Les discussions

chrisjule Donation-Succession

Propriétaire usufruitier

Bonjour, Mon père m'a fait une donation d'un terrain acheté avec ma mère ( Décédée) et en a gardé l'usufruit; Ce terrain a été vendu en avril, mon ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Gastines53
regovitch Donation-Succession

Donation père-fils?

Bonjour, Est-il avantageux de faire une donation de son vivant de père à fils plutôt que d’attendre la succession après son décès. Comment cela se pa...

condorcet
jasdyl Donation-Succession

Succession

Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée en aout Cardif BNP m'a envoyé une partielle de succession a faire remplir par les impôts de sa commune mais il me dise ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
condorcet
charlie... Donation-Succession

Frais de notaire

Bonjour, j' ai 91 ans. il y a plusieurs années de cela j' ai fait donation de ma maison secondaire et d' un garage non attenant à mon enfant tout ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
doris33
martine Donation-Succession

Renonciation a la succesion

bj je viens de remplir un document pout renonciation de succesion car j arrive pas avous avoir pouvez vous me dire ou l envoyer merci

doris33
erio17 Donation-Succession

Héritage , quotité disponible

Bonjour, Bonjour, ma compagne qui n'a pas d'enfant veut me faire son légataire universel (nous allons nous pacser pour éviter des frais) avec un test...

Milane
Farfadette04 Donation-Succession

Achat d'une maison

Bonjour, suite à la part qu'elle recevra pour la vente de sa maison (partage entre elle et ses 6 enfants), ma mère voudrait s'installer avec moi d...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
condorcet
Marilouane Donation-Succession

Élevé par notre grand-mère maternelle

Bonjour, Je viens de perdre ma grand-mère maternelle qui a élevé ma sœur et moi Mes parents devaient verser une pension alimentaire tout les mois ,m...

doris33
niki56 Donation-Succession

Succession qui traine

Bonjour, mes parents décédés depuis 1 an, nous sommes 6 héritiers . La maison familiale vendu a un promoteur, sur les 6 une seule fait trainer la sig...

condorcet
catherine1969 Donation-Succession

Régularisation héritage

Bonjour, Il y a quelques années, mes parents ont donné à mon frère un appartement qu'il a mis à la location. Je voudrais savoir si la valeur de...

catherine1969
Jac1724 Donation-Succession

Don en nature

Bonjour, mes frères bénéficient gratuitement depuis plus de 20 ans d'un atelier de ferronnerie prêté par mon père. Ce dernier paye les impôts foncie...

BmV
Marilouane Donation-Succession

Élevé par ma grand-mère

Résolu

Bonjour Mes parents ayant divorces lorsque j'avais 6 ans ma grand-mère a été déclaré par le tribunal mon tuteur légal ,ai-je droits à l'héritage ?Si v...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Marilouane
D8GENO Donation-Succession

Abandon usufruit

Bonjour, Il y a plusieurs années de cela j' ai fait donation à ma fille d' une maison mais j' en ai gardé l' usufruit.J' ai maintenant 91 ans et ma...

doris33
fifille69 Donation-Succession

Indivision et usufruit

Bonjour, Nous sommes 3 frères et une soeur. Mes parents ont acheté un bien immobilier en commun. Ma mère est décédée en 1987. Nous étions mineurs au ...

condorcet
hoa tuyet Donation-Succession

Procedure d'heritages au vietnam

Résolu

Bonjour, je cherche des renseignements concernant le droit de succession un cas particulier d'héritage.J'ai une sœur de nationalité Vietnamienne qui e...

condorcet
bernard5983 Donation-Succession

Vente d'un bien : propriétaire inapte

Bonjour, Bonne fete a vous , ma grand mere qui a alzeimer vie chez nous depuis maintenant quelque années( immobile et ne comprend plus rien malhe...

Fuji
chinois960 Donation-Succession

Don manuel

bonjour un don manuel en 2010 mère a enfant était autorisé a l époque a plus de 150000 euros pour 6 ans. Donc un don effectué en janvier 2010 pour ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
roudoudou22
Chichoise83 Donation-Succession

Ecartés de la succession par les oncles

Bonjour, Nous sommes perdus au niveau d une succession où nous comprenons rien : Notre grand mère est décédée en 2005; Mon pere était vivant. No...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Gayomi
Farfadette04 Donation-Succession

Vente d'une maison sans l'accord des enfants

Bonjour, mon père vient de décéder il y a peu. Ma mère a eu 6 enfants. La maison appartenait à mes deux parents. Ma mère voudrait vendre la maison pou...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Farfadette04
Karg Donation-Succession

Délai de reclamation

Bonjour, Ma grand-mère est décédée en 1998 et ma demi-sœur a hérité alors que ma mère n'a eu droit à aucun héritage. Peut-elle encore réclamer...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Gasc
jeanne Donation-Succession

Donnation au dernier vivant

Bonjour, marié depuis 45 ans ans et ayant fait une donation au dernier vivant (sans contrat de mariage) possédant une maison et deux enfants; ma qu...

