Les discussions

Succession de mon mari décédé

Bonjour, je voudrais savoir comment récupérer mon argent qui me revient de la sucession de mon mari décédé

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
condorcet

Succession parent/enfant

Bonjour, nous sommes 3 soeurs, ma mère (100ans) a laissé un testament à égalité pour ses 3 filles. je suis la seule à m'en occuper et souhaiterais a...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
condorcet

Frais de maison de retraite : qui paye ?

Bonjour, Ma belle-mère a fait une donation-partage de son bien immobilier au profit de l'un de ses fils, mais garde l'usufruit de la maison. Celui-c...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
roudoudou22

Avance sur héritage devant notaire

Bonjour, je dois signer une avance sur héritage de 10000 euros venant de ma mère devant le notaire où je réside par procuration notariale du notaire d...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
cadet

Droit de passage ou chemin privé

voici mon probleme, nous sommes 3 heritiers freres et soeurs, mon frere me doit un droit de passage pour acceder a mon terrain enclavé, ainsi qu a ma ...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
BmV

Pas d héritage

Bonjour, Je suis héritière direct ,ma grand mère n'a pas laisser d héritage ,juste une assurance vie sur lesquels il y'a ma soeur ma tante et mes co...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
condorcet

Demande de pieces justificatives pour une succession

Résolu

Bonjour, j'ai fourni a mon notaire une estimation pour la voiture de ma défunte mère qui ne vaut que 500 euros et il m'en demande une deuxième cela...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
roudoudou22

Je voudrais faire annuler usufruit de ma mere merci

Bonjour; Je suis proprietaire d'un terrain avec deux numeros de parcelle disting un pour moi et un autre pour ma soeur,ma mere a aussi l'usufruit de ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
allisia22

Donation d'un terrain agricole

Bonjour, Ma mère souhaiterait me faire une donation de son vivant d'un terrain agricole d'1ha. Je suis son seul héritier. Quelles sont les démarc...

condorcet

Succession donation partage

Résolu

Bonjour, La donation partage a été faite depuis 20 ans , tous les héritiers ont signé a la mort du donateur Le notaire nous a fait part de notre ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
condorcet

Rente de moujahid en algerie

Bonjour, Ma maman est décédée en juin dernier cela faisait 17 ans qu'elle vivant avec moi en France. Elle percevait une rente de Moujahid de son ép...

Gasc

France

Bonjour, est ce que je peux designer deux tutuers apres ma mort?

condorcet

Succession mère et donation au dernier vivant

Bonjour, Un de mes parents est décédé en 1993 (à 54 ans). Je suis enfant unique et la vente du seul bien qu'ils possédaient (un appartement) eu lie...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
condorcet

Assurance vie rétention

Bonjour à toutes et tous, Feu ma belle-mère avait souscrit un contrat d'assurance vie à la Société Générale "Sogecap" elle n'a pas précisée de béné...

forma

Droit héritier et usufruitier sans lien de parenté

Bonjour, Mon père est décédé en 2012, sa femme qui n'est pas ma mère à l'usufruit, elle s'est remarié en 2015 et vie avec son nouveau mari dans l'app...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
angyvio

Usufruit/nu propriete en cas de precarite et rejet familial tota

Bonjour, Depuis le deces de mon pere, qui n a fait aucun testament ma mere ayant fait un faux la notaire l ayant remarque je souhaite savoir si j...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
Lilou119

Succession assurance vie

Bonjour Notre maman est décédée et nous voudrions savoir ma soeur et moi que doit on faire pour pouvoir toucher les assurances vie de notre maman. M...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
Gayomi

Somme héritée imposable ?

Bonjour, Ma mère est décédé le 9 décembre 2015. Nous sommes 2 filles. Nous allons hériter d'une somme égale, celle ci est elle imposable? Cordial...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
condorcet

Devenir d'une sci sans héritiers

Résolu

Bonjour Je suis participant d'une SCI avec mon épouse (50% chacun). Nous n'avons pas d'héritiers. Que deviendrait cette SCI en cas de décès simultané...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
condorcet

Avance hoirie - concrètement qu'en est-il ?

Bonjour, Pour m'aider dans mon petit commerce, et éventuellement acheter un bien afin d'avoir mon commerce en rez de chaussée et mon lieu de vie à l'...

condorcet

Donation a un frère

Bonjour, quelle somme puis-je faire en donation à mon frère ?

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
condorcet

Succession /famille

Bonjour, ma mère mn frère et moi même avons hérité de mon père un ensemble immobilier + fond de commerce est ce que mon frère peut louer sans le con...

shahiyena

Vente immobilière. maman decedé.

Résolu

Bonjour, Voilà je vous explique la situation. Ma Maman est décédée il y a 10 ans et j'ai 1 frère et 1 sœur. Aujourd'hui mon père à vendu un bien i...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
Sorgin

Calcul d'un heritage suite a une vente de maison

Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père, ma mère ( 1ère épouse) vend une petite maison qu'elle avait en communauté avant leur divorce et qu'elle avait c...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Phil

Héritage et divorce

Bonjour, je suis séparée officiellement par la loi Suisse depuis 3 ans avec mon mari. Nous sommes toujours mariés et nous avons 2 enfants. Il est fran...

