Les discussions

Vente d'un bien immobilier suite à décès d'un des 2 conjoints

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé le 23 mars. Marié à ma mère depuis 1961 sous le régime de la communauté des meubles et acquêts. Ils avaient égalemen...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
looby

Délai de refus d'un héritage d'une personne non responsable

Résolu

Bonjour, Le père de ma mère est décédé en février 2013, elle souhaite aujourd'hui renoncer à l'héritage de son père car celui-ci à une dette fisca...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
condorcet

Un simple question

bonjour mon mari et décéde on n an pas d enfant et le droit d hérite de ma belle mère décédé" merci

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Xavvier

Représenter ma femme par procuration

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous envoyer ce message car, il se passe quelque chose de fou dans le courant de notre vie (à ma famille). Brèves explica...

10 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Enka1

Succession

Bonjour, j'ai une succession en cours , sur 5 maisons il en reste une a vendre , peut on faire une succeession partielle c'est a dire la faire avec le...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Sorgin

Travail d'enfant mineur

J'ai travaillé jusqu'à ma majorité pour mes parents, contrairement à mes frère et soeur, de plus c'est avec mon salaire que la maison de mes parents a...

condorcet

Dons aux parents.

Résolu

Bonjour; Qelles sont les dispostions légales qui régissent les dons manuels aux parents? J'envisage de faire don à mon père par un virement à son co...

MM

Succession entre enfants et légataire universel

Bonjour, Notre père est décédé en mai 2013. Mon père séparé en 1994 de notre mère avait une volonté de nous déshériter (ses enfants ainsi que son é...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
38fab

Héritage

Bonjour, Je voudrais savoir de quel facon fonctionne l'héritage envers le dépôt volontaire, peuvent-ils nous saisir? Merci de vos réponses.

condorcet

Succession

Bonjour, Ma marraine vient de faire son testament dans lequel elle me fait unique héritière car elle n'a pas d'enfant.elle possède une maison, une ...

jessygm

Délai de carence pour le lieu de résidence

Bonjour, Ma mère (veuve) vient de déménager (début janvier) de France où elle a toujours habité au Luxembourg. Malheureusement son état de santé se...

GregoireVII

Assurance deces

Bonjour, bonjour a tous je voudrai une reponse j ai pris une assurance deces pour mes 4 enfants je veux desherite ma fille car elle et indigne d ...

condorcet

Donation

mon mari et moi allons nous séparè, nous aimerions savoir si il peut vendre ses terres et me donner l'argent pour pouvoir ne pas repartir de zero, que...

condorcet

Donation

Bonjour, Ma grand-mère est décédée il y a deux ans maintenant et ma tante et mon père ont hérité de celui-ci. Ils n'ont pas fait le partage des biens...

Milouchat

Compte joint

Bonjour, Ma maman est décédé le 6 février 2015 ma soeur avait un compte joint elle continu a faire des chèques ce compte n'est pas bloqués....EST CE N...

Gasc

Mefiance

bonjour ,nous somme 3soeurs je suis l'ainée notre mére qui est en maison de repos depuis 3mois habitais dans une partie de la maison de notre plus jeu...

dipi

Modification de contrat de mariage

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté légale depuis 42 ans, un contrat de mariage a été établi dans lequel il est précisé que les biens mo...

condorcet

Décès de mon père

Résolu

Bonjour, j'ai perdu mon père il y a une dizaine d'années,mais relations était néante avec lui,il c'était remarier. a son décés] son épouse ma appe...

Enka1

Demande de récompense

Bonjour, Mon père est décédé en 2013. Au décès de ma mère en 1989, la maison qu'ils avaient acquise en commun a été payée par les assurances. Il é...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
COCOHOU

Droit/sur une succession

Y a t'il une différence pour un enfant qui a travaillé jusqu'à sa majorité pour ses parents par rapport à ses frères et soeurs lors d'un héritage ou d...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Sorgin

En cas de déces

Bonjour, ma femme a une fille d,un premier mariage on c donné au dernier vivant si elle decede en premier quel droit a sa fille sur notre patrimoine

condorcet

Frais d'obsèques

Bonsoir, Peut-on compter comme frais d'obsèques les frais engagés pour assister aux obsèques tels que billets SNCF, dépenses liées au repas suivan...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
domdo76

Ont elles droit a l'heritage du demi oncle.

Bonjour, Mr J mon grand père s'est marié la premiere fois avec A et ils ont eu 1 fils M (qui a adopté en simple en 1960 2 filles et a eu 1 fille biol...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Sorgin

Assurances vie et succession

Résolu

Bonjour Est-ce que les assurances vie doivent figurer sur les Biens de la succession? Le défunt ayant fait deux assurances vie (une pour sa femme et...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
asteroide612

Succession

Bonjour, j'ai recu une lettre ( simple) d'un avocat disant que ma belle soeur demandait mon accord en indivision d'un bien (maison) qui appartenait ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
bernadette55

Succession

Bonsoir, suite au déces de mon grand pere en decembre 2011, nous sommes 3 heritiers. Notre notaire nous reçoit et prétextant que la fratrie s'entend b...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Gayomi

Succession pour 2 enfants dont 1 est privilégié

Bonjour à vous, A la mort de notre père, notre mère étant encore en vie, notre père a décidé de privilégier ma soeur en lui laissant les 2tiers de l'...

