Les discussions

Testament droit usage et habitation

Bonjour, Notre père décédé il y a presque 2 ans, a donné droit d' usage et habitation de sa maison,par testament chez le notaire,a une ancienne copi...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
jcyoyo

Jugement en licitation

 Résolu

bonjour il y a eu un jugement pour regler la succession de notre père mon frere a ete condamne a me payer une indemnite d'occupation] jusqu'au pa...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
sauvetage74

Suite renonciation d'héritage

Bonjour, Notre grand pere est décédé il y a trois ans nous avons refusé donc renoncé à l'héritage à cause de différents familiaux et de dettes ainsi...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
gitane2229

Donation d un terrain

 Résolu

Bonjour, Mes parents compte me donner un terrain d une valeur approximative de 45000€ Pour construire ma résidence principale. J ai 2 frères je com...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
condorcet

Versement d'une succession sur un compte bancaire étranger à un français residen

Bonjour, Un notaire a t il légalement la possibilité de verser a un francais resident etranger les capitaux recus d'une succession directement sur s...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
olivier

Mère décédée, père survivant, héritage de mon grand-père?

Bonjour, Ma mère est décédée il y a un an, mon père vit toujours. Ils étaient mariés sous le régime communautaire. Ma mère possédait 50% de la ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
condorcet

Donation par 2 donataires

Bonjour Mon époux et moin même avons effectuer en 2004 une donation d une Maison à cassis au profit de notre fille i Si un de nous 2. Décéde ser...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
condorcet

Succession conjoint heritage d une maison habitation

Bonjour, suite au décés de ses parents mon mari a hérité d une maison.,nous nous sommes faits donation en 1993 pour nos biens personnels.doit-on mo...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
condorcet

Partage entre frère et soeur après la vente d'une donation

Bonjour* Lors de son divorce mon mari a fait une donation de sa part de l'appartement acquis avec son ex épouse.à son fils. A la mort de sa maman...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Gayomi

Mon ex petit copain est le pere de ma fille et il est mort...luxembourg

Mon ex petit copain est mort....il etait le pere de ma fille...il etait marier a un autre femme depuis 4 ans...il est propriétaire d'une maison...quel...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
Jenapierre

Renonciation succession suite décès

mon frère est décédé, ses enfants ont refusé sa succession (dettes) je sais que je dois moi aussi refuser cette succession, est ce que mes enfants aus...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
aronite

Peut-on renoncer à une succession si l'on a partagé les meubles

Bonjour, Peut-on partager les meubles appartenant au défunt sans notaire ou huissier ? En sachant qu'il n'y a pas grand chose et rien de valeur. C'...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
GKLONE

Partage des meubles et bibelots

Bonjour, Nous sommes 3 filles. L'un d'entre nous a un double de clé du logement en location de notre mère. Elle est rentrée à maintes reprises. L...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2018 par
GKLONE

Succession après le décès de mon beau-père

Bonjour, Ma mère est décédé en 2006, min beau père nous a pas donné la part d'héritage de notre mère, il a tout gardé... il a 2 filles d'un premier ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
GKLONE

Report de droit de succession

 Résolu

Bonjour, nous avons fait une donation au dernier vivant. Après le décès de l'un des deux celui qui restera aura t'il des frais à payer ou des impôts...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Press39

Faut il faire une 2eme donation partage .avantage ou/et inconvénient?

 Résolu

Bonjour, Je vous ai déjà contacte et vos réponses ont été utiles pour la suite.Mais j'aimerai avoir votre avis. ayant fait déjà une donation part...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
jean7740

Donation a l'epoux

Puis je faire donation d'un bien immobilier a mon mari? Il y a t-il des conditions? Le bien a la valeur de 70.000 € Merci de votre reponse L...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Ulpien1

Acquisition d'un bien familial suite succession

Bonjour, Suite au décès de mon père, la maison secondaire de mes parents a été déclarée chez le notaire comme bien en indivision suivante : Ma mèr...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Ulpien1

Pénalités fiscales pour non-exploitation agricole

 Résolu

Bonjour, Contexte: Mon père est décédé le 13 novembre, laissant à moi et mes frères et soeur sa part d'indivision de la succession de sa mère. Cett...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Emmanard

Succession vente bien immobilier

Bonjour* Suite au décès de ma mère, elle avait des dettes. On attend l'état précis du notaire. Elle a un bien immobilier estimé à 40000e. Nous v...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
condorcet

Maison en france, succession en belgique

Bonjour, Mon papa de nationalité belge résidant en France est décédé. J'hérite donc de la maison en France. Je ne trouve pas un Notaire belge pouv...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
condorcet

Obligations de vendre des biens achetes en partage avant mariage ?

Bonjour, Nous avons commence une procedure de divorce a l'amiable. Par contre nous avions achété avant d'etre mariés des biens (un en 60 % et 40...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
condorcet

Art 924-4 code civil

Bonjour, J'étais sur le point de signer un compromis pour un appartement. Le notaire m'a contacté en m'expliquant les faits suivants: Ma vendeuse ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
condorcet

Demande de donation au juge de tutelle de notre mère qui est s/t

 Résolu

bonjour, notre mère est sous tutelle depuis 3 ans et est placé dans un EHPAD depuis le décès de notre père, ma soeur et moi souhaiterions demander au ...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
lomac56270

Succession tante à neveux - comment retrouver notaire ?

