Les discussions

Procuration pour signatures de succesion

Résolu

Bonjour Je voudrais faire une procuration à l’une de mes sœurs pour diverses signatures de succession chez un notaire, est ce qu’il est obligatoire d...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Rina

Plue value suite à succession.

Bonjour, je suis fille unique et mon pére vient de déceder. il me laisse sa maison en héritage. je voudrais diviser le terrain et vendre en 2 lots (m...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Poisson92100

Refus succession,qui renvois la box internet

Bonjour, Je souhaiterai savoir,apres renonciassion,comment faire pour rendre la box internet du defunt,merci.

Rina

Pension de reversion (plafond de ressources)

pourriez-vous m'indiquer le plafond maximum de ressources pour bénéficier de la pension de reversion de mon conjoint ; moi-même je suis retraitée de l...

BmV

Assurance vie non reglé

Bonjour, voila bientôt 4 ans que ma tante est décédée. elle avait souscrit une assurance vie.depuis nous attendons le versement, quand je téléphone ...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
djivi38

Recherche

Bonjour, J'ai ete abandonné par ma mere à 18 mois,c'est mes grands parents qui mon élevé et ensuite mon pere s'est remarié.Je voudrais savoir si ma ...

DorisOups

Transmission de reconnaissance de dette à un héritier

Bonjour Je dois faire signer une reconnaissance de dette, le créancier est une entreprise le montant est de 160 000 € Ma question est la suivante ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
condorcet

Généalogiste et notaire

Bonjour, j'ai reçu il y a de cela quelques semaines une lettre d'un cabinet de Généalogistes, dans le sud, m'annonçant le décès d'une lointaine cousi...

condorcet

Succession entre ascendant et demi sœur

Bonjour, Fille unique, Mes parents sont divorcés, Mon père a une seconde fille. Je suis célibataire sans enfants, Si je décède, étant donné que ...

condorcet

Interprétation d'une phrase d'un testament

Bonjour J'aurais aimé connaître le sens d'une phrase ecrite dans le testament de ma grand-mère. Ma grand mère est décédé il y a qques années, ...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
condorcet

Enfants d'union précédente

Bonjour, Nous avons perdu ma maman il y a une quinzaine de jours. Elle ne voyait plus ses enfants d'une précédente union depuis qu'ils ont considé...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
condorcet

Procuration et tutelle

Bonsoir à vous toutes et tous, ma mère m'a donné procuration sur ses comptes (AV entre autres), du temps où Alzheimer n'était pas encore là. Malheu...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Michel083

Comment calculer les frais pour une attestation de propriété ?

Bonjour à tous, Après une très très longue attente, je viens de recevoir de mon notaire le relevé de compte concernant les procédures de succession...

Marie-Lie

Coffre banque

Résolu

Bonjour, Je détiens à mon nom un coffre à la banque, je suis mariée sous le régime communauté , mon mari a deux enfants de son premier mariage. ...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
casaqueblanche

Donation-succession

Bonjour, Est ce qu'il existe une donation d'un frère pour un frère ou une soeur? Si oui, quel en est le montant Merci Alice

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Poisson92100

Effet d'une donation faite à un de ses enfants

Résolu

Une donation a été faite à un de mes enfants il y a + de 20 ans pour compenser les études qu'il n'avait pas faites. J'aimerais que cet enfant ne soit ...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
audrey

Coût clause de preciput

Résolu

Bonjour J'aurais souhaité savoir si il y a un coût supplémentaire pour mettre en place une clause de preciput lors de la signature chez le notaire ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
roudoudou22

Leg particulier/canada

Bonjour, j'ai reçu un leg particulier 10,000 dollars. La succession n'est toujours pas réglé et cela dépasse une année . J'aimerais savoir si je suis...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
doris33

Suite à "effets d'une donation faite à un de ses enfants"

Bonjour, Merci pour votre réponse. Cette donation a été enregistrée lors du rachat de notre maison d'habitation par notre fils ainé. La maison décla...

doris33

Donation - succession

Bonjour, mon papa es décédé ce 30 aouts 2016 et j ai du vider l appartement repeindre celui ci remettre en état a mes frais rendre les clé il ya ...

condorcet

Comment bloquer une vente

Bonjour, Ma mère avant de décéder a vendu un immeuble d'une valeur de 130 00 euros . Elle a acheté un 4x4 à mon père et le reste elle a acheté un ap...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
condorcet

Exonération frais de succession

Bonjour Puis je recevoir la référence de la loi permettant aux frères /sœurs d'être exonérés des frais de succession après décès d'un membre de la fr...

arhum9711

Le droit de viager.

Bonjour Maître. Mon épouse est décédé le 1/11/2016,nous étions marié sous le régime de la séparation de bien,nous avons 2 enfants de 12 et 14 ans....

Poisson92100

Donation partage succession et frais de succession

Bonjour, tout d abord je tiens a vous remercier de votre reponse nous etions maries sous le regime de la communaute et avions fait donation au de...

