Les discussions

Droits pour un enfant unique lors d une mise sous tutelle

Résolu

Bonjour, mA mere et mon beau père avaient des biens, luI dcd en 2007 , Ma mere à ete mise sous tutelle, et je ne le savais pas, peut de relation, ap...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Télisame

Communauté universelle et enfant d'un 1er lit

Mon père vient de décéder. Sa 2ème femme bénéficie d'une communauté universelle avec attribution au dernier vivant. Elle n'a pas d'enfant et n'a qu'un...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Télisame

Partage de bien mobiliers

Résolu

Bonjour, est-il possible de se passé du notaire ou commissaire-priseur , pour partager des biens mobiliers entre les héritiers ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
loick

Obligation alimentaire

Bonjour, Ma maman est sous tutelle mais ses ressources n'étant pas suffisante pour payer la maison de retraite nous versons une pension alimentaire.N...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Télisame

Héritage

Bonjour, Mon époux était précédemment marié et a eu 2 enfants. Aujourd'hui, nous sommes marié et nous avons eu 3 enfants. Nous souhaitons acheter un...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Gayomi

Succession

Bonjour, Mon pere est decede il y a 20 ans Mes parents avait fait une donation entre epoux et ma mere a eu l'usufruit universel de l.'ensemble des ...

PISTACHE

Aide sur bien indivis

Bonjour, Nous sommes 4 héritiers d'une maison, 3 enfants et un conjoint survivant. L'un des enfants seul occupe la maison et ce depuis plusieurs an...

Télisame

Vente d'un bien personne sous tutelle

Bonjour, Je me tourne vers vous pour avoir quelques renseignements suite à l'autorisation du juges des tutelles pour la vente d'un bien dans l'intérê...

roudoudou22

Abattement sur droits de donation

Résolu

Bonjour, un couple marié sous le régime de la communauté des biens, âgé de 60 et 61 ans, fait donation de la nue-propriété de sa maison à ses 2 enfan...

habilus

Maison aux enchères

Résolu

Bonjour, quand une maison est vendue aux enchères et que la mise à prix est fixée , un acheteur interessé peut il se déclarer avant le jour de la vent...

calina

Vente

Bonjour j ai fait l achat d une maison avec un contrat chez] a 70%pour ma part et ma concubine a 30% .j'ai donné une grosse somme de depart pour cette...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
condorcet

Délai maximum pour effectuer un inventaire

Bonsoir, Dans une succession avec un conflit familial très tendu, et après le décès du 2ème parent , nous sommes 3 héritiers, et au moment de l'inven...

roudoudou22

Donation du vivant

Bonjour,voudriez vous SVP me dire 1)quelles sont les formalités pour faire donation a notre fils de notre appartement. 2)est-il vrai que par donation...

condorcet

Belle-sœur s'oppose à la ventes des biens

Bonjour, Ma mère est veuve et mariée sous le régime de la communauté, ayant 4 enfants existants,perte de 3 enfants, celle-ci veut pratiquer à la v...

BmV

Validite d une clause beneficiaire

Bonjour, Je ne savais pas où poser ma question assurance. Ou succession Quelle est la validité d une modification d une clause bebeficiaire d assur...

condorcet

Besion d'information accession à propriete non marié

Bonjour, nous envisageons d’acquérir un bien immobilier nous sommes divorcés l'un et l'autre avec chacun des enfants d'un premier mariage.ni pacs...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
condorcet

Est-il possible d'avoir une attestation liste electorale après

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une attestation inscription sur liste électorale même après avoir été radier soit en 2007, pou...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
BmV

Succession immobilière

bonjour, nous venons de vendre un terrain d'une valeur de 15 000 € dont l'héritière était notre mère, décédée il y a 3 ans. Nous sommes 3 enfants à no...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
lolobret

Abandon de quasi-usufruit

Bonjour, Afin de faciliter le règlement de dettes d'un des enfants et disposant d'assez de moyen avec sa propre part du patrimoine, le survivant d'u...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
ydp

Carte grise avec 2 noms

Bonjour, un camping car ayant la carte grise à 2 noms sans lien de parente, peut on faire une donation à l-autre en cas de décès, sachant que chacun...

mireille - d25

Attestations de propriété

Bonjour, Afin d'obtenir des attestations de propriété sur des terrains, je dois fournir un document des impôts mentionnant le paiement du foncier. ...

Ryuchi

Procuration

Bonjour, je désirerai faire une procuration a mon frère qui vie en France (paris) pour qu'il puise le vendre le bien (appartement) que mes parents ...

Gasc

Donation petits enfants

Résolu

bonjour, les textes de l'administration me paraissent peu claires en ce qui concerne la possibilité de donner 31.865 euros à un petit fils d'un peu p...

Gasc

Formulaire de renonciation pour frères et soeurs

Bonjour, ma soeur est décédée le 28 février 2016. Ses 4 enfants ont fait une renonciation (dettes). Ils nous disent que nous frères, soeurs, neveux ...

Gasc

Sucession

Bonjour, mon grand père est dis depuis plus de 40 ans, nous avons appris il y a quelques années l'existence d'un terrain à son nom ( succession non ré...

