Vendre une voiture en usufruit

AmelieA -  
 AmelieA -
Bonjour,

Mon beau-père vient de décéder. Il avait une voiture dont la carte grise était à son nom et à celui de son épouse. Ils ont un enfant, mon mari.

Si la veuve choisit l'usufruit, peut-elle vendre cette voiture et qu'elle serait la part revenant à mon mari s'il donne son accord ?

Je vous remercie de votre réponse.

3 réponses

Ulpien1

Bonjour
Tout dépend;
-de l'âge du conjoint survivant
_du régime matrimonial qu'avaient les époux
- de la part de succession recueillie par le conjoint survivant (usufruit ou pleine propriété) ou option de la donation au dernier vivant s'il y en a une.
1
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
a noter que la carte grise est un permis de circulation et en aucun cas un titre de propriété.
Cdt
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 588

Votre époux et sa mère doivent vendre ensemble. Les droits de chacun sont définis dans la déclaration de succession. A priori, la moitié du prix de vente plus l'usufruit de l'autre moitié pour belle-maman et la moitié en nue-propriété pour votre époux.

Lire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1480
Cliquer selon votre cas
1
AmelieA

Merci pour ses réponses, cela donne une première idée de ce qu'il peut se passer.

Vous êtes très réactifs, merci !
0