Les discussions

Sci en donation

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes qui donnent de leur temps pour répondre aux questions. Voilà ma question: ma fille ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Olyve56

Décès d'un héritier avant le partage

Bonjour, mon père est décédé avant mon grand père, mon oncle décédé après mon père et mon grand père, il n'a laissé ni enfant ni femme. tous cela av...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
condorcet

Question testament signe par héritiers

Bonjour, Pourriez vous m'écrire que le testament olographe ne doit être signé que par les parents et non par les héritiers car cela n'aura pas de ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
doris33

Bénéficiaire tardif assurance vie

Bonjour, Une compagnie d'assurance vie a fait les recherches pour trouver les bénéficiaires elle en a trouver 6 et faire parvenir les papiers a ce...

13 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Patrick

Avis de valeur pour succession

Bonjour, Nous sommes encours de succession La maison est oc upee par la 2eme epouse de mon pere decede elle a accepte la visite d un expert d...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
GIPOSSY

Aucun documents après la fermeture de la succession

Bonjour, J'ai perdu mon père le 2 septembre et je n'avais jamais perdu personne avant lui .... donc je me.suis laisser guider par sa femme pour tout...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
nath

Litige avec un des heritiers

notre frère qui par voit d huissier a un délai de 3 mois pour faire les démarches de l acquisition de la maison de notre père DCD en 2012. Ce délai ar...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
condorcet

Déshériter deux de ses enfants

bonjour, j ai trois enfants je voudrais dhéséritér mes deux fils tellement il m ont fait de misirère et a ce jour ils ne me parlent mème lus je vo...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Gasc

Testament olographe

Bonjour, Mon père ne veut pas faire de testament authentique pour x raisons. il veut faire un testament olographe mais le souci est qu'il veut nous ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
condorcet

Clefs de maison

Bonjour, Je voudrai savoir si un notaire est obliger d'avoir les clefs de la propriété d'un défunt si l'un des enfants les a et qu'il puisse venir ouv...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
condorcet

Testament olographe et questions posées au notaire.

Bonjour, Une de mes sœurs, m'a informé qu'elle était légataire universelle de notre père, décédé en 2010. Notre père était veuf. Elle m'a aussi comm...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
condorcet

Renonciation

 Résolu

Bonjour, Si on renonce à la succession nous aurons rien a régler des dettes?

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
sonia

Vente entre oncle et neveu

 Résolu

Bonjour, je souhaite acheter la maison de mon oncle et ma tante qui n'ont pas d'enfant. Ma tante est la soeur de ma grand mère. Mon oncle ( qui ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
roudoudou22

Assurance vie

Bonjour, ma grand mère décédée en 1994 a peut-être souscrit une assurance vie dont nous n'avons aucun document. Comment obtenir une confirmation et ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
condorcet

Frais d'enterrement

Bonjour, Dans le cas ou le parent disparu a payé ses obsèques d'avance, les enfants ont-ils d'autres contreintes financières ?

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
roudoudou22

Donation

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de donner sa maison à un enfant de son vivant avec l'accord des autres enfants? Dans ce cas, est-il possible d'ajouter la ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
ms80

Différence entre le capital d'une assurance vie et la somme reve

Bonjour, je suis bénéficiaire d'une assurance vie que ma maman avait souscrite. J'ai connaissance du montant du capital revalorisé à la date du d...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
djivi38

Reconnaissance de dette

Bonjour, Je souhaite connaître le montant de l'honoraire Du notaire pour une reconnaissance de dette De 128 500€ Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Gayomi

Convertir pret familial en don manuel et art 790 g du cgi

Bonjour Nous souhaitons avec mon épouse convertir un prêt familial de 70 000 € en don manuel à notre fils . Peut on bénéficier des dispositifs de l...

15 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Gayomi

Usufruitier et dettes

Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse clair lors de mes recherches, je me permet de la soumettre à la communauté : Si un héritier dispose de l'u...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
condorcet

Refus d'ouverture de testament en france problème en italie

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord je tiens à vous remercier pour ce service très précieux,mis à notre disposition. Suite au testament laissé par mon papa, mes...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Stella83

Information sucession

Bonjour, mon père est décédé il y a plusieurs mois,il possédait des biens immobiliers en SCI il avait fait une donation au dernier vivant à son épous...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Nath

Y a t'il des quand on vous fait une donation

Bonjour, quelqu'un me fait une donation mais me demande des frais cette personne se disait résider en France mais sait une banque de benin du nom de ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
djivi38

Payer les factures de ses enfants

Bonjour, Je me suis installé avec un de mes fils et sa femme dans une maison qui nécessite des travaux. Il m'hébergent à titre gratuit, mais je so...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
belloy

Equité dans un héritage

Bonjour, Lors du décès du dernier parent, les enfants légitimes doivent ils tous avoir le même héritage ? Bien à vous

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
condorcet

Vente d'un bien

Bonjour, Ma mère est actuellement en maison de retraite elle avait l'usufruit de son appartement et mon frère et moi nu-propriétaires pour la moitié...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
condorcet

