Liquider une part de succession

SamiaELBEJIchezkaouechhabib - 26 févr. 2019 à 15:22
belli79 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 - 28 févr. 2019 à 12:21
cher maitre je suis veuve de mon mari decedé en 2016 je suis héritière du quart de ses biens mon mari a laissé une villa à Cannes J'ai donné procuration à l'office natarial de Cagnes Sur Mer pour me representer à la liquidation de la Succession J'ai reçu la copie de l'acte notarial je suis héritière avec ses trois enfants filles marieés et résidentes en France ainsi que ses deux enfants mineurs d'une mère divorceé de mon mari alors puis-je postuler à la vente de ma part tout de suite vu que je suis en Tunisie et je voudrais savoir qu'arriverait-il au cas où je me remarierais ? car je suis ageé de 42 ans, puis-je donner procuration à un avocat ou notaire pour veiller à la vente de ma part moyonnant un poucentage de la vente merci
***@***

2 réponses

belli79 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 22
27 févr. 2019 à 10:07
Oui, vous pouvez donner procuration au notaire pour la cession de votre part indivise...
Quelle est la situation actuelle de cette maison (libre, ou occupée) ?
Les filles de votre mari seraient-elles vendeuses elle-mêmes, selon vous, ou non ?
Pourriez-vous préciser le nom de ce notaire, s'il vous plait ?
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
27 févr. 2019 à 11:12
Bonjour
On e ne peut pas donner procuration au notaire instrumentaire, mais seulement à l'un de ses collaborateurs.
La citation du nom d'un notaire est interdite sur ce forum.
0
belli79 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 22
27 févr. 2019 à 11:59
Bjr Ulpien,
Vous avez raison/procuration à donner à un collaborateur de notaire.
J'avais raccourci trop rapidement.
Pour l'autre partie, j'ignorais l'impossibilité de citer un nom de notaire sur ce forum, ce que je ne suis d'ailleurs pas.
Mais je me permets de féliciter néanmoins les études notariales de France pour le travail qu'elles font chaque jour pour nous tous.
0
SamiaELBEJIchezkaouechhabib
Modifié le 28 févr. 2019 à 14:26
j'ai reçus une copie de l'acte notorieté de la part de l'office notarial à Cagnes Sur Mer Notaires: *** ( indiquez-moi une adresse ou un email ,je vous enverrai les documents) s'il vous plait pouvez-vous m'épauler et m'aider en m'assistant pour que je puisse avoir mes droits Je suis prête à vous donner procuration pour faire valoir mes droits et j'accepte que vous soyez remuneré au pourcentage moi je suis en Tunisie et je ne pourrai rien faire sans l'assistance juridique d'un homme ou femme de lois Je suis prête à n'importe quelle proposition
0
belli79 Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 24 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019 22
28 févr. 2019 à 12:21
Madame ELBEJI re-bonjour.
Votre mari portait-il le même nom que vous aujourd'hui ?
Ses 5 enfants sont-ils nés du même mariage précédent le vôtre ?
0