Les discussions

Hebergement a titre gratuit et reconnaissance de dettes

Bonjour, Ma mère est décédée le 08 10 2014 laissant 5 héritiers dans l'indivision Au passif un reliquat de prêt à la consommation de 4800 euros Un...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
tattie49

Indivision

Bonjour, nous sommes 3 en indivision Nous avons un acheteur le compromis est signé ét nous devions signer la vente du bien immobilier le 19 févrie...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
laporte

Non délivrance attestation hérédité

Bonjour, En 2003 mon époux est décédé me laissant héritière ainsi que 2 petits enfants J'ai vendu en 2008 la voiture incluse dans la succession et ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
tattie49

Héritage

Bonjour, ma mère est décèdée et mon père aussi, ma mère avait 2 enfants d'un premier mariage et en a eu 4 avec mon père, en héritage nous avons une...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
nick

Donnation du gd pere

Bonjour, Si mon gd pere me fait une donation sachant qu'il n'est pas mon gd pere biologique mais il a adopté ma mère que dois je paye? Sachant que j...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Gasc

Usufruit

 Résolu

Bonjour, j'ai fait donnation avec usufruit à mon fils d'un terrain, celui ci ne s'en occupe pas du tout, quels sont mes droits sur ce terrain, (fair...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
BRETON simone

Transmission

Bonjour, je suis maintenant en "bonne sante" je suis anorexique j'ai éte dans le coma l'annee derniere hospitalisee à plusieurs reprises dont 1 foi...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
christel

Pension de réversion ?

Bonjour, J'ai été mariée 26 ans (avec un contrat de mariage). Deux filles sont nées de cette union.J'ai divorcé en 2009. Aujourd'hui je vis seule. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
jodelariege

Transfert de propriété, quel coût ?

Bonjour, Mon épouse et moi avons acheté une maison dans la région de Viry (Haute-Savoie) en 2007. Nous sommes séparés depuis 2011, et souhaitons...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
valerian137

Terrain non constructible avec heritiers

Bonjour, mon papa est décède en nous laissant un terrain inconstructible qu il avait acheté avec son amie sans être marie , ni pacse Nous sommes ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
stricke

Succession

Bonjour, Mon pere est dcd en 2008. Nous sommes 2 enfants de sa première union (divorcé) ,il 'est ensuite remarié et a eu un enfant. Ma belle mers e...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
VF

Primes versee apres apres 70 ans

 Résolu

Bonjour, Bonjour des comptes ont été fermé et donner à des petits enfants et des sommes on été ajoutés sur des assurances vies toujours aux prof...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
padre4040

Testament.

Bonjour, Mon frère vient de me communiquer une copie d'un testament, dans lequel mon père le nommerait légataire universel. Testament payé par mon f...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Gasc

Heritage

Bonjour, Ma grand mère est morte et à fait héritage de sa maison à mes tantes et ma mère. La maison est inhabité et j'aimerai savoir si je peux y ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Snoutch

Peut on obtenir 1 copie du contrat de communauté universelle

Bonjour, Mon mari est décédé en janvier 2016 un contrat de communauté universelle a été établi en 1999 chez le Notaire bien sûr - lequel est à la r...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
labellemasquee

Ma mére décide de vendre sa maison

Bonjour, nous sommes une famille de 3 enfants, mon pere etant décedé en 1996, ma mére vit seule depuis et elle décide de vendre sa maison ou elle est...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
sdjpd

Héritage d'un demi frère

 Résolu

Bonjour, Mon mari avait un fils de son 1er mariage. Marié après avec moi, nous avons eu un 2ème enfant. (Mari décédé tout a été réglè) Mon fils vou...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
kikilulu

Héritage 21 ans apres

Bonjour, Suite a un courrier(reçu il y a un mois ) que mon époux a reçu concernant le décée de sa grand mère il y a 21 ans de l assurance cnp le co...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
moi62

Donation argent

Bonjour, j 'aimerais savoir ma mére agée de +de 80 ans voudrais me donner un somme d'argent inferieur à -de 15000€ ainsi qu'a mes deux soeurs. Peut ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
djivi38

Vente vehicule apres deces de mon pere

 Résolu

Bonjour, suite au décés de mon père, le notaire m'a fait signé 1 papier ainsi qu'a mes soeurs et frere pour autoriser ma soeur a vendre son véhicule a...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Aquaria

Plusvalue sur bien en indivi suite deces pere

 Résolu

Bonjour ma mère est décédée en 2003 nous avons hérité en indivis mes 2 frères et moi les 1/4 d'un bien maison évaluée à 114000 euros mon père évidem...

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
padre4040

Detournement d argent

Bonjour, mon ex mari ;s occupais benevolement sur accord familiale avec procuration ;des comptes bancaires de mon frere ; et a la mort de celui ci no...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Gasc

Enfant naturel

 Résolu

bonjour, je viens de voir que mon acte de naissance ne comporte pas la mention "reconnu par sa mère le.....) en effet je suis une enfant naturel née ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Gasc

Partage qui s'annonce compliqué...

