Certificat hérédité

DJAF - 20 févr. 2019 à 23:25
 djaf - 27 févr. 2019 à 21:13
Bonjour,
Mon ex mari est décédé voilà bientôt 3 ans et notre fille, âgée aujourd'hui de 20 ans est sa seule héritière. La banque postale l a informé que son père avait souscrit une assurance vie, et de ce fait lui a demandé de fournir plusieurs documents prouvant sa filiation, dont un certificat d hérédité. J ai donc pris contact avec une étude de notaires afin d obtenir ce certificat, sauf que je n ai jamais eu de nouvelles malgré de nombreuses relances, et j ai même appris que le maître en charge de la succession était parti et personne ne semble savoir ce qu il est advenu de la demande. Ma question est donc la suivante : puis m adresser à une autre étude afin d obtenir enfin ce certificat, sachant que lors d un premier RDV en étude, j ai signé une demande de prise en charge du dossier de sucession. Si aujourd'hui je tiens absolument a obtenir ce certificat c est surtout parce que depuis que ma fille a atteint sa majorité, elle est harcelée par l entreprise de pompes funèbres qui réclame le règlement des frais d obseques puisque la famille de mon ex mari en a refusé la prise en charge. Merci de votre aide. Cordialement

3 réponses

fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
20 févr. 2019 à 23:26
Bonsoir,

Prenez contact avec la chambre départementale des notaires qui pourra mieux répondre à votre interrogation et pousser l'étude en charge du dossier "à se bouger"...
0
, elle est harcelée par l entreprise de pompes funèbres

Elle ne leur doit rien si vous(pour elle mineur) n'avait pas signé le devis ou commande des obsèques.
0
Bonsoir, merci pour cette précision, car je ne connaissais pas ce «détail» très important qui va changer beaucoup de choses.
0
Tortuedelagaronne Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2021
27 févr. 2019 à 17:38
Bonjour,
J'ai mon oncle qui a obtenu un certificat d'hérédité à la mairie tout simplement, document qui lui a permis d'ailleurs de gérer et d'encaisser intégralement les biens immobiliers et mobiliers de ma grand-mère sans que ses autres enfants soient mis au courant.
Bien cordialement
0
Bonsoir, merci pour votre réponse. Je vais donc me rapprocher de la mairie. Bonne soirée
0