Les discussions

Dons maunuels

Bonjour, J'ai effectué plusieurs dons manuels et dons d'argent à mes 3 enfants.L'un d'eux est décédé il y a 12 ans. Je voudrais savoir si la totali...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Janot

Donation de son vivant à son épouse

Bonjour, nous sommes mariés sans contrat donc sous le régime de la communauté de bien. Du fait de la différence salariale entre nous 2, nous souh...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Lolo6735

S1 et s2

Bonjour, Comment sait-on si notre bien professionnel ou personnel fait parti de la cotation S1 ou S2

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Ulpien1

Quote part d’usufruit ... en usufruit ?

Bonjour, En cas de vente en pleine propriété à un tiers d’un bien en démembrement de propriété (sans aucun lien de parenté entre le nu propriétair...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Akela2

Part sur indivision

Bonjour, Mes frères et moi sommes propriétaires en indivision de notre maison familiale ainsi que de terres agricoles. Est-il possible de rompre ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
Ulpien1

Plus value sur vente

Bonjour Je viens de récupérer la pleine propriété d un appartement dont j avais la nu propriete depuis 1996. Je souhaite vendre ce bien au plus tot....

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
Ulpien1

Droits de succession sur compte bancaire suisse

bonjour, mes freres et moi venons d'apprendre que ma grande tante, décédée en 2002, et dont nous sommes les légataires universels, détient un compt...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
condorcet

Héritage enfants mineurs

Bonjour, Un membre de ma famille est décédé des suites d'une maladie qui a duré plusieurs années. Il possédait une maison qu'il avait entièrement r...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
condorcet

Association déclarée loi 1901

Une association déclarée loi 1901 peut-elle remplir des bons cerfa pour les dons qu'elle reçoit ?

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
condorcet

Cession de l'usufruit d'un bien à nu proprietaire

Bonjour, Ma tante veuve et n'ayant pas eu d'enfant m'a fait la donation de son bien de son vivant. Elle m'a par la suite adopté en adoption simple. ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Casta10

Donation succession

Bonjour, Mon père est décédé en novembre 2007 mais ma sœur m à cache son décès que je n ai appris qu en février 2018 au terme de courriers n ayant a...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
condorcet

Renseignement

Bonjour, Ma mère est décédé du coup il y a Quelques dettes à payer, mes frères et soeurs nous somme 4 on refusé l'héritage malgré que ma mère laisse...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
condorcet

Est ce que j'aurai le droit à quelque chose?

Bonjour, Je suis mariee sous lebregime de la separation de bien, mon mari a une maison, est ce que j'auraibdroit à quelquechose? Merci pour votre r...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
MARIE-JOSEPH

Père décédé

Bonjour, Mon père est dcd en 2006., mon grand père viens de partir lui aussi ... Ils sont 9 enfant en comptant mon papa . Je voulais savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
GKLONE

Usufruit/héritage/beaux parents???

 Résolu

Bonjour, Voilà mon père a rencontré une personne après le divorce avec ma mère avec qui il a eu 2 enfants. Ils habitent ensemble chez mon père ( qui...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Bejoro91.12

Terrain en indivision

Bonjour, J'aimerais de l'aide pour savoir comment on sort d'une indivision avec ma soeur et tante et oncle. On a récupéré les part de mon papa etant...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
condorcet

Donation dernier vivant et pacs

 Résolu

Est il possible de protéger son conjoint pacse par une donation au dernier vivant pour l’habitation principale acquise ensemble pour moitié ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Lisebook

Demande d'acompte sur succession

Bonjour, je ne sais pas s'il y a eu, sur le forum, la même question. Mais je me demandais s'il n'étais pas possible de demander à mon notaire une ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
patnad

Dons manuels petits neuveux

Bonjour, Ma grande tante âgée de 95 ans n'a pas eu d'enfants et n'a plus d'héritiers par ascendant autre que moi. Elle veut me faire un don manuel de...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Gayomi

Prix testament authentique

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'arrive difficilement à me procurer le tarif exact du testament authentique car cela va de 116 € jusqu'à 300 € , je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
an

Déces d'une usufruitière

 Résolu

Bonjour, Nous avons hérité mes 3 frères et moi-même de notre mère,( décédé en 2014), d'un appartement, qui était habité par sa belle mère, la femme d...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
BEFAPE

Créance pour soin hospitalier

Bonjour, Mon père est décédé, il a y 2 ans. Il avait subit des soins hospitalier, il bénéficiait de la sécurité sociale mais n'avait pas de mutuel....

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
condorcet

Adoption par mari

Bonjour, Bonjour, j ai une fille de 12 ans, son pere ne l a jamais reconnu et je suis marie et vis a l etranger (espagne), ma fille veut que mon Mar...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
Delphine29200

Prescription pour dettes taxes foncieres

Bonjour, je souhaite etre informee s ily a prescription vis à vis de l Administration Fiscale pour une dette deTaxe Fonciete due depuis 2012(2013, 201...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
condorcet

Creance de restitution

 Résolu

Bonjour, dans la succession denotre mère, le notaire inscrit dans le passif une creance de restitution celle-ci ne doit elle pas etre rendu à part e...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
condorcet

Voiture offerte avant mariage

Bonjour, J'ai mon beau pere qui a acheté une voiture a 9000 euros a ma maman... Helas elle est décédée :( Il lui a offert cette voiture en 2009 avan...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
VanessaGreg

Donation à un enfant expatrié,résident irlandais.

