Vendre une voiture en usufruit

AmelieA - 15 oct. 2019 à 17:48
 AmelieA - 15 oct. 2019 à 18:55
Bonjour,

Mon beau-père vient de décéder. Il avait une voiture dont la carte grise était à son nom et à celui de son épouse. Ils ont un enfant, mon mari.

Si la veuve choisit l'usufruit, peut-elle vendre cette voiture et qu'elle serait la part revenant à mon mari s'il donne son accord ?

Je vous remercie de votre réponse.

3 réponses

Bonjour
Tout dépend;
-de l'âge du conjoint survivant
_du régime matrimonial qu'avaient les époux
- de la part de succession recueillie par le conjoint survivant (usufruit ou pleine propriété) ou option de la donation au dernier vivant s'il y en a une.
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
15 oct. 2019 à 18:21
Bonjour,
a noter que la carte grise est un permis de circulation et en aucun cas un titre de propriété.
Cdt
0
Gayomi Messages postés 18987 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 10 277
15 oct. 2019 à 18:36
Votre époux et sa mère doivent vendre ensemble. Les droits de chacun sont définis dans la déclaration de succession. A priori, la moitié du prix de vente plus l'usufruit de l'autre moitié pour belle-maman et la moitié en nue-propriété pour votre époux.

Lire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1480
Cliquer selon votre cas
1
Merci pour ses réponses, cela donne une première idée de ce qu'il peut se passer.

Vous êtes très réactifs, merci !
0