Donation maison en Italie

Kakashi-sensei89 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 - 28 févr. 2019 à 13:40
Kakashi-sensei89 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019 - 28 févr. 2019 à 13:52
Bonjour, J’ai une question concernant une donation d’un bien immobilier en Italie.

Je vous expose mon problème.
Je suis français d’origine Italienne, mais possesseur d’un code fiscal (code d'identification alphanumérique personnel nécessaire pour n’importe quelle démarche administrative en Italie).
Ma famille possède une maison avec terrain en Calabre, qui appartenait jadis à mes grands-parents.
A leur décès, la maison a été partagée en 3 héritiers :
- Mon père
- Mon Oncle
- Ma tante
Sur les 3 héritiers, seul ma tante est encore en vie, et souhaitait me faire un don de cette maison, qu’elle ne veut pas.
Mon père étant décédé récemment, j’ai fait le choix de refuser la succession. Mon choix a-t-il un impact là-bas en Italie ? Ma tante peut-elle tout de même me donner cette maison, et si oui, comment peut-on s’y prendre ?
Je ne connais pas le droit Italien mais je voulais savoir comment se passe ce genre de chose ici en France.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bien Cordialement,
Anthony
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Votre tante et votre oncle n'ont pas d'enfant ?
0
Kakashi-sensei89 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
28 févr. 2019 à 13:45
Bonjour, si mais tous enclins à me laisser la maison. Personne ne veut s'embêter avec cette cabane, sauf moi !!
0
Un peu complexe. Il faut déjà savoir qui a reçu la part de votre père, si vous avez refusé la succession.
Votre tante ne peux vous faire don que de sa part, pas de la maison entière ! Et les enfant de votre oncle doivent aussi vous faire don.
Attendez l'avis de quelqu'un de plus calé sur le sujet...
0
Kakashi-sensei89 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2019
28 févr. 2019 à 13:52
En effet ce n'est pas simple. Personne n'a hérité de mon père, j'ai aussi fait une demande de renonciation pour mon enfant.
0