Les discussions

magsan Donation-Succession

Décès d'un usufruitier

Bonjour, Au décès de l' usufruitier, le nue propriétaire d'un bien doit il repasser chez le Notaire ? Merci pour votre aide

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
magsan
delabasedrum Donation-Succession

Succession de la belle-mere

Bonjour, Madame Monsieur, Ma soeur vient de perdre son mari, sans enfant, a-t-elle droit à un héritage au décès de sa belle mère compte tenu que le f...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Gayomi
Pacauy Donation-Succession

Virement depuis l'amérique du sud

Bonjour à tous. Je ne sais plus vers qui je peux me tourner pour demander des renseignements, car personne est capable de le faire et toutes les répon...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
condorcet
Michalbert Donation-Succession

Donation

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si on peut revenir sur une donation faite par mes parents à leurs 3 enfants à parts égales et qui sont décédés maintenant...

condorcet
maldives Donation-Succession

Heritage enfants mineurs parents divorcés

Bonjour, Divorcée avec 2 enfants mineurs, je souhaiterais qu'en cas de décès, le montant de la vente mon appartement et le capital décès versé p...

condorcet
MarieRez Donation-Succession

Refus de donation du vivant.

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de refuser une avance sur donation? Je vous explique la situation: Alors que j'avais à peine 3 ans, m...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
MarieRez
MoniqueCarnoux Donation-Succession

Charges usufruit non réglées au syndic

Bonjour, L usufruitier de mon appartement refuse de payer les charges qui lui incombent au syndic Peut il perdre le benefice de l usufruit et quell...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Gayomi
68papynard Donation-Succession

Droits d'occupation

Bonjour* Suite au décès de notre maman, nous héritons d'un appartement qu'occupe gratuitement (sans bail) l'un d'entre nous depuis 20 ans. J'ai ent...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
68papynard
Rintintins Donation-Succession

Frais divers sur un bien

Bonjour, suite à l'heritage d'une maison, nous sommes 6 héritiers à parts égales, nous avons mis ce bien en vente mais en attendant cette vente nous a...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
condorcet
upla-_- Donation-Succession

Association loi de 1901

Bonjour,peut on se salarier dans notre association et si oui jusqu'à quel montant ? Ce salaire peut il venir en déduction des revenus et afin de cont...

arnaud47000
Absinthe3333 Donation-Succession

Donation

Résolu

Bonjour, Mon père m'a donné devant notaire sa maison depuis des années. Il vient de se remarier. Pourriez-vous me dire ce que le mariage donne com...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Gayomi
Justifié ou litigieux ? Donation-Succession

Reconnaissance de dette

Bonjour, La belle-mère de ma fille a révélé une reconnaissance de dette entre époux (de + de 60 000€) non déclarée au fisc et signée sous seing pri...

Justifié ou litigieux ?
totogogo Donation-Succession

Partage équitable d'actions héritées

Résolu

Bonjour, En cas d'héritage d'un portefeuille d'actions, est ce que vendre le portefeuille et partager le montant entre les héritiers est plus équita...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Totogogo
line-rose Donation-Succession

Succession frère-sœur

Résolu

Bonjour, Lors d'une succession entre frère et sœur, il existe trois conditions à remplir pour être exonéré des frais de succession : avoir plus de 50...

line-rose
gaetani83 Donation-Succession

Donation

Bonjour, J'ai deux enfants d'un premier mariage lors de mon divorce j'ai laisser un bel héritage , je me suis marié et j'ai avec mon épouse recréer ...

Gasc
jean Donation-Succession

Frais de succession

Résolu

Bonjour, Comment se règle les frais de succession. Merci et sincères salutations.

Gasc
tentatuga Donation-Succession

Vente terrain constuctible

Bonjour, j'ai hérité d'un terrain de 8000m2 sur lequel il y a prescription sur frais de succession.j'ai fait une demande de division parcellaire( re...

Gasc
Patrimopide Donation-Succession

Donnation

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les bien qui doivent figurer dans l'acte de donation d'une propriété forestiere? Est-c...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
roudoudou22
Le Gardian Donation-Succession

Renociation à succession

Résolu

Bonjour, Mon épouse a renoncé à la succession de sa mère. Donc nous avons transmis au notaire traitant de la succession le document signé par le gre...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Le Gardian
mumusal Donation-Succession

Loi sur la succession en sardaigne

Fermé

bonjour le père de mon mari vient de décédé , il habitait en Sardaigne . il possédait un terrain avec une maison et je voudrais savoir quelle est la p...

Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Avv. Giorgio Bianco
Annaelle.22 Donation-Succession

Fin du delais de succesion

Bonjour, Voilà la situation: ma mère est décédé en janvier 2009 et suite au rdv chez le notaire, il a été décidé que mon beau père devais me versé u...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Annaelle.22
Atlante007 Donation-Succession

Recupération usufruit

Bonjour à tous, Mon père avait fait une donation partage il y a 20 ans entre ses trois enfants. Il avait garder l'usufruit sur certaines parts (reven...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
condorcet
sgoubi60 Donation-Succession

Donation

Bonjour, Je viens de recevoir un terrain part donation qui est en cours d'être viabilisé et ma question est faut il obligatoirement que je pose une d...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Gpatrimoine
dydy11 Donation-Succession

Succession

Résolu

Bonjour Nous sommes 5 heritiers de ma defunte grand mere ma tante qui doit toucher la moitier de la somme et mes trois frere et soeurs devont se par...

