Les discussions

Contrat obseques

Bonjour, Ma mère avait souscrit en 1996 un contrat obseques auprès d'Harmonie Mutualiste pour couvrir les frais se rapportant à son enterrement. En ...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
capbretonne

Notice d utilisation

Bonjour, bonjour ; j ai achetez un appareil a crochetez les serrures, dans la valise l appareil en question et un dvd de demonstration, (sans parole ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
DorisOups

Donation

Résolu

Bonjour , Je n'arrive pas à comprendre les termes dU notaire ,mon épouse et moi-meme avons fait une donation entre époux et nous n'avons pas de contra...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
evangelium

Assurances - vie

Bonjour, Changement de doctrine fiscale sur les successions sur contrats d’assurance-vie dans un couple. http://proxy-pubminefi.diffusion.financ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
condorcet

Assurance vie

Bonjour, mon grand père a souscrit une assurance vie pour ma nièce (fille de mon frère) qui est placée en famille d'accueil afin que celle-ci puis...

Roicaut

Sucession

bonjour et MEILLEURS VOEUX VOICI MA QUESTION? DANS NOTRE SUCCESSION IL RESTE UNE CREANCE A RECOUVRER MAIS LES 3 ENFANTS DE LA FAMILLE DU COTE DE MA B...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
sergio3962

Interdiction d'aliener

Bonjour, Suite à une donation en 1999 dont j'ai été le bénéficiaire. Une clause a ainsi été rédigé. "Le DONATEUR interdit formellement au DONATAIR...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Clad1975

Vente terrain suite succession

Bonjour, Nous sommes a faire succession suite au décès de mes parents , propriété intéresse promoteur sur 6 enfants 5 sont d'accord, la 6eme fait so...

roudoudou22

Ordre irrévocable de remboursement

Bonjour, Un ordre irrévocable de remboursement a été établi par ma mère à mon profit devant notaire. Je précise que nous ne voyons plus depuis 33 a...

ballonbaba

Décès de ma mere et différend familial

bonsoir je voudrais savoir voila je voir pas mon frere et mes 3 soeur on ma toujour mi de cote et je suis l'ainee jamais de nouvelle , et on ma d...

chantaldouaud

Droit de succession

Bonjour, je voudrais avoir des conseils sur les droits de succession pour les enfants héritiers nés du première mariage dont la deuxième conjointe est...

condorcet

Usufruit et succession

Bonjour, mon père est usufruitier d'une maison et d'un appartement appartenant à sa femme décédée et dont les enfants sont nu-propriétaires. Aurons-...

condorcet

Donation partage sous tutelle

Résolu

Bonsoir, ma mère a hérité de sa mère une maison en 1987, sur l'acte de donation il est mentionné que l'état de la maison est très médiocre le montant...

Utilisateur anonyme

Pour un deces

Bonjour, bonjour simple qestion j ai acheter une maison je suis avec mon compagnon je voulais savoir si je decede cerait il possible qu il reste dan...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
condorcet

Refuser une succession

Bonjour, je viens d'apprendre récemment que mon fils unique est un enfant adultérin né d'un premier mariage,confirmé par écrit par sa mère, à ce jo...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
roudoudou22

Succession

Bonjour, Un frère décédé .Il reste 3 sœurs,1 frère décédé avec 2 enfants et1 frère décédé marié sans enfant .Qui hérite? Salutations

condorcet

Succession tardive dossier classé

Bonjour, Mon père est décédé en 2002. en 2006 j'ai reçu un courrier du notaire me disant qu'il n'arrivait pas à régulariser la succession faute de...

picaloue

Succession

Bonjour, Ma mère est décédée au mois de mai 2015. J'ai été contactée par son notaire ainsi que mes freres et soeurs. Ne pouvant me déplacer, j'ai ...

picaloue

Vente d'une maison dont j'ai l'usufruit

Bonjour, Bonjour, j'ai l'usufruit d'une maison que mon compagnon a fait construire (pas pacsés, pas mariés), 40 ans de vie commune aux yeux de la l...

djivi38

Donation au dernier vivant

Résolu

Bonjour, Est-il possible de faire une donation partielle au dernier vivant lors d'un contrat de mariage ? Sur quoi porte l'héritage ,lors du décès d...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Didactique

Terrain recu en hoirie

Bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements concernant un bien reçu en hoirie. En 1979, j'ai reçu de mon père un terrain boisé sur lequel il...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
gaminella

Succession

Bonjour, je souhaiterai savoir ce que l'état nous ponctionne lors d'un décès des parents et si l'on peut y réchapper en retirant l'argent avant décè...

buserotte

Succession d un parent defunt au portugal

Bonjour résidente en France et de nationalité française, je souhaiterai savoir ce a quoi je dois m attendre car suite au deces de mon pere résidant a...

divivi

Les frères et sœurs doivent-ils payer les créances du défunt?

Bonjour, Ma demi-sœur qui était handicapée est décédée, sa mère avait fait une dette départementale sur son compte bancaire. D'après une loi que j...

