Demande de renseignements

Lili -  
 Lili -
Bonjour,
J aurais voulu des renseignements à propos sucession. Voilà je m explique ma mère est décédée en 1998 et mon père ayant 2 maisons en a donné une à mon frère pour qu il habite dedans gratuitement . Je voulais savoir si il me devait quelque chose car moi j ai fait construire.
Merci de votre réponse.

3 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332

Je voulais savoir si il me devait quelque chose
Réponse négative.
La question de l'équité entre les descendants, présomptifs héritiers du donateur, se réglera à son décès.

car moi j ai fait construire.
Profitez-en.
Cela ne vous privera pas d'exercer vos droits d'héritière réservataire dans la succession future de votre père.

ma mère est décédée en 1998 et mon père ayant 2 maisons en a donné une à mon frère pour qu il habite dedans gratuitement .
Votre information est incomplète.
Cette donation aurait été faite après le décès de votre mère.
Or, ces 2 maisons appartenaient-elles à la communauté existant entre vos parents ou seulement à votre père ?
0
Lili

Au décès de ma maman mon frère et moi avons redonné la part de maman à notre père.
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 332

avons redonné la part de maman à notre père.
Par acte notarié ?
0
Lili

Oui
0

Au décès de ma maman mon frère et moi avons redonné la part de maman à notre père.
Situation très étrange.
Etes-vous certaine que cette donation à votre père porte sur la pleine propriété ?
Ne serait-ce pas seulement pour l'usufruit ?
0
lili

je ne sais pas exactement
0
Tortuedelagaronne Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour,
Quand vous dites "donnez une maison" c'est une donation ou juste une mise à disposition ?
Bien cordialement
0
Lili

Une mise à disposition.
0