Testament olographe par majeur protégé

Jazzyniuk Messages postés 2 Statut Membre -  
Jazzyniuk Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Mon frère, récemment décédé, était placé sous tutelle. Il était célibataire sans enfant et je suis sa seule héritière. Un de ses amis proches vient de m'informer que mon frère aurait rédigé un testament olographe dans lequel il lui léguerait son appartement, assisté par son tuteur.
Contactée par le notaire, celui-ci m'a informée que le fichier des dernières volontés ne comportait aucune disposition testamentaire.
Or, l'ami est très insistant ; il me certifie que ledit testament a bien été déposé chez le notaire et produit le talon du chèque ayant servi au règlement des frais de conservation et d'enregistrement.
Comment cela est-il possible puisque le fichier des dernières volontés ne contient aucune mention de ce genre ?
Je soupçonne fortement une tentative de captation d'héritage. Or, Il me semble qu'une personne sous tutelle ne peut rédiger de testament sans l'autorisation du juge des tutelles, et que son tuteur ne peut ni l'assister ni le représenter lors de la rédaction de ce testament sous peine de nullité.
Qui peut m'aider à y voir plus clair ? De quel recours puis-je disposer ? Merci beaucoup pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Si le notaire dit qu'il n'a rien..un talon de chèque n'a jamais été une preuve, il faut la preuve du débit et la copie recto-verso du-dit chèque au minimum accompagné de la facture correspondante.

Un notaire établit des factures..cet homme peut il vous montrer cette facture acquittée ?
0
Jazzyniuk Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonsoir,
En effet, ce tiers ne fait état d'aucun reçu comptable remis par le notaire. C'est un élément essentiel qui m'avait échappé dans cette situation stressante.
Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide !
0