Les discussions

Tutelle

 Résolu

Bonjour, Ayant été tutrice d'un majeur décédé en juin 2012, les comptes de gestion clôturés et n'étant pas héritière; après avoir fait faire un dev...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
kouna33

Leg par testament

Bonjour, ma mère a fait un testament qui dit qu'elle lègue la jouissance de sa maison à sa petite fille nous sommes 5 enfants la maison est estimée...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
condorcet

Adoption d'un adulte étranger par un français

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis français,enseignant à la retraite vivant à plein temps en France. J'ai fait la connaissance d'une jeune marocaine de 29 ans et n...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Carlos

Légue par testament

Bonjour, mon beau père est décédé en janvier 2015 (aucun enfant à lui ) suite à 1 donation entre époux ma mère est devenue de ce fait sa seule hér...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
condorcet

Vente d'un bien

Bonjour, Ma mère m'a fait la donation de sa maison. Si nous vendons cette maison, à qui revient l'argent?

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
doris33

Déclaration impot indique "argent donnés par grand-parents .."

 Résolu

Bonjour, une déclaration d'impôts ISF faite par les parents indique "argent donné par grand-parents pour petits-enfants". Nous, les petits-enfants, ...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
molly_stgt

Coincé !

bonjour mon papa n'étant plus en bonne santé a confié le travail de sa vigne a un vigneron il y a plus de 25 ans l'accord a éte oral ,depuis la vigne...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
stjoseph

Transformer la propriété d'une maison achetée en indivi en sci ?

Bonjour, Est-ce possible de transformer un bien en indivi acquis en 2000 en SCI ??

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
condorcet

Donation d'usufruit à un tiers

Bonjour, 1) Pouvez vous me dire quel serai le coût dans le cas d'un usufruit temporaire de 10 ans après décès de l'un.cela donnerait au moins le tem...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
doris33

Héritage défense éléphant

Bonjour, Je détiens une défense d'éléphant de 7kgs et numérotée qui me vient d'un héritage. J'aimerais la vendre mais j'ignore comment m'y prendre p...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Mop

Donation partager

Bonjour, Mon père en 2010 nous as fait une donation Partager à ma sœur et moi même, lors de la succession pour le décès de ma mère.(chez un Notai...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
kouna33

Donation usufruit à un partenaire en indivision

 Fermé

Bonjour, Nous avons acheté un immeuble en indivision avec mon concubin en 2000 mais nous ne souhaitons ni mariage ,ni packs ,cependant nous souhaito...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
condorcet

Pension de retraite militaire revrsion

Bonjour,je suis veuve d'ancien combattant engagé volentaire le 5.7.1935.au 5.7.1550.titulaire d'une pension de retraite qu'il percevait tout les trois...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
doris33

Vente d'un bien avec mineurs héritiers

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire pour 1/4 en nue propriété d'une maison issue d'une donation par mon mari décédé. J'ai mis cette maison en location. ...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
louise1701

Heritage de mon grand-père après le dèces de ma mere

Bonjour, (excusez mon français je ne sais pas l'écrire très bien, je suis un Italien au Etats Unit qui avait un mere française) Voici ma situa...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
AndreaSette

Succession oncle- niece et neveu decede

Bonjour, Mon oncle vient de décédé. Il n'était ni marié et n'avait pas d'enfant et n'avait qu'une soeur. Cette derniere est egalement décédée et a...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
condorcet

Usufruit et travaux

Bonjour, la mère de mon mari étant dcd,son père a l'usufruit d'un appartement qu'il loue occasionnellement,récemment nous avons appris que l'une de...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
condorcet

Droits de succession

Bonjour, Je suis âgé de 69 ans et souhaite faire au mieux pour ma succession. J'ai une fille et deux petits enfants. Que puis-je faire de mon v...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
roudoudou22

Compte bancaire

Bonjour, Mon père est mort il y'a de cela un mois , il possaidait un compte en Espagne, j'ai retirer il y'a quelques jour de l'argent sur son compte...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Radjaanesrine

Combien de temps a le notaire pour nous verser l'argent

Bonjour, mon père est décédé en decembre 2014 un notaire s'occupe de la succession (c est de l'argent sur le compte de mon père) Nous avons signé l...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
nawel59650

Donnation à plus de 80 ans

Bonjour, la villa dans laquelle je vis est divisée en deux, ma mère habite l'appartement du dessus et mon mari et moi habitons le rez-de-chaussée. M...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
condorcet

Rente éducation demarche

 Résolu

Bonjour, mon ex conjoint, et pere de mes 2 enfants (17 et 19 ans)est décédé accidentelement ce 18/09. On m'a parlé d'une rente éducation, mais je ne t...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
surprise0714

Privilégiée ses enfants ou son épouse

Bonjour, J ai fait un test de paternité pour savoir si mon pere qui m ignorer étais bien mon pere le test à révélé que c était bien lui et je vais b...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
condorcet

Cession de droits dans l'indivision

Bonjour, Nous sommes 3 héritiers en indivision sur un immeuble en ruine et non assuré. Après de multiples procédures judiciaires, qui n'ont ser...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
drakkar84

