Les discussions

Donnation d'un bien

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée en aout 2011 elle a fait son partage de biens de son vivant mais mon père est usufruitier - J'ai deux filles de 27 et...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
condorcet

Succession

 Résolu

Bonjour, copropriétaire d'un de terrain constructible de 5000m2 EST IL POSSIBLE de garder ma cote part soit ( 1/5e) a fin de pouvoir construire ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2012 par
condorcet

C'est quoi le droit de partage?

Bonjour, Comme dit dans le précédent article, j'ai droit au droit de partage. Mais cela signifie quoi? C'est une taxe que je dois payer si j'achè...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2012 par
condorcet

Est on obligé d'estimer la maison?

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon grand père, sa maison est à vendre. Elle était partagé en 4 part depuis le décès de ma grand mère (mon grand père et s...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
cestmoi25

Association

Bonjour, je viens d'être élue présidente de notre comité des fêtes, j'aimerais savoir si les statuts doivent être appliqué a la lettre par exemple i...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
condorcet

Vente en viager

Bonjour, lorsqu'une personne vend son bien en viager et qu'elle a des héritiers, la maison est-elle définitivement perdue pour eux au décès de la pe...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
allo

Donation-partage

Bonjour, Bjours,tout d'abord je vous remercie pour les réponses données à mes questions jusqu'a maintenant,voila j'ai enfin reçue par mail le compte...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
allo

Abus de confiance ou abus de faiblesse

Bonjour, J'ai prêté à ma soeur 2500 euros pour qu'elle ouvre une société à son nom en janvier 2009 elle devait commencer à me rembourser à partir de...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2012 par
caroline

Régle de partage

Bonjour, Mon père est décédé. Je voudrai savoir quelle régle de partage de ses comptes bancaires s'applique entre ma mère et nous les 7 frères et ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
allo

Indivision et donation

Bonjour, mon mari a herité d une maison en indivision de sa maman. nous sommes marié contrat de mariage et donation au dernier vivant . es c...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2012 par
condorcet

Que va devenir mon bien

Bonjour,je suis célibataire sans enfant et plus mes parent,j'ai un frère et 2 soeurs dont une décédée chacun a un enfant, qui héritera de mon bien? ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
OUps

Usufruit

Bonjour, SUite au décès de notre père (nous sommes 3 enfants), nous avons hérité d'une maison dont notre mère à l'usufruit. Peut-on vendre ce bie...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
allo

Refus de signature

Bonjour, mon père est décédé en mai 2000, mes parents avaient 3 maisons, 2 terrains dont un viabilisé et l'autre cultivé par un agriculteur. le parta...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
allo

Donation partage de son vivant

Bonjour, mon pere est malade et à l'hopital, marié avec ma mère; peut elle seule signer les deux actes de donations partages pour ma soeur et moi ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
thomas

Biens propres et donation au dernier vivant

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, pourriez-vous clairement me confirmer comment sont distribués les biens propres lors d'une succession avec donation au...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
smurg

Donation au dernier des vivants

Bonjour, Mes parents se sont fait une donation au dernier des vivants. Mon père est décédé en 2005. Ma question est de savoir comment aurait ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
condorcet

Célibataire, qui hérite ?

Bonjour, je suis célibataire, sans enfant. Mon père est décédé, me reste ma maman et mon frère. Ma maman à 4 soeurs qui ont des enfants Mon papa ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
allo

Heritage avec dettes et contrat de prevoyance

 Résolu

Bonjour, mon ex-beau père est décédé et laisse plus de 100 000 euros de dettes sur de multiples crédits à la consommation. Mon ex-époux refuse l ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
malj

Succession

Bonjour, J' ,ai perdu mon pere il y a bien longtemps il était remarié elle a benificié de la prime d'accident et de décé et l'usdufruit de la mai...

11 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
allo

Usufruit

Bonjour, Mon père a hérité d'un terrain constructible lors des partages qui ont été effectués à la mort de mon grand-père. Mon père souhaiterai...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2012 par
condorcet

Remariage et héritage

Bonjour, Je suis divorcée et j'ai une fille. Mon conjoint est aussi divorcé et a eu deux enfants de sa première union. Nous allons nous marier proch...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2012 par
allo

Contrat assurance-vie prédica

Bonjour, Souscription d'un contrat assurance-vie PREDICA par ma mère, décédée le 20 Mars 2010, avec pour bénéficiaires : MES ENFANTS (mon frère et m...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
GIROLETA

Savoir mes droits et avantage

Bonjour, ma conjointe et moi avons construit une maison sur son terrain par donation de ses parent.en étant quo emprunteur du crédit et en ailla...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2012 par
condorcet

Donation partage

Bonjour, mon père est décédé en 2008 et ma mère va prochainement faire la donation partage d'un chalet d'alpage, en faveur de ses 4 enfants. Je devrai...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2012 par
condorcet

Indivision

Bonjour, Je possède un immeuble en . je suis copropriétaire de la moitie , mon neveu et ma nièce en sont les copropriétaires de l'autre moitié et l...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
condorcet

Donation

Bonjour, mes grands parents on fait une donation de leurs vivant: -une a ma maman d'une maison en nue propriété (202500frs)(ils vivent dans celle ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
condorcet

