Les discussions

Donation de mon vivant

Bonjour, J'aimerais faire une donation a mes enfants mais je n'ai pas les moyens de payer une grosse somme à un notaire, j'aimerais savoir si je peux ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
condorcet

Y a t il conflit d'intérêt

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de nommer un notaire qui est le petit fils/fille du défun donc le fils/fille d'un des héritiers l...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Gayomi

J'ai accepté une succession mais ma tante vient de retrouver des documents

Bonjour, j'ai accepté une succession mon père c'était remarié en 1998 et possédait une maison et de l'argent de la vente d'un terrain 1 an avant son...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Gayomi

Bien espagnol jamais déclaré succession

Bonjour, au moment de regler une succession,on s'appercoit qu'un bien espagnol n'a jamais été porté a la succession du premier defunt; comment faire a...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
paolo

Renseignements au regard d'un décès

Bonjour, le papa de ma fille, mineure et sous contrôle judiciaire, vient de décéder. Je voudrais avoir des renseignements sur ses droits de successio...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Roudoudou22

Maison de retraite

Bonjour, ma mère est en maison de retraite depuis 5 ans je suis obligée de payer la différence maintenant , ma soeur étant décédée je suis seule à pay...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Lili

Capital deces mutuelle

Bonjour, je me permet de faire appel à vos connaissance pour m'éclairer et m'aider à trouver une solution. Mon père est décedé en novembre 2008....

22 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Lolou

Compte commun succession procuration

Compte commun courant de mes parents à la banque postale, suite aux décès de mon père la banque postale a annulé la procuration sur le compte sous pré...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
condorcet

Donation entre epoux pour préparer séparation

Bonjour, nous sommes actuellement mariés sans contrat de mariage. Dans le cadre de la préparation de notre future séparation nous souhaiterions répart...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
PatrickDV

Héritage renseignement

Bonjour, quel régime matrimonial ou acte chez notaire peut permettre d’être héritier de l’héritage de son mari. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Gayomi

Renseignement

Bonjour, Nous vendons notre maison suite à un divorce et j'aurais aimez savoir comment serat repartie le reste de l'argent une fois l'emprunt rembou...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
condorcet

Heritage d un pere remarié

Bonjour, Mon père s est remarié il y a 30 ans et avec sa femme ils ont fait une donation (??? Je crois que c est ca je ne me souviens plus le terme e...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Helen_7322

Tarif

Bonjour, Je souhaiterais renier les deux enfants adulte car je ne veux rien leurs laisser à la mort comment faire merci

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
maylin27

Facture non payer

Bonjour, le propriétaire de ma fille est décède il a 6 mois elle occupe toujours son logement en tant que locataire et aujourd hui a son retour ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Gayomi

Abus droit de succession

Bonjour je viens vers vous aujourd'hui car je n'ai pas trouvé de réponse à un problème, ma mère étant jeune a l'époque. A malheureusement perdu son...

11 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Gayomi

Héritage et succession de biens dans la loi suisse

Bonjour, Je voulais savoir à qui irait mes biens à ma mort entre mon frère, mon père et ma mère. Je me demandais s'il y avait un ordre de priorité....

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
condorcet

Renseignement

Bonjour, Mes cousins et moi avons acheté une maison à notre mère et tante (pour moi) ,un acte notarié a été fait pour une co-propriété .J' ai voulu ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
condorcet

Recours contre un notaire qui n'est plus en exercice

Bonjour, Je suis en litige avec un notaire - membre de ma famille. En 2006, il a assuré la vente d'un appartement en indivision dans le cadre du règ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Ulpien1

Liquidation d'héritage

bonjour voila mon probleme, notre mère est décédée depuis13 ans et l'héritage n'a jamais été fait. Nous avons 2 maisons familiales qui sont occupées ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
condorcet

Bien hérité pas mis au nom de l'héritier

Bonjour, mon grand père est décédé depuis au moins 70 ans ma mère à hériter d un bien qui n'a jamais été mis à son nom. Cependant elle a payé les...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Ulpien1

Nièce

Bonjour, je suis Belge vivant en Belgique et devrais recevoir une héritage de biens immobiliers venant d'Italie où dois je payé les droits de succe...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Gayomi

Donation avec usufruit

Bonjour Votre question : Mon père a donné (avec usufruit) une maison à ma fille. Celle-ci a un nouveau compagnon et on craint qu'il ne la convai...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
nad

Donation d'un parent vivant à l'étranger

Bonjour, Je suis de nationalité Hong Kongaise et je réside en France depuis 2 mois et demi (carte de séjour un an renouvelable) et mes parents qui ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
condorcet

Notifications aux bénéficiaires

Bonjour, Un notaire est-il dans l'obligation de rechercher le ou les bénéficiaires d'un testament et de leur notifier les termes de ce testament ?...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
condorcet

Modèle de contrat de donation

Bonjour, Je recherche un bon modèle de contrat pour une personne qui désire faire un don de 5 millions d'euros à une fondation.