Gpatrimoine
Doume07 Donation-Succession

Arnaque

Bonsoir Ayant été contacté par téléphone par un certain Dylan de DUACOM AXA pour une assurance vie contractée par mon père en 1966, celui ci recherch...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Domi M
delabasedrum1934 Donation-Succession

Héritage

Bonjour Madame, Monsieur, Ma soeur vient de perdre son mari sans enfant, le frère de son mari est aussi décédé , au décès de sa belle mère, il ne res...

condorcet
mamy07 Donation-Succession

Qui est propriétaire

Résolu

Qui est le propriétaire (ou les propriétaires) après- donation partage ? l'usufruitier ou les enfants ? Qui devra payer la nouvelle taxe sur les pro...

Gasc
Saibc Donation-Succession

Succession internationnale

Résolu

Bonjour, Je vais tenter de vous exposer le plus clairement possible mon problème de succession suite au décès de mon père fin mars en France. J'a...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Gasc
jean Donation-Succession

Succession

Résolu

Bonjour, ma mère vient de décédé, le testament et le partage ont été fait. Quand puis je demander ce qui me reviens? Veuillez agréer mes remerciem...

Gayomi
potier Donation-Succession

De mande de renseignement

Bonjour, je voulais savoir je vis depuis 18 ans avec mon amie elle et veuve et a 3 enfants nous voulons savoir comment faire pour que je puisse gard...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Gayomi
ayo Donation-Succession

Filiation après 28 ans

Bonjour, j'ai 32 ans, mes sœurs et moi avons grandi avec notre père jusqu'à mes 10 ans. il ne nous a jamais reconnus. mon père est âgé et est mal...

Micha1.
lacalacla Donation-Succession

Montant des frais de notaire pour licitation

Nous sommes 7 frères et sœurs en indivision. 3 d'entre nous rachètent la part d'un de nos frères pour un montant de 5292.16€. Le notaire nous facture ...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
condorcet
hyophobe Donation-Succession

Héritiers réservataires

Bonjour, Ma nièce vient de perdre son concubin , ils n'étaient ni mariés ni pacsés et sans enfant mais se sont fait en revanche un testament authe...

hyophobe
steph97 Donation-Succession

Signature de procuration chez un notaire

Bonjour, Mon frère m'a demandé d'aller signer une procuration chez son notaire pour qu'il puisse faire la donation de ces biens à ses enfants (en sa...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Gasc
noireb Donation-Succession

Soulte

Bonjour, Alors que la succession n'est tjrs pas faite, un cohéritier m'assigne devant un tribunal afin de pouvoir prendre possession d'une maison qu...

condorcet
christiane30260 Donation-Succession

Loyer perçu suite à une donation-partage

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous et merci de m'accepter parmi vous Voici la question Ma mère est DCD en décembre 2015 Suite à la donation-partage faite c...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
christiane30260
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Donation par acte notarié

Bonjour, Mon pere né en 1929, m'a fait un don de 90000€ en 2013 avec acte notarié. A l'époque il voulait me faire un don pour m'aider acheter ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme
vez Donation-Succession

Réduction frais succession

Résolu

Mariés sous le régime de la communauté,ayant fait un acte au dernier vivant,pouvons-nous faire une dotation à chacun de nos 2 enfants ?Merci

condorcet
jackouille27 Donation-Succession

Cardif encore et toujours ........

Bonjour, Ma mère avait souscrit un contrat assurance vie chez BNP Paribas. J'ai reçu en février 2016 la lettre d'information annuelle 2015, de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Peut
nina276095 Donation-Succession

Vente maison familiale

Bonjour, Ma maman veuve, et agée de 86 ans occupe toujours la maison familiale seule. Elle a eu 9 enfants, dont 2 sont décédés, nous ne sommes donc ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
nina276095
Yoodli Donation-Succession

Notaire- procédure suite à décès -

Bonjour, Comment se déroule officiellement les formalités auprès d'un notaire, lorsqu'un décès lui a été annoncé par un membre d'une famille (expl...

Yoodli
bella Donation-Succession

Partage suite à la vente d'une maison

Bonjour, Suite au déces de ma mère nous souhaitons vendre la maison notre père est encore en vie nous voudrions savoir comment s'effectue le parta...

doris33
tenessy38 Donation-Succession

Vente terrain

Bonjour, Mon père a disparu en 2013, nous avons fait établir une déclaration d'absence. Il m'avait fait une donation de terrain , mais il avait...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Gasc
tvc5kPtDRS Donation-Succession

Succession et divorce

Résolu

Bonjour, Mon fils héritera à notre décès d'une maison etc... s'il se marie, le notaire lui a conseillé de ne pas mettre son héritage dans la corbeil...

19 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
condorcet
mighe Donation-Succession

Partage equitable

Bonjour, Ma femme et moi possedons deux maisons une estimee a 300000 euros et l’autre a 110 000 euros nous avons respectivement 58 et 63 ans. notre...

hoquei44
Résultats 29151 - 29200 sur un total de plus de 50 000