Les discussions

azs25 Donation-Succession

Certificat de non-exigibilité

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé, je suis bénéficiaire de 2 assurances vie, le contact a été fait, les 2 m’ont demandé les pièces dont ils ont besoin ma...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
condorcet
AnneBORDERIE Donation-Succession

Donation du vivant + 80 ans

Bonjour, Mon papa a 89 ans et voudrait donner un chèque à ses 4 enfants, combien peut il mettre comme somme maximum ? faut il la déclarer ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
GKLONE
Kophyphy Donation-Succession

Abandon usufruit sans contrepartie

Bonjour, Ma mère dont j'exerce la tutelle est usufruitiere d'un bien qui est squatté depuis le 25.10.2018. Elle n'habite plus dans ce lieu depuis 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
roudoudou22
YannGelbart Donation-Succession

Décès grand-père et père décédé.

Bonjour, Mon grand père est décédé la semaine dernière ( je viens d'être prevenu). Il me reste ma grand mère et ma tente, mon père étant décédé. Sau...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
condorcet
tech Donation-Succession

Donation pour ma fille

Bonjour, je suis veuve depuis 20 ans, propriétaire d'un appartement, au dernier vivant tout tenant, et à ce jour j'ai l'usufruit de celui-ci. je n'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
tech
Vanbroy67 Donation-Succession

Droit

Bonjour, ma mère est décédée il y a 15 ans et à laisser sa maison à une de mes soeurs . Elle l en a l usufruit , peux t elle me déshérité ???

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
condorcet
Velotitine Donation-Succession

Fortune dilapidee

Bonjour Queĺ est le rapport à la succession lorsque une mère veuve dilapide de son vivant sa fortune au profit d'une personne étrangère en ne laissan...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Gayomi
Jules Donation-Succession

Heritag

Bonjour, J ai actuellement un dossier banque de France encours, mon père est décédé il y a quelques années et à laissé la jouissance des biens a ma ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Gayomi
Laurine Donation-Succession

Achat maison sous tutelle

Bonjour, Nous avons fait une proposition en dessous du prix fixé avec le juge des tutelles le prix demandé était de 350000 et notre proposition es...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Laurinelm87
Chantalpiastro Donation-Succession

Heritage des meubles

Bonjour, Qui son les héritiers des meubles de mes parents après leurs décès

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
djivi38
63000francois Donation-Succession

Donation fond de commerce à son conjoint

Bonjour, mon épouse et moi sommes propriétaires d’un fond de commerce (50/50) acquis ensemble pour une valeur de 600.O00 euros il y a 6 ans. Je suis l...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
condorcet
slovaquemayar Donation-Succession

Loi européenne et droit des petits enfants

Résolu

Bonjour, notre voisine nous dit qu'un bien propre (maison) après 30 ans de vit commune (mariage) retombe dans le patrimoine commun ???? deuxième qu...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
slovaquemayar
Michel Donation-Succession

Commande puis décès

Bonjour, Je suis l'héritier de mon père décédé après avoir fait une commande de matériaux pour rénové sa maison. Il est décédé le samedi précé...

condorcet
fanfan11430 Donation-Succession

Droit de l'usufruitier

Bonsoir, je vais essayer de faire simple: mon oncle nous ( ma soeur,ma cousine germaine et moi) a fait donation de sa part sur la maison de nos grands...

Utilisateur anonyme
consil Donation-Succession

Délai de paiement droit de succession

Bonjour, Dans le cas de l' héritage d'un bien immobilier dont le montant des droits de succession ne sont pas recouvrable par l'héritier sans vendre ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
condorcet
Lucas51. Donation-Succession

Droit d'héritage

Bonjour, ma grand mere est dans une maison de repos depuis bientot 1ans et demi elle a vendu sa maison il ya environ 6mois, etant donné que mon père e...

dna.factory
enfantlion Donation-Succession

Favoriser un enfant avant succession

Bonjour, ma mère 83 ans veuve , a deux filles (ma soeur et moi) et une belle fille (son père mari de ma mère est décédé). sur son assurance vie (12000...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
enfantlion
marcello2nd Donation-Succession

Partage-judiciaire

Bonjour, Je suis sur une succession qui a été changé en partage judiciaire depuis que j'ai gelé cette succession. Au départ mon frère achète une ma...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
marcello2nd
Vero Donation-Succession

Bénéficiaires assurance vie

Bonjour, Ma mère est dcd et laisse une petite assurance vie dont les bénéficiaires désignés sont mon frère et moi. Mon frère est dcd avant la mère....

