Les discussions

Dettes apres deces de mon frere divorcé et pere d un mineur

Résolu

Bonjour mon frère vient de décéder. Son mariage a été dissous par jugement de divorce en decembre 2018 et transcrit en juillet 2019. Il laisse une enf...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
condorcet

Aides sociales, succession

Bonjour, dans l'intervalle de la succession de ma mère,mon frère célibataire et sans enfants est décédé en epadh ou il beneficie' de l'aide sociale. ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
zachuka

Donation-succession

Résolu

Bonjour Mon epouse et moi meme sommes maries depuis plus de 30 ans, nous avons fait une donation au dernier vivant dans un cabinet notarial. Nous...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
AN2000BP

Renseignement impôts du

Bonjour, Mon mari est décédé en janvier 2019. Il n'a pas régularisé l'assurance décès pour sa maison donc il n"y à pas d"heritage. Je ne vivais p...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Carolus

Renonciation non respecté par le co-proprietaire

Bonjour, mes parents divorcés en 1975, ont fait l'acquisition d'un bien immobilier en 2/79 co-emprunteurs. ma génitrice en 1980 elle quitte les li...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Patricia78117

Sortir de l indivision

Bonjour, Voilà nous sommes 3 frères, ayant chacun hérité d'une grande maison avec 3 appartements, à part égal, notre père nous en a fait donation il ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Missy

Recuperrer des clefs de maison suite a un decais

Bonjour, suite au decais de ma tente qui vivais dans la maison de mes grand parent decaider eu aussi le maire de la commune a garder les clefs et r...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2019 par
Gayomi

Assurance-vie et représentation dans le cadre d'une succession

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous, car je suis désigné comme héritier dans la succession d'une personne qui est décédée, avec laquelle je n'avais pas de l...

19 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Ulpien1

Renonciation de succession

Bonjour, Ma maman est décédée l'année dernière (11/01/2018). Nous avons signé les papiers de fin de succession courant avril de cette année !!! ...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Ulpien1

Frais d'une marbrerie

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un est dans mon cas j'ai payé toute seule les frais d'une marbrerie de ma mère lorsque j'ai voulu donné la...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Gayomi

Bien acheté avant mariage

Bonjour, Mon papa a acquis en 1998 une maison qu'il a acheté avec avec son argent mais qu'il a mis aux deux noms sur l'acte de vente le sien et cel...

12 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Dakota

Info sur tutelle

Bonjour, Étant nue propriétaire d une maison dont l usufruitier a du aller en maison de retraite et placé sous tutelle d un membre de la famille que...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
amkc29

Pret immobilier sous hypothèque

Bonjour, J'ai signé un pret immobilier sur hypothèque. Le hic est qu'un membre de ma famille qui est usufruitier sur le bien n'a pas voulu signer ch...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Ulpien1

Part réservataire

Bonjour, Mes parents sont en communaute universelle et un commerce en entreprise individuelle , il y a deux ans ma mere décède, min pere n’a rien l...

Ulpien1

Succession , dettes

Bonsoir, mon papa est décédé il y a quelques jours, il était marié avec ma maman (toujours vivante) sous le régime de la communauté. Il n’a aucun bien...

sleepy00

Non acceptation de dette

Bonjour, J'ai lu énormément de sujet mais je m'y retrouve pas dedans. Je viens donc poser ma question ici. Mon grand père (décédé) possédait de...

Ulpien1

Renonciation á succession par anticipation

Je vis depuis plus de 20 ans en Autriche et suis Autrichienne depuis 5 ans. Mes parents vivent encore mais j´aimerais à l´avance renoncer á toute succ...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
condorcet

Terrain classé en plu et indivision

Bonjour, un terrain classé en P.L.U peut il vendu sans condition par les héritiers (qui sont en indivision) ou sont-ils bloqué par certaines contrai...

Christine

Donation d'un terrain constuit

Bonjour, en 1971 un terrain a été donné à l'un des frères sans qu'il soit précisé dans l'acte que ce terrain comportait une maison. Je précise que l...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Ulpien1

Abattement frais de succession

Bonjour, j'aimerais savoir si la reconnaissance travailleur handicapé compte aussi pour l'abattement frais de succession. Merci pour votre réponse. C...

roudoudou22

Assurance vie sucession

Bonjour, Sans lien de parenté bénéficiaire d'une assurance vie credit agricole ayant le contrat original en ma possession qu'elle démarche entrepren...

