Les discussions

Location d un logement usufruit

Bonjour, l'usufruitier du logement est sous-tutelle , le mandataire doit-il demander l accord a un juge pour louer la maison en usufruit? merci de ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
leomael09

Cheque après déces

Résolu

bonjour, ma soeur a fait un cheque en janvier 2016 pour un montant de 85,53 € a une société de vente par correspondance. elle est décèdes le 9 Mars 20...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
doris33

Transfere de bail

Résolu

Bonjour, Suite à dèces de ma mère. Nous sommes avec beau pere qui n'est pas tuteurs legals Qu'elle solutions avons nous en tant qu' héritiers pour...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
Valenchantée

Vente maison de famille - refuse de signature des demi-soeurs

Résolu

Bonjour, Mon père a eu 2 filles d'un premier mariage, il s'est ensuite remarié avec ma mère (aux acquêts). Ils ont eu 4 enfants ensemble (dont moi...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
Poisson92100

Remariage et héritage

Bonjour, Voilà ma question, ma mère veuve vit avec un homme depuis une dizaine d'année, ma mère voudrai faire en sorte que mon beau père ne se ret...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2016 par
condorcet

Achat immobilier mère/fils

Bonjour, comment se passe un achat immobilier pour habitation principale avec une mère et son fils en sachant qu'on souhaite payer chacun par un prê...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
condorcet

Retention livret de famille recours ?

Bonjour, je suis actuellement dans une situation très dure car j'ai perdu mon père tout récemment et le notaire me dit qu'il me faut la copie du livre...

14 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
julien83200

Usurfruit

Bonjour, je me demande si une grand mere a sa mort peu léguer a son fils unique sa maison en usurfruit .pour preserver cette maison pour ses petits...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
lilou

Droit de mère sur assurance vie de pere

bonjour, voila, j'ai appris que mon père, décédés il y a 14 ans a souscrit une assurance vie en 1972 et a nommé 3 bénéficiaires, mon grand frère, ma p...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
bkdmc57

Succession assurance vie

BOnjour, je me permet de venir à vous car j'ai une question qui me hante. Voila, je vous explique... Je viens d'apprendre par ma mère, que mon père a ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
doris33

France

Bonjour Pour des raisons personnelles je désire laisser a 2 de mes petits enfants un appartement qu' ils pourront vendre a mon de...

Gasc

Héritage

Résolu

Bonjour, Mes parents ont fait une donation entre époux en 2000 Ma maman est décédée en septembre 2014 Depuis le décès de ma maman nous n'avons ...

13 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
varoqui1

Protéger son conjoint en cas de décès

Bonjour, nous sommes un couple, pacsé depuis peu et sommes en train d'acheter un bien immobilier. J'ai (Madame) 2 enfants majeurs et mon conjoint ...

condorcet

Testament

Bonjour, J'AIMERAIS SAVOIR quoi faire lorsque un enfant a manipulé le testament de sa mère, et de plus , ne va jamais la voir, ni s'occupe d'elle....

ulyssesourd

Ouverture succession

Bonjour, mon pere etant decede, la banque m a adresse un courrier comme quoi son compte passait au pole sucession, jusque la je suis d accord, DEux mo...

condorcet

Payment

Bonjour, Lors d'un rachat de parts d'une maison heritee , est ce que le notaire peut faire un seul virement si les 2 heritiers vendeurs sont d'accor...

Poisson92100

Renseignement pour héritage futur

bonjour je suis divorce mais je possédé toujours la maison que j ai acheté avec mon ex-mari, je vie toujours dedans et paye le crédit (accord convenu...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Micha1.

Refuser un testament

Bonjour, Ma maman est décèdée et ma soeur et moi sommes héritiers des biens. Ma soeur a donné au notaire un testament ecrit de ma maman lui donnant ...

condorcet

Aprés licitation et donation

Bonjour, Nous vivions jusqu'à ce jour sur le même terrain avec maison séparée avec le grand pere de mon mari qui est décédé. Il ya 19 ans ces 9 enf...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
beberosco

Achat de la maison d'un nu propriétaire

Bonjour Mon mari et moi allons acheter la maison familiale dont mon beau père est à 80% nu propriétaire et sa mère 20 % usufruitiere. Ma question est...

dridounette

Qui doit faire l'inventaire mobilier pour curatelle

Avant de partir en EPHAD ma mère a tenu que l'on nettoie sa maison en autre la vider et jeter tous ce qui était inutile ou en mauvais etat ( vaissell...

condorcet

Chez le notaire..

Bonjour! j'aimerai savoir lors du rendez vous chez le notaire pour récupérer ma succession dans mon cas je vais avoir de l' argent et une maison sur u...

condorcet

Voiture

Bonjour, ma mère a donné ( aucune preuve) un véhicule que j avais acheté la carte grise est au nom de mon père a une personne sur la carte grise enfi...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2016 par
David873

Succession suite deces du mari et pere

Résolu

Bonjour, Mon beau fils de 34 ans vient de décéder il était marié avec ma fille sous le régime de la communauté ils ont un fils de 7 ans et une maiso...

condorcet

Actualisation de dette a reintegrer en heritage

Bonjour, Une reconnaissance de dette de 1977 reconnue valable a l'ouverture de la succession] en 2004 doit elle être simplement convertie (francs/eu...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
condorcet

Que devient la donation au dernier vivant

Mon beau-père a eu une fille avant son mariage. Mon mari ne connaissait pas sa demie soeur. Son père décède en 2011, la succession n'a pas été fait...

condorcet

Demande d'information suite à un décés

Résolu

Je vous remercie pour ce que vous m'avez envoyé. Mais mon cousin, fils d'une soeur à ma maman n'avait plus de famille du tout. Nous restons dix hérit...