14 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
bretecher
cristo447 Donation-Succession

Sci : en sortir

Bonjour, Désolé d’avance pour la longueur du message et merci de tout cœur à ceux qui auront la patience de le lire  : En 2008, nous avons créé u...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
lucini
Janvier2017 Donation-Succession

Assurance vie impots

Bonjour, Mon frère a detourné des fonds du compte de papa pour mettre sur une assurance vie. Il l'a reconnu en disant que c 'etait un placement qu...

gitane2229
heritiers Donation-Succession

Remboursement aspa

Bonjour, Quand il n"y a pas de bien immobilier est que les héritiers rembourse aspa sur leurs deniers personnels. C"est à dire après le décès il n"...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Ulpien1
GinaPombo Donation-Succession

Rechercher un héritage

Bonjour, J'ai une grandeTante qui est décédé et jusqu'à présent nous n'avons aucune nouvelle de son héritage.elle n'avais pas d'enfants et a ma co...

condorcet
Janvier2017 Donation-Succession

Donations rapportables frais

Bonjour, Actuellement en recherche des valeurs rapportables à une succession, celle de mon père. Il semblerait que les frais des donations des b...

roudoudou22
PatrickMondoloni Donation-Succession

Retraite inaptitude

Bonjour, je suis a la retraite pour inaptitude du a une invalidité 2eme catégorie puis je avoir des frais de succession moins élève Merci de votre r...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
roudoudou22
Saigonaise Donation-Succession

Renonciation a l'usufruit

Résolu

Bonjour, nous sommes quatre enfants. Notre père avant de décéder à fait un testament précisant que nous devions laisser sa compagne dans la maison jus...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Saigonaise
thebe0618 Donation-Succession

Délivrance de legs particuliers

Bonjour, Je viens de recevoir du notaire un acte intitulé "Délivrance de legs particulier" qui concerne le legs délivré par testament. Y a t il un ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Gayomi
Stella31 Donation-Succession

Régles de la donation au dernier vivant

Bonjour, Mes parents, mariés en 1961, ont, à la naissance de ma sœur en 1964, établi devant notaire une donation au dernier vivant. Si je ne fais...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
stella31
ramaela Donation-Succession

Juridique

quel sont les moyens pour justifier qu'une reconnaissance de dettes est authentique? comment faire face aux escrocs? a ceux qui abusent des personnes...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
condorcet
Grenie Donation-Succession

A quelle part ai-je accès ?

Bonjour, J'ai 17 ans et je souhaite me renseigné sur ce sujet, mon père est décédé il y a maintenant un peut plus de 5 ans et il possédait un appart...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Grenie
NIKOU83 Donation-Succession

Donation infos

Bonjour, Suite au décès de mon père, il a été établi une succession. J'ai deux frères. Dans le dossier, en "dispositions relatives aux donation...

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
NIKOU83
souci94 Donation-Succession

Lettre recommandée refusée

Bonjour, j'ai réglé en 2005 les frais d'obsèques à hauteur de 6000€, au profit du compagnon mais nous n'étions ni mariés ni pacsés ni quoi que ce so...

bretecher
Alex Donation-Succession

Rapport donation

Bonjour, Voilà la situation, si l'un d'entre-vous peut m'éclairer : Monsieur Y et Madame X sont mariés sous le régime de la communauté. Ils on...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Alex
Patlec7 Donation-Succession

Vente d une maison

Bonjour Ma mère est usufruitiere d une maison et mon frère et moi avons une part en nue propriété. Pour des raisons financières, ma mère souhaite ve...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
condorcet
nanou Donation-Succession

Droits d'ex épouse

Bonjour, Mon Ex mari est décédé en juin . Ai je des droits dans la succession ?

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Gayomi
profimaker Donation-Succession

Récupération aide sociale

Bonjour, ma mère doit rentrer en maison de retraite, elle n'a pas suffisamment d'argent donc je vais demander l'aide sociale. en 2001, mon père m...

maylin27
Complain Donation-Succession

Maison familiale

Bonjour, Ma grand-mère étant décédé depuis 12 ans et sa maison laissé a l'abandon je souhaiterai réhabiliter la maison quelle démarches puis-je f...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Gayomi
Princesse Donation-Succession

Sans bien

Bonjour, Je voudrais savoir j ai ma mère qui et dcd il y a aucun bien Es que ces obligé de passé devant un notaire

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
djivi38
Résultats 17301 - 17350 sur un total de plus de 50 000