Les discussions

Donation alzeimer

Bonjour, Ma mère est diagnostiquée alzeimer depuis 1 an ! Nous sommes 4 enfants et aimeraient faire la succession sous forme de donation. Est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
condorcet

Donation venant d'un père belge, donataire français vivant en france : droits de

Bonjour, D'origine Belge, et naturalisée Française depuis 1994, je viens de recevoir une donation de 111.636,73 euros venant de la vente d'un bien im...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
condorcet

Contrat d'obsèques

Ma mère de son vivant a souscrit un contrat d'obsèques et a mis mon frère ainé en bénéficiaire.Elle vient de décéder.Le cout de son enterrement a été ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
condorcet

Succession tante

Bonjour, La tante de mon épouse est décédée en décembre-tante célibataire, sans enfants- Cette tante avait 6 frères et soeurs- tous décédés- mais...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
condorcet

Succession suite vente maison aux enchères

Bonjour, Le papa de mon fils est décédé le 06/12/2018. Durant son hospitalisation, sa maison a été vendue aux enchères par la banque suite à non paie...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
condorcet

Usufruit/ loyer/panneaux solaires

Bonjour, je suis propriétaire de la maison de ma mère et elle en est l'usufruitière, elle occupe une partie et je m'occupe de louer deux autres par...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
condorcet

Qu'elle montant nous devons payer pour la succession

 Résolu

Bonjour, la maison de ma tante ai vendu 215000 ma tante n'ayant pas d'enfant sait mon oncle qui s'occupe de la succession, qu'elle sera le montant pré...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
condorcet

Qu'elle montant nous devont payer pour la succession?

Bonjour, la maison de ma tante ai vendue a 215000 qu'elle sera le montant prélever ? merci

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
condorcet

Donation et remariage

Bonjour, Je souhaitais avoir des infos concernant notre situation : Mon père s'est remarié il a des années, sous le régime de la communauté. Sa ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
condorcet

Bonjour, "j ai perdu mon mari le 2 nov 2018, c est ma fille qui avait les p

Bonjour, J ai perdu mon mari le 2 nov 2018 c est ma fille qui c est occupé de ses funérailles selon les volontés de mon époux ce qui a été fait N ay...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
condorcet

Donation entre vifs ou dernier vivant

Bonjour, Je désire savoir si la donation entre vifs est pareille que la donation au dernier vivant et si non, quelle en est la différence, merci a vo...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
condorcet

Donation à son epouse de ma donation en nu propriétė reçue en héritage de mes pa

Bonjour, j'ai reçu de mes parents en 1999 une donation en nu propriété d'un bien immobilier. Mon pêre étant depuis décédé seule ma mêre en possède d...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
condorcet

Qui profitera de mon patrimoine si ...?

Bonjour, Une question me taraude: Ma femme et moi sommes marier (pas de contrat de mariage spécifique) , nous avons un fils, adulte aujourd'h...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
condorcet

Testament olographe valable signer avec nom famille autre de naissance!?

Bonjour* Est-ce un testament olographe est valable quand elle etait signée par le prénom de ma grand-mère, en utilisant le nom famille de mon gran...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
condorcet

Hypotheque suite a un rachat de credit heritier direct mes parent

Bonjour, ma soeur est décèdée début décembre n'ayant pas d'enfants ni fait de testament ce sont mes parents agées de 84 et 91 ans les héritiers direc...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Iona

Don d'argent par acte notarié

Bonjour, Dans une autre donation d'argent notariée à un enfant célibataire, non pacsé la clause suivante est inscrite : " A titre de condition e...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
vesso

Droit de notaire

exemple pour frais de notaire en cas de donation de 200000 euros a 1 enfant pour 2 parents

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Ulpien1

Amende forfaitaire majorée pour personne decedee

Bonjour, Mon mari a reçu un avis d opposition administrative concernant une amende forfaitaire majorée émise à l encontre de son père décédé en ju...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
condorcet

Maison

Bonjour, Ma tante à un fils unique qui est décédé elle a donc un petit fils je suis sa nièce elle voudrait que sa maison mm et reviennent comment pe...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
condorcet

Décès d un proche

Bonjour, Notre oncle décédé cc est fait escroquer entre 2005 et 2011 Est ce qu’il y a prescription il est décédé début 2018 sans enfants sans frère...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Gayomi

Élaboration d'un testament

 Résolu

Bonjour, Je trouve beaucoup d'informations et j'avoue être perdue... En résumé : En 2012 j'ai acheté une maison avec mon concubin. Nous n'avons...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Frais licitation et frais partage

Bonjour* Dans le cadre d'une sortie d'indivision suite à une succession (1 frère décédé) le projet d'acte mentionne bien des frais de partage à 2.5...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
criloue

Achat parcelle non boisées

Bonjour, Nous allons acheter une parcelle non boisée pour un prix de 1000 euros, à combien me reviendra les taxes chez un notaire.

