Les discussions

Succession : désistement au profit d'un neveu

Bonjour, Ma grand-mère de 90 ans hérite d'une fermette dans notre département d'origine : sur l'acte du notaire elle est seule représentante de la b...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
alexandre

Fonds bloqués par le notaire

Bonjour, mes frères et moi avons réglé les frais funéraires (5000 euros) déduits de la succession pour enterrer notre mère. Ma soeur nous demande d'...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Ulpien1

Annulation de l'usufruit

Bonjour, Nous sommes 3 enfants, notre mère âgée de 90 ans est sous tutelle. Elle avait un usufruit de 20 % sur la maison familiale et notre frère é...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
condorcet

Donation d un bien immobilier a mon fils unique

Bonjour, je souhaite faire donation de mon vivant d un bien immobilier , a mon fils unique . j ai 80 ans comment dois je faire ? EN 2011 je lui ai ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Gayomi

Est ce possible de retirer l’usufruit?

Bonjour, Mon père est décédé y’a un an et n’a rien laissé à ma mère, je suis le propriétaire de notre maison et j’ai donné l’usufruit à ma mère. ...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Gayomi

Héritage français

Bonjour je suis divorcé depuis 10 ans mon ex-mari vient d'hériter de son père décédé je voudrais savoir si j'ai droit à une partie de cet héritage pou...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Lacordaire

Rembourser l aspa

bonjour, doit on rembourser l aspa si a la succession il n y apas d argent; simplement 1 maison en heritage; en indivision et usufruit. cordialement

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
jee pee

Droit d'heritage

Bonjour, mes parents sont décéder ils ont laissés une mais et mes frères et soeurs sont daccord pour la vendre sauf une qui habite en france a refus...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
condorcet

Réglement facture suite à décés

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 5 héritiers d'un bien immobilier en vente . Le CCP du défunt est bloqué par le notaire en attendant cette vente. Les factures...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
roudoudou22

Héritage tante

 Résolu

Bonjour, Notre tante par alliance est décédée,elle était veuve de notre oncle frère de notre père et sans enfants ,est ce que nous les neveux et et...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Jojo

Droits succession enfants

Bonjour, suite au décès de notre papa, notre maman a hérité de l'ensemble des biens dans le cadre d'une donation au dernier vivant. Depuis 2 ans no...

12 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
GKLONE

Co emprunteur duccession

Bonjour, Mon mari a contracté un prêt confiance auprès de notre banque, sans prendre d’assurance décès, je suis co emprunteur. J’ai remboursé la t...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Muriel2907

Héritage d'un célibataire sans enfant, parents décédés

 Résolu

Bonjour, Comment établir le droit de succession suite au décès au niveau cousins vivants ou décédés, quels sont les articles qui si rattachent?

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Gayomi

Usufruit et nue propriété

Bonjour, Je pensais avoir la pleine propriété sur l'un de nos appartement familiaux. L'idée était de mettre cet appartement en location afin de fi...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
condorcet

Que se passera -t-il au décès de mère alors que je ne sais pas où elle habite

Bonjour, Mon dernier contact téléphonique avec ma mère remonte à 2013. Depuis je ne sait pas où elle habite et je suis sa fille unique. Que va-t-il...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Tecasa

Maison en indivision espagne

Bonjour, Nous avons une moitié de maison (, héritage de notre père) car l'autre moitié appartient à notre oncle lui ne voulant pas vendre ni nous ra...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
condorcet

Vente maison à la suite de décès

Bonjour, Nous avons vendu la maison de nos parents à 200000 et sur la déclaration de succession du notaire il etait noté 212000. Nous avons donc ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
condorcet

Effectuer une donation partage

Bonjour, Mon père souhaite effectuer une donation partage entre ma sœur et moi s'en réservant l'usufruit (sa maison d'habitation), ses bâtiments (éc...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
condorcet

Abattementpour enfant

Bonjour, mon pere est décedé en 2014 maman a donc pris les 100/100 en usufruit comme il se doit nous n avons donc rien touché et tout laissé a mama...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
condorcet

Contrôle dpe

Bonjour, Nous sommes trois sur la succession suite au décès de ma maman, mais une personne ne désire pas garder la maison elle exige un contrôle dpe...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Mimi

Succession franco marocaine

Bonjour, Mon père est décédé au Maroc sans testament. Nous sommes 2 filles et 1 garçon. Ma sœur et moi française sommes soumis à l'impôt français....

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Ulpien1

Revente d’un bien acquis lors d’une licitation partage

Bonjour, S’il vous plaît, Au décès de ma mère l’été dernier, la déclaration de succession vient d’être effectuée dans les 6 mois. J’ai un frèr...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Ulpien1

Appartement et succession

Bonjour, ma mère est seule héritière de l'appartement de ma tante. Avec son accord puis je aller m'y installer pour quelques jours m^me si la succes...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Ptico24

Succession dune maison

Bonjour, Je suis mariée, et nous vivons moi, mon mari et nos enfants dans une maison qui appartient à ses parents divorcés, en contrepartie nous d...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
condorcet

Questionnement sur l'héritage

Bonjour, S'il vous plaît j'aimerai savoir si la succession d'héritage n'intervient t'il seulement en cas où l'un des parents meurt? Un enfant légi...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Guy_michel

Droit de retour sur succession

Bonjour, Ma soeur mariée sans enfant est décédée avant la clôture de la succession de notre mère. Nous sommes tous en indivision à parts égales de ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
condorcet

Sucession

Bonjour,neous sommes 3 enfants notre mère est veuve depuis 2006.notre frère gère ses comptes ou il a procuration et sa situation. Je n'ai jamais eu r...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
GKLONE

Vendre des meubles avant la succession ?

