Les discussions

Oncle divorcé sans enfant est décédé, qui doit renoncer à la succession?

 Résolu

Bonjour à vous, La situation familiale est la suivante: Didier, divorcé sans enfant vient de décéder. Il ne lui reste en héritier que ses deux ...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
GKLONE

Usufruit/nue propriété

Bonjour Souhaitant préparer ma succession ,je souhaiterai avoir des réponses par apport à mes interrogations. Je suis marié sous le régime de la sép...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
GKLONE

Décès usufruitier

Bonjour , Je nue propriétaire d'un pavillon et mon père usufruitier , ce dernier étant placé depuis plusieurs années à accumulé une dette importan...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
condorcet

Alzeimer de l'usufritier

Madame,Monsieur bonsoir Je me permet de vous sollicité car ma mére a besoin de votre lumière. Voila, ma mére hier et aller voir ça belle mére ( ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Gayomi

Calcul de l'actif successoral lors du décès d'un conjoint

Bonjour, mon épouse et moi même avons déjà fait donation de notre résidence à notre fille (en nue-propriété) ainsi qu'à nos petits enfants (égalem...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
michelavie

Cession de demi parts de sci

Bonjour, Bonjour, j'envisage de procéder à des cessions de parts sociales d'une SCI. Je souhaite céder des demi parts. Est ce possible étant entendu ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Gayomi

Décès de mon ex-conjoint

Bonjour mon ex conjoint est décédé en février 2018 les enfants de neuf et sept ans sont les seuls héritiers j ai été nommé tutrice par le juge des tut...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
condorcet

Départ étranger

Bonjour Je dois partir plusieurs mois à l’etranager et,je voulais savoir si je pouvais désigner mon notaire pour me représenter lors d’un héritage q...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
condorcet

Fiscalité succession assurance vie

Bonjour Ma maman a souscrit une assurance vie en 1994 (avant ses 70 ans) avec 50 000€, puis a complété cette assurance vie en 2013 (après ses 70 ans)...

20 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Gayomi

Donation d'argent entre amis ?

Bonjour, pourriez vous me conseiller j'ai une somme d'argent importante a repartir entre 10 personnes, gain de loterie, comment puis je faire pour rep...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
roudoudou22

Vivre a l'étranger

Je vis aux Pays-Bas et viens de toucher une partie de l’héritage de ma grand-mère paternelle. Dois-je payer une taxe supplémentaire parce que je ne vi...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
condorcet

Usufruit et époux

Bonjour, Ma maman voudrait me donner l usufruit d un bien immobilier qu elle a hérité de ses parents. Pour que je puisse habiter ce bien. Cependant...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Ulpien1

Renseignements

Bonjour je voudrais savoir en cas de décès du conjoint ( donation entre époux mais 2 enfants d'un premier mariage pour mon mari et un enfants a nous d...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
condorcet

Renseignements

Bonjour, J ai perdu mon père j'avais 16mois il y a 22ans je suis fils unique comme mon père l était également mon grand père est décédé il y a 3ans il...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
condorcet

Donation aux enfants du vivant des parents

Bonjour, comment retrouver les traces d'éventuelles donations de mon Père à mes demi-frères? Sil yen a, ai je le droit maintenant que mon Père est ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
condorcet

Promesse de bail / donation entre vifs / éoliennes

Bonjour, Mon père a signé une promesse de bail (emphytéotique / éoliennes) en 2012. En 2015, mes parents ont donné leurs biens en donation par ac...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Douce

Vente d'une maison en indivision

 Résolu

Bonsoir, je suis propriétaire d'une maison en indivision avec mes deux sœurs depuis le décès de notre père, notre mère en a l'usufruit. Elle est aujou...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Douce

Dons manuels à déduire de la succession ?

Jusqu'à combien d'années avant le décès de la personne peut on remonter lorsqu'il y a eut des dons manuels ?

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
GKLONE

Achat immobilier suite à un héritage

Bonjour, Ma conjointe avec qui je suis pacsé hérite d'une part immobilière de son oncle environ 22%. Nous souhaitons acheter les autres parts ainsi ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
romain97111

Usufruit de l appartement

Bonjour, je vis avec mon compagnon qui a trois enfants de son premier mariage et moi j ai une fille de mon premier mariage. Nous ne sommes pas marié....

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
tournesol

Rembourser aspa

Bonjour, notre maman vient de décéder, elle nous laisse en héritage une petite maison d'une valeur de 130.000euros. Nous sommes 4 enfants donc cela...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
tournesol

Succession entre frères et soeurs.

Bonjour, mon beau père avait une soeur célibataire qui vivait avec son frère aussi célibataire, tous deux retraités. ces deux célibataires avaient ...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
tournesol

Comment et calcule se partage

Bonjour* 3 biens 2 héritiers A a recu une donation de 400 . reste un bien de 200 et un bien que c est approprié de À en détournement d hérita...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Gayomi

Donation grands parents - petit fils

Bonjour, Mes grands parents souhaitent me donner (petit fils) 60 000 euros pour m'aider à acheter mon premier bien immobilier, que me conseiller vo...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
laurent9115

Vente de maison

 Résolu

Bonjour, mon petit frère est décédé, nous sommes 4 héritiers mes parents et mon autre frère. Je voulais savoir dans le cas de la vente de la maison d...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2018 par
Claudius58640

Apres le deces d'un oncle, il y a aussi les inconvenients...

