Les discussions

Taxes foncières après clôture succession ?

 Résolu

Bonjour, La semaine dernière, je reçois des impôts la taxe foncière 2013 à régler pour ma tante décédée en juin 2013, alors que la déclaration de s...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
florencane

Refus de succession

 Résolu

Bonjour,ma mere est decedée laissant une somme de 90000euros en numeraires (actions et placement bancaire),nous sommes DEUX heritiers, mon frere refu...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
roxyenzo

Déshéritage

Bonjour, Je fais appel à vous en désespoir de cause : Mon père est décédé il y a 20 ans , mon frère et moi sommes seuls héritiers. A l'époque nous...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
roudoudou22

Succession

Bonjour, je m ' appelle didier j ' ai 42 ans . ma question est la suivante dans ma famille nous réglons une succession . il y a une partie financière ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
roudoudou22

Meubles/contenu attribués mais se trouvant chez ma soeur.

 Résolu

Bjr. Ma mère est décédé il y a un an, papa six mois avant. Ils avaient fait une donation-partage dans les années 90, ma soeur et moi héritions. l'un...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
Troploin26

Probleme insoluble

Bonjour Je viens vers vous pour un futur problème successorale. Je vais essayer de faire bref ... 1982 ma mère hérite avec son frère d'une petite p...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
Gayomi

Abattement spécial en qualité d'handicapé

Bonjour, possesseur d'une carte d'invalidité au taux d'incapacité égal ou supérieur à 80% existant au jour de l'ouverture de la succession (photocopie...

15 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
steph1102

Maison familiale et partage

Bonjour, Mon père qui est âgé de 87ans bientôt, doit prochainement mettre sa maison en vente. Il doit rentrer en maison de retraite médicalisé. Le ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
Gasc

Donation en liquide depuis l'étranger

Bonjour à tous, Dans le cadre de l'achat d'un appartement, le père et la mère de ma femme se proposent chacun de nous faire une donation de 31 500€...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
gridos

Certificat d'hérité

Bonjour, J'J'aimerais savoir le prix d'un certificat d'hérité

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
Gayomi

Placement en maison de retraite

Bonjour, ma mère se fait dilapider les comptes par mon frère qui a procuration . Elle est tt a fait au courant de la situation. Actuellement elle est...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
condorcet

Vol succession

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer clairement la situation dans laquelle je suis. Mon grand père paternel est décédé il y a un an, mon père étan...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
daenerys59

Compte vidé par belle mere

Bonjour, Au décés de ma mère, mon père s'est remarié avec une femme qui avait déjà une fille. Cette femme a toujours manipulé mon père. Lors de ...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
dollypop

Je veux rentrer en maison de retraite

Bonjour, Je veux rentrer en maison de retraite car j'ai 85 ans et suis invalide. je suis propriétaire et veuve. J'ai 2 filles. Puis-je vendre ma mai...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
roudoudou22

Donation de son vivant ou vente ?

Bonjour à tous, Je viens vous exposer ici le problème de mon papa et moi. Papa habite une grande demeure de plusieurs centaines de mètre carré q...

12 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
Sorgin

2.5% ou pas 2.5%

 Résolu

Bonjour, Ma question concerne la fiche "la fiscalité de la donation-partage" (mars 2015) de ce site où il est dit :" Quand la donation-partage est e...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
tuutuur

Succession d'un véhicule

Bonjour, Mon père est décédé et possédait un véhicule à son nom (puisque ma mère ne possède pas le permis de conduire). Ce véhicule a été financé ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
kasom

Succession grand oncle

Bonjour, Ma maman étant décédée il y a 1 an je voulais savoir si je prend la suite de la succession de son oncle décédé il y a 8 ans, succession qui...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
brunelo

Droit à disposer d une succession

Bonjour, suite au décès de mon ex mari (nous étions divorcés ) sa mère a utilisé une partie de la succession (héritage de mes enfants ) sans m en i...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Sorgin

1 demande dans le domaine notarial très complexe

Bonjour, Suite à une vente d'une maison devant notaire tous les bénéficiaires étant d'accord sur cette vente le notaire vous a envoyer par la suite ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
condorcet

Donation a une petite fille mineure

Bonjour, Je souhaiterai donner 31000 euros à ma petite fille qui a quelques mois . Cette somme sera placée par sa mère sur un plan épargne logement ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Gayomi

Pret

Bonjour, j'envisage un prêt de 40000 pour 3 mois à ma fille qui achète une maison et qui a un besoin de prêt en attendant le paiement d'une assura...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Gayomi

Documents à fournir pour devolution successorale

Bonjour, quels documents faut il fournir pour obtenir un acte de dévolution successorale

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Gayomi

Succession d'une tante

Bonjour, a qui va l héritage d'une personne qui a encore 1 soeur en vie , et des neveux (enfants de ses fréres ) . Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Gayomi

Succession

bonjour. je suis veuve de mon premier mariage. Au décès de mon époux nous avions un enfant en commun.(1982) Mon époux était orphelin de son père. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
calette78

Testament olographe en faveur du compagnon de ma mère

Bonjour, Ma mère avant de mourir a rédigé un testament olographe en faveur de son compagnon lui léguant tous ses biens. Je suis sa seule fille,...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
relou

Quel choix faire suite au décès de notre grand père.