Ouapiti

Obsèques

Bonjour, Je suis dans le même cas de figure que pakichomgirl qui avait posté son message le 24 janv. 2012 à 12:49 - (Dernière réponse le 5 févr. 2...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Fanny2575

Héritage

Résolu

Bonjour , j'aurai aimé savoir si mes grands-parents , encore vivant, peuvent me faire héritage de leur maison secondaire de façon légal ? Car je vo...

belette1924

Validité testament

Bonjour, mon père de nationalité italienne et résident en france est décédé en août 2015. Ma mère de nationalité française et résident avec mon père e...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
DIAMSOU

Bail de location en cas deces du bailleur

Résolu

Bonjour à tous , Ma mère , récemment décédée possédait une maison qu'elle donnait en location (location vide). Aujourd'hui, moi son fils, son hér...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
NUIT3152

L'armée de l'air

Bonjour voilà je souhaite m'engager dans l 'armée de l'air pouvez vous me donné quelques conseil est ce une bonne chose? De plus j'ai une enfant de b...

BmV

Pension de réversion pour une femme divorcée

Bonjour, Mon ex mari, avec lequel j'étais restée très proche, vient de décéder. Ayant passé trente ans de vie ensemble et mariés, puis je prétende à...

Gasc

Droit concernant dotation de son vivant

Bonjour, ma mére et remarié depuis plus de trente cinq elle a une maison avec mon beau pére .il n on pas u d enfants ensembles .depuis l ages de 13 ...

condorcet

Don manuel

Résolu

Bonjour, un ami veuf sans enfants agé de 82 ans et ayant beaucoup d'argent en banque voudrait me donner une grosse somme sans avoir a payer des frai...

Bizzard

Partage en cour et déclaration de sucession

Bonjour,voici ma situation mon père est décédé en septembre 2015 la succession de sa mère est encore en cours du moins le partage car la déclaration d...

Loulou

Règlement des frais d'obsèque

bonjours,après le décès de ma mère,je demande une renonciation à succession, et ayant pas les moyen de règle les frais d'obsèques , peux t'on faire un...

condorcet

Refus succession

Bonjour, Mon grand père est décédé depuis 6 ans 1/2 et sa succession n'est toujours pas réglée. Un des héritiers bloque la vente de l'appartement e...

Gloix

Vente de voiture apres un décés

Bonjour, aprés le deces de mon pere en mai j'ai souhaité revendre sa voiture ( qui était en fait la mienne mais à son nom) . le notaire a redigé une...

12 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
balloo

Vente d'un bien reçu en donation du vivant du donateur.

En janvier 2013 mon père nous a fait une donation immobilière, à ma soeur et moi même. La donation comprend pour moi un appartement, ou réside mon pè...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
condorcet

Assurance vie

Bonjour,suite au dc de ma grand mére je viens d'apprendre qu'en 2011 j ai ete retirer de l 'assurance vie , les personnes bénéficiaires de cette assu...

15 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Flute

Désir de vente d'un indivisaire

Bonjour, Nous sommes 2 héritiers d'une maison que j'habite après avoir fait des travaux de réhabilitation ; l'autre héritier désire vendre sa part, ...

Gayomi

Vente d'un bien en nu propriété en cas de conflit familial

Je suis usufruitier de ma maison mais suite un placement en EPHAD et j'ai jugé bon de vider ma maison pensant pouvoir la louer mais malheureusement le...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
aubtom

Evaluation bien

Bonjour Nos parents ont achete en 1968 un appartement avec cave + un garage En 1999 nos parents nous ont fait une donation entre vifs ( l'ancien p...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
mamounette 38170

Nu propriété et usufruit

Bonjour J'ai 2 questions sur le sujet 1) je suis nu proprietaire d'une maison et ma tante en est L'usufruitiere , mais cette dernière et ...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
christian73000

Comptes vides/belgique ?

Bonjour,quelques mois avant le décès de son compagnon,ma belle mère a vide les comptes de celui ci grâce à sa procuration ( cohabitant de fait) . en a...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Chobette

Assurance vie 2 contrats 2 beneficiaires, qu'allons nous payer

Bonjour, Ma mère est décédé en octobre 2015, elle disposait de deux assurances vie une a la cnp et l'autre à la caisse épargne écureuil. Le total de...

12 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Patrick1953

Vente d'une maison acquise en donation

Bonjour, Peut on vendre une maison acquise par donation maintenant que les 2 parents sont morts mais avant que la succession avec les frères et sœur...

condorcet

Donation à enfant sans droit de succession

Bonjour, veuve, un seul enfant, veut lui leguer mon appartement sans avoir à payer les droits de succession

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Gayomi

Succession

Bonsoir Madame, Bonsoir Monsieur, Ma question est liée à une succession. Mon père est décédé en janvier 2000 à l'age de 70 ans. Ma mère est toujours...

malarmee

Le nu proprètaire declenche un huissier avant de vendre

Bonjour, Je suis usufruitier de ma maison et j'envisage de la vendre , le nu propriètaire m’envoie un huissier afin de je lui remette les clefs . ...

roudoudou22

Belgique doit on rembourser l'aide du cpas en cas d'héritage?

Bonjour, Le Cpas peut il réclamer de l'argent à une personne qui bénéficie de l'aide sociale depuis plusieurs années à partir du moment où ses deu...

BloodyNi

Succesion deroulement.

Bonjour, bonne fête de fin d'année je vous explique la situation : -Je posede une grand mère du coté maternel qui a 8 appartements -Cette grand mè...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
bernard5983
Résultats 31001 - 31050 sur un total de plus de 50 000