Les discussions

Suzon Donation-Succession

Quotité disponible sur bien en france

Bonjour, Veuve, 4 enfants, puis-je faire bénéficier de ma quotité disponible mes petits enfants ? si oui quel est le montant disponible. Je dispose ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2019 par
condorcet
salmson Donation-Succession

Donation info

Bonjour, Nous avons fait une donation de 200000E, ma femme et moi, à notre fils unique. cette donation peut elle provenir par moitié de chacun des...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
Gayomi
Rachou Donation-Succession

Achat maison

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison pour laquelle nous avons fait une offre sans passer par une agence par contre le notaire refuse d'assure...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2019 par
condorcet
eneleh49 Donation-Succession

Droit de succession en cas de décès

Bonjour, Je suis seule, propriétaire d'un appartement d'une valeur de 180.000 euros acheté en 2015, j'ai un fils, pas d'autres biens sauf 2 assura...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
eneleh49
Ms Donation-Succession

Reconnaître un adulte

Bonjour, Ma mère souhaite reconnaître une jeune femme qui a vécu chez elle de nombreuses années. ( enfant placé part l'ASE ). Cette enfant à été re...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
GKLONE
Torica Donation-Succession

Sucession italienne

Bonjour, ; Voilà mon père est décédé en février 2015 en France ma soeur et moi on s'est occupé de la succession en France or il a un bien en itali...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
NicolasAvocat
sarah75 Donation-Succession

Vente usufruit et nu propriété

Bonjour, Au décès de mon père, ma mère a eu l'usufruit de la maison et moi la nu- propriété. Ma mère désire vendre. J'ai donné mon acc...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
sarah75
Toto Donation-Succession

Décès mère algerienne

Bonjour, ma mère de nationalité algérienne qui est décédée en France pays dans lequel elle vivait depuis plusieurs années, quel droit l emporté, est c...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
NicolasAvocat
jackiec Donation-Succession

Delai de règlement de succession

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si les notaires ont un délai pour régler une succession quand il n'y a pas de problème particulier, uniquement de l'argen...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
M.Ma
PIERE Donation-Succession

Frais de notaire, d'expertise...

Bonjour, Nous sommes 5 frères et soeurs tous héritiers de nos parents décédé qui nous ont laissé pas mal de biens. 4 ont demandé le partage à l'amia...

NicolasAvocat
Ftracker Donation-Succession

Donation oncle - neveu

Bonjour, Mon oncle encore assez jeune (59 ans) est célibataire et sans enfants. Nous sommes proches et il souhaiterait que sa maison me revienne. ...

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
gitane2229
Pat Donation-Succession

Assurance vie et abus de faiblesse

Bonjour, Ma belle-soeur est décédée en novembre. Elle était sans enfant et vivait avec son père, ne pouvant s'assumer seule. Nous venons d'apprendre...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Pat
Papillon Donation-Succession

Rendre part d'une donation partage

Résolu

Bonjour, Mon père a donné à ses 3 enfants son appartement en donation partage en 2015. Cela crée beaucoup de tensions entre les enfants à savoir quoi...

condorcet
Coucoune Donation-Succession

Héritage maison

Bonjour, Mon père est veuf et veut vendre la maison. Nous sommes 4 enfants et il y avait une-donation-de-son-vivant donation] entre époux. Que herit...

condorcet
Corine Donation-Succession

Heriter sans lien de parenter

Bonjour, Voilà je voudrais un renseignement je suis ami avec une personne depuis des année, cet personne n'a pas d'enfants aucun héritier elle souhai...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
Panda Donation-Succession

Héritage d’un oncle

Bonjour, je suis le neveu d’un oncle qui avait pour épouse la sœur de mon père et n’ayant pas d’enfant . Entre le cousin germain et moi qui peut hérit...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Panda
DD32 Donation-Succession

Donation caduque

Bonjour, Mon ex compagne (nous n'étions ni marié ni pacse) et moi même avons acheté une maison en commun. J'ai fourni l'apport et remboursé les me...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Gayomi
ITALIA74000 Donation-Succession

