Les discussions

Maison de retraite

Bonjour, Ma mère vient d être placée en maison de retraite elle a vendu son appartement nous sommes trois enfants à l entrée d admission de la maiso...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
albert

Droits de succession parents à enfants ?

Bonjour, Pourrait on me dire quel est le % des droits de succession de parents à enfants en 2018 ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
roudoudou22

Demande de dispense des obligations de l'usufruitier

Bonjour, Pour que ma mère se détermine sur l'héritage de mon père (entre quart de pleine propriété et usufruit), le notaire chargé de la successio...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Yapluka37

Renonciation héritage d'une maison

Bonjour, Dans le cas du décès de Mr X sans enfants propriétaire unique d'une maison , ce monsieur à un frère et une sœur qui renoncent à l héri...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Poisson92100

Donation immobilière entre frere et soeur

Bonjour, Voilà, mon frère ainé a acheté une maison qu'il souhaite m'en faire la donation tout en vivant dedans. Donc, j'en deviendrais propriétai...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Poisson92100

Qui doit conserver les papiers d'un défunt ?

 Résolu

Bonjour, Petit doute suite au décès de mon père cette année. Ma mère me réclame sla pièce d'identité de mon défunt père dont elle dit être l'aya...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
desiree_g

Utilisation des numéraires par une veuve

 Résolu

Bonjour, Une veuve peut-elle favoriser l'un de ses 3 héritiers en lui distribuant régulièrement durant 10 ans plus de numéraires qu'à ses 2 autres hé...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Poisson92100

Heritage père décédé avant grand père algerie

Bonjour Mon père est décédé en 1943 et mon grand-père en 1946 Donc bien avant la sorti de la loi de la famille article 169-170 en 1984 Est-ce que...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Arkana0

Succession assurance-vie

Bonjour, J'ai une question très simple: Concernant une assurance-vie dans l'intitulé "sommes versées après 70 ans" qu'entend-t-on exactement? S'agit...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
gitane2229

Difficulté et non réponse du notaire

Bonjour, nous avons passé en cours d appel il y a maintenant un an et demi le notaire a envoyé un courrier à mon avocat en lui disant que maintena...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
albert

Refus de signer le compromis de vente

Bonjour, nous sommes 4 enfants, 2 de ces enfants refusent de signer le compromis de vente Que puis-je faire pour que cette maison soit vendue Merci

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Poisson92100

Assurance vie france

Bonjour, -- ma maman est décédée l'an dernier et elle avait une-assurance-vie- chez AXA. Le montant de -l-assurance-vie doit être partagé avec...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
gitane2229

Héritage neveux/petits-neveux

Bonjour, ma mère a perdu son frère ils y a 2ans elle à la moitié de l'héritage, est-ce que les neveux et petit-neveux ont les droits eux aussi ? me...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
GKLONE

Vente aux enchères après prisée

Bonsoir, Suite au décès de mon père, le notaire a demandé à un commissaire priseur de pratiquer à un inventaire des meubles. Les différents héritier...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Kl

Dette soeur decedee

Bonjour, Ma soeur est décédée. Nous vivions dans la même maison . Nous sommes propriétaire. Taxe foncière à nos 2 noms. Le trésor public me réclam...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
GKLONE

Donation partage infos

Bonjour, suite à une donation partage, ma soeur me vend la nu-propriété d'un terrain à titre de soulte reçu de notre père à ce jour décédé. es-ce-lé...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
condorcet

Plus value sur vente

Bonjour, Dans le cadre d’une vente sur donation partage du vivant de l’usufruitier, qu’advient il de la plus value

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
condorcet

Reglement des frais de succession

Bonjour, Comment cela se passe t-il lorsque les biens immobiliers ne sont pas vendus et que les héritiers ne peuvent donc régler ces frais de succes...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Ulpien1

Renoncer à la réserve

 Résolu

Bonjour, si je renonce à la réserve au profit de mon père, ma mère vient de décéder lorsque mon père partira, ça fera quoi ? je suis fille uniq...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
juju19777

Vente residence secondaire a mon frere

Bonjour, Mes parents ont un appartement au ski ils vont le vendre à mon frère En cas de décès de mes parents comment cela ce passe t il Merci de v...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
condorcet

Peut on vendre un appt sans l accord du tiers qui a un droit de réserve?

Bonjour, je souhaiterai vendre un appartement dont je suis nu proprietaire et ma maman usufruitière. Nous sommes d'accord toutes les deux pour le vend...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
michelle

Présence héritiers le même jour pour signature acte de succession

Bonjour, Mon notaire me dit que tous les héritiers doivent être présents à la signature de l'acte de succession à la même date. N'est il pas possib...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Yapluka37

L'usufruit en capital

Bonjour, Que se passe t-il lorsque deux enfants héritiers refusent la transformation de l'usufruit en capital?Le beau parent doit-il se contenter ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Fernand

Donation au dernier vivant somme à prendre en compte pour enfant

Bonjour Nous sommes mariés sous le régime de la communauté et nous avons fait Donation au Dernier Vivant Nous avons déjà donné la nue-propriété de n...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
condorcet

Devoir d'information du notaire pour le résultat d'une succession

Bonjour, Ma grand-tante est décédée en mars 2017 dans une clinique et un mandataire m'a indiqué à l'époque que seul un neveu et moi même petit-nev...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Ulpien1