Demande de renseignements

Bonjour, Je suis pacsé avec mon amie et avons en commun une maison principale ainsi qu’une location et nous avons eu deux enfants ensemble. De mon...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
condorcet

Renonciation

 Résolu

Bonjour, j'ai renoncé à la succession de ma tante, en effet le notaire nous a demander de le faire pour moi et mes enfants. Il y a un passif de env...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
condorcet

Desaccord entre héritiers

Bonjour, la succession de ma mère est ouverte nous sommes 5 héritiers mais un seul ne veut pas vendre les 4 autres sont d accords mais le 5e veut lo...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
condorcet

Testament

A la suite du décès de mon papa,nous avons appris qu'il avait laissé un testament; Ma famille est composée de ma maman,moi meme et mes deux fréres. ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
stella83

Succession héritage numéraire ( argent)

 Résolu

Bonjour, a tous nous somme une fratrie nos parents disparues nous laisse en héritage des biens immobilier et des numéraires sur compte courant . décl...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
sabotage2b

Donation indirecte de belle taille, quel conseil ?

Il s'agit d'un droit de bail très en dessous de la valeur moyenne consenti par une mère à un de ses fils : 76 € par mois pour la location des murs d'u...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
xtal

Succession d'un majeur protégé

Bonjour, Dans le cadre de la succession de mon papa, nous sommes 3 héritiers, sa compagne, (bénéficiera d'un pourcentage de la quotité disponible, mon...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Sophylef

Sucession enfant handicapé 80% - immobilier - sci

Bonjour, Notre fils 49 ans est handicapé à 80%; il vit avec nous depuis 3 ans 1/2; nous envisageons d'acheter une appartement - valeur env. 300.00...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
leicita

Donation préciput hors part successorale

Bonjour, Ma maison m'a été donnée par préciput hors part successorale, les parents sont décédés et il y a un autre héritier j'envisage de vendre...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Gasc

Dévolution successorale

Bonjour, Une banque me demande une copie de la dévolution successorale de mon oncle afin d'identifier si je suis bénéficiaire du contrat d'assurance ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
jean

Donation partage

Bonjour, J'ai un appartement qui vaut 120000 € j'ai trois enfants et aimerais faire une donation partage a ma fille qui aurait l'appartement à son n...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
condorcet

Testament

Bonjour, j'ai appris dernièrement qui était mon père, qui était en fait mon oncle , j'ai passé mon enfance avec cet homme croyant qu'il était mon ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Marilouv

Pancarte vente maison

Bonjour, Mon frère et moi avons hérité de nos parents de la maison familiale Je n'ai pas encore mandaté ni notaire ni agence pour vendre la maison....

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
djivi38

Usufruit

 Résolu

bonjour, ma bellemere et mon pere etait marie avec un contrat de mariage, ils ont eu un enfant ensemble, ma belle mere est decede donc mon pere avait ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
condorcet

Succession et dettes

Bonsoir, Mon mari a perdu ses parents, il y a 2 ans. Cela ferais plus de 20 ans qu'on leur parlais plus ni ne les voyez (problème familiale ). Ce...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Orkanne

Succession

Bonsoir, ma grand mère est décéder depuis +de 5 ans... est à ce jours suite à un rdv notarial pour la mis en vente de son immeuble, on me demande dev...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
condorcet

Tgi - renoncer à la succession

bonsoir, Ma mère est décédée depuis septembre 2014. Mon frère, ma sœur et moi-même avons renoncé à la succession car il y avait des dettes. Mon pèr...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Lio

Recherche descendant à l'étranger

 Résolu

Bonjour, suite à la réponse concernant maman décédée il y a 6 mois le notaire est entrain de faire faire des recherches en Espagne au près de la fam...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Coco

Vol biens succession entre freres et soeurs -

Bonjour, Mon père est décédé depuis 2 mois . Nous sommes 3 enfants , mes 2 soeurs et moi-même le fils . N'ayant pas confiance dans ma soeur aînée et...

13 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
HappyHand

Héritage

la succession de mon père décédé en octobre 2007 s'est réglée en 2008. Il était remarié sous le régime de la séparation de bien et notre belle-mère n...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
saugues

Mére décédée il y a 6 mois sans testament.

Bonjour, ma mère est décédée il y a 6 mois; elle était veuve. Elle a eu trois enfants dont 2 restant vivant (mon frère et moi) Ma sœur décédée à tro...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Ysabe_l

Donation

Bonjour j ai perdu mon frere il y a 5 ans , j ai toujours mes parents et j ai 2 soeurs et un frere . mes soeur mon frere et moi meme avons rien recu ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Gasc

Succession tante niece

Bonjour, Ma tante est décédée sans enfant. Un frère , une soeur décédée ( ma mère ) Il y a onze ans devant le tribunal d'instance , jai fait un re...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Gasc

Duplicata livret de famille personne décédée

 Résolu

Bonjour, Ayant perdu ma tante en Novembre 2015 , on nous demande le livret de famille de sa soeur. Seulement celle-ci est décédée en 2007 et nous ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
maigg
Résultats 29801 - 29850 sur un total de plus de 50 000