Les discussions

Utilisateur anonyme Donation-Succession

Donation d'argent pour un seul enfant

Bonjour, Ma mère a 85 ans et a vendu la maison familiale en 2015. Suite à cette vente, ma mère a souhaité effectuer le partage et nous donner à mes ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
condorcet
titi Donation-Succession

Carte grise changement de prenom

Bonjour, mon père est décédé ,et je voudrais mettre à mon nom ,prénom, la carte grise ( tout en sachant que nous somme deux frère ,mais que mon frère ...

doris33
martine Donation-Succession

Vente maison en usufruit

Bonjour, nous avons une maison dont nous sommes usufruitier et notre fille est en nue-propriete.nous sommes d'accord pour vendre.nous voudrions ache...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
roudoudou
Wesley Donation-Succession

Écarté d'un héritage

Pourriez vous m'expliquer comment se passe une succession après le décès de mon beau père,sachant que ma mère est décédée 10 mois avant... Merci de m...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Arkana0
gegeski Donation-Succession

Donation partage non signée par tous

bonjour, en 1990 une donation partage a été faite entre 3 enfants. Seulement 2 enfants ont signé cette donation chez le notaire A la mort du papa en ...

condorcet
Régis Vimeux Donation-Succession

Usufruit et patrimoine

Bonjour, Encore une question... Lorsqu'un parent fait don d'un bien immobilier à ses enfants, il en conserve l'usufruit. Cet usufruit a une valeur...

12 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Régis Vimeux
naci Donation-Succession

Neveux héritiers ? (algérie)

Bonjour, A ce que les neveux en le droit a héritage de leur tente non marié ?sachant que elle a trois soeur vivante merci

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
gehi
mimikirit Donation-Succession

Droit et usage

Bonjour j'ai 62 ans - je vis avec un homme je ne suis pas mariée avec lui - j ai deux enfants 31 ans et 28 ans ils sont mariés - Mon compagnon a Trois...

condorcet
Lou Donation-Succession

Maison du portugal

Bonjour, Oh ! désolée, mais je n'ai pas été grossière non plus, si vous ne me répondez pas eh ben tant pis j'en ferais la pub

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
condorcet
Régis Vimeux Donation-Succession

Disparition d'usufruit

Bonjour, Notre père nous a fait don d'une maison dont il était l'unique propriétaire. La répartition a été faite à 67% pour ma sœur et 33% pour moi,...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Régis Vimeux
alain Donation-Succession

Succession suite deces

Bonjour, veuve depuis1998 toujours seule ma belle mere vient de decede puije pretendre a une part d heritage

Gayomi
gese69 Donation-Succession

Prescription d une dette

Bonjour Suite au deces de mon père il y a 5 ans j ai accepté la succession. Un vehicule fesait l objet d un crédit aupres de la cgl. Le credit n a...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Marley
Lou Donation-Succession

Maison au portugal

Bonjour, Je dois vendre la maison de mes parents décédés, qui est au Portugal, à ma cousine. Dois je passer par une agence immobilière, et quels on...

BmV
Nicole Donation-Succession

Cloture d'un compte sous tutelle

Bonjour, Après 10 ans de présomption d'absence le juge des tutelles a fait procéder à un état transcriptif de décès d'un majeur . Un compte bancaire...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
condorcet
marcus58 Donation-Succession

Cerfa2738

Résolu

comment payer le fisc pour obtenir le cerfa2738 pour toucher l assurance vie dont vous etes benficiaire et que vous n en avez pas les moyen s?

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Gayomi
marie Donation-Succession

Communauté universelle après deces

Bonjour, marié sous la communauté universelle, en cas de décès le notaire ouvre t'il une succession ? il y a des frais a prévoir ? la communauté c...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
condorcet
Paloma1515 Donation-Succession

Assurance vie banque postale

BJr j ai contacté agira à propos d une assurance vie. La banque postale m a contacté à l epoque pr me dire finalement que je n etais pas beneficiaire....