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
djivi38

Lettre recommandée

J’ai envoyé par lettre recommandée mon refus de succession. Ma LR a été envoyé dans les temps qui m’etais Imparti mais a été réceptionné hors délai et...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
GKLONE

Sucession

Bonjour, Mon père est décédé en 1986 ma mère n à jamais fait la sucession aujourd’hui on vend la maison à 200000 euros ma mère a 59 ans j aimerai sa...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Gayomi

Succession entre frère/soeur et neveux

 Résolu

Bonjour, Après avoir longuement consulté votre forum .....j'avoue ne pas tout comprendre clairement. J'ai besoin de vos lumières. Un de mes onc...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
bessard18

Heritage et versement

Bonjour, Quel est le délais pour toucher un héritage sachant que ma grand mère est décédée le 3 octobre 2018 et que fin mars la notaire a tout envoy...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Gayomi

Epadh et donation

Bonjour, Ma maman veuve âgée de 87 ans doit bientôt partir en Epadh, je suis fille unique, elle m’a fait une donation pour sa maison principale donc...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Gayomi

Héritage d'un tiers et décés de l 'héritier

Bonjour, mon époux à hérité d'un oncle (le frère de sa mère) l il a touché une partie de l'héritage vente de la maison .l oncle avait de l argen...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
lacaspolina

Infos succession

Bonjour Comment sont fixés les émoluments d'un notaire dans une succession? Est-ce un accord entre le notaire et les héritiers? Comment sont calculé...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Gayomi

Testament couple pacsé mais auprès des impôts déclaration des revenus séparée

 Résolu

Bonjour, Pacsés depuis 2011 mon compagnon m'a légué un bien par testament établi par un notaire. Auprès des Impôts nous n’avons pas pensé faire u...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Gayomi

Vente d'une part d'un terrain possédé en indivision

Bonjour, Depuis quatre mois nous sommes trois propriétaires indivisaires d'un terrain proche de la mer, constructible sous certaines conditions. L'...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Ulpien1

Succession père/grand-père

Bonjour, Mon grand-père est décédé en début d'année, il était veuf et avait beaucoup de dettes. J'ai donc fait une renonciation de succession pou...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Ulpien1

État des lieux suite à un usufruit

Bonjour, Ma maman est décédée en mars 2010. Elle avait fait le nécessaire auprès du notaire pour que son second époux bénéficie de l'usufruit de l...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Gayomi

Décès en france oncle et tante espagnols non mariés

Bonjour. Mon oncle marié en Espagne (frère de ma mère) vivait avec une femme (tante sans lien de parenté). Il était domicilié chez elle. Je me retrouv...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Ulpien1

Actif brut et donation

Bonjour J'ai une soeur. Mes parents étaient propriétaire d'une maison et disposaient de liquidités en banque. Pour la maison, mes parents avaie...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Ulpien1

Des scpi à donner à ma fille

Bonjour, je voudrais savoir combien coûte l'enregistrement chez le notaire d'une donation de SPCI à ma fille pour qu'elle les hérite aprés mon dècé...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
BLEUETTE

Votre réponse

 Fermé

Merci pour la rapidité de votre réponse. Si j'ai bien compris les 90 000,00 € sont répartis 45 000 pour la sœur et 45 000 (2 x 22 500) pour les neveu...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Pierrecastor

Don à 1 enfant

J ai donné à mon fils 10000 € en 2007 somme déclarée le notaire me réclame le papier mon fils ne l a plus comment faire Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Gayomi

Donation partage et principe de représentation

Bonjour, Ma grand-mère est en maison de retraite et décide de vendre son appartement. Il va être vendu 260 000 euros. Elle souhaite réaliser une d...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Louise45

Capitale décès

Bonjour, Mon ex mari décédé le mois de février mes enfants sont mineurs la mien m’a dit qu’ils ont pas le droit au capital décès car mon ex à désign...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Malika71

Déclaration de succession au pörtugal: papiers indispensables

Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les papiers officiels indispensables, au Portugal, pour faire la "déclaration de succession"? On me demande ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Boubou

Succession suite au décès de mon père

Bonjour, Mon père est décédé le 29 mai dernier en Alsace, et malgré ses trois unions, je suis son unique fille issue du premier mariage, et il n'a...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Mitzy

Acte de notoriete et declaration de succession

Bonjour Je n'arrive pas à obtenir de mon notaire une copie de l'acte de notoriété signé. Mon notaire m'envoie sans cesse le projet avant signature ...

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Gayomi

Partage des biens

Bonjour, Mon beau père souhaite faire le partage de ses biens entre mon mari et sa sœur . Sur la partie qu’il laisse à mon mari il y a deux maison...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Ulpien1

Séparation de biens et succession conjoint

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, la famille est recomposée: 1 enfant Pour Mr, 2 enfants pour Mme, et 1 enfant commun. Il y a eu mariage a...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
zachuka

Valeur de l'usufruit en cas de décès

Bonjour avec mon compagnon nous sommes pacsés depuis 2 ans et nous avons fais un testament en laissant l'usufruit a chacun de la maison que nous av...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Ulpien1

Interdiction de pénétrer dans un bien en indivision

Au décès de ma mère, la maison de famille est en indivision. (9 héritiers). L'un des héritiers a déposé les clefs de la maison chez un notaire. Ce der...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Ulpien1
Résultats 12351 - 12400 sur un total de plus de 50 000