Bonjour, Mon épouse envisage d'effectuer une donation d'argent à notre fille non résidente en France,soit environ 31000 €. Mon épouse doit-elle...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
condorcet

Documents a fournir

Bonjour, Je souhaiterais savoir si c'est l'acte de naissance du défunt ou de l'héritier De même le justificatif d'identité : est-ce celui du defunt...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
condorcet

Droit de succession entre freres et soeurs

Bonjour, Ma mère est décédée au mois de mars 2018 mon père est decedé en 1995 il reste une maison que mon père a construit sur le terrain de ma m...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
condorcet

Reclamer donation

 Résolu

Bonjour, j'ai rendez vous chez le notaire mercredi prochain pour accepter la succession de mes parents décédés. hors, à ce jour, uniquement mon frè...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
angera62

Donation parent enfants

puis je donner des parts de SCPI en nue propriété à mes enfants, en gardant l'usufruit, à hauteur de 100 000 euros sans frais comme la loi me semble ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
Ulpien1

Heritage de ma grand mere (papa deceder)

Bonjour, j ai perdu ma grand mere en janvier 2011, elle aurai eu 83ans cette annee elle a eu 2 fils mon papa qui nous a quitter en 2008 et son frer...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
espsie

Indemnité d'occupation

Bonjour, nous sommes en indivision , en prenant rendez vous chez notre notaire, pourrions nous lui demander de se charger de faire un courrier à ma so...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
condorcet

Apres décée

Bonjour, Mon beau père es décédée le 5 Aout 2018 il as un compte en banque ma mère ayant la maladie de Alzheimer a qui reviens cette argents ? ell...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
TUFANO

Renoncement de succession et foyer logement

Bonjour, Mon père est décédé le 1er août et avait des dettes. Mon frère et moi allons donc faire un renoncement de succession. Il habitait dans un f...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
condorcet

Loi espagne teruel

Bonjour, Mon cas est assez compliqué. Mon père d'origine espagnole mais vivant en France à laissé des propriétés en Espagne à ses personnes citées ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
sad

Durée de l 'indemnité d'occupation

 Résolu

Bonjour, pendant combien de temps en indivision pouvons nous faire payer à ma sœur qui habite dans la maison de nos parents une indemnité d'occupatio...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
condorcet

Indemnité d'occupation

 Résolu

Bonjour, nous sommes en indivision , et nous voulons faire payer une indemnité d'occupation à ma sœur qui s'est "appropriée " la maison de nos parents...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
condorcet

Indemnité d'occupation et testament olographe

 Résolu

Bonjour, voilà nous sommes 5 héritiers en indivision.Le dernier de mes parents qui est décédé avait fait un testament olographe chez le notaire en "d...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
condorcet

Abandon usufruit

Bonjour, Mes parents m'ont transmis par donation avec réserve d'usufruit une maison il y a 40 ans. Depuis cette date j'occupe cette maison pour laq...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Gayomi

Comment déshériter ses enfants

Bonjour, Madame, Monsieur, J'ai été marié pendant 26 ans, issu de ce mariage, 3 enfants, voici 30 ans ma vie a basculée, mon épouse décède dans un ac...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
gitane2229

Option chez le notaire

Bonjour, Quelle est l"option la plus avantageuse à prendre chez le notaire pour le conjoint survivant dans le cas d'une donation au dernier vivant s...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Ulpien1

Tutelle famille sucession

Bonjour, Bonjour, J'ai une question aujourd’hui sur une succession. Ma mère est sous tutelle et le tuteur se trouve être mon frère qui a obt...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
tatou61

Succession italie france

Bonsoir, une sœur de ma mère’ en Italie est décédé. Il faut faire la succession et le notaire a demandé le numéro fiscal, la copie de sa carte d’ident...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Ulpien1

Héritage statue en ivoire

Bonjour, comme j'ai pu le voir dans vos messages précédents, je ne suis pas la seule dans cette impasse. Mon arrière grand père m'a légué une statue ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
Komar

Huissier menace saisie facture père décédé

Bonjour, Pourriez vous me dire si ma fille doit régler la facture impayée de son papa décédé en janvier 2018 n'ayant que le RSA. La *** à BELFORT ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
condorcet

Vente bien, usufruit

Bonjour, Mon frere ma soeur et moi sommes proprietaires d'un bien dont ma mere (90 ans ) a l'usufruit ( qui passera a son epoux ( 91 ans ) Ma mere ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
condorcet

Virement après le décès de ma mère

Bonjour, J'ai une petite question. Après le décès de ma mère j'ai fais des virements sur mon compte, chose que j'avais convenu avec elle si elle ve...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
roudoudou22

Hébergement après décès

Bonjour, Ma Grand-mere est décédée jeudi dernier. Elle a eu 7 enfants dont 3 qui habitent dans la maison en ce moment. Je précise qu'elle est ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
condorcet

Part de maison aux petits enfants

Bjr je suis propriertaire en indivision d'une maison, peut on mettre cette part au nom des petits enfants ? merci

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2018 par
condorcet
Résultats 17301 - 17350 sur un total de plus de 50 000