Les discussions

serge243347 Donation-Succession

Donation partage sous tutelle

Résolu

Bonjour, J'ai l'habilitation familiale (tutelle) de ma mère qui est malade (Alzheimer). Ma mère à une maison qui est en indivision avec mes différen...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
condorcet
berk019 Donation-Succession

Situation des héritiers

Résolu

Bonjour, Un couple non marié a eu trois enfants reconnues et s'est séparé. Le père se marie avec une personne qui à déjà quatre enfants. Ce coupl...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par berk019
SEBO Donation-Succession

Donation de biens

Bonjour, jai acheté une maison avec mon épouse avant de ce marié,jaimerais faire une donation de biens,est ce que cela est possible ?

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par Sebo
KalEl Donation-Succession

Infos renonciation...

Bonjour, Je voudrais savoir quelles sont les conséquences d'un renonciation en ligne "ordinaire" a savoir : Renonciation a la succession du cou...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par Ulpien1
Virgi Donation-Succession

Ou puis-je me renseigner ? (belgique)

Bonjour je viens de Belgique je viens d apprendre que mon parrain était décédé il y 7semaine il n était pas marié ni d enfant ou puis je me renseigner...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
condorcet
isatchignia Donation-Succession

Témoins pour testament authentique

Bonjour, Est ce que je peux prendre comme témoins le notaire et sa secrétaire (ou deux employé de son étude ) à son enregistrement chez le notaire...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par isatchignia
FMH94 Donation-Succession

Expulsion d'un nu-propriétaire

Bonjour, Suite au décès de notre mère usufruitière d'un appartement dans lequel vit depuis 40 ans un héritier nu-propriétaire, nous souhaitons que...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par sleepy00
mavie Donation-Succession

Vente de maison

Bonjour, nous sommes propriétaire d'une maison 1930 depuis 2004. en avril 2018 nous déménageons pour l'achat d'une maison 1970 et nous décidions de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
roudoudou22
dav05 Donation-Succession

Changemenet d'1 acte notarié

Bonjour à toutes et à tous, Je voudrai changé l'acte notarié d'un achat immobilier acheté il y a + de 40 ans en mettant l'acte au nom de mes 2 enfa...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par GKLONE
Clema10 Donation-Succession

Deux successions differentes ?

Bonjour, Mon père est décédé, le notaire nous a annoncé que la maison de notre grand mère n'avait toujours pas été vendu car les soeurs de mon père ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par GKLONE
Dess Donation-Succession

L'héritage

Bonjour, Je vis avec mon conjoint nous avons deux filles,en vient d'acheter une maison et mon conjoint veut adopter son neveu sachant que son nev...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
condorcet
Narbonnais11100 Donation-Succession

Usufruit de notre maison familiale

Bonjour, Je vous expose notre situation, Ma grand-mère défunte était propriétaire d'une maison dont la part du grand-père, "inférieure", lui a ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par belli79
mirva_2158 Donation-Succession

Nue propriété-usufruit

Résolu

bonjour mon père a 93 ans, il est en EHPAD je suis fils unique ma mère est décédée il y a 11 ans mes parents avaient procédé à une donation en ma ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par gitane2229
DENISETECHER Donation-Succession

Remboursement fonds solidarité

Résolu

Bonjour, Ma mère dcd en 2016 percevait le fonds de Solidarité . Elle était à ce moment-là toujours propriétaire pour moitié ( notre père etant dcd e...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par DENISETECHER
AndreaDS1975 Donation-Succession

Compromis de vente erronné

Bonjour à Tous, Je vais m'efforcer d'être le plus précis possible afin que vous puissiez m'orienter au mieux dans vos réponses. Voilà ma situati...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par Andreads1975
claude Donation-Succession

Signature acte de notoriété

Bonjour, Nous sommes 3 filles et 1 garçon. Mon père est DCD le 20 juillet 2016, ma mère est DCD le 26 décembre 2016. avec mon frère nous avons de...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par NadgeBouet
Romu85 Donation-Succession

Crédit contracté par mon papa décédé

Bonjour Mon papa est décédé il y à une semaine, il avait un credit à la consommation qui à était placé chez un huissier depuis 2014. Nous (les enfa...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par Romu85
Vero25210 Donation-Succession

Indivision non portée sur succession

Bonjour Je souhaiterais mettre en vente un bien en indivision qui date de 1950. Les 3 indivisaires étaient 2 oncles et mon père. Concernant mon pèr...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par Vero25210
patttetso Donation-Succession

Modification de l'acte de propriété

Bonjour, Mes grands parents étant décédés sans qu'ils n'aient eu la possibilité de faire leur demarches concernant leur succession, est-il possible ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par Utilisateur anonyme
PatrickVignard Donation-Succession

Succession ; taxes à payer

Résolu

Bonjour, Mamère m'a donné en janvier 2000 une villa en nue propriété et a conservé l'usufruit. Nous sommes d'accord pour vendre ce bien. J'ai consu...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par PatrickVIGNARD
claudettenoel Donation-Succession

Pension à ma marâtre

Bonjour, je suis la troisième enfants d'une famille.....maman est décédée j'avais 4 ans ..mon papa s'est remarié et à eu 6 autres enfants...aujourd'...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par GKLONE
Steph_7530 Donation-Succession

Acte notarié heritage

Bonjour, mon beau fils roule avec une voiture dont la carte grise est au nom de son pere. ce vehicule est elligible a la prime a la conversion pour...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par Ulpien1
philippebrussolo Donation-Succession

Refus après de partage après une donation

Bonjour, ma femme a eu il y a 16 ans une donation pour une maison que sa mère avez héritée . aujourd'hui sa mère veut mettre en ordre tous le reste de...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
condorcet
RIS135 Donation-Succession

Succession entre frères et sœurs

Bonjour, Deux sœurs et un frère (tous célibataires) sont héritiers de leur frère décédé. Les deux sœurs ont renoncé à leur héritage. Quelles sero...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par RIS135
Math59 Donation-Succession

Succession décès de mon père

Bonjour, ai je le droit de réclamer la part de mon père décède même si ma mère encore vivante a vite encore la maison ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
condorcet
ArletteGERBERON Donation-Succession

Je suis heritier d'un cousin

Bonjour* quel délai a le notaire pour convoquer les héritiers? et régler la succession ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par GKLONE
princesseO Donation-Succession

Famille recomposée

Bonjour moi et mon frère sont issus d'un premier mariage, mon père a divorcé , et c'est remarier ils ont un bien commun avec ma belle-mère celle-ci a...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par GKLONE
Patachou-76 Donation-Succession

Heritage inconnu

Bonjour, Je viens d'être contacté par une personne souhaitant acheter une parcelle de terrain qui est au nom de ma grand-mère, décédée il y a 30 ans...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par Patachou-76
Aichou54 Donation-Succession

Information succession acte notoriété

Bonjour, Suite au décès de ma maman, la banque nou a demandé de prendre contact avec le notaire afin d avoir une attestation dévolutive. Mais le no...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
condorcet
Résultats 15451 - 15500 sur un total de plus de 50 000