9 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Propriété inadéquate sur acte et sur le terrain

Bonjour, Je voudrais savoir quels sont nos recours en cas de négligence dans la rédaction d un acte de vente d une maison par deux notaires et qui n...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
condorcet

Inventaire des biens

Bonjour, ma mère étant décédée il y a quelques semaines, mon père est entrain de réaliser à l'aide du notaire l'inventaire des bien. Ils possèden...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
amélie63

Argent après vente résidence secondaire par survivant

Résolu

Bonjour, Mon père veut vendre une résidence secondaire acquise en communauté de bien avec ma mère disparue. Est ce que l'argent de la vente lui appa...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
pat

Succession enfants d'un premier mariage

Bonjour, Qu'en est-il d'une personne qui vient de perdre son époux (dont elle a eu 2 enfants) sachant qu'elle était déjà veuve. Quels sont les droits ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
Sorgin

Pour la succession ?

Résolu

Bonjour, ma mère est décédé le 26 octobre et je nest toujours aucune nouvelle de combien de temps il faut compter pour en avoir elle a pas de b...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
nickye

Succession.

Bonjour; Mon compagnon et moi sommes paxés depuis 2014. Nous avons fais l'acquisition d'une maison. Sur l'acte de vente apparait uniquement mon com...

Gayomi

Assurance vie et succession aux petits-enfants

Résolu

Bonjour, j ai souscrit une assurance vie pour mes 3 petits enfants nés et a naitre: -comment sera reparti le capital le jour de mon decés sachant ...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
Gayomi

Héritage

Résolu

Bonjour, Ma mère a une tante qui vient de décéder, elle fût marié avec un messieur décédé qui avait déjà un fils, lui même aussi décédé. Ma mèr...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
condorcet

Faire poser les scellés

Bonjour, nous sommes 8 enfants et une de mes sœurs dit qu'au déces de notre maman elle feras mettre les scelles pour que rien ne disparaise en a t...

Sorgin

Pierre tombale

la tombe de mes parents s"affaisse et nous devons effectué des travaux pour la recombler et remettre la pierre droite j'ai 2 demi sœurs et 2 autres ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
BmV

Calculer les parts de chacain d'un terrain

Bonjour, nous sommes de nombreux heritier d'un terrain de 5788 metres mes parts sont de 17010000 /945OOO ma question : quelle est ma part en metre...

Sorgin

Heritage a des enfants mineurs

Bonjour, Ma mere compte léguer son appartement de montagne a mes deux enfants(ses petits enfants)mineur. quand elle decedera ils seront toujours mi...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
Sorgin

Vente d'un terrain

Bonjour, on a léguer une maison et un terrain à une dame, qui n'a pas d'acte de propriété, et qui veut le revendre est ce possible. vu qu'il y a un...

roudoudou22

Ma mère laisse une maison pour 12 enfants

Résolu

Bonjour, ma mère est décédée en septembre nous avons 6 mois pour partager ou trouver une solution pour la succession. nous sommes à 12 sœurs et frè...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
roudoudou22

Succession

Bonjour, Ma belle-mère est décédée quelques mois avant mon mari.Mon mari avait un garçon d'une première union mais sans être marié . Et je n ai pas ...

condorcet

Suite héritage comment récuperer hectare en fermage

Bonjour, je vient d’hériter de 20 ha qui sont on fermage avec un bail de 9ans je voulais savoir si je peux les récupéré pour les faire faire a façon ...

condorcet

Déblocage d'assurance-vie en cas de décès

Bonjour, ma mère est décédée il y a 2 mois ; elle m'a fait bénéficiaire d'une assurance vie "Nuances 3D" de la Caisse d'Epargne et d'une assurance vie...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
moky99

Abattements donations

Bonjour, au-delà de 80 ans, il y a-t-il encore abattements en cas de donations aux enfants et petits-enfants? sinon quels droits à payer?

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Gayomi

Héritage ou pas ?

Bonjour, Ma grand mère s'était remariée. Il y a 12 ans mon père décède et une semaine après ma grand-mère. La personne mariée à ma grand mère a fait ...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Sorgin

Indemnisation

bonjour mon frère est décédé le 24/04/2014 dans l'incendie de sa maison il ne laisse aucun héritiers directs si ce n'est mes parents ma soeur et mo...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Gasc

Heritage

bonjour , je me permet de vous contactez car moi et mon mari voulons faire une donation au dernier vivant avec usufruit et faire des papiers pour nos...

condorcet

Pret d'argent

Bonjour, j'ai preter de l'argent (par virement bancaire) a mon soi disant copain qui en faite était juste avec moi pour me taxer de l'argent,trop am...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
DorisOups

Droits à la succession

Bonjour, "consultation des droits à la succession"je suis héritier de la vente de la ferme de mes parents, mon frère est décédé mais n'a pas d'enfants...

condorcet

Contester l' estimation d' un bien par un notaire ?

Bonjour, une maison estimée en 2011 et ré-estimée en 2015 (en proince : donc dans une marché immobilier aussi inerte !) par le même cabinet d...

13 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
dudulle

Donation aux petits enfants si un parent décède

Bonjour, Que se passe t'il si les grands parents ont plusieurs enfants et qu'un des enfants décède? Les petits enfants de la personne décédée hér...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Gayomi
Résultats 32001 - 32050 sur un total de plus de 50 000