"Auto-dessaisissement" d'un dossier de succession par un notaire.

Scorb_3685 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - 28 févr. 2019 à 18:27
 gitane2229 - 1 mars 2019 à 12:00
Bonjour,

Mes parents sont décédés en 2013, leur notaire qui est devenu le nôtre ( nous sommes une fratrie de cinq) a clôturé la succession de notre mère, mais pas celle de notre père, au début car il fallait des liquidités au cas où il y aurait des frais afférents à leur maison etc... puis, car la succession de ses parents n’était pas clôturée et qu’il fallait qu’elle le fût.

Les relations avec le notaire étaient très compliquées, j’ai renvoyé les pouvoirs demandés pour la vente de terrains de la succession des grands-parents et mes frères et sœurs m’ont dit qu’ils l'avaient fait également.

La succession de nos grand-parents arrive à son terme: nous allons demain signer les derniers documents manquants chez leurs notaires qui est aussi celui des oncles, tantes et cousins concernés.

C’est dans ce contexte que nous avons reçu cette semaine une lettre recommandée nous informant de «l’auto-dessaisissement » de notre dossier par notre notaire pour « désinvestissement » de notre part.
J’ai tenté de joindre le clerc de notaire mais celle-ci est en vacances.

Au vu de ces conditions relationnelles pénibles je m’adresse à vous pour connaître la procédure car il reste de l’argent dans la succession de mon père et je suppose par ailleurs qu’il est nécessaire de la clôturer.

En vous remerciant et cordialement.

1 réponse

Bonjour.

Les successions doivent traitées par ordre chronologique.

Votre notaire venant de se dessaisir du dossier de succession de votre père, il vous faut trouver un autre notaire.
0