Renseignement sur succession

steph69150 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 26 mai 2016 à 09:55
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 mai 2016 à 10:12
bonjour
voilà mon problème!!
je viens d'apprendre le décès de ma grand-mère paternelle le soucis c est que je ne parle plus à ma grand-mère depuis 3 ans suite au décès de mon papa et je voulais savoir quels recours nous avions avec mes frères concernant la succession de ma grand-mère (mon grand-père étant décédé il y a 10 ans)
merci pour vos réponses

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
26 mai 2016 à 10:12
je voulais savoir quels recours nous avions avec mes frères concernant la succession de ma grand-mère
Vous n'avez pas de recours à exercer à l'encontre de qui ou de quoi que ce soit puisque vous êtes les petits-enfants venant à sa succession par représentation, soit à la place de son fils qui était votre père.
Vous obtenez les droits qu'aurait recueillis votre père s'il était resté en vie.
Par ailleurs votre grand-père étant décédé depuis 10 ans, votre père, décédé par la suite, avait de son vivant recueilli des droits dans la succession de son père, droits vous revenant aujourd'hui.
Saisissez un notaire aux fins de règlement de la succession et de l'indivision découlant du décès du grand-père pour le cas où vous auriez des oncle et tante, ou cousins germains décédant d'eux.
0