjour, J'ai besoin de renseignement concernant une assurance que j'ai souscrite avec comme bénéficiaire un enfant adopté. Il a connaissance de l'...

dandav_5350

Héritage maison principale

Bonjour, Je suis dans une situation délicate. Suite à la naissance d'un enfant de mon concubin avec une autre femme, nous avons comme projet d'ache...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
sleepy00

Renonciation à une succession

Bonjour, Peut t'on renoncer à un héritage avant le décès d'une personne ? Si oui, quelles sont les démarches ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Ulpien1
Résultats 8051 - 8100 sur un total de plus de 50 000