Les discussions

Nue-propriété et usufruitier

Bonjour, Je suis nu-propriétaire d'une maison appartenant à ma mère atteinte de la maladie d'alzheimer. Cette maison est vide. Le "mandataire d...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
condorcet

Probléme sucession

Résolu

bonjour, Je vous demande de l'aide car j'ai un problème de succession. Mon père et mort il y a six ans c'était remarié avant de décédé et ca success...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
condorcet

Taux de tva sur les frais de notaire

Résolu

Bonjour, Les frais de notaires et autre lors de la succession sot ils impactés par le changement de taux de la T.V.A au 1er janvier 2014? -- ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
condorcet

Vente maison et communauté universelle

Bonjour, mon mari est décédé il y a deux ans, nous étions mariés sous le régime de la communauté universelle. nous avions une maison. aujourd'hui, ...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
condorcet

Héritiers d'une succession enfants et petits enfants

Bonjour, Nous sommes 3 enfants . Notre père est décédé en aout dernier, nos enfants respectifs peuvent ils prétendre à une part de l'héritage de l...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
condorcet

Contestation d'un testament par héritiers non réservataires

J'ai été désignée légataire universelle par testament olographe ainsi que ma mère, d'une grande tante décédée l'an dernier. L'envoi en possession, et ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
senga91

Loyer accessions

Bonjour j aimerais savoir .... j etais occupé de faire une vente en viager avec ma grand mere malheureusement celle ci na pas aboutie ayant perdu ma g...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
condorcet

Litige succession avec frère

Je ne citerai pas les montants,en francs puis en euros,mais préfère parler d'unité(u.) ...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
albert jack

Don de maison- restitution

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2006. Nous avions avec mon mari une maison construite sur son terrain avec mon argent. Nous avions un emprunt qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
condorcet

Consequence de refus d'heritage

Résolu

Bonjour Ma mère est décédée il y a 8 ans est demi . Mon frère, ma soeur est moi avons été contraint de refuser son héritage car il était passif. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Liligribouille92

Un enfant peut il donner de l'argent à son père

Résolu

bonjour Mon père m'a fait une donation il y à 9 ans de 30000 euros. Vu que tout augmente aujourd hui mon père est un peu juste au niveau financier d...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
jm25490

Vente maison de son vivant à un fils

voilà ma belle-mère qui veut venir dans le sud veut vendre sa maison et le frère de mon mari veut l'acheter....mon beau-père décédé lui avait fait une...

condorcet

Notaire ou avocat

Bonjour, Suite aux décès de mes beaux-parents (l'un en avril et l'autre en juillet), aucun notaire n'a été saisi, sachant qu'il n'y avait qu'une a...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
HESLER

Frais d'obsèques en cas de renonciation succession

Bonjour, Je souhaiterai obtenir des précisions quant aux paiements des funérailles, lors d'une renonciation de succession. Ma tante est décédée ...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Titi

Succession

bonjour mon père est decédé le 17 fevrier 2013 le notaire nous a pas contacte alors que na maman nous a dit quelle allait le faire les six mois son pa...

condorcet

Transfert de parts de sci

Bonjour, Je souhaiterais donner (sans frais) les parts que je détiens dans une sci (95%) à mon fils qui est majeur et célibataire. Bien entendu...

condorcet

Appartement

Bonjour, mon mari a construit 3 appartements sur le terrain qu il avait acheté avec sa défunte femme lui serait-il possible sur testament de me louer ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
condorcet

Délais ouverture succession

bonjour,pouvez vous m'indiquer, quel delai a un notaire pour convoquer les heritiers après un deces.

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
ginto5

Estimation bien immobilier

Résolu

Bonjour, Si l'on estime un bien en dessous de sa valeur que se passe t-il ? J'estime la maison dont je viens d'hériter à 200 000 €, nous sommes deu...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
condorcet

Abus de faiblesse pers age

Bonjour, Bon beau pere de 86 ans est abuser d une personne qui lui demande de l argent et de tres gros sommes , elle habite le viet il lui demande...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
galinette35380

Renseignements sur droits de successions

calcul des droits de succesion d'un bien hérité en nue-propriété sans lien de parenté, sachant que l'usufruitier a 90 ans révolu

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
condorcet

Vente de terrain après donation entre époux

mon mari avait une donation entre epoux avec sa defunte femme aujourd'hui il veut vendre un terrain qu ils avaient ensemble doit il demander a ses enf...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
condorcet

Capital deces

a t'on le droit a un capital deces de ma maman decedee retraitee est percevant sa retraite de la carsat ?

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
doris33

Heritage

mes parents sont décédés nous sommes 3 enfants ils avait une maison qui est évaluée à 105 000 euros ma soeur veut sa part et mon frère me donne la sie...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
condorcet

Terrain oublié dans une succession

Bonjour, un terrain a été oublié dans la succession d'un homme décédé il y a plus de 30 ans. Ce terrain peut il être aujourd'hui considéré sans ...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
bous03a

Usufruit sur un bien donné en nue-propriété

Résolu

M. X décède en 2013 laissant un conjoint survivant Mme X. et une fille Mlle X. M. et Mme X n'ont pas de contrat de mariage. En 2010, la mère de M. X...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
chrfr

Doit - on renoncer ?