Gasc

Modification

Bonjour Madame, Monsieur, Lors d'une procédure de donation de parcelle de terrain avec maison d'un père à sa fille, le bornage étant réglé, le doss...

Gasc

Chèque des impots remboursement de frais retard

Fermé

Bonjour, Mon pere est décédé et la succession est terminé. J'ai trois soeurs. J'ai reçu un chèque de remboursement des impots, comment l encaisser?

Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
GrandCaribou

Décès et refus de succession

Résolu

Madame,Monsieur, D avance merci pour le temps que vous accorderez à ma demande. Au vu de la situation de ma maman, il m a été déconseillé d ouvrir u...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
MARIENOELLE68

Remariage et achat d'une maison

Bonjour, divorcés d'un premier mariage, ayant chacun des enfants de notre premier mariage, deux pour mon époux actuel et trois pour ma part, nous no...

condorcet

Mon ami veux mettre l'appartement a mon nom

Bonjour, Je voulais savoir , si mon compagnon veux mettre l'appartement a mon nom..avec la loi tontine qu'elle avantage je peut avoir Je vous remer...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
laulier

Contrat de mariage, succession

Bonjour, Mon mari est décédé ;du fait que c'était un remariage pour mon mari, notre notaire nous a fait établir avant notre mariage, un contrat ...

condorcet

Succession

Bjour Je suis marie sous le régime de la communauté réduite aux acquets depuis 1983 j' ai une fille avec mon épouse, J'ai signé depuis 20 ans une ...

condorcet

Vente d'un bien en indivision

Résolu

Bonjour, Actuellement je souhaite acheter un appartement. Afin de le financer en parti, je souhaiterai savoir si je peux m'entendre avec un des mes ...

condorcet

Donation

Bonjour, Ma grand mère souhaite me faire une donation immobilier mais elle a trois enfants. Je suis en train de faire les démarches s'il elle décède...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
lulu

Consultation notaire

Bonjour, quelqu’un peut me dire combien coûte une consultation d'information chez un notaire merci

denis

Titres, épargnes et placements

Bonjour à tous, je me permets de vous contacter, étant trés malade mon père a été voir sa conseillère pour savoir ce qu'il en était pour tous ce qu...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
kalinou5962

Construction maison sur terrain familial

Bonjour, Mes parents proposent à mon mari et moi de faire construire notre maison sur leur terrain où s'y trouve déjà la leur. Nous souhaitons faire...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
ASNK

Veuve

bonsoir, veuve depuis peu le 05/04/16 , sans succession car pas de biens. ai je le droits de garder toutes les affaires de mon epoux (vetements, outil...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
patbarbero

Décès d'un parent remarié - droits à recueillir

Résolu

Bonjour, Madame A.. veuve d'un premier mariage, (2 enfants) décède. Remariée à Monsieur B... (lui-même 2 enfants d'un premier mariage) sous le régi...

Gasc

Assurance-vie

Bonjour, Suite à la constitution du dossier l'assurance vie a reçue tous les documents nécessaire au déblocage des fonds le 28 mars 2016. Selon vous...

stefpigeon

Assurance- vie

Résolu

J'ai une assurance-vie anterieure à 1991. J'ai plus de 70 ans et voudrais verser maintenant 50 000€ a chacun de mes beneficiaires. Mais je voudrais êt...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
nadineguy

Que devient la maison

Résolu

Bonjour, Mon ex mari est décéder mes nous avons une maison en vente que devient la maison avec 3 enfants dons 1 mineurs es que je pourrais la garde ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Gasc

Heritage

Bonjour, je suis français d origine marocaine Mon père et décédée il y a un mois apparement il serai en possession de différent terrain au Maroc j a...

Pikachu3

Succession

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé il y a 3 ans, la maison était au dernier des vivants, ma mère veut vendre la maison nous sommes toutes les trois filles d...

condorcet

Refuser la vente d'une donation

Bonjour, Je me permets d'écrire ce message étant confrontée à plusieurs interrogations concernant une donation effectuée. J'ai reçu en donation la ...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
condorcet

Vente de maison suite à donation aux enfants

bonjour, Mes beaux-parents ont fait don à leurs 2 enfants de leur maison il y a à peu près 20 ans. Ma belle-mère est usufruitière mais elle est dep...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
doris33

Information usufruit

Bonjour, Ma belle mère est usufruitiere à 40 % de la maison achetée avec mon père. Il y a eu une donation entre époux. Mon père avait 3 enfants,...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
condorcet

Donation : je ne veux pas de cet argent

Bonjour à tous, Je vous explique mon problème... Voilà, mes parents ont acheté un terrain d'une valeur de 40 000 €. Ce terrain était destiné pour m...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
condorcet

Héritage entre soeurs

Je fais ce courrier car je pense que la sœur de ma mère, Mme O-Bl a probablement fait de fausses déclarations et a peut-être fait un abus de faiblesse...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
doris33

Désistement de succession en faveur d'un enfant

Bonjour, Mes parents, âgés de 74 et 75 ans, souhaitent nous donner à mon frère et moi une des maisons dont ils sont propriétaires en nu-propriété, ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
condorcet
Résultats 30151 - 30200 sur un total de plus de 50 000