Poisson92100

Droit au eritage

Bonjour, J'ai deux enfant aux quel j'ai léguer ma maison, je vient d'adopter deux autres (adoptions simple ) pourront t'ils plus tard revendiquer le...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Poisson92100

Problème de succession

Résolu

Bonjour, mon père est décédé le 22 mai 2016, je ne l'ai pas vu depuis plusieurs années, il était remarié. Il avait l'usufruit d'une maison et il sem...

roudoudou22

Problème sur succession et compromis de vente

bonjour, je suis en froid avec ma mère, mon frère et ma soeur , mon père est décedé il y a un, mes parents avaient 3 maisons, Mon frère est très intér...

12 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
ulyssesourd

Vente en viager sans ma signature

Bonjour, mon père est décédé, et je n'apprends que maintenant qu'il a vendu en viager sa maison, il y a 25 ans. Etant marié sans contrat de mariage...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Poisson92100

Succession

Bonjour, Nous sommes âgés respectivement de 66 et 61 ans, nous voudrions transmettre notre bien de notre vivant à notre fils, ce bien est évalué ...

Poisson92100

Détention de fonds par généalogiste

Bonjour, Depuis 1 ans maintenant, l'étude généalogique Maillard détient une somme d'argent importante qui doit nous revenir à mon frère et à moi. Le...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Clément Nicolau

Don a mon entreprise en difficulter

Bonjour, je voudrait faire un don à mon entreprise pour éviter un PSE ai je le droit ?de quelle manière ? puis je bénéficier du crédit impôt ? Il y a...

hoquei44

Solution la moins onéreuse pour donation d'un appartement

Bonjour, mon épouse et moi souhaiterions donner à notre fille tout ou partie d'un bien immobilier d'une valeur de 290 000 €. Nous lui avons déjà don...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
condorcet

Succession en attente

Madame, Monsieur, Ma belle mère étant décédé en 2013, et mon mari étant décédé en 2011, ma fille est donc héritière de sa grand-mère. Le notaire de...

Poisson92100

Demande de renseignements

Bonjour, j'ai le fils d'une de mes tantes qui vient de décéder. Ses parents sont morts et lui n'avait jamais été marié et n'avait pas d'enfant. A quo...

condorcet

Rsa est héritage.

Fermé

Bonjour, Voilà mon problème, je perçoit le Rsa à ce jour mais je vais bientôt percevoir un Héritage (30000€) cela aura ťil des conséquences sur le Rs...

Dernière réponse le 16 juin 2016 par
ulyssesourd

Frais d obséque

Résolu

Bonjour, pouver vous me dire mon beau frére est décédé reste derriére lui deux enfants de 15 et 12 ans qui ont refuser la succesion mais ont perçu le ...

condorcet

Donation espèces à petit -enfant

Résolu

Bonjour, En raison de mon âge et de celui de mon petit fils,je ne peux prétendre à l'abattement supplémentaire de 31850€ pour le don d'argent.II res...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Letemeraire

Justifier un don en liquide

Résolu

Bonj our, Don argent liquide par un ami, comment peut il l justifier la provenance de ce don ?

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2016 par
roudoudou22

Succession

Bonjour, Ma belle-mère sans héritier réservataire et sans lien de parenté avec moi me prête de l'argent sans intérêt pour acheter un bien immobilier...

condorcet

Capital décés

Bonjour, Ma belle mére vient de décédée. Elle avait la CMU et l'ASPA a-t-elle droit au capital décés ? Qui peut me répondre ? Merci d'avance Annie

Poisson92100

Donation d'un terrain en avance sur héritage puis revente

Bonjour, mon époux a reçu en avance sur héritage un terrain de 300m² non viabilisé, estimé en 2002 à 90000€. Nous avons viabilisé le terrain ...

14 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
silkius1968

Refuser un héritage

Bonjour, Ma belle mère était héritière avec plusieurs autres personnes d'un oncle décédé la succession n'a pas été finalisée la maison n'étant toujo...

Poisson92100

Vendre un appartement

Bonjour, nous sommes 5 nu-propriétaires et un usufruitier en vie, 4 nu-propriétaires sur les 5 et l'usufruitier souhaitent vendre un appartement, fa...

Barnav

Assurance vie

Bonjour, mon amie a bien designee un beneficiaire pour son assurance vie a l a banque mais sa conseillere lui a demander de confirmer cela chez l e n...

Gasc

Avantages de la donation avec réserve d'usufruit

Bonjour à tous, il semblerait qu'actuellement la donation avec réserve d'usufruit serait plus intéressante que la donation simple dans la mesure où el...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
havaniti

Donation

Mon père et ma mère ont fait donation de leur vivant de leurs biens immobiliers : 1 grande maison 120 m2 + 1 magasin fermé + 1 local servant au méde...

condorcet

Succession, un des deux parents survivant. quel coût?

Bonjour, J'aimerai savoir approximativement le montant que mon père devra payer lors de la déclaration de succession de ma mère décédé il y a 2 se...

condorcet
Résultats 29151 - 29200 sur un total de plus de 50 000