Les discussions

Donation

 Résolu

Bonjour, Si je suis propriétaire d'une maison, et que je la donne à mes enfants en me déclarant usufruitier, est-ce qu'ils auront ou est-ce que j'...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Gasc

Usufruit

Bonjour, Nous sommes 5 enfants. Mes parents ont donné leur maison en usufruit à ma soeur aînée qui est handicapée. Mon père est décédé. Les droits ...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Gasc

Part de succession

Bonjour, Je voudrais savoir si des parents encore vivants, ont droit à une partie de la succession de leur fille ou fils, sans enfants, pacsé(e) ave...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Gasc

Comment prouver le dol et incompréhension de termes juridiques?

Bonjour, J'aimerais savoir comment je pourrais prouver que ma mere a abuse de ma confiance et de mon ignorance en termes de vocabulaire juridique ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
kiki

Frais de donation terrain a batir

Bonjour, mes parents agés de 78 et 75 ans vont me faire une donation d'un terrain a batir pour construire une maison, le terrain est estimé a 120000 E...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
Gasc

Vente puis placement argent

Bonjour, Je suis issu d'un 1er mariage. Mon père s'est remarié avec une personne ayant déjà deux enfants. Mon père et sa nouvelle femme ont acheté u...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
Gasc

Communoté universel

 Résolu

Bonjour, nous somme un couple recomposé ,marié depuis aout 2003 ,des enfants des deux coté et bien sur cela ne se passe pas bien .je souhaite protége...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
Gasc

Achat d'une maison par la mère à son fils

 Résolu

Bonjour Ma compagne désire acheter la maison à son fils Jacques. Elle a un autre fils Olivier. Quelles sont éventuellement les contraintes à respect...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
doris33

Prouver le règlement

bonjour, Mes parents m'ont vendu un terrain payé hors comptabilité du notaire il y a plus de 30 ans, mes parents sont décédés, maintenant 1 de mes f...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
CLOCHETTE33

Un donateur de plus de 80ans pour un enfant

Bonjour, Je dois recevoir un montant de 6000 €. Alors que ma mère à plus de 80ans

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
gehi

Acte de notoriété établi par le notaire

Bonjour, J'ai reçu un courriier d'Agence Succession à propos de ma tante qui est décèdé le 22/03/2008 en France. Et ma tante y avait pas d'enfants, ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
dany311

Donation terrain... situation particulière !

Bonjour à tous, Ma femme et moi sommes mariés et avons une fille. Ma femme a un frère. Mon beau-père est propriétaire d'un terrain de 1600 m² ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
ritoulerital

Donation par preciput hors part

Bonjour, j'ai reçu en donation par preciput hors part de mon pere d'un bâtiment agricole estimé à 12000 € en 2009. aujourd'hui mes soeurs remette...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
BmV

Retrait sur assurance vie par tuteur ?

Bonjour, Bénéficiaire de l’assurance vie d'un oncle décédé au mois de janvier 2016, je m'étonne de constater que le tuteur de mon oncle a pu demand...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
FABNAD

Succession en ligne directe

Bonjour, maman étant décédée, j'ai dû prendre mon notaire de famille pour régler la succession - Il y a également quatre neveux et nièces qui ont pris...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
Gasc

Estimation et plus value succession

Bonjour, nous allons hériter d'une terrain de 1000 M2 , celui ci est considéré comme une terre agricole , qui potentiellement sera constructible dan...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
Gasc

Donation partage d'une maison

nous avons deux enfants et pensons faire une donation partage de notre maison en conservant l'usufruit de celle çi . Valeur de la maison et du terrai...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
doris33

Donation en niue propriété

Bonjour, si on donne un bien immobilier en-nue-propriete- et que l' on garde l 'usufruit y a t il une décote pour l "ISF pour l "usufruitier qui paye...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
Gasc

Demande de rembourser une donation

Bonsoir, Notre mère est en maison de retraite et comme elle ne peut plus payer les frais y afférents nous avons fait une demande d'aide sociale au C...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
doris33

Abattement

Bonjour, je suis dans une succession suote au deces de ma grand mere en ligne directe de mon père décédé. j aimerais savoir quel abattement puis je...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
Gasc

Écarté de la préparation des obsèques

Bonjour, Mon papa est décédé. Mes parents ont changé leur contrat de mariage (réduite acquêts avec attribution integrale en pleine propriété au prof...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
gabis0000

Vente d'un appartement

j'ai 83 ans je suis belge habitant en belgique puis-je vendre un bien situé en France a mon fils domicilié à Paris fils unique

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
djivi38

Testament suite à pacs

Bonjour, je vais bientôt me pacser avec ma partenaire et nous n'avons pas d'enfants ensemble ni séparément d'avant. je voudrais faire un testament ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
Paris...

