Les discussions

Sucession

Bonjour, mon père est décédé il y a deux mois. Je ne sais pas encore si je vais pouvoir accepter la succession (il n'y a pas pour l'instant un gra...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
caroline

Doit-je payer les dettes de mon père décéder?

Bonjour, voila, mon père ma reconnu a la naissance, hors il ne c'est jamais occuper de moi , et vu que très peu de fois dans ma vie( j'ai 24 ans). i...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
mlomlo

Question assurance vie

Bonjour, je vous explique mon cas. mon grand père( veuf )a une assurance vie a mon nom ( 350 000euros) il l a fait pour que mon père ( son seul ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
rafito59

Plus value transaction

Bonjour, Après la mort de mon père en 2003,nous avons mon frère,ma mère et moi hérité de la maison de façon suivante 1/4 pour mon frère 1/4 pour mo...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
allo

Cotorep

Bonjour, Mes parents préparent leur succession nous sommes 3 enfants dont mon frère handicapé suite à un accident de la route,agé de 57 ans.Il perco...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
condorcet

Héritier d'une tante?

Bonjour, une question svp, un neveu est il obligatoirement héritier de la soeur de son papa dcd, celle ci n'ayant jamais été mariée, et n'ayant pas ...

12 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
mameealex

Frais de notair

Bonjour, Suite à ma précédente question j'aimerai savoir à combien s'élèverait les frais de notair pour le l'appartement que ma mère voudrai me donn...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
condorcet

Don imobilier

 Résolu

Bonjour, Ma mère veut me donne un appartement qui vaut environ 140000 euro est ce que c'est taxé et faut il obligatoirement passer chez un notaire?? M...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
condorcet

Succesion en cas de décès de la mère

Bonjour, Nous sommes mariés sans contrat mon mari et moi depuis 5 ans. Nous avons 2 enfants en communs et 1 fille que j'ai eu d'une première relatio...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
allo

Sortir d'un indivision

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheter une maison avec un terrain en indivision. Comment peut-on en sortir, nous souhaitons fermé une partie du terrain. Doit-...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
condorcet

Parenté heritage?

bonjour, j'ai un frére ( consirérer a part entiére au vue de loi ,et non demi frére ,lorsqu'il s'agit du meme pére) il est decedé depuis longtemps...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
allo

Clefs après décès

Bonjour. Ma mère est morte début mars dans son appartement. Depuis, je n'y ai pas remis les pieds : l'odeur, le sang, le souvenir... Par contre, ma so...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
noémie

Droit indemnisation/suicide d'un parent

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir quelques informations suite a ma situation. je vous explique, mes parents n'étaient pas...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
caroline

Don immobilier

Bonjour, J'aimerai tant trouver une maison pour mes y résider avec mes trois enfants car mes revenus ne me permettent pas de souscrire un prêt imm...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
caroline

Abus de confiance et mise sous tutelle

Bonjour, Ma mère est décédée il y a un an. Elle a laissée à mon père des voeux testamentaires quant au partage de ses bijoux personnels. Mais ses voe...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
caroline

Quelle plus value pour vente d'une parcelle

Bonjour, j'ai acheté ma maison en janvier 1997 690 000F suite à mon divorce j'ai versé une soulte à mon mari et suis propriétaire depuis décembre ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
allo

Héritage en cas de décès suite donation

Bonjour, suite à mon mariage, je suis venue vivre dans la maison de mon mari qui lui a été donnée par sa mère (suite donation, ma belle-mère n'a pas...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
condorcet

Succession

Bonjour, les deux parents sont decedes il reste un enfant issu d'un mariage precedent , les soeurs et freres de l'epouse qui herites et de combien e...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
condorcet

Problème de succession

Bonjour, ma soeur et mandataire des comptes de mes parents et de leur livrets dois je accepter l héritage sans savoir si elle ne prendra pas tout...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
forma

Obsèques d'un frère avec compagne et héritage

 Résolu

Bonjour, Mon père vient de recevoir un coup de téléphone des pompes funèbres lui demandant de régler les frais d'obsèques de son frère, décédé il...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
allo

Dons : déclaré et non déclaré

 Résolu

Bonjour, Ma mère de 62 ans a consenti, il y a 2 ans, un prêt (non déclaré) de 30 000euros à mon frère. Il lui a déjà remboursé 15 000euros. Aujour...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
Bernar65

Joindre une personne ?

Bonjour. De quelle maière joindre une personne qui a répondu à une de mes questions et à laquelle j'aimerais demander une précision ?

