Les discussions

soan! Donation-Succession

Refus vente par ma soeur

Bonjour, Nos parents sont décédes ma soeur bloque la succéssion et ne veut pas vendre la maison ni verser la soulte , malgré son accord , apres les é...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
condorcet
JocSyl Donation-Succession

Achat de droit d'usufruit

Bonjour, J'envisage de proposer à ma mère d'acquérir ses droits d'usufruitière afin de pouvoir par la suite disposer de la totalité du bien. Sur q...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
condorcet
saint-germain Donation-Succession

Succesion pour enfant né hors mariage

Bonjour, Mon père vient de décédé. Il a eu une enfant hors mariage, qui s'est manifesté lors de son décès. Mon père avait établi, une reconnaissance...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
sarah2012
thegarfield65 Donation-Succession

Recours donation simple?

Bonjour, Ma mère de 59 ans est veuve depuis décembre 2012, elle possède une maison qui a été estimée à 285 000 euros. J'ai reçu il y a 9 ans, une...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
condorcet
annasol Donation-Succession

Règlement succession

Suite à la vente du bien et le partage de la succession entre les héritiers, documents reçus de l'office notarial à l'appui et visés de tous, à quel m...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
annasol
letempsdapprendre Donation-Succession

Donation et communauté universelle

Bonjour, Quel doit être le rapport à la succession d'un héritier à son frère (enfant B)? Mariage des parents: Communauté universelle intégrale en 19...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
condorcet
rosana57 Donation-Succession

Dons

Bonjour mes parents vendent leur maison je suis fille unique et je vais racheter une maison a mes parents et y aller vivre avec eux je dois donc faire...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2016 par
rosana57
svr Donation-Succession

Refus succession parent endetté

Bonjour, Mon père décédé en janvier était sous tutelle, avec +/- 20000€ de dettes Ma soeur et moi avons renoncé à la succession, mais est-ce que ...

condorcet
poissonmarie Donation-Succession

Vente d une maison en usufruit

bonjour, j ai une maison en usufruit depuis 1995, j ai trois enfants, si je décide de vendre avec leur accord, pour changer de région, et de rachet...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
condorcet
gégédon Donation-Succession

Donation au conjoint survivant

Bonjour, Je souhaiterai faire une donation au dernier vivant. Ma situation : je suis remarié depuis 2003 et avec mon épouse nous avons un fils. De m...

condorcet
Urkoh Donation-Succession

Véhicule et succession

Bonjour, Je souhaiterai des conseils pour la famille d'une amie qui a malheureusement perdue son conjoint (non pacsé, non marié). Ils ont eu des enf...

condorcet
EVITA95 Donation-Succession

Oncle marié en espagne et non divorcé !

Bonjour, Mon oncle a quitté sa femme (avec ou sans enfant : je ne le sais pas. Il ne m'avait jamais parlé de sa vie d'avant ! Je l'ai su par hasard d...

condorcet
qashboy Donation-Succession

Compte indivis

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, que se passe-t-il si l'un des héritiers ne figure pas sur le compte collectif indivis de la famille parce...

condorcet
hedbichette Donation-Succession

Famille recomposée

en 1979 j'ai épousé en deuxième noce une femme veuve qui a trois enfants, moi même divorcé avec un enfant nous formons donc une famille recomposée. e...

condorcet
ludi04 Donation-Succession

Maison en héritage..

Bonjour, C'est le notaire qui doit rédiger le compromis, mais il a confié la recherche d'acheteurs potentiels au généalogiste. Il ne m'a pas contact...

condorcet
soussie Donation-Succession

Restrictions selon l'âge du donateur

Bonjour, "2. Le donateur doit avoir moins de 80 ans" Le donateur qui a plus de 80 ans ne peut il faire une donation d'argent à ses enfants ou...

condorcet
ludi04 Donation-Succession

Maison en heritage

Mes frères et sœurs ainsi que mes cousins avont hérité de la maison d'une tante. Le notaire qui doit avoir les clés a confié la vente de la maison a u...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2016 par
condorcet
Abeilleplongeuse Donation-Succession

Représentation

Bonjour, Je voudrais savoir combien coûte le fait de se faire représenter dans une succession, il reste une seule formalité, le partage des actifs (l...