Succession et héritiers réservataires

Bonjour, Ma grand-mère maternelle est décédée en 2014. Son époux est décédé en janvier 2019. Je suis héritier réservataire de ma grand-mère car mo...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
ITALIA74000
Venise Donation-Succession

Donation partage avec réserve d'usufruit

Bonjour, Mes parents souhaitent faire à moi et mon frère une donation partage avec réserve d'usufruit pour leur maison. Mon frère garde la maison év...

condorcet
martine63clermont Donation-Succession

Ehpad dette

bonjour notre maman est décédée le 9 février 2019 nous venons de l'ehpad car nous devons une sommes très importante car depuis quelques mois, nous n...

Ulpien1
QI000 Donation-Succession

Décés de mon père

Résolu

Bonjour, je n'ai pas été avertie du décés de mon père, dans un premier temps je voudrais savoir si cela n'est pas trop tard pour savoir si j'ai d...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
QI000
Monteiro Donation-Succession

Succession au portugal

Bonjour, Mon père viens de décéder et avec ma sœur en herite la moitié des biens d’apres la loi portugaise je suis marié sans enfants si ma femme vi...

Ulpien1
Eme13. Donation-Succession

Immobilier et succession

Bonjour, Hypothèse: un couple ni marié ni pacsé, deux enfants, achat immobilier à deux pour une valeur de 140 000€ (logement de la famille). ...

condorcet
raffal46 Donation-Succession

Droit d'usage

Bonjour, Ma compagne et moi vivons depuis plus de trente ans sous le même toit qui m'appartient,elle ne veux pas ni se Pacser, ni se marier (elle per...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
raffal46
Nan Donation-Succession

Droit d'habitation en viager

Bonjour, mon mari est décédé récemment. Le notaire chargé de la succession atteste que je bénéficie de l'usufruit et d'undroit d'occupation viager du ...

Ulpien1
lo0h78 Donation-Succession

Succession tante / neveu

Bonjour, Mon père, ainsi que son frère et sa sœur viennent de perdre leur tante qui se trouvait être la sœur de leur père prédécédé. Ils sont don...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
condorcet
Katt Donation-Succession

Droit usufruitier encore valable ?

Bonjour, Ma maman est morte en 2007 des suites d'une maladie . Mon père a tout donné à sa famille bijoux livres .. et il n'a rien voulu me donner il...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Ulpien1
PIWI26 Donation-Succession

Droit héritage

Bonjour, mon pere est mort en 2009 et ma mere est morte le 14 fevrier 2018 il ya une maison est en vente depuis fin aout 2018 etant en indivision e...

GKLONE
Rose Donation-Succession

Demande de renseignements

Bonjour, Je suis marier et on a décider de ce séparer je vais m’acheter un appartement comptant cest mon mari qui me prête l’argent en attendant qu’...

condorcet
Lesco89 Donation-Succession

Maison en indivision

Bonjour Au décès de nos parents, il y a 3 ans nous avons hérité d’une maison à part égale entre nous 3 . Notre frère veut maintenant se retirer de l...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
belli79
dingdong_8216 Donation-Succession

Partage d’une indivision,

bonjour, ma question concerne un lot de terrain en indivision entre deux membres d’une même famille. Le partage doit être fait et en toute logique c...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
belli79
annie calise Donation-Succession

Remboursement de l'aspa ?

Résolu/Fermé

Bonjour, "L'ASPA est une avance d'argent qui peut être reprise au moment du décès du bénéficiaire Elle est récupérable sur la partie de la successio...

Dernière réponse le 6 mars 2019 par
PatriciaBERNARD
princesseO Donation-Succession

Donation caduque

Bonjour, voici ma question ..mon frère et moi sommes deux enfants d'une première réunion mon père a divorcé de nôtres mere , c'est remarier avec ma ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Ulpien1
bpz1965 Donation-Succession

Avancement de part successoral entre vifs

Bonjour, Mon père et ma mère mon donner en 2007 leur ancienne maison de 1955 en avance de part, qui a été évaluer par eux même a 45000€,acté chez le...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Ulpien1
Résultats 15351 - 15400 sur un total de plus de 50 000