Bonjour, Besoins de conseils. Mes parents sont très agés, mon père est en EHPAD et ma mère va bientôt y rentrer également. Ils ont fait une donati...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Gasc

Succession

Bonjour, Je suis marocaine de nationalité française et réside en France. On me demande de signer une procuration pour la vente de la maison de mon g...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
jour

Vente d'un bien dan dles cadre d'un héritage

Bonjour, Bonjour, Mon père est mort il y a 8 ans ; mes parents se sont mariés avec un-contrat-de-mariage et il y a unes nation au. Derniers vivan...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Gasc

Contrat de révelation

 Résolu

Bonjour, Ma compagne vient de recevoir de la part d'un généalogiste un contrat de révélation suite au décès de son père en décembre 2012. Il est...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
BmV

Succession tardive

Bonjour, La mère de mon époux étant décédé en Novembre 2014, ma belle sœur et ma fille sont les seuls héritiers . sur la vente de la maison , le n...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
psylvia66

Vente d'une maison louée

Bonjour Je désire vendre ma maison, pour mon locataire, son bail est renouvelé par tacite reconduction pour une période de trois ans depuis 3 mois, ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
kouna33

Vente de bien

Bonjour, j ai une maison avec mon ex epouse décédé depuis 9mois nos fille s'oppose a la vente en nerépondant pas aux courrier du notaire que faire?m...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
^^Marie^^

Meuble et electromenager

Mon compagnon est décédé au mois de novembre, la maison a été donné a ces enfants mais dans cette maison j'ai acheté beaucoup de meubles d'occasion et...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
ptiboy

La part de chacun ??

bonjour, mon pére est décèdes depuis 20 ans, mes parents étaient mariés sans contrat et avaient fait donation entre epoux.au décès de mon pére ma mèr...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
ptiboy

Déshéritage

Bonjour, Mon fils m'a contrainte à la circulation routière, la démarche n'a pas été clôturé, plutôt elle n'est pas encore légitime. L'attaque g...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
gehi

Maison de retraite et succession

Bonjour, Quand les enfants participent au loyer de la maison de retraite de leurs parents : certains et d'autres pas... L'équilibre est-il rétabli ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
gehi

Indivision d'un terrain agricole entre trois personnes

A la suite du décès de Ma Mère. Je suis héritière d'une parcelle agricole avec deux autres Soeurs. A ce jour deux personnes veulent vendre, le troisiè...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
PHIJOSIA

Droit de succession de ma tante

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir combien il resterai après abattement du fisc sur une succession de ma tante d-un montant d'environ 83000 euros

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
roudoudou22

Qui doit payer les travaux ?

Bonjour, Mon père vient de décéder. Le testament que l'on vient d'ouvrir indique qu'il lègue 1 appartement à mon frêre et une somme d'argent de...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
brakingbad

Donation aux derniers des vivants

Bonjour Messieurs, Voilà, je suis mariée à un homme sans fortune; et voilà que mes parents veulent m'offrir une maison après des années à me rejeter....

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Gasc

Modalités d'acquisition d'une maison

Bonjour, J'ai une grande cousine de 86 ans qui possède une résidence secondaire sur GUERANDE 44 estimée à 260 000 €, sa résidence principale est un...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Gasc

Deplacement argents avant deces

Bonjour, mon pere avant son deces à mis l'argent sur compte de jeune fille de son épouse pour la protéger financièrement avait-il le droit? Aujourd'hu...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
william049

Achat en indivision

Bonjour, suite au décès de mon père, ma mère souhaite vendre la maison pour racheter un appartement. Il s'agirait d'un achat entre mon frère et mo...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
kouna33

Héritage

Bonjour, Mes parents possède une maison.Au décès de mon père ma mère et mon frère ont habité la maison. Lorsque mon frère a connu sa future épous...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
kouna33

Assurance vie

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir comment je peux récupérer une copie de contrat assurance vie de ma mère qui décédée dernièrement je suis le bénéficiaire...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Cardif France  

3 enfants : quelle est la part de chacun ?

Bonjour ma mère veut, qu'après son décès, ses biens soient divisés, à part egale, à ses 3 enfants. elle possède une maison évaluée à 350 000 euros (...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Gasc

Acte de dévolution successorale

Bonjour, Je dois demander au notaire un certificat de dévolution successorale et j'aimerai savoir combien coûte cet acte merci d'avance pour la répon...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Josiane

Succession et donnation

Bonjour, Suite au décès récents de mes grands-parents, je me pose pas mal de questions au sujet de la succession. Mon père étant fils unique il...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
kouna33

Litige entre soeurs - succession

Bonjour, Je vis à l'étranger et mon père vient de décéder. Nous sommes 2 héritières, ma soeur et moi. Ma soeur n'avait volontairement plus de c...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
louisian@

Donnation du vivant

Bonjour, Nous sommes 3 enfants, si ma mère, âgée de 91 ans, nous donne à chacun 36000€ combien devrons nous payer de taxes ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Lolo59

Donation par preciput non rapportable

Bonjour, juste une question en 2003 ma mère m a fait une donation d un terrain, a ce jour elle prepare ces papiers de successions avec un testament...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Gasc

Procuration pour procéder à liquidations et partage

Bonjour Mon beau père est décédé. Le notaire demande à mon mari de lui signer une procuration l'une pour établir la déclaration de succession l'...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
Gasc
Résultats 30051 - 30100 sur un total de plus de 50 000