Gasc
drdodo Donation-Succession

Donation

Bonjour, Je possède une maison en copropriété avec mon fils,2/3 por moi ,1/3 pour lui d'une valeur totale de 300 000 euros .puis je lui donner la p...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
drdodo
Christ76- Donation-Succession

Le vente de ma maison

Résolu

bonjour je suis divorcée depuis 30 ans non remariée , j ai acheté une maison en 2012 , sachant que j ai un fils handicapé qui vit en institut medical...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
condorcet
chrissie Donation-Succession

Part reservataire ?

Bonjour, Mes parents ont 45000 euros d'epargne sur des livrets. ils sont en regime de communauté de biens donc 50/50; Ils se sont fait "donation a...

chrissie
jipianne Donation-Succession

Paiement de succession

Bonjour, Mon père est décédé il y a presqu'un an déjà. Moi et mon frère somme héritier particulier d'une somme d'argent qui est payable dans l'année...

Gasc
celmax85 Donation-Succession

Salaires différés

Bonjour, Mon beau-père est décède depuis quelques mois, et mon mari a toujours travaillé sur l'exploitation agricole sans rémunération depuis son p...

celmax85
Solaris99 Donation-Succession

Legs de residuo

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un PACS un legs de residuo est-il considéré comme legs universel pour l'exonération de droits de succession ? Ma compagne et...

Solaris99
JocSyl Donation-Succession

Usufruit et maladie

Résolu

Bonjour, Fille unique je suis devenue nue-propriétaire de la maison familiale et ma mère usufruitière au décès de mon père. Cela fait maintenant 2...

doris33
jeanne47@ Donation-Succession

Heritage

Résolu

la banque d' une amie décédée il y a 3 ans agée de 95 ans dont je m 'occupais pour ses papiers entre autres m 'a tél pour savoir si elle avait des h...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
jeanne47@
Andre818181 Donation-Succession

Avance hoirie

Résolu

Bonjour Mon problème est que en 1990 mes parents mon donner un terrain en avance sur hoirie qui était constructible si une ferme agricole en activité...

condorcet
solpauale Donation-Succession

Rôle d'un tuteur de personne âgée ?

Bonjour, Ma mère est en maison de retraite. Ma sœur et moi nous occupons d'elle (démarches, courses, ressources, etc ...). Elle a envie de prendre u...

solpauale
Felie974 Donation-Succession

Donation

Bonjour, L'oncle de mon mari souhaite nous donner une partie de son terrain, il n'a pas d'enfant et est marié. J'aimerais savoir si quelqu'un pourra...

Felie974
DOUMA1915 Donation-Succession

Succession et loyers impayés

Bonjour, Un de mes parents est décédé en janvier 2010. De son vivant, les loyers de son appartement n'ont pas été payés pendant environ 2 ans car...

condorcet
vince Donation-Succession

Dece de mon beaux pere

Bonjour, bonjour pouvez vous m aider svp mon beaux père et décédés je porte le nom de ma mère pour des raison de papier compliquer a faire mon p...

doris33
tekuni03 Donation-Succession

Donation

Bonjour! Mon compagnon étant sépare...

Gasc
lesceux Donation-Succession

Succession

Bonjour, j'ai 61 ans, mon père biologique a abandonné ma mère je n'avais pas 2 ans, or j'ai appris que celui ci était décédé il y a environ 7 ans ,dan...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
Gasc
titine558 Donation-Succession

Justificatif

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de demander au notaire des justificatifs dans le cadre de la succession de mon père . Je m'expli...

Gasc
CLAUDINE LEBIHAN Donation-Succession

Succession

Résolu

Bonjour, Quels sont des droits de succession que mes enfants auront à payer pour un bien immobilier à notre décès. Bien estimé à 250 000 €. Mer...

CLAUDINE LEBIHAN
Résultats 31001 - 31050 sur un total de plus de 50 000