A voir également:
- Sucission
- Droits de sucession - Guide
- Sucession - Guide
- Succession : l'exercice de ces métiers entraîne l'interdiction d'hériter, voici les professions ciblées - Guide
- Succession : ce 20 avril est la bonne date pour donner à ses proches sans payer d'impôt - Guide
- Succession et obsèques : voici combien les héritiers pourront prélever sur le compte bancaire d'un défunt en 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour
Vous n'avez pas à vous inquiéter.S'agissant des liquidités (argent) si votre mère opte pour l'usufruit de la succession, elle bénéficiera sur ces liquidités , non pas d'un usufruit, mais d'un quasi-usufruit. A cet effet, le notaire lui remettra la totalité de cet argent; vous ne percevrez rien tant qu'elle sera en vie.
Vous n'avez pas à vous inquiéter.S'agissant des liquidités (argent) si votre mère opte pour l'usufruit de la succession, elle bénéficiera sur ces liquidités , non pas d'un usufruit, mais d'un quasi-usufruit. A cet effet, le notaire lui remettra la totalité de cet argent; vous ne percevrez rien tant qu'elle sera en vie.
Bonjour
Que voulez vous refuser ?
D'aller chez le notaire ? vous aller créer des ennuis à votre mère et de toute façon la succession se fera malgré vous
Votre part de la succession ? C'est votre droit mais c'est définitif
Que voulez vous refuser ?
D'aller chez le notaire ? vous aller créer des ennuis à votre mère et de toute façon la succession se fera malgré vous
Votre part de la succession ? C'est votre droit mais c'est définitif
désolé non je vais aller chez le notaire,ce que je souhaite refusé c'est l'argent qui m'ai destiné,du fait que ma mère est toujours en vie j'estime que cet argent est à elle ,c'est toute ses petites économies qui seraient distribué entre moi et mes frères et soeurs et elle n'a même pas assez de ses économies