Gayomi

Action en comblement de parts

Bonjour, quelqu'un saurait il me renseigner sur les demarches à suivre pour effectuer une action en comblement de parts, suite à une lésion de plus d'...

Gasc

Comment faire pour qu'un acte de propriété soit dans son nom de

bonjour, Mes beaux parents ont acheté une maison par le biais d'un emprunt bancaire. Le seul problème est qu'à l'époque mes beaux parents étaient ret...

Thiber

Succesion

Bonjour mon oncle bloque la succesion de mon grand père car celui ci a fait une assurance vie a ma mere et mon oncle en veut la moitié à t il le droit...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
domdo76

Vente appartement

Bonjour, Mon mari actuellement sous tutelle atteint de la maladie d'Alzeimer, je souhaite vendre notre appartement trop grand pour moi pour une locat...

doris33

Separation

Bonjour, Je vis à l étranger je loue un appartement où seul mon nom figure sur le bail mon conjoint a quitté le domicile laissant toutes ses affaire...

Enka1

Expertise immobiliere

Résolu

Bonjour, Dans une donation-partage, une expertise établie par un expert agréé auprès du Tribunal peut-elle être contestée et faire l'objet d'une n...

Enka1

Don manuel aux enfants

Bonjour, J'aimerai partager 400 000 euros entre mes 3 enfants de mon vivant avec enregistrement chez le notaire. Pourrais-je connaitre le cout tota...

Gayomi

Contrats d'assurance immobilière, électricité, téléphone, etc.

Bonjour, Mon beau-père est décédé depuis une semaine et comme je suis son légataire universel par testament, ma mère étant décédée il y a trois ans,...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
Jeanseize

Compte joint et partage dans une succession

Bonjour, Mon père et ma belle- mère avaient des comptes joints..(et marié sous la séparation de bien) mon père étant décédé, ses comptes tombent i...

asteroide612

Clefs maison de notre mere souci avec le tuteur

Bonjour, ma mère est sous tutelle suite à un avc mon beau frère détient les clefs de la maison il a fait changer toutes les serrures Il ne veut e...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
roudoudou22

Connaître si défunt avait une voiture

Bonjour, Est ce possible de savoir si mon père décédé possédait une voiture. Car notre notaire nous dit que notre belle mère n'a pas voulu faire d'...

asteroide612

Pénalité d'un compte joint dans succession

Bonjour, Mon père, décédé il y a 2 ans avait un compte personnel et un compte joint avec son epouse cachés au Luxembourg. Nous avons fait la régular...

asteroide612

Sortie de succession

Bonjour papa decede en février 2000 mon beau frère tuteur a avant l inventaire des biens de papa vendu une voiture inscrite à la succession sans nous...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
mamouna49

Attribution de la part réservataire

Bonjour, Mariés sous le régime de la séparation de biens, j'aimerais savoir lors de la succession de la survivante d'un couple, comment la successio...

Gasc

Assurance vie

Bonjour, Ma mère est décédée l'année dernière. Je sais qu'elle avait une assurance vie chez groupama et que je ne suis pas bénéficiaire. Par contre,...

nadmo

Succesion en tunisie

Bonjour, mes grand parent du cote de mon père sont dcd ainsi que mon père,comment la succession se passe?

GrandCaribou

Droits de succssetions

Résolu

Bonjour, ,j'ai donné en 2008 pour chacun de mes enfants 100 000€ si je décede en 2016 cette somme subit-elle une diminution annuellement pour rriver à...

Gasc

Héritage et notaire tarif?

Bonjour, suite au décés de mon grand père un notaire a été nommé, et ma tante m'a dis que a chaque fois que nous appelons le notaire, ceci est payant ...

Enka1

Assurance vie

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier m annonçant que je suis bénéficiaire d'une assurance vie fai te par ma mère en 2000 est ce que je peux pr...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
soso

Question sur donation-partage inégale

Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur votre forum et je souhaiterai avoir un avis sur une question de donation- partage inégalitaire. Pour faire au pl...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
Gasc

Calcul d'une part d'héritage

Résolu

Bonjour, Au décès de mon épouse, il y a 3 ans, mon fils unique n'a pas réclamé sa part d"héritage. Aujourd'hui je vends la maison pour une autre mie...

zvezdochka

Tf exonération

un bien en ruine en indivision volontaire avec mes frères et soeurs, comment demander la mise en ruine du bien afin d'obtenir l'exonération de la TF ...

condorcet

Oublier dévoquer un testament perdu au notaire

Bonjour, Ma mère qui vient de décédé a laissé deux testaments manuscrits écrits respectivement en 2002 et 2010. Le contenu est quasiment identique ...

condorcet
Résultats 34951 - 35000 sur un total de plus de 50 000