Poisson92100

Désaccord entre degrés a propos de la vente de mes défunts paren

Nous sommes 11enfants 1frere refuse de signer pour la vente de la maison mes parents sont décédés en 2015 peut on se passer de son accord

condorcet

Droit de succession. héritage

Bonjour, tout d'abord merci pour ce forum et aux personnes qui se donnent la peine de répondre je vous suis depuis des années et j'ai énormément app...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
condorcet

Heritage neveu -petits neveux

Bonjour, nous héritons de ma tante moi neveu direct et deux petits neveux (enfants de ma cousine décédée) étant donné qu'ils soient plus imposés que m...

Gayomi

Indivision pour un bien immobilier

Bonjour, Suite a la succession de mes parents décédés ma soeur et moi méme avons héritées d.une maison nous étions en indivision.(notaire de fami...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Gayomi

Part d'héritage après le décès d'un parent

Résolu

Bonjour, mon père étant décédé depuis peu, ma mère habite leur maison, nous sommes 3 frères/soeurs, , puis je demander l'avance de ma part d'héritage...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Eric Roig

Aompte sur succession

bonjour c'est quoi un pel

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
condorcet

Récupérer un acte d'hérédité ou un document équivalent

Bonjour, suite au décès de mon père j'ai hérité de la nu propriété d'un bien d'exploitation, dont il a, je crois bénéficié suite à une donation pa...

Kate

Tuelle et certificat medical

Bonjour, nous apprenons ce matin que le medecin qui a effectue un 2 certificat medical pour le juge des tutelles pour un testament. ne connaisse pas...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
olivia07

Certificat medical juges des tutelles

Bonjour, comment prouve que ce fameux certificat peut etre caduque !!!!aupres du juge des tutelles!!!!! nous avons un 2ieme certificat ce matin ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
olivia07

Comment obtenir toutes les affaires de notre pere decedé ????

Bonjour, mon père vient de décéder comment récupérer tous ses bien personnel et matériel qu'il y avait chez lui ,??? mes grands parent ont ils l...

Kate

Donation aprés décés

Bonjour, Notre mére a décidé qu'à sa mort, le restant de son argent en compte nous reviennent, depuis 4 ans nous nous occupons de notre mère, le do...

DorisOups

Donation au dernier vivant et frais de succession

Bonjour, mon mari vient de dcd nous etions maries sous le regime matrimoniale et avions faitt une donation au dernier vivant nous avons une maison ...

condorcet

Suite deces donateur, des terres restent non attribuees

Mon mari avait, suite à la succession de sa maman, donne a chacun de nos enfants 6000 euros en mai 2015, sauf a l un de nos enfants qui devait recevoi...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
adanie

Divorce succession

Bonjour Nous avons fait une donation partage de notre maison à nos deux fils, en en gardant l'usufruit. Que se passe t'ils en cas de divorce ? L'un d...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Zebulonch

Deces grands-parents

bonjour, J'ai refusé la succession ou héritage de mon père ,Ais-je droit à celui de mes grands-parents? Si oui, mes grands-parents ont des comptes e...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
lolo260000

Donation de sa maison

Bonjour* En date du 26 mars 2003 notre tante nous a fait la donation de sa maison (n'ayant pas d'enfant) évaluée a 116.1OOE et a payé les droits de...

condorcet

Déclaration de succession et droits à régler au fisc

Résolu

Bonjour, J'ai deux filles, je n'ai plus d'immobilier, elles auront a établir une déclaration de succession au moment du décès, qu'auront-elles à régl...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
fleurdesfontaines

Demande de renseignements.

Fermé

Bonjour, je demandais dans un précédent message si je pouvais percevoir l'héritage ou la succession de mes grands-parents sachant que j'avais renonc...

Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Donner sa maison

je voudrais donner les 75% de ma maison a mon fils, et garder l'usufruit. j'ai 66 ans cette maison est évalué a 300 000 eur les 25% déjà donné il y...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Anthon7

Décès grands parents

Fermé

Bonjour, Tout ne s'est pas affiché Ma première question.ai-je droit à la succession de mes grands-parents sachant que j'ai refusé l'héritage ou la s...

Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
doris33

Part d héritage sur la succession

Bonjour, Mes parents sont décédés en Janvier. Ma mère a eu un fils d 'un premier mariage. Je voudrais savoir sa part d' héritage sur la successi...

11 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
condorcet

Dette dans une succession

Bonjour, Mon frère a une dette envers mon père, celle-ci n'a jamais été remboursée. En 1996 il a signé un protocole d'accord enregistré au tribunal ...

condorcet

Dette dans la succession

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Le protocole d'accord signé par mon frère prévoyait le remboursement d'un montant de 150000 euros a...

DorisOups

Temps pour connaitre si la banque renonce (pour les héritiers)

Bonjour, Mes petites filles ont écrit pour accepter l'héritage au bénéfice d'inventaire. Je ne sais pas si ma fille s'était complément acquittée d...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
natline

Prédécédé

Bonjour Maître. Mon épouse est décédé le 1/11/2016,nous étions marié sous le régime de la séparation de bien,nous avons 2 enfants de12 et 14 ans. ...

condorcet

Quelle est la part attribué à un usufruitier lors d'une vente ?

Résolu

Bonjour, Ma mère est usufruitière de 1/4 des biens depuis le décès de mon père sur les biens qu'il a hérité de ses parents. Agée de 83 ans, quelle ...

condorcet
Résultats 26801 - 26850 sur un total de plus de 50 000