Les discussions

Décès du père

Bonjour, Je suis née d'une première union, puis mes parents ont divorcé et mon père s'est remarié et a eu d'autres enfants avec sa nouvelle épouse. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
condorcet

Compte bancaire vidé

Bonjour, D'une famille recomposé, je suis victime d'un co-héritier, j'ai appris par mon Notaire le 30 mars dernier 2017, par mon Notaire qui me fait...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
citronvert10

Recherche d'un document notarial

Bonjour, je recherche l'acte de succession enregistré par mon notaire il y a 20 ans, notaire actuellement décédé et son étude n'existe plus à l'adres...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
condorcet

Conduire la voiture d'une personne décédée

Bonjour, puis je conduire la voiture d'une personne décédée J'ai la carte grise de la voiture plus l'assurance Merci Cdlt

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
marc

Aspa, bénéficiaire, puis-je faire donation de mon appartement ?

Bonjour, Ma mère est en invalidité et touchait l'AAH mais depuis ses 62 ans on ne la lui verse presque plus (50euros) et surtout on l'a contrainte...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
fanchb

Donation immobilière à un tiers hors famille

Bonjour, je suis âgée de 65 ans et absolument sans héritier en liens de sang.(au cas où il en existe inconnus je présume que comme pour les assurances...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
fanchb

Puis je revenir sur une succession que j ai signe ?

Bonjour, J ai signé une succession mais j aimerais revenir en arrière et la refuser Cela est il possible et si oui comment dois je procéder ?

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Gayomi

Prêt non remboursé

Bonjour, Mon gendre a acquis la moitié d'un pavillon à l'aide d'un prêt bancaire (ma fille, elle, a acheté sans prêt). Il ne peut rembourser la ban...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
condorcet

Travaille aux archives de catholicité

Bonjour, Définition de cette phrase . Quelles sont les contraintes liées à une charge

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
australe13

Frais de succesion

Bonjour pouvez vous me renseigner sur les frais de succession entre tante et neveux , il y a un abattement de 7900 € et une taxation de 55 % sur ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
EYLL

Sessions d'actions à un descendant

Bonjour, Que prévoit La loi en cas de cession d'actions faite à un descendant ? Je m'explique, mon père possède des titres nominatifs dans un...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Poisson92100

Héritage d'indivision

 Résolu

Bonjour, Mon ex conjoint est décédé, suite au jugement de divorce je suis rester dans notre habitation en indivision en assumant les emprunts pour l...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
condorcet

Lettre au ddfip

 Résolu

Bonjour je viens de perdre ma maman qui possédait les cinq-huitièmes en pleine propriété, d'un bien immobilier. Il y a trois hypothèques sur ce bien. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
condorcet

Facture impayée par notaire suite succession

Bonjour, suite à une succession, une facture d'impôt du défunt que j'avais transmise au notaire a été prise en compte dans la succession (intégrée au ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
condorcet

Héritage de la belle mère

 Résolu

bonsoir, Je voulais savoir ma mère est décédée, et si mon père se remarie, est ce que ma belle mère hériteras la totalité de l'héritage ?

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Zou

Transmission immobilier acheter sur biens propres

Bonjour, J'ai acheté une maison qui vaut environ 400,000.00 euros, en 2007. Je l'ai acheté avec mes biens propres. Je suis marié depuis 2005. Nous ...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
gnvv

Maison achetée à part égale

 Résolu

Mon père et ma mère ont acheté une maison au décès de mon père qui hérite de la Maison ?

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Bibi

Maison de retraite et procuration sur compte bancaire

Bonjour, Ma mère va être placée en maison de retraite car elle n'est plus en mesure de vivre seule. J'ai fait une demande d'aide sociale et je vais ...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
katou06500

Droit d usage et d habitation en indivision

Bonjour, nous avons acheté avec mon ex amie une maison, sans etre pacses ni mariés. j'ai quitté mon ex et nous avons signé un droit d'usage et d'h...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Poisson92100

Formalités hypothécaires et fiscales

Bonjour, ma mère est décédée en décembre 2011 mon père n'a contacté le notaire qu'en juillet 2014 pour la succession. Ayant peur des pénalités fisc...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
condorcet

Désavantager un enfant

Bonjour, Ma mère, de 76 ans, a 2 enfants: moi et une fille d'un autre lit. sa fille lui a tellement rendu la vie impossible qu'elle veut la déshéri...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Blablotons

Reclamation de loyer post mortem

Bonjour, Ma grand mere encore en vie heberge mon pere a titre gratuit depuis de longues annees, mon pere lui donne 150€ de participation car depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Ysabe_l

Remboursement de frais d'obsèques

Bonjour, ma mère a perdu son mari (qui n est pas mon pere) il y a deux ans. Elle ne fait pas partie de la succession, son mari de son vivant ayant ref...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
MFFMB

A qui appartient le corps

Bonjour, Ma demi-soeur de 38 ans vient de décéder. Ses parents sont séparés. Auquel des 2 appartient le choix des obsèques Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
gehi

Vente titres en indivision

Bonjour, Veuve, 69 ans, régime communauté, biens au dernier survivant, 2 enfants. Usufruitière. 2 portefeuilles titres 1 avec ma fille en indivision...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Didou