 Résolu

Bonjour, Voila j'explique un peu ma situation. Ma mère, ses deux soeurs et son frère ont hérité d'un logement sur Paris. Le notaire a procédé au p...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
condorcet

Curatelle renforcee sans enfant peut elle adoptee

Bonjour, Une personne sous curatelle renforcee qui est veuve et sans enfant peut-elle adoptee la seule personne qui s'occupe d'elle depuis de nombreu...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
condorcet

Deces

 Résolu

Bonjour, Ma grand mère a 101 ans est et en maison de retraite mon papa étant décédé il lui reste un fils pensionne de guerre en cas de deces de cell...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Rob

Succession à ami

Bonjour, Je désire léguer ma maison à une amie dévouée.Elle n'a pas de gros moyens .Comment faire pour qu'elle n'ait pas trop de droits à payer si je ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Poisson92100

Succession de ma mère décédée le 10 août

Bonjour, Comment puis-je obtenir le certificat d'hérédité concernant ma soeur décédée en 1987 afin de pouvoir régler la succession de ma mère (c'e...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
condorcet

Certificat de porte fort

Bonjour, Mon père vient de décédé. Une administration me demande un certificat de porte fait, fait par un notaire. Est-ce obligatoire de passer pa...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Poisson92100

Déclaration de succession

Bonsoir, J'ai une petite question à éclaircir, nous sommes 4 héritiers suite au dècès de nos 2 parents, 3 héritiers (mes soeurs) ont signé la décla...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
condorcet

Droits légaux avec donation seulement en usufruit

quels sont les droits légaux d'un conjoint survivant bénéficiant d'une donation entre époux seulement en usufruit avec -un enfant d'un premier lit ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
condorcet

Erreur sur succession

Bonjour, En 2012 ma soeur et moi-même avons hérité de notre Tante, veuve, sans enfant et n'ayant eu qu'un seul frère notre Père (décédé en 2005). ...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
FR 95

Obliger l'usufruitier à vendre/acheter ma part de nue propriété

 Résolu

Bonjour, Suite à la mort de mon père, il y a longtemps, j'ai la nue-propriété (1/4 de la maison familiale) ma mère possédant les 3/4 (sa demi part...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
jean78912

Droit de manoeuvre

Bonjour, quelles dispositions faut-il pour garder la liberté de gerer un foyer quant un des 2 maries perd son autonomie suite a maladie (alzheimer)

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Sorgin

Succession avec enfant non reconnu

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé il y a quelques mois et peu de temps après ,nous avons appris qu'il avait eu une enfant née quelques mois avant mon frè...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
sacha

Changement d'intitulé de compte bancaire

Bonjour, depuis déjà un certain temps je gère les affaires de mes parents. suite au décès de ma mère, je souhaite modifier , à la demande mon père,...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Gayomi

Droit de succession

Bonjour, j ai perdu mon mari au mois de juillet nous avons ensemble 3 enfants. Il avait déjà 3 enfants d un premier mariage. Nous n avons pas de bie...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Gayomi

Problème de statut matrimonial avant vente maison héritée

 Résolu

Bonjour, nous vendons une maison en indivision nous sommes 3 ,le compromis est signé ,j'ai cependant un problème , je suis divorcée mais depuis de n...

14 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
damily19

Tutelle et assurance-vie

Bonjour, je suis tuteur de ma mère. Au décès de mon père, celle-ci a perçu l'assurance vie souscrite par mon père. Cette somme est en dépôt à la ban...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
neant22

Convertion estimation biens immobiliés estimés en francs

Bonjour, Nous avons une estimation de biens immobiliers qui a été faite en 1991 et qui est de 380 000 francs, comment fait on pour revoir l'estimation...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Gayomi

Donation entre ex epoux

Bonjour, mon ex épouse me cède gratuitement ces parts dans une indivision (appartement) quels seront les frais a payer sachant que cet appartement e...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
pa3co8

Porte fort

Bonjour, je souhaite recevoir un modèle de courrier pour donner à mes soeurs et mon frère pour qu'il me nomme porte fort pour pouvoir clôturer le co...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
roudoudou22

Succession

Bonjour, Mon ex-mari n'a jamais réglé les pensions alimentaires, ainsi que prestation compensatoire. Ma belle-mère est décédée et la succession uniq...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Gasc

Donation entre non-résidents

 Résolu

Bonjour, De nationalité française, je suis résident (y compris fiscalement) en Asie depuis de nombreuses années et je ne prévois pas de retour e...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Candide17

Paiement des impôts d'un défunt

Bonjour, Ma maman est décédé le 1 février 2015. elle était en maison de retraite et était sous tutelle de l'UDAF. Aujourd'hui, on me demande de paye...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
Gayomi

Obligation des comptes juge des tutelles ?

Bonjour, je suis veuve avec 2 jeunes majeurs étudiants et un mineur ; suis je obligée de rendre des comptes pour l'enfant mineur au juge des tutelle...

15 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
roudoudou22

Vente d'un bien

Bonjour, Lors de la vente d'un bien en 1991 par mon père dont il avait l'usufruit pour en acheter un nouveau, mon frère ma soeur et moi étions nu ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
Gayomi
Résultats 32801 - 32850 sur un total de plus de 50 000