Gasc
leeleedu29 Donation-Succession

Un acompte sur la succession

Bonjour, Mon père est décédé, il y a maintenant 1 an. Je suis la seule héritière, je suis la seule mentionnée sur son testament. Le passif a é...

condorcet
ninou Donation-Succession

Usufruit / nu propriétaire

bonjour, L'usufruitiere 92 ans, vient d'entrer en maison de retraite a de faibles revenus et peu d'économies.Le nu propriétaire après changement de...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
ninou
Jessy6467 Donation-Succession

Donnation

Bonsoir mon papa veut me faire une donation de sa maison je voudrais savoir ce qu'il y a exactement à payer j'ai vu en faisant mes recherches que pour...

condorcet
lili Donation-Succession

Usufruit

Résolu

Bonjour, Lors du divorce nous avons fait une donation de la residence principal e aux enfants avec usufruit 50/50. Abandon de mon usufruit pendan...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
condorcet
BB Donation-Succession

Succession

Bonjour, Je donne procuration à l'étude notariale pour la succession de ma tante, il me demande de faire certifier la signature par la mairie...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Gasc
JM78 Donation-Succession

Comment faire don d'une succession ?

Bonjour à toutes et tous; Ma mère vient de décéder. Nous sommes 4 héritiers de biens mobiliers et immobilisés. Je souhaite faire don de l'intégralit...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Suzanne
DUJARRIC Donation-Succession

Donation a ma petite fille

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une donation à ma petite fille de la moitié disponible de l'appartement que j'occupe, ma fille, sa mère étant, je croie a...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
DUJARRIC
loran2001 Donation-Succession

Succession

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en 2000, il s'était remarié, je ne suis pas passé devant un notaire et je n'ai jamais reçu de papier de notaire, j'ai jus...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
loran2001
Macariane Donation-Succession

Parts sociales caisse d'épargne

Résolu

Bonjour Suite au décès de ma belle-mère, le relevé des avoirs à la CE mentionne à la ligne parts sociales : 0,00 - non transmissibles. Le montant su...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Ben
chakhra Donation-Succession

Heritage

j ai ete mariee 4 fois, dont 3 fois sans contrat et la derniere fois avec contrat separation des biens.Est ce que mes ex ont droit a mon heritage?

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
chakhra
Didier51 Donation-Succession

Deces de mon père

Bonjour, Mon père avec qui je n'avais aucun contact suite à un divorce et un placement ase, est décédé le 31 mars 2015. J'ai appris son décès il y...

condorcet
nouiyt Donation-Succession

Donation

Bonjour, la réponse à Riton que connaît-il ? pas grand chose apparament ou n'a pas compris une simple question

Riton
nouiyt Donation-Succession

Don manuel

loi du don manuel de mari à femme en 2006

Riton
lilou Donation-Succession

Payer pour la femme de mon père

Bonjour, Mon père vit en Afrique et vient de se remarier avec une femme de 30 ans sa cadette. Au cours d'une discussion elle nous a fait comprend...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
lilou
Madame Perez Donation-Succession

Succession héritage

Bonjour, Je possede une petite maison et quelques liquidités! J'ai eu deux enfants, un est décédé sans héritier et reste ma fille et ma petite fille...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
condorcet
famille outragée Donation-Succession

Changement de régime matrimonial

Bonjour, mon mari vient de recevoir une lettre recommandée d'un notaire indiquant que ses parents avaient changé de régime matrimonial : ils sont m...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
condorcet
magaor Donation-Succession

Vente après donation partage

Résolu

en 2004, ma mère a fait une donation partage entre tous ses enfants, en 2006 elle est décédée. J'ai hérité de ma mère un bien dit( bien de fonds) c'es...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
magaor
martin Donation-Succession

Succession sur automobile

Bonjour, Je suis en succession commune avec mon frère On a le même notaire Notre mère nous a laissé sa voiture en partage Mon frère a emmené chez...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
martin
capucine Donation-Succession

Vente après donation partage

Bonjour, Après donation partage de ma mère en 2004, j'ai hérité d'un terrain en nu propriété de 2100m2, ma mère est décédée en 2006, il s'agit d'un ...

Gayomi
jalex-jalex Donation-Succession

Empêcher une vente immobilière

Résolu

Bonjour, suite a l'héritage d'un bien immobilier. La vente de bien immobilier indivis peut-il être empêché par le refus d'un des héritiers ( minorit...

Gayomi
clody Donation-Succession

Beneficiaire assurance vie

Résolu

Bonjour, -Ayant souscrit une assurance vie dont les bénéficiaires sont mes petits enfants;que se passe t il si je decede avant leur majorité? l arge...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
clody
Résultats 32001 - 32050 sur un total de plus de 50 000