Les discussions

Renonciation succession

 Résolu

bonjour j'ai une grosse envers les impôts et des créanciers A mon décès , mes enfants vont renoncer à la succession . Ma question est la suivante...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
dauphinsudaf

Ma mère veux donner a ma soeur et a moi 30 000 euros

 Résolu

bonjour, ma mère veux nous donner 3O OOO chacune elle est âgée de 81 ans et veux nous faire ce donc comment procéder pour etre dans la légalité. Devo...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
fourmiz

Mon mari décédé, si mon fils unique et moi décédont, qui hérite?

 Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé il y a quelques mois. La succession est faite. J'ai l'usufruit de la maison et concernant la propriété, le notaire a r...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
fourmiz

Heritage

Bonjour, J'ai reçu un courrier venant d'une étude généalogique me disant que j'étais héritière d'une personne dont j'ignore l'existance. Pour conna...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Gasc

Testament caché

Bonjour, comment savoir apres le deces de ma tante on me cache quelque c est sur comment savoir ce que c est le partage apres etre passé devant 3 ou 4...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
sandoukan

Remariage et heritage

Bonjour, je viens vous demander conseil puisque je ne connais pas tres bien les lois en ce qui concerne l'héritage, je vous pose mon problème: nous so...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Heritage Soupsonneux

Urgence situation precaire

Bonjour, mon conjoint et moi habitons depuis plus de 2 ans dans la propriété de ma grand mère et de ma mère ( propriétaires conjointement et indivisém...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Gasc

Recherche de compte ou de coffre

Bonjour, Mon père étant décédé le 30/03/2011, je me renseigne pour savoir si des comptes ou éventuellement un coffre ne sont pas établis à son no...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Sam

Calcul

Bonjour, j'habite en belgique pourriez vous me dire ce que fais trois/trente-deuxième de 85000euros merci

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
doris33

Récupérer la voiture de mon père décédé

Bonjour, Ma mère souhaite me donner la voiture de mon père décédé. Comment devons nous procéder au plus simple par rapport à la carte grise ? Puis-...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
doris33

Marié en espagne... et pas divorcé !

Bonjour, J'ai su par hasard que mon oncle a été marié il y a plus de 50 ans et qu'il a quitté sa femme (et enfants) pour vivre en France. Depuis, il ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
doris33

Don manuel et don sarkozy

 Résolu

Bonjour, Le 19/03/2002 j'ai fait un don manuel à ma fille 30 490 € enregistré aux impôts formulaire 2735, (chèque pour aide achat appt). Le 14/03/200...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Gayomi

Sucession

Bonjour Mon père est décédé en 2006, et ma mère en 2009. Nous sommes 8 enfants dont 1 décédé. Ils n'avaient aucun biens immobilier . Mais je viens ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
mylaine

Assurace vie

bonjour j' ai reçus un papier de la CNP assurance m'avertissant que je venait d hériter d'une assurance vie d'un monsieur que je ne connaissez pas ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
garfield59137

Pour que le partage soit juste et terminé

Bonjour, apres le deces de notre pere qui avait fait une donation partage en 1986 entre mes deux soeurs et moi donation faite sans aucune discussion c...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
sandoukan

Honoraires d'un notaire

Bonjour, Suite au décès de ma mère, PRO BTP me demande de fournir une dévolution successorale établie par notaire. Je ne sais pas vraiment de quoi i...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Gasc

Donation partage

 Résolu

Suite à ma question concernant les dons manuels, en incorporant ces dons manuels dans une donation partage, je pourrais régulariser les donations à me...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
djivi38

Avance sur héritage

Bonjour, ma mère, qui est sous curatelle, désire me donner en avance sur héritage, une somme d'argent pour m'aider a acheter un commerce. La curatrice...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
totoche1806

Facture ambulance après décès.

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai perdue mon papa le 29 novembre 2015. Hors, je viens de recevoir un dernier rappel avant contentieux d'une soc...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Hestia31

France

Bonjour,mon pere et decede reste ma mere nous avons beaucoup de bien immobilier et ma mere nous interdit lacces a t elle le droit sachant quelle a lus...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Gasc

Enregistrement testament

ma tante désir yvonne née bellaiche est décédée a tournon, sur rhone le 19 janvier 2016, le notaire est maitre vey de tournon sur rhone . le testam...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Gasc

Calcul d'une soulte

Bonjour, nous sommes une fratrie de 3 enfants et au décès de mon père, je décide d'acheter la maison de mes parents (mariés sous le régime de la comm...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Gasc

Recel succession ?

Bonjour, Bonjour, Pour faire simple dans ce broua : Mon père est décédé 2005 Puis sa mère ( ma grand mère en 2007) Puis ma mère en 2009 Ma...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Gasc

Mon père souhaite me donner sa maison.