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
aronite

Usufruitier et nu propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis usufruitiere de ma maison suite au décès de mon mari. Ma fille me réclame un loyer En a t elle le droit? Merci de m eclairer

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
CartonFrancoise

Credit à la consommation & succession

Bonjour, Mon père est décédé et ma mère avait un crédit à la consommation à son nom provenant d’un compte joint (mon père et ma mère). L’assurance ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
condorcet

Acte notariés

Bonjour, Pouvez vous me dire si j'ai le droit à la part de ma mère décédé. J'ai constaté sur l acte notariés que sont nom ne figure pas Elle étai...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
lautre

Date effective de la donation

Bonjour' Nous avons fait donation à notre fils unique en mm temps que notre divorce il y a 35 ans ,d'un immeuble de rapport comportant 2 app et un m...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Gayomi

Hériter d'une maison

Bonjour, Nous sommes une famille de 3 enfants qui avons hérité il y a plusieurs années d'une grande maison de notre grand père, qui est louée par ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
condorcet

Concession occupée

Bonjour, voila je vous expose mon soucis.Mon fils qui est décédé en 2017 on a acheté une concession pour nous et on était a coté de mon fils.Hors ce m...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
dany311

Héritage d'un oncle

Bonjour, Un de mes oncles vient de décéder. Il était veuf et sans enfant. Il avait 2 soeurs décédées. Il avait 3 neveux et nièces (enfants d'une...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
condorcet

Construction sur le terrain d'un enfant

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le fait que des parents fassent construire une maison sur le terrain de leur enfant unique est possible et surtou...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Djokocha

Propriétaire d'une vielle et grosse bâtisse

Bonjour* Depuis 4 ans, mon époux est devenu devant notaire propriétaire d'une batisse (3 bâtiments anciennement hotel) pat son grand père de 98 ans...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
dna.factory

Usufruit rachat de part

Bonjour, ma belle mere est usufruitiere de la maison de mon pere et moi meme ma soeur et mon frere en sommes les nus proprietaire. ma belle mere veu...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
condorcet

Sucession

Bonjour, si je décède avant mes parents, mes enfants ont il droit à ma part .

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
condorcet

Léguer

 Résolu

Bonjour, propriétaire de 50% de ma maison suite au décès de mon époux puis je léguer par testament l'usufruit de ces 50 % à l'un de mes enfants p...

7 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
lomivir

Donation parent enfant

Bonjour* En 1999 les parents ont fait donation a leurs enfants. Le notaire qui a rédige l'acte , a estime des terrains en valeur de terre agrico...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
condorcet

Soulte à rembourser à ses frères et sœurs

Bonjour, En 1991, ma belle mère a fait une donation à ses 4 enfants. 2 d'entre eux ont vendu leur terrain et sont partis avec de l'argent. Le troisi...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
roudoudou22

Bien immobilier et terrain agricole

 Résolu

Bonjour, Mon époux à retape une maison en 1988 et nous nous sommes mariés en 1995 et notre fille en commun est née en 1996 car moi j ai 3 enfants ...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Pepette240356

Une donation en nue propriété entre-t-elle dans les131 865 € autorisés

Bonjour J’ai 72 ans et mes enfants ont tous plus de 18 ans Si j’achète un appartement en société (SCI) au nom de mes 3 enfants et que je leur d...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
Gayomi

Donation d'appartement et vente

Bonne année à tous, lecteurs et correspondants. Nous avons acheté un appartement en 2004 dont nous avons fait donation à nos deux enfants en 2006. Ac...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
chanbri66

Retrait fait par la banque

Bonjour, Mon mari est décédé et la banque a retirer largent dans le compte sans la permission et avant la fin de tout le procédé de sucssession on t...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Gayomi

Héritage lors d'un mariage avec participation aux acquêts

 Résolu

Bonjour* Un héritage reçu pendant le mariage est-il considéré comme le patrimoine acquis avant ce dernier dans le cadre d'un contrat de mariage par...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Tarzan

Vente de maison suite a heritage

 Résolu

Bonjour, Mon frere est decede avant mon pere. Ses enfants sont donc devenus les héritiers de mes parents. Par la suite un des deux enfants est ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Clamai

Tuteur et achat maison

Bonjour, Mon frère a été désigné tuteur de ma mère depuis le décès de mon père nous avons en indivision une maison à cinq ma mère et mes 3 frères .N...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
lecerveau

Achat d'une maison en succession que je loue

Bonjour, En mars dernier l'usufruitiere d'une maison m'a fait un bail à titre gracieux car la maison était inhabitable en l'état et la succession aya...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
condorcet

Avis sci familiale

Bonjour, Ma sœur âgée de 70 ans possède un appartement pour sa résidence principale et un autre comme résidence secondaire estimé environ à 2700...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
condorcet

Curatel

bonjour, Mon frère est le curateur de notre mère.Apres la vente de l'appartement, il a fait une demande de donation en faveur de ses enfants au prés d...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
condorcet

Sucession tante / neveu

Bonjour, Je souhaite vous poser une question. Notre tante de 94 ans n'a rien fait concernant sa sucessuon. Elle est célibataire sans enfant. Elle a ...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
goyave27

Donation avant 70 ans

Bonjour, Nous sommes 2 sœurs, notre mère aura 70 ans le 30 janvier 2019. Y a-t-il quelque chose de particulier à faire avant cette date anniversaire ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Fred311218

Modification nature de donation

Bonjour, Est-il possible de revenir sur une dotation manuelle de 150 000 euros ( montant exonéré à l'époque) et la transformer en dotation-partage? ...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
roudoudou22
Résultats 15351 - 15400 sur un total de plus de 50 000