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
gerber1

Plus value vente d'un bien indivision

Bonjour, je suis en indivision frêre et nièce donc 3. Mon père décédé en 1995 a laissé une maison et des terrains agricoles et foret. Ma mère était ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
tatacine

Rachat e la maison de familler

Bonjour, je suis sur le point de rachater la maison de mes parents, dans la succesion se trouve encore deux freres et les enfants de ma defunte soe...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
allo

Prévision de frais

Bonjour, je voudrais connaitre les frais de notaire pour une donation à mes deux enfants de biens immobiliers d'une valeur globale de 305000 euros ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
allo

Proces gagné et remboursement de frais

Bonjour, suite a une décision ou la partie adverse a été déboutée (demande de révocation d'une donation partage) je m'interroge. La procédure judic...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
Bernar65

Assurance-vie et isf

Bonjour, La mère de mon gendre est décédée fin novembre 2011. Le notaire a établi l'acte de notoriété le 13/12/2011. Mon gendre a touché en 2012 le...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
Bernar65

Calcule droit de succéssion

Bonjour, Je viens malheureusement de perdre ma mère qui était veuve. J'hérite de ce fait d' 1/3 d' une maison estimée à environ 200 000 €. Quel e...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
capricorne682

Titres au porteur

Bonjour, Ma mère est décédée depuis le 1er novembre 2011. Au mois d'août 2 mois avant sa mort, elle m'a donné 2 titres au porteur.Lors de la succe...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
Bernar65

Maman 92 ans décédée en maison de retraite

Bonjour, Maman vient de décéder. Mon frère et ma belle-soeur qui habitent à côté de la maison de retraite et qui sont plus âgés que moi m'ont assuré...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
Bernar65

Donation

Bonjour, On peut donner 31865 € Article 790 G imprime 2731-SD tous les dix ans, sous certaine condition. En cas de succession ouverte plus de di...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
minorque

Donation - usufruit - réserve héréditaire

Bonjour, j'ai une question assez technique ma grand mère m'a fait donation de se maison en 2004 avec clause d'usufruit. valeur du bien en 2004 3000...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
graal911

Présence des héritiers pour un acte de vente

Bonjour, lorsqu'il y a plusieurs héritiers, tous sont-ils convoqués chez le notaire pour la vente d'une maison

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
jacques340

Donation a 84 ans

Bonjour, Ma mère qui a 85 ans veut sortir 30 000 euros de son assurance vie pour me les donner . Paiera - t elle des impots et moi en paierai-je je v...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
allo

Succéssion

Bonjour, Mon père est décédé et la banque me réclame la somme de 3000 euros découvert qu'il avait sur son compte que puis je faire

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
condorcet

Plus value immobilière

Bonjour, Nous avons hérité mes soeurs et moi de mes parents tous les deux décédés, ma mère en 2010 et mon père en janvier 2011, nous sommes passés...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
condorcet

Mon proprietaire veux me donner l'usurfruit

Bonjour, mon propritaire veux me laisser l'usurfruit de sa maison apres son deces que me conseiller vous a se sujet et que côute les frais de nota...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
allo

Determiner une plus value immobilière......

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum..... Je soumets un problème de détermination de plus value immobilière dans le cadre suivant. Monsie...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
LEVIDE

Changement de régime matrimonial

Bonjour, je viens de recevoir une lettre en recommandé, avec accusé de réception, du notaire de mes parents m'annonçant que ceux-ci voulaient changer ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
condorcet

Divorce apres donation avec usufruit

Bonjour, Nous avons fait la donation de nos 2 maisons à nos 3 enfants, tout en gardant la jouissance. Maintenant nous voulons divorcer et nous voulo...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
condorcet

Vente terrain de loisir 6 mois après donation

Bonjour, je souhaite vendre un terrain NON CONSTRUCTIBLE que j'ai reçu par donation partage il y a 6 mois. Je le vends 75000 euros alors qu'à la do...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
allo

Demande de procuration pour régler succession

Bonjour, Voila ma tante me demande de luis faire une procuration afin de régler la succession de ma grand mere. je precise que mon pere est décédé...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
Kalila

Donation universelle entre époux

Bonjour, Aprés notre mariage sous le régime de la communauté nous avons acquis une maison avec acte de "Donation au dernier vivant". Nous précison...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
condorcet

Estimation de biens pour succession

 Résolu

Bonjour, Notre papa décédé en novembre2011 la notaire a évaluée le pavillon au meme prix qu'au décès de notre maman en 2005 un de nos frère int...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
condorcet

Loyer et indivision

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père, ma mère a 100% usufruit de la maison et 3 enfants un tiers de la part de mon père. Si on vend la maison et qu'on...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
condorcet

Communauté et enfant hors mariage

Bonjour, Pour ma part, ma mère avait un premier enfant, ensuite elle s'est mariée avec mon pere en 72 et a fait modifié le contrat des acquets pou...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
condorcet

Mes droits

Bonjour, mon mari et moi achetons une maison ensemble sous le egime de la comunaute il veux faire une donation etre epoux et un testament pour que...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
allo

Donnation

 Résolu

Bonjour, voila,je voudrais savoir :Il y a 15 ans de cela mon demi-frére à demandé à ma mére une partie de sa parcelle de terrain pour fair construi...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
allo

Renonciation à succession

Bonjour, Suite héritage déficitaire de ma mère (récupération aide sociale du Conseil général sur Maison de retraite), j'ai effectué une renonciati...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
allo

Donation

Bonjour, peut on annuler une donation faite d'un parent à un enfant?

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
allo
Résultats 47801 - 47850 sur un total de plus de 50 000