Bonjour,mon oncle est décédé d'une crise cardiaque, chez lui,en Avril 2016, il était locataire et vivait seul (pas de femme, ni d'enfants) il a encore...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
roudoudou22

Taxation "apport à la communauté universelle" après vente du bien

Bonjour, Nous avons vendu notre bien le 15 novembre 2017,mariés en 2008 sous communauté universelle nous avons eu la désagréable surprise de devoir ...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
baghera75

Rachat de soulte

Bonjour, ma seur et moi avons hérité de nos parents (décédés en 2013 et 2014) d'une maison en indivision. Je souhaite racheter la part de ma soeur (ha...

12 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Ulpien1

Donation partage de février 1996 avec lot en indivision

Bonjour ,je voudrais savoir si la donation partage de mes parents réalisée en 1996 est toujours valable.Dans ce partage il y a des biens immobiliers q...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Ulpien1

Contrat de mariage separation de biens sucession sur notre maison

Bonjour Je suis mariée en séparation de bien Avec mon mari nous avons un enfant en commun et lui a 2 autres enfants d'un premier lit Nous avons...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
condorcet

Changer de notaire

Bonjour, Un notaire a été désigné par le tribunal dans le cadre de la sortie d'indivision avec mon ex-mari. Ce notaire, qui était déjà le sien, est ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Ulpien1

Donation succession

Bonjour, J'ai 2 enfants majeurs en difficulté financière.Je n'ai pas d'argent pour les aider,mais je possède avec mon mari une maison qui est notre ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
condorcet

La plus value

Bonjour, J’ai hérité de mon défunt des biens en 2007 un pavillon 2 studio sur la quelle j’ai 75/100 et ses parents 25/100. Donc on as vendu le pavil...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
condorcet

Assurance vie héritage

Bonjour, Nous sommes 4 cousins héritiers de notre cousin germain (testament) il avait contracté une assurance vie à mon nom, les autres héritiers o...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Guiers

Enfant naturel reconnu

Bonjour, Née d'une mère célibataire. Reconnue lors de son mariage par mon beau père. 2 demi frères Beau père décédé. Héritage : Chez le notai...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Gayomi

Récupération de l'aspa sur les successions

 Résolu

Bonjour , Au décès des personnes ayant bénéficiées de l'ASPA est-ce que la valeur de l'habitation principale est prise en compte dans l'actif de le...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
jean3328

Modifier un testament olographe

Bonjour, j'ai une autre question, à savoir, peut-on modifier un testament olographe et le faire parvenir par courrier*cacheté au notaire? Cordialem...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
BIBI

Vente maison des parents en maison de retraite (92 et 93 ans)

 Résolu

Bonjour, Mes parents nous demandent de vendre leur maison (tous deux partis en maison de retraite). Ils souhaitent que nous partagions le gain de ce...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
gitane2229

Que faut-il faire ?

Bonjour, Mon mari et moi même souhaitons faire une donation de notre vivant de nos biens à nos deux enfants. Nous sommes âgés de 77 et 75 ans. No...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Gayomi

Succession d'un ayant droit au salaire différé

Bonjour, Le papa de ma fille était ayant droit à un salaire différé à son décès. Ma fille peut-elle prétendre à la reversion de ce salaire différé e...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Ulpien1

Succession partage

 Résolu

Bonjour, nous sommes 4 enfants un frère et 2 soeurs, à la succession de notre mère décédée depuis + d,un an. le patrimoine , une maison d'habitation...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Gayomi

Dette notariale au portugal

Bonjour, Que se passe-t-il si l'on refuse de payer un notaire au portugal alors que nous vivons en france ma soeur et moi-même? Merci de bien v...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Renseignements

Bonjour, Suite à un héritage mon père voudrait me léguer de l'argent afin que je puisse acheter un appartement... Il y a un an et demi il a provoquer...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Ulpien1

Achat véhicule neuf avant décès

Bonjour, Voilà, j aurais une petite question, mon père a acheté une voiture neuve à ma sœur quelques mois avant son décès, et personnellement je ne ...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
condorcet

Quels frais pour une succession

Bonjour, ma maman vient de décéder avec mon père nous avons rdv chez un notaire je suis fille unique mes parents avaient une maison que o...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
roudoudou22

Reconnaissance de dettes

Bonjour mon père nous a prêté à mon conjoint et moi une grosse somme d’argent pour remboursement une partie de notre prêt immobilier on a donc écrit u...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Dydou13

La répartition de l'habitation principale dans la succession

Bonjour, Svp, Lorsque dans un couple marié ,sans contrat, avec enfants, qui possède un patrimoine commun avec une maison, l'un des époux décède, je ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
tezut

Acte notarié en indivision d'un terrain si 1 personne décédé (possible)??

Bonjour, est ce possible d'avoir l'acte notarié de ma part de terrain si l'un de mes frères est décédé avant que la dernière personne est signé tout l...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
jurene

Réparation vente immobilière d une succession

Bonjour, la Maison de mes grands parents décédés a été vendue , je fais partie de la succession car mon père est décédé alors que la succession de m...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Tchiquita

Maison de retraite

Bonjour, mes grands parents vont être obligés d'aller en maison de retraite ils ont 3 enfants mes 2 tantes et mon père. Malheureusement, mon père es...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Ulpien1
Résultats 15451 - 15500 sur un total de plus de 50 000