Les discussions

patttetso Donation-Succession

Modification de l'acte de propriété

Bonjour, Mes grands parents étant décédés sans qu'ils n'aient eu la possibilité de faire leur demarches concernant leur succession, est-il possible ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
PatrickVignard Donation-Succession

Succession ; taxes à payer

Résolu

Bonjour, Mamère m'a donné en janvier 2000 une villa en nue propriété et a conservé l'usufruit. Nous sommes d'accord pour vendre ce bien. J'ai consu...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
PatrickVIGNARD
claudettenoel Donation-Succession

Pension à ma marâtre

Bonjour, je suis la troisième enfants d'une famille.....maman est décédée j'avais 4 ans ..mon papa s'est remarié et à eu 6 autres enfants...aujourd'...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
GKLONE
Steph_7530 Donation-Succession

Acte notarié heritage

Bonjour, mon beau fils roule avec une voiture dont la carte grise est au nom de son pere. ce vehicule est elligible a la prime a la conversion pour...

Ulpien1
philippebrussolo Donation-Succession

Refus après de partage après une donation

Bonjour, ma femme a eu il y a 16 ans une donation pour une maison que sa mère avez héritée . aujourd'hui sa mère veut mettre en ordre tous le reste de...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
condorcet
RIS135 Donation-Succession

Succession entre frères et sœurs

Bonjour, Deux sœurs et un frère (tous célibataires) sont héritiers de leur frère décédé. Les deux sœurs ont renoncé à leur héritage. Quelles sero...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
RIS135
Math59 Donation-Succession

Succession décès de mon père

Bonjour, ai je le droit de réclamer la part de mon père décède même si ma mère encore vivante a vite encore la maison ? Merci

condorcet
ArletteGERBERON Donation-Succession

Je suis heritier d'un cousin

Bonjour* quel délai a le notaire pour convoquer les héritiers? et régler la succession ? Merci

GKLONE
princesseO Donation-Succession

Famille recomposée

Bonjour moi et mon frère sont issus d'un premier mariage, mon père a divorcé , et c'est remarier ils ont un bien commun avec ma belle-mère celle-ci a...

GKLONE
Patachou-76 Donation-Succession

Heritage inconnu

Bonjour, Je viens d'être contacté par une personne souhaitant acheter une parcelle de terrain qui est au nom de ma grand-mère, décédée il y a 30 ans...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Patachou-76
Aichou54 Donation-Succession

Information succession acte notoriété

Bonjour, Suite au décès de ma maman, la banque nou a demandé de prendre contact avec le notaire afin d avoir une attestation dévolutive. Mais le no...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
condorcet
Moi6631 Donation-Succession

Non prevenu par notaire

Bonjour, Bonjour, désolé de vous déranger. Ma mère est décédée en aout 2018. Je ne la voyais plus. Aujourd hui un banquier vient de m'appeler car il y...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
gitane2229
mariecat1952 Donation-Succession

Terrain reçu en donation

Bonjour, mon frère à reçu en 1978, 58 ares de terrains agricole sur lesquels il a fait construire sa maison. En 2018 il a vendu 450 centiares en terra...

mariecat1952
Choucapics Donation-Succession

A qui revient la décision de vente ?

Bonjour, Ma mère a acheté il y a des années un bien sous le régime de la communauté avec mon père. C'est elle qui a payé en grande majorité le fin...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
belli79
tamtam_8030 Donation-Succession

Vol objets lors sucession

Bonjour, La sucession de maman c'est terminer en janvier 2019. En regardant des photos, j'ai vu la liste des bijoux en or que maman avait rédigé et...

tamtam_8030
Slyvie Donation-Succession

Ma mere donne son usufruit

Bonjour, ma mère donne son usufruit pour 1 maison estimer à 140000 euros à sa fille combien coûte les frais de notaire

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
gitane2229
Brice Donation-Succession

Déshériter des demis frères

Bonjour, Je suis célibataire sans enfant. J,ai trois sœurs. Je souhaiterais savoir comment procéder pour préparer ma succession. Je voudrais déshé...

condorcet
Christine Donation-Succession

Donation maison (belgique)

Bonjour, J’ai fait donation de ma maison à mes enfants et j’en ai l’usufruit Aujourd’hui je souhaiterais me retirer de cet usufruit à combien s’élèv...

djivi38
Lenavierne Donation-Succession

Jugement dutgi avec execution provisoire

Bonjour Mon epoux est décédé en juîn 2014 et notre maison à ete vendue en juillet 2015. Mon epoux avait une fille d'une premiere union qui a demandé...

belli79
Samo1er Donation-Succession

Vente d’un bien reçu en donation

Fermé

Bonjour à tous, Enfant unique,Je souhaite vendre un bien immobilier reçu en donation il y a 20 ans ( pour en acheter un autre). J’ai moi même un seul...

Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Samo1er
jcbeno Donation-Succession

Inventaire après décès

Après décès d'un époux (second mariage), la veuve, usufruitière, se voit obligée par les enfants du défunt, nu-propriétaires, de recevoir un huissier...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
jcbeno
Christiane Donation-Succession

Donation simple

Résolu

Bonjour, en 2003, j'ai hérité en nue propriété (27089 euros) quelques parcelles de prés et bâtiment habitation et agricole représentant 31 800 en p...

Christiane
Jazzyniuk Donation-Succession

Testament olographe par majeur protégé

Bonjour, Mon frère, récemment décédé, était placé sous tutelle. Il était célibataire sans enfant et je suis sa seule héritière. Un de ses amis proche...

Jazzyniuk
nachwa Donation-Succession

Donation dans la loi française

Bonjour, Après le décès de mon époux, mon fils a eu nu propriété et moi l'usufruit. Ma première question s'il vous plaît : Si je fais une donation ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
roudoudou22
PATRICIA Donation-Succession

Recherche d'héritier par le notaire

Bonjour, je souhaiterais connaitre les moyens dont les notaires disposent pour rechercher un héritier. Plus précisément, à quels fichiers d'organismes...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
PATRICIA
yahou Donation-Succession

Recompenses entre époux lors du deces

Bonjour je ne comprends votre système de récompense entre époux au cours de notre mariage mon époux a touché 100 000 € de biens qu' 'il a vendu ...

12 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
yahou
Moi Donation-Succession

Demande règlement de facture

Bonjour, Ma grand-mère est décédée le 3 février 2017 et la succession est terminée. Nous venons de recevoir un courrier d'une société d'ambulance, c...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
condorcet
JMA Donation-Succession

Donation entre époux au dernier survivant

Bonjour, nous avons une maison. Mon époux à 2 enfants d'un 1er mariage. Si celui décède, j'ai l'usufruit. Mais si je voudrais vendre la maison. J'ai d...

condorcet
Kakashi-sensei89 Donation-Succession

Donation maison en italie

Bonjour, J’ai une question concernant une donation d’un bien immobilier en Italie. Je vous expose mon problème. Je suis français d’origine Itali...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Kakashi-sensei89
Ness42 Donation-Succession

Relever de compte

Bonjour, mon père est décéder il y’a trois semaine il était sous curatelle et je suis donc l’héritier. J’ai eu rendez vous avec la curatelle je lui es...

GKLONE
SamiaELBEJIchezkaouechhabib Donation-Succession

Liquider une part de succession

cher maitre je suis veuve de mon mari decedé en 2016 je suis héritière du quart de ses biens mon mari a laissé une villa à Cannes J'ai donné procurati...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
belli79
Résultats 15451 - 15500 sur un total de plus de 50 000