Vol objets lors sucession

tamtam_8030 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 1 mars 2019 à 08:58
tamtam_8030 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 1 mars 2019 à 11:55
Bonjour,
La sucession de maman c'est terminer en janvier 2019.
En regardant des photos, j'ai vu la liste des bijoux en or que maman avait rédigé et laissé à la vu de tous. Hors ce sujet n'a jamais été abordé lors de la sucession.
J'ai donc demandé à mes neveux et nièces (maman les avaient choisis pour règler l'enterrement et la succession donc mon frère et moi n'avions rien à dire ) ou était passé tous ces bijoux.
Leur réponse unanime :
- "nous ne savions pas que mamie avait des bijoux en or et ils ont du être balancés à la poubelle".
N'étant pas une truffe, je sens bien qu'il y a un coup fourré là dessous.
Je veux bien qu'une bague ou un collier ne soient pas retrouvés, mais pas Tous ces Bijoux !!!
Je ne sais pas comment faire aujourd'hui pour savoir ce que sont devenus tous ces bijoux, d'autant que les alliances et la bague de fiançiaille me revenaient. Merci de vos réponses

1 réponse

Vous pouvez penser qu'ils se sont accaparé ces bijoux, mais même si c'est le cas vous ne pourrez rien faire contre ça sauf a vous lancer dans une procédure judiciaire longue et couteuse qui aura toutes les chances de ne rien donner...c'est ainsi !
0
tamtam_8030 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
1 mars 2019 à 10:17
Je comprends. Mais déjà je me sens spolié du fait que maman a déléguée les préparatifs de l'enterrement et la succession à mes neveux et nièces, je n'étais pas fâchée avec elle, et c'éut été pour moi lui rendre un dernier hommage que de faire cette action. Au lieu de çà le matin de l'annonce du décès ils m'ont envoyé CH.... Du coup je leurs en veux énormément car ils ont eut accès à la maison dès le départ et on refusés de me donner accès à la maison que 4 mois après le décès. ils ont eut tout le temps de faire le ménage; C'est dire ! tout etait sans dessus dessous, des meubles déjà vidés, des choses déjà empaquetées. Ils ont prit aussi tout ce qui appartenait à mon père, qu'ils n'ont jamais connu. Je ne sais même plus qu'elle mot employer tellement je suis dévastée. De n'avoir comme souvenir 1 pile d'assiettes et de verres et rien de papa. C'est incompréhensible. Ma mère n'avait pas perdu la tête pourtant. Je ne comprends pas comment elle a pu agir ainsi
0
Hélas, bien souvent dans ce genre de circonstance il n'y a pas que le deuil de la personne disparu à faire...la vie nous l'apprend à nos dépend !
0
tamtam_8030 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019
1 mars 2019 à 11:55
Merci pour vos réponses, j'ai encore un long chemin à faire avant d'accepter et trouver la paix. Merci de votre sollicitude
0