Donation maison en Italie
Kakashi-sensei89
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Kakashi-sensei89 Messages postés 8 Statut Membre -
Kakashi-sensei89 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour, J’ai une question concernant une donation d’un bien immobilier en Italie.
Je vous expose mon problème.
Je suis français d’origine Italienne, mais possesseur d’un code fiscal (code d'identification alphanumérique personnel nécessaire pour n’importe quelle démarche administrative en Italie).
Ma famille possède une maison avec terrain en Calabre, qui appartenait jadis à mes grands-parents.
A leur décès, la maison a été partagée en 3 héritiers :
- Mon père
- Mon Oncle
- Ma tante
Sur les 3 héritiers, seul ma tante est encore en vie, et souhaitait me faire un don de cette maison, qu’elle ne veut pas.
Mon père étant décédé récemment, j’ai fait le choix de refuser la succession. Mon choix a-t-il un impact là-bas en Italie ? Ma tante peut-elle tout de même me donner cette maison, et si oui, comment peut-on s’y prendre ?
Je ne connais pas le droit Italien mais je voulais savoir comment se passe ce genre de chose ici en France.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bien Cordialement,
Anthony
Je vous expose mon problème.
Je suis français d’origine Italienne, mais possesseur d’un code fiscal (code d'identification alphanumérique personnel nécessaire pour n’importe quelle démarche administrative en Italie).
Ma famille possède une maison avec terrain en Calabre, qui appartenait jadis à mes grands-parents.
A leur décès, la maison a été partagée en 3 héritiers :
- Mon père
- Mon Oncle
- Ma tante
Sur les 3 héritiers, seul ma tante est encore en vie, et souhaitait me faire un don de cette maison, qu’elle ne veut pas.
Mon père étant décédé récemment, j’ai fait le choix de refuser la succession. Mon choix a-t-il un impact là-bas en Italie ? Ma tante peut-elle tout de même me donner cette maison, et si oui, comment peut-on s’y prendre ?
Je ne connais pas le droit Italien mais je voulais savoir comment se passe ce genre de chose ici en France.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bien Cordialement,
Anthony
A voir également:
- Donation maison en Italie
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
Votre tante ne peux vous faire don que de sa part, pas de la maison entière ! Et les enfant de votre oncle doivent aussi vous faire don.
Attendez l'avis de quelqu'un de plus calé sur le sujet...