Donation d un achat en indivision

Bonjour, j ai acheté en indivision avec mon fils une grange en indivision 1/3 mon fils 2/3 pour moi il y a 12 ans 120m2 environ pour la somme de...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
adventure71

Terrain en donation avec consentement héritier réservataire

Bonjour à tous, Merci pour vos réponse sujet construire sur le terrain de mon conjoint... J'ai déjà évoqué mon soucis en quelques mots rapidement...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Essoroka

Achat d'une maison en commun. protéger le survivant

Bonjour Ma compagne et moi allons nous pacser et acheter une maison (50% chacun). Elle a 3 enfants d'une union antérieure. Pour que ses enfants ne ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Khrem

Adoption simple

Bonjour* Suite a une adaptation simple est ce que je suis assimilée en tant qu' enfant naturel pour bénéficier des mêmes abattements pour toucher u...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
condorcet

Héritage de pension de réversion

Bonjour, Est-ce que j'ai le droit de recevoir la pension de réversion de ma défunte mère et comment faire mes sincères salutations

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
condorcet

Héritage de pension de retraite de défunte mère

Bonjour, Est-ce que j'ai le droit recevoir la pension de retraite de ma défunte mère

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
condorcet

Donation immobilière du vivant et rachat de parts (belgique/france)

Bonjour, Mes parents nous ont donnés à mes 2 frères et moi même une maison de campagne. Mon frère dans la foulées nous a racheté nos part ( ma part...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
condorcet

Rester en indivision

Bonjour* l'adage "nul n'est censé rester dans l'indivision" est-il toujours vrai? Si la personne en indivision refuse de vendre à un tiers doit-on...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
condorcet

Transparence des frais de notaire dans le cadre d'une succession

Bonjour, j'aimerais savoir si un notaire doit justifier de ses émoluments auprès des héritiers ou pas? Je m'explique: suite au décès de ma mère et de...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
patdroit01

Notaires et successions : que sont-ils tenus de faire ?

Bonjour, nous venons de recevoir à peine un mois après le déces l'avis d'échéance de l'assurance habitation. Le cabinet d'assurance nous demande de ne...

16 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
ardibae

Vente d'une maison en indivision

Bonjour, nous sommes, mon neveu et moi-même, seuls héritiers d'une maison individuelle. Puis-je la vendre dans le cas ou mon neveu refuserai cette ven...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
totemess

Héritage (gendre)

Bonjour, mes grands parents sont mort tous les deux mes oncle et tante veulent vendre la maison, ma mère étant décédé également, quel sont les droit d...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
roudoudou22

Comment calculer mes frais de succession

bonjour, je souhaite verifier la procedure simple de calcul sur une succession dans mon cas : mes parents (75 et 80 ans) n'ont ni contrat de marria...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Ulpien1

Donation aux enfants en tant que vivants

Bonjour, nous aimerions donner de notre vivant a nos deux enfants, chacun un appartement de même valeur soit 150.000€ environ tout en gardant l'usuf...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Knarfnilret

Heritage franco allemand

Bonjour, Ma marraine allemande également résidente allemande m'a désignée ainsi que ses trois autres filleules comme légataire par testament ologr...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Lise8384

Calcul droits usufruit nue propriété

Bonjour, suite à une succession le conjoint survivant a choisi la totalite en usufruit grâce à une donation au dernier vivant. 3 enfants non communs. ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
stef2018

Succession compliquée...

Bonjour, Je suis détenteur de deux SCI à 50 % et d'une à SARL 50 %, les 50% restant appartenaient à ma compagne décédée. Aujourd'hui son héritie...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
cocobeloeil0013

Retrait

 Résolu

Je vais contacter un notaire pour obtenir le retrait de ce droit de retour conventionnel immédiat de l'acte de donation

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
condorcet

Compte bancaire et livret après décès et remariage avec contrat

Bonjour, Mon père était veuf depuis 14 ans. nous sommes 3 frères. Il s'est remarié avec une personne en octobre 2018 en faisant un contrat de mari...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Ulpien1

Succession normale ou au dernier vivant ?

Bonjour, Ma maman est décédée le 18 novembre. Elle était propriétaire avec mon père d une maison. Celle ci vient d être estimée 80 000 e par...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
juju19777

Succession de mon papa

 Résolu

Bonjour, Mon papa est décédé l'an dernier. Il avait 3 frères et sœur. Ses parents, mes grands parents donc, sont toujours en vie. Au décès de m...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
becou66

Donation à plusieurs personnes

Bonjour, Peut on faire donation à plusieurs personne qui ne serait pas toutes de la famille . Une serait mon neveu , le second un ami le 3 eme un au...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Ulpien1

Maison en viager - non respect de l'acte

Bonjour Mon oncle décédé fin septembre 2018 avait mis sa maison en viager en juin 2013. Mon frère et moi sommes les héritiés directs. Après avoir r...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
condorcet

Frais succession

Bonjour, Ma tante et moi sommes dans la meme banque et meme agence. En 2007 et 2011 ( elle etait agee de 74 et 78 ans ) elle m'a fait 4 virements pou...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
fifi47

Comment retrouver assurance vie destinée à déshériter 2 des 3 enfants ? merci de

Bonjour* Comment retrouver un assurance vie destinée à déshériter 2 des 3 enfants ? Merci de votre aide precieuse

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
Gayomi
Résultats 15401 - 15450 sur un total de plus de 50 000