Succession .mariage à l'etranger

Bonjour, Mon pére est décédé, il s'est marier en algérie 1 an avant son décés. Aprés une demande de regroupement famillial qui fût refuser en f...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
roger83600

Paiement de la maison de retraite

Bonjour, Mon père vient d'être placé dans une maison de retraite médicalisée qui coûte 2400 €uros mensuels. Sa retraite est affectée à la prise en ch...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Bernar65

Donation à la maison de retraite

Bonjour, Ma femme a un oncle âgé qui vit seul, il sent sa santé décliner au point qu'il souhaite s'installer bientôt dans une maison de retraite et ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
condorcet

Salaire différé dans le cadre d'un héritage

Bonjour, Je suis actuellement en discussion avec mon frère à propos du partage de l'exploitation agricole de nos parents. Dans le cadre du partag...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Bernar65

Divorce mon ex peut il récupérer un héritage

 Fermé

Bonjour, Je suis en procédure de divorce, mon ex a recu un héritage et a mis 40 000 euros pour remboursement du pret de notre maison par anticipation...

Dernière réponse le 4 mai 2012 par
niquette

Assurance-vie & succession sur le plan civil

Bonjour, Les montants placés sur une assurance-vie désignant un bénéficiaire sont-ils pris en compte au moment de la succession dans le calcul des...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Bernar65

Livret rouge

Bonjour, Nous sommes 4 enfants. Mes parents ont créé un petit livret rouge avec ma soeur et son conjoint de fait. Il faut vous dire que ce petit li...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Bernar65

Réévaluation de donations à la succession

Bonjour, Nous sommes 3 enfants. Nos parents nous ont fait 1 donation partage il y a 20 ans en parts tout à fait égales de 3 logements. Aujourd...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Bernar65

Rappel donation antérieure

Bonjour, mon père avait fait donation en juin 2005 de sa part de la nu propriété de sa maison, en conservant l'usufruit. Il est décédé il y a 2 m...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
allo

Heritage d'un bien acquit avant mariage

Bonjour, mon Père est décédé depuis 9 mois il possédait un pavillon, bien acquit avant son mariage avec ma belle-mere et contrat de mariage fait,...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
condorcet

Heritage beau père

 Résolu

Bonjour, je me suis remariée il y a quatre ans. j'ai deux enfants d'un premier mariage et mon mari a deux enfants également d'un premier mariage; to...

27 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
marion

Droits enfant non reconnu

Bonjour, J'ai apris de manière informel il y à environ deux ans que je suis le pére de jumeaux de 54 ans. En effet ces enfants, ne savent pas qu...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
jmp59

Affaire trés compliqué

Bonjour, mon oncle est decedé il reste que sa femme, elle a une maladie d'hazeimer, tout les bien est partit pour elle aprés une succession chez le no...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Liquidités en succession

Bonjour, Etant usufruitière et choisissant le 1/4 en PP et le 3/4 en U, puis-je demander aux autres héritiers des liquidités pour ma pleine propriét...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Renée

Succession

Bonjour, ma grand mère est décéder au mois d'octobre sur 4 enfants il lui rester une fille le reste sont des petits enfants (13 petits enfants) ma soe...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
condorcet

Déshériter son enfant

Bonjour, mon mari et moi sommes mariés depuis 15 ans,sans enfant.Il a un fils de son 1er mariage mais ne veut pas qu'il hérite après son décès.Quant...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
condorcet

Héritage, que se passe t'il ?

Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements précis (chiffrés si possible serait le mieux) dans le cadre d'une succession dite "normale". Au décès...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
roger83600

Main levée de curatelle et surendettement

Bonjour, J'ai une amie qui a demandé son placement sous curatelle il y a 6 ans pour se protéger juridiquement suite a des dettes engendrées en soig...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
waria

Indivision ou paiement de soultes

Bonjour, Dans le cadre d'une donation partage et pour faire des parts équitables vaut il mieux diviser un bien immobilier en indivision avec évent...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
condorcet

Partage entre frere et soeur

Bonjour, Mes parents ont donne a ma soeur un appartement il y a 18 ans, qu'elle a mis en location et qu'elle a vendu il y a 1 an. Entre temps, il ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
condorcet

Donation au dernier vivant

Bonjour, Nous avons avec ma femme, décédée, signé une donation au dernier vivant. Nous n'avions aucun bienimmobilier, pas plus que des actions ou ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
JGimenez

Héritage

Bonjour, A cause d' un désaccord familiale grave je ne souhaite pas signer lors du partage chez le notaire sans pour autant renoncer à ma part d'hé...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
condorcet

Frais d'obsèques

Bonjour, Apres le décés de mon père, j'ai fait une reconciation de succession car celui ci m'a abandonné lorsque j'étais âgé de 8 mois, ne m'a jama...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
cedr2mars

On va au tribunal demain

Bonjour, ma grand mere a donner a ses enfants sont terrain mais les part sont inégales. mon pere a partager sa part entre ses 4 enfents . est ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
marie
Résultats 47801 - 47850 sur un total de plus de 50 000