Bonjour, Notre père, très âgé et veuf, est parti en maison de retraite depuis deux ans et mon frère et moi, nous avons commencé à vider son appart...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Gayomi

Comment renoncer à ma part d'héritage d'un bénéficiaire d'une assurance vie décé

Bonjour, Je suis bénéficiaire d'une part de l'assurance vie de mon grand oncle qui vient de décédé Ma soeur est également bénéficiaire d'une part ...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Dodo

Prêt d'argent pour achat immobilier aux parents succession

 Résolu

Bonjour, Voilà ma question j'ai prêter en 1998 l'équivalent de 76200 euros pour l'achat d'un bien immobilier aux noms de mes parents les emprunteurs...

12 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Gayomi

Maison des pareñts

Bonjour, ma tante était mariée ils habitaient dans une vieille maison familiale qu'ils ont rénovée et son époux vient de décéder il y a 1/2 mois, il a...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
condorcet

Résidence secondaire

Bonjour, Je suis propriétaire d une résidence secondaire que je vend. Puis je repartir le fruit de cette vente à mon gré sachant que j ai 2 enfants...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
roudoudou22

Décès de ma mère

Bonjour, Mes grands parents ont eu deux enfants. Mon grand père est décédé il y a 15 ans. A l époque, la succession a été faite chez un notaire. Com...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Gayomi

Achat de maiso' après le mariage

Bonjour, Nous envisageons le mariage l achat d une maison l argent vient de Mr. Qui sera propriétaire une fois mariés ? Mr ou moi Mr et moi Je...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
condorcet

Deces de gr mere et mere

Bonjour, voilà ma gr mere est décédé et ma laisser par testament une maison en nue-propriété et a laisse l usufruit a ma maman . mais voilà ma mama...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
condorcet

Héritage de parents âgés

Quelques questions me viennent, vu l'âge avancé (plus de 80 ans) de mes parents. Si l'un des 2 décède, faut-il obligatoirement passer chez le notaire...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Succession/testament douteux

Bonsoir, Je me permets de vous contacter car nous sommes confrontés au une situation délicate dans le cadre d'une succession. En effet, nous venons ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Mumu

Acte de dépôt de testament

Bonjour à tous. j ai lu et relu vos questions/réponses sur les successions et je suis septique. Moi même depuis peu en pleine succession en tant q...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Mumu33600

Partage entre frere

Bonjour ou bonsoir.....moi je veut savoir sur le cas de mon pere qui a vecue en france depuis 1980 a ce jour apree ces longue annee mon pere et dece...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Gayomi

Aide sociale

Bonjour, Mon grand-père vient de décéder ma mère qui est sa fille est en ehpad et touche l'aide sociale ma mère va donc toucher un petit héritage su...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Dakar

Accès à la propriété sous succession

Bonjour, Je suis dans le cas d'une succession à plusieurs héritiers : nous avons 2 jeux de clefs (de la maison qui va être soumise à la succession...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Consommateur_Lambda_

Rachat de part d'indivision

Bonjour, Afin de résumer la situation, ma mère a acheté un apt pour 117 000 Eur et dont l'estimation est actuellement 560 000 Eur. Ma mère a fai...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
condorcet

Donation bien immobilier a son concubin

Bonjour, Avec mon concubin nous souhaitons acheter un bien. Je suis actuellement en formation non rémunérée et mon concubin travaille.. nous ne som...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Messaly13

Droits d'un tuteur (familial) sur la succession

Bonjour Le petit fils de ma mère étant son tuteur, et moi son fils, celui ci a t il la possibilité d'empêcher que ma part dans la succession me rev...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
roudoudou22

Refuser une propriété après donation

Bonjour, Mon père m'a donné un bien de son vivant, cette donation est assortie de plusieurs conditions: - Lui rembourser l'aménagement du bien, ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
ceseb66

Droit des familles en italie

Bonjour, mon mari, a une maman en Italie qui est en maison de retraite depuis 2 ans. Ses deux soeurs et lui même paient une somme mensuelle pour subve...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
dom_753

Beau père sous curatelle decedé

Bonjour, Mon beau père qui vient de décéder était sous curatelle renforcée. Sa fille (sœur de mon mari) était sa curatelle et détenait donc tous les c...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
PATOU3357

Succession france

Bonjour Situation: mari décédé, donation entre époux, mère encore en vie. Dans le patrimoine du mari décédé il y a ses droits indivis sur une mais...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Jodan74

Succession : deux notaires à payer

Bonjour, Lorsqu'un notaire ne fait rien et que l'on paye un deuxième notaire pour faire l'intermédiaire entre lui et nous (moi en l'occurence), (e...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
toxy

Acte notoriété

Bonjour, excusez-moi, pour la signature de l'acte de notoriété. j'ai un conflit actuellement avec mes soeurs. le notaire est au courant et j'attend...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Ulpien1
Résultats 9101 - 9150 sur un total de plus de 50 000