 Résolu

Bonjour, La défunte âgée de 88 ans, célibataire, sans enfant, était locataire en HLM. Avait uniquement un compte bancaire. Elle vivait simplement et...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Chocolat44

Heritage ou pas

Bonjour, je souhaiterais savoir si j ai le droit d hériter de ma grand mère en sachant que mon père est décéder et que nous avons renoncer a sa succ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Gayomi

Donations rapportables frais

Bonjour Est-il normal dans une succession de rajouter à un rapport à la succession le montant des droits de succession non déboursés par l'un des hér...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
Gayomi

Impôt foncier usufruit

Bonjour, suite au décès de ma mère en 2010, mon père a décider de faire une donation à ses 4 enfants (dont je fais partis), j'ai eu des bois et des t...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
condorcet

Héritage de sin grand pere

Bonjour, le père de mon mari décédé en 2010 est décédé il y a 2 ans et sa famille me dit que son épouse il s’eta Remarier a donner tout l’héritage à ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
condorcet

Droit de la famille français

Bonjour, J'aimerais avoir des éclaircissements sur des points. Le lien familial inclut le lien de parenté et l'alliance selon plusieurs auteurs. O...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2018 par
condorcet

Patrimoine

Bonjour, Mes parents sont divorcés, mon père s'est remarié et est décédé. Ma mère vit toujours dans la maison qu'ils avaient achetés en commun. No...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
GKLONE

Succession de mon grand père

Bonjour, Depuis plusieurs années, mon grand père défunt , nous à laissé à tous, petits enfants, une certaines sommes d'argent importante. Certains...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Poisson92100

Donation par anticipation, puis acquisition par l'un des enfants

Madame, Monsieur, Nous sommes 3 enfants, nos parents souhaitent nous faire à tous les 3 une donation par anticipation de leur résidence secondaire, ...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Gayomi

Succession après décès

Bonjour, Mon père est décédé il y a 6 mois passés,ma mère refuse de faire sa demande de succession chez le notaire,sachant qu' ils possédaient une m...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
condorcet

Restitution trop perçu droits de succession

Bonjour, Ma mère est décédée le 27 Janvier 2017. La déclaration de succession à été adressée par le Notaire au SDE (Service de l'enregistrement) l...

11 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
condorcet

Testament modifie bizaremment trois avant le deces

Bonjour, comment peut on faire pour consulter le détail de deux testament le dernier ayant été change trois mois avant le décès merci pour votre aide...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
condorcet

Renseignements

Bonjour, on vient de se marier moi pour la troisième fois j'ai eu 6 enfants avec mon premier mari et un avec le deuxième mon mari à un enfant de son p...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
condorcet

Donation en cas de déménagement

Bonjour, nous avons fait une donation au dernier vivant quand nous vivions dans une commune et depuis nous avons déménagé . Faut il refaire une donat...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
condorcet

Quels sont les frais de donation tout en gardant l'usufruit de notre maison ? m

Nous voudrions donner notre maison à notre petite-fille, car notre fils est décédé, mais tout en gardant l'usufruit. quels sont les frais à envisager ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
condorcet

Vol document

Bonjour, Mon père est decede il y a quelques jours, il a était enterré, la famille était présente. Moi et mes freres et soeurs venons de réaliser ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
gitane2229

Demande de renseignements

Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements svp merci c'est urgent voilà il y a un an et demi le 1er Mars 2017 nous rendions les clés de notre ancien...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
faustine45

Maison en indivision

J ai une maison de vacances avec mon frère 50 50.On l occupe un mois chacun l et on partage lesfrais en Deux.Mon frère veut vendre et je n ai pas l ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Toto

Cummunauté universelle

Bonjour, Nous avons fait la communauté universelle et avons payé le notaire pour cet acte. Lors de l'information préalable le notaire nous a affirme...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
condorcet

Indivission

J ai une maison en indivision avec mon frère 50 50. Cette maison nous l occupons un mois chacun l été sinon elle est inoccupée.Nous partageons tous le...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2018 par
Poisson92100

Ma part redistribuée

Bonjour, Mon pere vit seul et il propriétaire d un bien immobilier J ai une sœur J ai deux enfants Lorsque que mon père décédera et si je suis dé...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
roudoudou22

Transmission patrimoine

 Résolu

Bonjour Mon père possède une maison, maman est décédée. Papa souhaite vendre sa maison d'ici 2 ans il n'a plus la force d'entretenir cette grande m...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
condorcet

Rachat parts

Bonjour, Dans le cadre d'un héritage d'une maison, un des héritier veut racheter les parts des autres héritiers. Qui doit payer les quotes part ? C...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
capucine1976

Droit d'un enfant dont le père s'est remarié

Bonjour, Je suis dans la situation suivante, mon père est décédé, il a eu deux enfants de son premier mariage, moi et mon frère. Il divorce et se re...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
alex88230

3/4 en nue propriété

bonjour ma mère avait acheté une maison avec son conjoint (mon beau père) avec une donation entre époux avec au choix du conjoint survivant soit la ...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
muru4573

Famille recomposée

Bonjour, Pourriez-vous m’aider à mieux comprendre la situation suivante, svp? Deux soeurs sont issues d’un premier lit. Elles ont deux frères q...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2018 par
love2baba
Résultats 15551 - 15600 sur un total de plus de 50 000