Bonjour, Mon père âgé de 89 ans souhaite me donner sa maison. Il est marié, ma mère est placé en EPHAD et n'a pas toutes ses facultés. Comment cel...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
zabounet

Mettre au nom de ma fille ma résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire de mon habitation principale ainsi que d'une résidence secondaire. Je souhaiterais que la résidence secondaire soit...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
roudoudou22

Vente d'une part de donation partage

Bonjour, Nous sommes 3 enfants. En 2000, nos parents nous ont "donné" , par donation partage avec usufruits au dernier vivant, leur bien immobilier ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
paloup2015

Frais de succession entre époux

Bonjour, J'ai perdu ma petite sœur il y a qq. mois. Mon beauf-frère, son époux se retrouve seul avec 3 jeunes enfants. Ils avaient achetés une mai...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Gasc

Succession d'un bien ayant fait l'objet d'une donation

Bonjour, Ma grande soeur a fait l'objet d'une donation d'un bien immobilier il y a quelques années de la part de ma mère. Ma mère aujourd'hui souff...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
marcdelfr

Donation en 2004 hors article 790 et droit de succession

Bonjour, j'ai bénéficié d'un don manuel de ma maman: 23000 euros en mars 2004, enregistré aussitôt aux impots avec le cerfa 2735.(à l'époque possibi...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
Gasc

Vente d'un terrain boisé en indivision

Bonjour, Ma mère, ma soeur et moi désirons vendre un terrain boisé en indivision estimé à 11000€. Sommes nous obligées de passer par un notaire ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
cloc92

Courrier de la banque suite au décés du frère de mon mari

Bonjour, La lettre de la banque suite au décès du frère de mon mari, laisse à penser , qu'il est le seul héritier ! Ma question est la suivante, l...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
grunegonde

Assurance-vie

Bonjour, Mon oncle est décédé et a souscrit des assurances vie après 70 ans, au profit de plusieurs personnes (dont moi) j'en connais au moins 3,...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
polyme

Mobiliers

Bonjour quelle difference y a t il entre le mobilier et le meublant dans une succession Merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
roudoudou22

Assurance vie

Comment simuler la transmission d'un contrat d'assurance vie en cas de succession entre la partie versement des primes et la partie intérêts acquis. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
GG211207

Attestation de propriété et décès de l'usufruitier "tiers"

 Résolu

Bonjour, Je suis nue propriétaire d'une maison par donation de ma mère. Je n'ai aucun lien juridique de filiation avec l'usufruitier. Celui-ci étan...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
marion_1

Succession neveu nièce par alliance en france

 Résolu

Bonjour, ma tante par alliance vient de décéder, mon oncle (frère de mon papa était déjà décédé)- Est-on en droit d'une succession sans l'expressi...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
doris33

Liquidation judiciaire

Bonjour, j ai fais une liquidation judiciaire de mon entreprise en 2011, et mon liquidateur veux prendre une maison qui est à mes parents il en n ont ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Gasc

Faire une démarche administratif

Bonjour, Je voudrais trouver le notaire de mon père. Car j'ai 2 demi soeur du coter de mon père et il m'a toujours que seule mes soeur auront les ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
roudoudou22

Frais de testament

Bonjour, La notaire chargée de la succession de ma mère m'informe que ma mère avait rédigé 2 testaments;Pour continuer les démarches,elle me réclame...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
100soucis

Succession d'un cousin au cinquieme degré

bonjour quel son mes droits et intéret fiscale lors'que j'ai ene carte d'invalidité

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
dna.factory

Un peu perdu

 Résolu

Bonjour Le mari de ma mère est décédé en mars 2015. Ils ont eu un fils ensemble qui a 30 ans. Moi j'en ai 45 d'une première union. Quand mon beau...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
roudoudou22

Droit de successions a payer

en 1989 lami de ma g-mère(madame X) a fait son testament je soussigné Mr......... demeurant a ... fais ainsi qu'il veut, sont testament je rev...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Titia8080

Vente d'une propriété de parents à un enfant avec usufruit

Bonjour, je suis française mais réside et travaille en Italie depuis 1996. Je souhaite racheter la maison de mes parents qui se trouve en France tout...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
roudoudou22

Frais succession partage avec achat part

Bonjour, Etant en pleine succession avec mon frère,ma mère étant décédée en 2012,je voudrais racheter la maison que nous avons en indivision.Il y a ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
chris

Fellicitation

Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre annonce et c'est tres charitable un tel geste. j'espere vraiment que la personne que vous choisi...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Micha1.

Plan de situation

Bonjour, je dois faire une demande, au prés de la mairie d'un certificat d'urbanisme, mais sur le formulaire il m'est demandé un plan de situation d...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
roudoudou22

Perte de la qualite d'electeur

Bonjour, ma compagne et moi meme avons ètè radies des listes electorales. Nous votons dans la commune depuis plus de dix ans,et payons reguliereme...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
feloxe

Avantage en nature envers un enfant

Bonjour, Mon père, divorcé, est propriétaire d'une maison qu'il souhaite me louer à titre gratuit pendant X années. J'ai une soeur qui vit dans ...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Chris77

Hériter en étant en procédure de liquidation

Bonjour, Quand on est en procédure de liquidation judiciaire et que nous avons un dossier de succession en cours que prend le mandataire dans la s...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Gasc

Fonds national de solidarité remboursable par les héritiers

Bonjour, ma tante est en maison de retraite depuis presque 5 ans. ses ressources mensuelles sont d'environ 700 € + 300 € d'allocation logement Ell...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Gasc
Résultats 30151 - 30200 sur un total de plus de 50 000