Ma mère est décedée depuis peu, elle était remariée mais sans enfant avec son nouvel epoux, nous sommes donc ses héritiers. Mon beau père se voit devo...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
condorcet

Succession

bonjour juste une petite question je viens de perdre ma mere et je vis actuellement en espagne (suis belge) et mon pere me dit que je suis obligee...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
choubaka

«sos»

Fermé

Bonjour, merci pour la réponse mais j aimerai surtout savoir mon frère ne refuse pas sa part il ne veut pas d argent pour la maison j ai qu une part a...

Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
BmV

Partage entre epoux

Résolu

Bonjour, je voudrai partager mes biens avec mon epouse en l'occurence un bien immobilier d'un heritage anterieur au mariage suis-je oblige de passer c...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
condorcet

Testament et pacs

Bonjour, Je suis en concubinage avec un homme divorcé qui a 2 enfants de cette précédente union. Nous n'avons pas d'enfant ensemble. Nous venon...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
condorcet

Probleme de succession

Bonjour, Bonjour, voila je suis italienne j h1bite en france depuis tres lgtps.mon pere est décédé et mon frere veut acheter toutes les terres de mo...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
condorcet

Frais et fiscalité sur une vente ou héritage

Bonjour, Notre mère veuve et très âgée est actuellement en maison de retraite, plusieurs hospitalisations successives nous préparent à sa dispariti...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
condorcet

Héritère oubliée

Bonjour, Ma grand mère est partie un jour en laissant sa fille de 9 ans à son mari,elle a eu 2 autres enfants (sans etre mariée) puis elle est décé...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
roudoudou22

Sucession le notaire m'envoi un questionnaire d'état civil

Bonsoir, Etant en très mauvais terme avec mes parents, j'ai appris par hasard que ma mère était décédée. Mon père est toujours vivant ils étaient s...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
dombiste01

Fiscalité en matière d'héritage

Fermé

Bonjour, Financièrement la fiscalité est-elle plus avantageuse en vendant la maison de son vivant plutôt que la fiscalité à supporter lors d'un hér...

Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
GrandCaribou

Refus de signature

Fermé

Bonjour, si ses enfants refusent de signer alors qu il est dans le besoin que peut'il faire?merci

GrandCaribou

Indivision

Résolu

Bonjour, Cela fait trois ans que notre maman est décédée, la succession a été faite mais il reste la maison familiale qui n'est pas vendue et res...

luna100

Contrat de révélation signé et curatelle renforcée

Bonjour, je souhaite une réponse sur la valeur juridique d'un contrat de révélation signé par un représentant mandataire judiciaire à la protectio...

lulu 44

Viager

je suis propriétaire d'une maison qui est occupée par un locataire avec paiement régulier je voudrais mettre ce bien en viager,est ce possible ??? et...

le kakou

Héritage à 3, avec un héritier habitant sur la propriété

Bonjour, Mes parents aujourd'hui retraités envisagent d'élaborer leur testament. Ils étaient exploitants agricoles et ont cédé l'entreprise agrico...

bcc31

Maison apres ssion restee en indivision

Fermé

Bonjour, La ssion de notre mère est terminée voici + de trois ans maintenant. Nous sommes quatre héritiers, deux veulent vendre et deux veulent pa...

roudoudou22

Droits de succession d'un bien immobilier commun à 2 divorcés

bonjour. je suis divorcée de mon conjoint avec qui j'ai été marié durant 35 ans et nous avons gardé un bien immobilier en commun. que se passerait-i...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
condorcet

Clause d attribution integrale

Bonjour, Avec un contrat de mariage avec clause d attribution intégrale, Que se passe t il avec les bien de la communauté, lorsque le survivan...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
montecristo9

Je n'arrive pas obtenir ma part d'héritage

Bonjour à tous, J'habite près, Mons (Belgique) et ce que je viens de vivre est vraiment incroyable: Je n'arrive pas à me faire liquider ma part...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
davod

Donation à ses enfants

Bonjour, Mon beau père a décidé de faire une donation à ses enfants, 20 000 € chacun avant le 30 12 2013 (mon compagnon et sa soeur). Ce sera fait e...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
roudoudou22

A quel abattement ai-je droit ?

Bonjour, Je suis bien embêté pour déterminer la masse taxable d'une donation compte tenu du changement de la loi en 2013 ( rappel fiscal sur 15 ans )...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
roudoudou22

Abandon usufruit

Fermé

Bonjour, Merci de vos réponses qui sont toujours très rapides et vous en suis reconnaissante. J'ai bien compris pour la première réponse concernan...

Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
BmV

Droits de succession à payer

Bonjour. J'ai hérité de maman un appartement que j'ai vendu 140.000 euros, mais j'avais un frère qui est décédé en octobre 2010 en laissant deux nièce...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
jeannettina

Vente d un bien immobilier familial

Mon père biologique est décédé lorsque j étais enfant, ma mère s est remariée sous le régime de la séparation de biens avec donation au dernier vivant...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
Sorgin
Résultats 41201 - 41250 sur un total de plus de 50 000