Abattement sur successsion personnes handicapés: rétroactivité

 Résolu

Bonjour, l'abattement sur les successions pour les personnes handicapés, peut-il être rétroactif, puisque je suis handicapé depuis 1997, et qu'il y a ...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
roudoudou22

Testament olographe pas signe

Bonjour, mon mai n a pas ete prevenu du deces de sa soeur, or un tesament olographe a ete etabli non signé et malgre cela le notaire a fait un arrange...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
condorcet

Sucession liquidee

je souhaiterai savoir si une succession liquidée peut etre contestée surtout que le testament ollographe n 'a pas ete signé par le testateur. de plus...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
condorcet

Quelle démarche pour une donation à un neveu

Bonjour, j ai 45ans je suis celibataire sans enfant je posséde une maison mon neveu direct enfant de ma soeur a 9ans je souhaiterai a l heure actu...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
doris33

Je doit faire une réparation de la cheminé,notaire et indivision

Bonjour, Je suis locataire, mon propriétaire est décidée depuis plusieurs mois et je doit faire la réparation de la cheminé. J'ai appeler le notai...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
KMNA16

Cédé une voiture

Bonjour, Ma belle vient de nous quitter elle m'a cédé sa voiture 5 mois avant son décès les frères et soeurs de ma femme peuvent t'il encore réclamé...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Dinys

Heritage maison

Bonjour, Mon père a fait don de son vivant à ma soeur et moi même d'une maison. Etant marié et ayant 2 enfants, si je décède comment est réparti ...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
AKA13190

Partage

Bonjour, Mon mari est issue du premier mariage de son pere ce dernier est remarier et a eu 2 filles et 1 garçon Mon maris souhaite faire le partage...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
sophiag

Remariage

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcé avec 2 enfants de cette 1er union et propriétaire de ma maison je vis actuellement en couple et nous avons 2 enfants nous p...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
condorcet

Mes parents franco/australiens peuvent-ils me déshériter ?

Bonjour, Mes parents ont la double nationalité française et australienne.Ils ont des biens immobiliers en Australie,peuvent-ils me déshériter? ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Gasc

Usufruit

je suis usufruitiere a 61ans bientot je voudrais vendre ma maison j ai 3enfants a combien pourrait s elever ma part

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Gasc

Modèle de serment de succession

Bonjour, j'ai une personne dans ma famille qui doit prêter serment pour une clôture de succession, cela lui fait peur car il n'aime pas écrire les t...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Gasc

Usufruit : qui doit payer les travaux ?

Bonjour, Ma mere est decedée il y a 20 ans a se moment la elle etait remariée avec une personne qui n'etait pas de notre famille quand nous sommmes ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
roudoudou22

Testament

 Résolu

Bonjour, je vous ecrit car mon pére a fait un testament olographe et laisse ecrit sur le testament qu il laisse la maison a la petite fille de ma be...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
fafa

Vente scpi sans accord

Bonjour, Que pouvons nous faire contre la banque qui a vendu nos parts SCPI sans l'accord de notre indivision suite à la succession de mon époux?

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Gasc

Donnation de terrain de de ma belle mère à ma femme

Bonjour, Ma question est simple. Ma belle Mère a fait donation d'un terrain a ma femme et elle a mis les clauses suivantes : 1/En cas de décè...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Gasc

Donation partage avant refus de succession

Bonjour, Ma mère malade souhaiterait me faire une donation de ses économies afin que je puisse refuser le reste de la succession: maison et véhic...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Léonie

Charges usufruit et nu-propriétaires

Bonjour, Mon grand-père usufruitier d'un appartement après le décès de ma grand mère, refuse de payer les charges inhérentes à celui-ci, prétextant ...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Rahanne1973

Renseignements sur testament

nous donnons en nue propriété un appartement et une maison à nos 2 filles et nous gardons l'usufruit, comment doivent-elles rédiger un testament pour ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
condorcet

Succession en france

 Résolu

Bonjour, Ma maman est veuve depuis 2010, au décé de mon père ma maman a garder l'usufruit de sa maison.Au moi octobre mon frére est dece d'un arret c...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Mariechamp

Procuration succession

Bonjour, Ayant fait une procuration lors de La signature de cloture de succession j'ai fait parvenir un rib au notaire cela fait 3 semaines et rien ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
roudoudou22

Vente d'un bien suite à un décès

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir : mon frère a fait passer un géomètre pour la vente de la maison de ma grand mère (il a signé un devis) sans mon accord...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
doromaya

Procuration

Bonjour, MOn mari est malade et mon fils travaille et ne peut pas se deplacer chez le notaire pour signer la succession dont tout le monde a donner ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
calina

Vente

Bonjour, Je je suis légataire générale universelle je dois vendre une maison de lheritagê pour dédomàgér môn fre4e doit il signer la vente avec moi

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
cygne

Testament

Bonjour, nous avons pas d enfant mais nous sommes paces et voudrions faire notre testamen .comment le rediger en sachant que nous avons une maison ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
courtous

Dettes : que payent les petits-enfants avec un parent vivant ?

Bonjour, Ma grand-mère a 3 enfants dont ma mère. Celle-ci est décédé il y a quelques années. Aujourd'hui ma grand-mère n'ayant pas de patrimoine n'...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Mimimir
Résultats 31001 - 31050 sur un total de plus de 50 000