Les discussions

Paiement obsèques

Résolu

Bonjour, Ma Mère est décédée et elle avait souscrit une convention obsèques (Mutobsèques) il y a une dizaine d'années avec en bénéficiaire ma soeu...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
BmV

Succession/donation d'un bien immobilier entre nièce et tante.

Bonjour, Ma tante à 64ans et je suis encore mineurs, serait-il possible que ma tante me legs un appartement à son nom dont elle ne vit plus à l'inté...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
Gayomi

Refus succession au nom d'un enfant mineur belge (arrière grand-mère en france)

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner où m'adresser en Belgique pour obtenir l'accord de renonciation au nom d'un enfant mineur d'une succession défici...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Moustache

Separation avec mon conjoint et on a acheter une maison

Bonjour, je voudrai savoir mon conjoint veut ce séparer de moi et il me dit partir mes on a acheter la maison. quesqui fau faire du coup pour la maiso...

Utilisateur anonyme

Donation partge soulte et financement

Bonjour, Je viens vers vous car un peu perdu et pas de conseil de l'étude notariale. Notre père veut nous donner ( ma soeur et moi) une maison qu'i...

Gayomi

Succession faite du temps des parents vivants

Bonjour, J'aimerai avoir un renseignement svp : Mes grands parents sont passés devant le notaire depuis très longtemps avec leurs 2 filles. Ma...

condorcet

Dons manuel après 80 ans

Bonjour, je dois recevoir un don d'un montant de 20 000 euros de ma mére agée de 86 ans, je serais après son décès la seule héritière de ses biens, qu...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
lilou

Héritage / portugal

Bonjour, Maman veuve voudrait savoir si le mari d une de ses filles décédée et qui s est remarie a t il le droit d heritage sur une maison au portu...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
BmV

Donner à ses enfants

Bonjour, J’ai bien lu vos différents messages et consulté les sites de références. Pourriez-vous m’éclairer sur ces 2 points: - Puis-je donner à ...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Ulpien1

Don et aide sociale

Bonjour, Une vieille dame à fait une donnation à part égale à ses deux enfants et en fonction de ses revenus elle a droit à l aide sociale aux perso...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
dina307

Désheritage

Bonjour, Ma grand mère maternelle est décédée en 2014, mon grand père et mon père (enfant unique) se sont rendus chez le notaire. Pendant ce rende...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Gayomi

Succession entre frere et sœur suite à un décès

Bjr suite au décès de mon frère nous sommes trois héritiers frères et sœurs à nous partager la maison.Nous avons plus de 50ans sommes nous exonéré des...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
christian67430

Succession capital décès cpam

Bonjour, Mon conjoint est décédé il y a quelques mois et j'ai fait une demande du capital décès pour notre enfant à charge à la cpam dans le mois qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
MichelineR

Donation espèces mère russe fille russe, française par le mariage

Bonjour, Ma belle fille russe mariée depuis 12 ans a mon fils et résidente en France depuis cette date, a reçu environ 70.000€ en juin de sa mère ru...

Ulpien1

Donation entre époux et divorce

Bonjour, Nous sommes mariées depuis 2013 sans contrat de mariage. Ma femme et moi souhaitons divorcer à l'amiable. Nous sommes d'accord sur l'ense...

Polaris_0818

France

Bonjour, Pourriez-vous me dire à combien se monte les frais ?

BmV

Conséquences d'une donation

Bonjour, Lorsqu'une donation a été acceptée sous forme 1/4 en pleine propriété, 3/4 en usufruit, le quart en usufruit restant donne-t-il un droit d'...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
aymeric

Nu propriete usufruit

Bonjour, je loge depuis 3 ans dans un logement a mes parents en donnant un loyer au départ avec un bail puis celui ci est fini mais je continu a don...

lo

Faire une succession

Ma mère vient de décédé mon père lui est dejà décédé en 2016 etant fille unique nous n'avons pas fait de succession quand mon père est decede moi meme...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Gayomi

C'est bien ma mère qui hérite de notre père ?

Bonjour, Mon père est décédé il y a 6 mois. Mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté universelle, nous sommes 3 enfants issus de c...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Caducit

Fallait il renoncer à la donation ?

Nos parents nous ont fait donation partage d'une maison en location en 2004. Maman avec notre accord vient de vendre la maison. Elle n'a eu que 30% d...

Gayomi

Quotité disponible et legs

Bonjour, Mon père décédé m'a légué par testament une maison. si le montant de cette maison dépasse le montant de la quotité disponible comment ce...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
pollux8661

Usufruitiere à 25%

Héritière usufruitière à 25% d'un gros patrimoine dont mon petit fils est propriétaire suite au décès de mon mari et de notre fille( la maman de ,mon...