Donation de l'usufruit

Bonjour, Je dois acheter un bien 259000 euro, qui sera loué 21500 euro/an, je souhaite que ce loyer parvienne directement à mon fils, qu'el sera l...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Poisson92100

Projet de donation d'un appartement auquel ne pas donner suite

 Résolu

Bonjour, J'habite Bruxelles en Belgique et à la demande de mon fils et avec mon plein accord pour réduire ses frais de succession ultérieurs, j'ai d...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Mamy perplexe

Renonciation de petits-enfants à une succession déficitaire

Bonjour, comment faut-il faire pour que des petits- enfants mineurs renoncent a la succession deficitaire des grand-parents; les parents ont déjà...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
condorcet

Repartition des pars

Bonjour , Voici ma question : Mon grand père est propriétaire d'une maison. Ses 3 fils étant décédés nous en hériterons avec mes frères et mes c...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
condorcet

Texte à reformuler

Bonjour, Ordonner l emploi des dépens en frais privilégiés de partage sauf ceux de mauvaises contestations qui seront mises à la charge personnelle ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
BmV

Succession et partage .

Bonjour, mes parents etaient agriculteurs, en 1976 mon pere exploitant a pris sa retraite et a percu le fond national. Il avait une maison et des de...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
condorcet

Vente illogique ante mortem vendu post mortem

Bonjour mon grand pere vivait chez ma tante depuis 2014 suite a un deuxirme AVC. Ils se trouve que mon grand pere ne pouvant plus conduire passé son...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Poisson92100

Ne pas être taxé deux fois/ succession

Bonjour Merci si vous pouvez m'aider sur ce sujet. Peut on au décès du second parent déduire une créance de quasi-usufruit légal en l’absence de conv...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
ayam17

Peut-on renoncer à un usufruit non encore acquis?

Bonjour, Mes grands-parents, mariés en communauté universelle avec clause d'attribution au dernier vivant, m'ont fait des donations en nue-proprié...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
;;

Délai de paiement

 Résolu

Bonjour, Savez-vous s'il existe un délai légal ,dans une succession, pour les banques qui doivent reverser les fonds du défunt qu'ils détiennent au...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
welifou14

Subrogé curatelle

Bonjour -Avec mon époux nous désirons procéder à notre succession en faisant une donation de notre maison à notre fille? Mais mon époux a un début alz...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
doris33

Donation de parents vers enfants

Bonjour, Mes parents vendent un appartement et souhaitent donner à moi et ma sœur 100 000 € pour nous deux afin quand cas de problème pour l'un ou l...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
doris33

Dois-je partager mon usufruit avec mes enfants ?

Bonjour madame, bonjour monsieur. Marié sous le régime de la communauté en 1960, notre couple a acheté une maison. Nous nous sommes fait une donatio...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Blablotons

Donation d'un terrain a mon mari

Bonjour, Mes beaux-parents on fait une donation à mon mari d'un terrain afin que nous puissions construire notre maison. Le jour de l'achat du ter...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Zou

Abus sur convention d'indivision

Bonjour, la loi peut elle reconnaitre un abus, si un notaire a accepté de faire signer une convention d'indivision de 20 ans ?

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
condorcet

Maison a donner

 Résolu

Bonjour, je cherche une maison. je travaille mais mes revenues ne me permet pas d'acheter une. Est ce que vous avez déjà donné la maison de votr...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
dna.factory

Succession :indivisaire qui habite encore la maison

Bonjour Ma mère est décédée le 27 novembre 2016 et je vis encore dans sa maison,nous sommes 6 indivisaires et pour les 2/3 cela ne pose aucun prob...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Blablotons

Indivision avec usufruitier / vendre sa part du bien

Bonjour, Au décès de mon père, je suis devenue "propriétaire" en indivision avec ma mère et ma sœur de la maison de mes parents. Ma mère à le droit...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
doris33

Reconnaissance handicap et succession

Bonjour, Bonjour, Je vais hérité de ma grand-mère à la place de mon père qui est déjà décédé avant ma grand-mère, je possède une reconnaissance ...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
roudoudou22

Assurance vie de mon frère décédé

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours un courrier d'une assurance vie de mon frère décédé me disant que j'étais bénéficiaire et qu'il fallait un ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
condorcet

Donation au dernier viivant

mon fils ainé est marié, ils ont fait une donation au dernier vivant, et ils n'ont pas d'enfant. si mon fils décédait le 1er , ma belle fille va donc ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
condorcet

Droit à succession petit-enfant

Ayant officiellement renoncé à succession paternelle auprès du TGI dans les délais impartis, je souhaiterais savoir si mon enfant (petit-enfant du déf...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Alice_Simon

Mon père veut vendre la maison

 Résolu

Bonjour, qui peut me dire comment va se dérouler la succession dans ce cas précis : Ma mère est décédée, mes parents avaient une maison, mariés sous ...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
Chaton78!

Paiement des droits de succession

bonjour j'ai obtenu de l'administration fiscale de payer sur 8 ans les droits de succession au décés de maman de 22800€ à raison de 1432€ tous les 6 ...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
monbran

Droit de mutation assurance vie

je suis bénéficiaire d'une assurance vie que ma mère avait souscrite apres ses 70 ans et dont les primes versées sont supérieures a l'abattement de 3...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
paoline19
Résultats 24101 - 24150 sur un total de plus de 50 000