Pacs ou testament

Bonjour, Nous vivons en couple depuis 22 ans. Nous avons 2 enfants (19 - 15 ans). Je suis propriétaire d un appartement depuis 1990. Nous vivons en...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
doris33

Comment renoncer à une succession

Bonsoir Je suis né de père inconnu j'ai été élevé par mes grands parents maternels - ma mère ne m'a pas élevé et m'a ignoré - elle vient d'être placé...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
vieill

Faire une donation

 Résolu

Bonjour, j'ai trois enfants; peut-on faire une donation total des biens à un seul enfant c'est à dire comme l'indique la loi en France éviter de donn...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
gv130766

Succession

Bonjour, mon pere est décédé l'année derniere et il était remarié et à donner la jouissance à sa femme qui n'a pas eu d'enfants mais qui vient d'être ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
enzotitouan33.

Refus d'un héritage

bonjour, comment proceder si plusieurs enfants refusent l'héritage de la maison de leur mère. comment procèder? merci

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Renardeau13

Patrimoine

bonjour!j'ai deux enfants et souhaite leur éviter des frais lors de la succession je posséde un appartement, cave et garage ...DONATION-partage ou...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
colchique47

Héritage d'une tante

Bonjour, Ma tante est décédée en novembre 2015, elle était veuve et sans enfants, elle a donc nommée ses frères et sœurs ainsi que ses neveux et niè...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Gasc

Vente ou donation

Bonjour, voila ma question j espere que vous pourrez m aider: je compte acquerir( par un achat) le terrain d une amie qui va beneficier dans les pr...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Gasc

Héritage et partage

 Résolu

Bonjour, mon père est décèdé et mes parents avaient contracté une donation au dernier vivant qui faisait suite à leur régime de communauté , ma mère a...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
jocerandal

Compte bancaire dissimulé

Bonjour, bien le bonjour à vous Ce mois ci nous avons clôturé la succession de mon père décédé le : 06 Mai 2015 Je résume il était marié avec ma mè...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
pdb

Pension de la guerre d'algérie

Bonjour, je suis jimmy francais d'origine antillaise, Mon père a combattu pour la france a la guerre d ' algerie et touchai une pension. il y a quatre...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
doris33

Enfant non reconnu mais encaissement allocation familiale

Bonjour, je souhaiterai obtenir des renseignements concernant mes droits sur un héritage. mon grand père a eu 3 enfants au DC de ma grand mère il s...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
william97400

Solidarité entre les héritiers pour payer les frais d'obseques?

 Résolu

Bonjour, Mon oncle est décédé ,en laissant une maison en héritage, mais pas assez d'argent sur son compte pour régler les frais d'obsèques. Nous som...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
ptiboy

Fisc et succession

Bonjour.J'aimerais savoir si il y a auprès du fisc des frais de succession parents enfants pour les livrets A CODEVI PEL car je viens d'apprendre que ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
mariemina

Divorce puis décès - comment répartir l'héritage

Bonjour, Mes parents ont acheté une maison lorsqu'ils étaient mariées. 20 ans et 3 enfants plus tard, ils divorcent. Ma mère part avec un autre ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
ptiboy

Donation

 Résolu

est ce que l'abattement de 100000€ en cas de donation et pour chaque personne du couple

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
djivi38

Donation entre enfants

Bonjour, Au décès de notre père en 1983 ma mère est devenue usufruitière et nous 6 enfants sommes devenus propriétaires de la moitié des biens ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
marnot

Dettes du pere décedé

 Résolu

Bonjour, nous sommes deux soeurs..majeures ..mariées. notre pere est décédé..il apparait qu'il a fait des credits conso..environ 20.000€ , qui plus ...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
doris33

Heritage

Bonjour voilà la situation jai mes parents qui sont divorcé ça fau un moment mais ils sont tjr au tribunal pour le partage des biens ma mere et decede...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Valeire30

Oubli d'un arriéré de contribution par le notaire/belgique ??

Bonjour, D'avance, merci pour votre patience. Un oncle décède en Novembre 2013. Au terme d'un roman de péripéties rocambolesques, nous, les héri...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Devonien01

Maison

Bonjour. Mes parents on vendue une maison il y à 10ans et on donné l argent à...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Gayomi

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour, mes parents de 95 et 92 ans ont signé un compromis de vente de leur maison à un de leurs 7 enfants sans qu'aucune information n'ait été donné...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
roudoudou22

Avant mariage

Bonjour, est il possible de faire une convention universelle au moment du mariage ?

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Gasc

Heritage espagnole

Bonjour Mon beau-frère vient de décéder,ils étaient marié sans contrat. ils n'ont pas eu d'enfant, ma sœur est décédée également lui a deux enf...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
doris33

Don

Bonjour Je dois recevoir une donation d un voisin de 350000 euro je voudrais savoir le montant des frais que je dois payer pour recevoir cette somme...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
djivi38

Hebergement a titre gratuit et reconnaissance de dettes

Bonjour, Ma mère est décédée le 08 10 2014 laissant 5 héritiers dans l'indivision Au passif un reliquat de prêt à la consommation de 4800 euros Un...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
tattie49

Indivision

Bonjour, nous sommes 3 en indivision Nous avons un acheteur le compromis est signé ét nous devions signer la vente du bien immobilier le 19 févrie...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
laporte
Résultats 30001 - 30050 sur un total de plus de 50 000