Ulpien1

Frais de notaire pour le survivant d'un membre usufruitier

Bonjour, Nous avions donné tous nos biens à ma fille et nous étions usufruitiers, mon mari et moi-même. Mon mari vient de décéder et quels sont les ...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
condorcet

Ma mère peut elle heriter de mon pere

Bonjour, Ma mère a vécu 17 ans en concubinage dans la maison de mon père qui n'a jamais travaillé. Elle a ete la seule à assurer les revenus du mé...

condorcet

Recherche généalogiste

Bonjour, À la suite de la succession de mon frère ( non marié pas d’enfant ), notre notaire a fait appel à un généalogiste pour effectuer une recher...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Omi

Don d'usufruit à un seul des nu-propriétaires

Bonjour, Ma mère souhaiterait donner son usufruit sur la maison dont ma sœur et moi-même sommes deux nu-propriétaires; âgée de 81 ans, elle ferait...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Ulpien1

Succession france

Bonjour, Nous parents sont décédés dans la succession il y a une maison .Nous sommes 3 enfants et nous sommes d'accord pour la vendre nous avons un ...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Ulpien1

Juste une mise au point

La succession est terminée ; seul reste un reliquat minime sur le compte bancaire de mon époux. La banque pour clôturer ce compte définitivement me de...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
doune_3544

Recupéation d'un bien loué au décès de l'usufruitier

le nu propriétaire peut -il récupérer un bien loué par l’usufruitier quand celui-ci décède ?

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2019 par
maylin27

Grand mere décédée

Bonjour, ma grand mère propriétaire d'un appartement à titre de bien propre est décédée,ses 2 fils sont prédécédés( dont mon oncle célibataire décé...

samsam

Renonciation à une succession

Bonjour, Ma mère est héritière en ligne collatérale privilégiée (2ème ordre) dans la succession de son frère décédé seul sans aucune descendance n...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
GG

Demande d'explication

Bonjour, Suite à des recherches sur le décès de mon grand-père pendant la 2ème guerre mondiale, j'ai découvert que celui-ci n'était pas mort dans un...

roudoudou22

Partage

Bonjour, je fais appel à vous pour ce renseignement. après le divorce de mes parents en 1974, mon père après remariage à eu un autre fil, qui suite...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
gino

Engagement notaire

Bonjour, mon papa vient de décédé, j'habite à l'etranger depuis 25 ans. Mon Oncle m'aide il devait prendre rdv pour moi avec la banque il s'y est re...

condorcet

Donation : peut-on contester la valeur initiale estimée d’un bien ?

Bonjour, Nos parents nous ont fait une donation en 2003 de 2 biens immobiliers tout en en conservant l’usufruit. Nous sommes 3 enfants. Au moment d...

Gayomi

Recours pour derniere heritiere aupres d un oncle adulte handicape

Bonjr Etant la seule heritiere,de mon oncle devenu hadulte handicape en famille d acceuil,tavaillant en EZAT,,ayant etait boat people, ils reclament ...

condorcet

De la ddass, de père inconnu, reconnu par ma mère qui s'est mariée en communauté

Bonjour, Ma mère m'avait placé à la DDASS après m'avoir reconnu. C'est moi qui l'avais retrouvée, et j'ai avec elle des relations plus ou moins éloi...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
roudoudou22

Heritage entre ex belle mère et ex belle fille

une veuve depuis 30 ans (non remariée) peut elle hériter d'un bien, appartenant à son ex belle mère décédée récemment

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
condorcet

Sucession

une veuve depuis 30 ans peut-elle hériter des biens de son ex belle mère, décédée depuis 10 ans

condorcet

Comte bancaire défunt

Bonjour, J'avais un "compte bancaire joint" avec ma mère et seulement alimenté par ses pensions de retraite. Elle est décédée, laissant env 40.000 ...

pearldejade

Heritage entre soeur du defunt et enfant adopté

Bonjour, Étant completement perdue, j'espère ici trouver quelques réponses à mes nombreuses interrogations. Nous sommes 2 enfants. Notre père est dé...

roudoudou22

Pas de testament

Bonjour, Ma belle-mère est décédée depuis plus d'un mois et mes beaux-frères et belles sœurs se sont tout approprié aux dépens de mon mari. Mon bea...

Sandra

Propriété

Fermé

Bonjour, le fait que sur l'acte de mariage récent ma sœur se soit fait domiciliée dans le domicile de notre mère un élément qui pourrait donne...

Dernière réponse le 6 août 2019 par
roudoudou22

Domiciliation, droit a la proriété et succession

Bonjour, le jour de la célébration du mariage d'un de mes sœur j ai cru entendre rapidement le maire dire que le domicile de ma sœur est celui ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
ilnestpastroptard

Indivision vente

Bonjour Nous sommes co indivisaires d'une maison et souhaitons d'un commun accord la vendre Ceux qui jusque là refusaient la vente, l'acceptent à...

11 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Poim

Demande retrait d’argent

Bonjour, Ma maman se trouve actuellement en Espagne pour les vacances elle se retrouve embêtée car elle ne peut pas retirer de l’argent avec une c...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Gayomi

Paiement succession

Bonjour, En 2005, suite au décès d'un ami, ma concubine a hérité de la maison dont ses appartements qu'elle contenait et que notre ami louait. E...

Gayomi

Paimement des frais d'epad

Bonjour, Ma tante est décédée il y a 2 mois, mais l'EPAD où elle vivait nous demande de payer le logement inoccupé depuis 2 mois, ce qui est norma...

Gayomi

Don de somme d'argent

Bonjour, j'ai fait un don de somme d'argent a ma fille .J'ai rempli l'imprime2735-sd ou puis je l'envoyer sachant que j'habite a BERNOS-BEAULAC 334...

Gayomi
Résultats 12351 - 12400 sur un total de plus de 50 000