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
condorcet
Noel Noel Donation-Succession

Droit de partage - loi française

Au décès de notre mère en 2011, nous avons choisi mon frère et moi de rester en indivision pour la maison et les terrains. Maintenant en 2016 nous opt...

17 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
condorcet
Melissa733 Donation-Succession

Dette succession

Bonjour alors mon papa décéder au mois D août avec quelques dettes... Ma sœur et moi nous avons fait un refus de succession pour ses enfants et petit...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
Gayomi
lasette Donation-Succession

Assurance vie non réclamée

mon père décédé récemment avait souscrit une assurance vie sur la tete de ma mère, "à défaut X et Y " Y étant tutrice de ma mère, n'a pas fait la dém...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
ginto5
wascal 59 Donation-Succession

Annulation testament.

Résolu

Bonjour, j'ai rédigé un testament que j'ai fait enregistrer chez un notaire. Puis-je l'annuler sans repasser par celui ci avec un simple testament olo...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
wascal59
mno Donation-Succession

Sur les bien mobilier et liquidité

Fermé

Bonjour, suite à mes précédentes questions pour les liquidités sur le compte en banque de la défunte décédé le 20/12/2016 mon usufruit ne fonction...

Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
choubaka
mno Donation-Succession

Information sur reversion d'usufruit

Bonjour, que veut dire reversion d'usufruit en cas de prédécès ?? sachant que j'ai renoncé en 2014 à mon usufruit pour que le bien immobiliier pui...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
condorcet
mumu Donation-Succession

Acte mieux que la donation

Résolu

Bonjour, mon mari et moi avont fait une donation entre époux . que dois je faire pour pouvoir vendre ma maison sans donner quoi que se soit a nos 3...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
mumu
MarinK Donation-Succession

Maison familiale en succession

Résolu

Bonjour Mes parents sont décédés et nous sommes 5 enfants dont 3 d'un premier mariage. Nous sommes actuellement en ouverture de dossier de succession...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
MarinK
Diver60 Donation-Succession

Possession illégale de biens meubles

Mon père a vendu son domaine en mars 2011. Il a laissé en dépôt sa cave, soit plus de 600 bouteilles, pour le décor, le temps pour le nouveau propriét...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
ptiboy
coco06220 Donation-Succession

Aide sociale du conseil regional

Résolu

Bonjour ma mamant vient de deceder apres 27 mois passee en EHPAD d ou elle beneficiait de l aide sociale au vu de sa petite retraite d un montant de 9...

coco06220
manonbrin Donation-Succession

Besoin d'aide pour rester chez moi

Bonjour j'aimerais savoir si vous pouvez me répondre j'ai une situation ou je suis perdue mes 2 parent était marié mon père est décéder quand j'était ...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
condorcet
corinne Donation-Succession

Partage meubles donation

Bonjour, suite au décès de ma mère, il a été notifié que les meubles sont à partager entre mon frère et moi-même. Cela dit, nous ne nous entendons ...

14 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
Gayomi
Louloute1986 Donation-Succession

Recel successoral

Bonsoir, Ma soeur s est permise de vider l appartement de mes parents suite au décès de ma mère sans m avertir, lorsque j essai de contacter le nota...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
condorcet
Bin32 Donation-Succession

Quote-part

Bonjour, Comment obtenir sa quote-part sans engager trop de frais? Merci d'avance

doris33
Claude33 Donation-Succession

Situation complexe

Bonjour, Je sors d'un rendez vous avec le notaire et je ne sais pas ce que je dois faire. Le dossier de succession comporte 4 héritiers. L'actif n...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
titi
mariepaname Donation-Succession

Succession personne handicapée

Bonjour, Quels sont les documents admis par les notaires qui peuvent prouver le handicap, pour bénéficier de l'exonération de droits de succession ?...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
mariepaname
Résultats 26801 - 26850 sur un total de plus de 50 000