Ulpien1

Vente conjointe donateur-donataire

Bonjour, Parents (donateurs) et fils unique (donataire) souhaitent vendre un bien donné en 2011 en nue propriété avec réserve d'usufruit. Ce bien...

papami

Quelques questions par rapport aux successions

Bonjour, Je me permet d'écrire sur cette plateforme car il y a quelques jours nous avons été contacter par un cabinet d'avocats basé sur Paris spéci...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Akabane2811

Bonjour, Je suis propriétaire en indivision 50/50.Je voudrais savoir si J'ai le droit d'occuper ma maison sans verser de loyer à mon frère?

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
marc

Impôts fonciers succession

Bonjour Tout est vraiment confus. Ma mère vient de décéder et mes parents ont fait une donation entre époux survivant. Ce n'est pas le notaire qui...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
blega

Question concernant succession

Bonjour, Suite au décès de ma mère, je n'ai pas encore été convoqué, à ce jour, pour signer l'acte de notoriété. Je voulais savoir: ma mère était lo...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Feld_man

Maison

bonjour, separee de mon comcubin depuis plus de 10 ans nous avions achete une maison monsieur a gardela maison suite a son deces il ya 2 mois je...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
rubis2706

Conflit familial héritage

Bonjour, Etant prise au sein d un conflit familial contre mon frère et ma mère, ils m excluent de toute discussion concernant l éventuelle success...

Gayomi

Partage

Bonjour, Suite au décès de ma mère qui étais marier sous le bien de la communauté à mon beau père il avait une maison .ma mère m as pas fait de t...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
condorcet

Maison herite avec un occupant

Bonjour , Voila je suis fille unique et j'herite de la maison de ma mère, cet maison est occupé actuellement par le compagnon de feu ma mère et il...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Gayomi

Succession mère algérienne

Bonjour, ma mère est décédée avant ma grand mère maternelle est il vrai que moi sa fille ou mes frères ne peuvent pas hériter de la part de ma mère su...

TITUS91120

Don pécuniaire en avance

Bonjour, mon frère vient de recevoir 10 000 euros, par ma mère âgée de 87 ans, pour notifier cela, faut il passer devant un notaire ou un simple pap...

Laurence

A qui va l'usufruit en cas de donation

bonjour, ma mère nous a fait la donation à mon frère et à moi d'un appartement (100 000 euros) 40 000 euros pour mon frère 40 000 euros pour moi et el...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
minette

Succession impot frais plus value

Bonjour, Merci pour votre aide ,je vais hériter de mon père ,je suis l´unique héritier , je suis Français résident en Espagne, je vais héritier d´un ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
arimouros

Donation, parts et reconnaissance de dette

Bonjour, J'ai reçu d'une part une donation de 80 000€ de mon grand père, 10 000€ de ma mère et je vais racheter avec mon ami la maison de mes gran...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Gayomi

Mon père m a desherité en créant une sci

Bonjour, En créant une sci mon père me désherite. Il met tout au nom de sa nouvelle épouse et pretend ne rien posseder mais il a heriter de mes gra...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
condorcet

Fermages,divorce , payement compte joint

Bonjour, ma femme demande le divorce .ma question elle a payée depuis de nombreuses années avec notre compte joint , avant même le mariage des fermage...

Ulpien1

Idée

Bonjour, mon père est décédé il y a 10 ans.ma mère a demandée l'usufruit de tout les biens qui viennent de la famille de mon père.il y a 2 ans el...

vic

Quel frais por le donataire

Bonjour, Je vais avoir bientot 8O ans et souhaite faire donation avec usufruit de ma maisonb secondaire a mes trois enfants afin qu'ils n'aient pas de...

roudoudou22

Bien en indivision entre deux frères

Bonjour, Le frère de mon père vient de décéder, il habitait la maison de mes grands parents ( bien en indivision, entre lui et mon père), sa femme y...

roudoudou22

Impôt sur la succession

Bonjour, Merci. La donation date de 1991. Mon épouse a hérité d'un terrain sur lequel elle a bâti. En ce qui.concerne les impôts, je voulais savo...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
roudoudou22

Révocation d'une donation entre époux

Bonjour, Je désire révoquer ma donation entre époux ; cette révocation doit-elle se faire chez le même notaire qui a rédigé initialement la donatio...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
condorcet

Vente maison suite a donation du vivant

Résolu

Bonjour, ma mère à donner de son vivant une maison de vacances a ma soeur d'une valeur a se moment la de 80 000 €. Récemment elle m'a donner 50 000 ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
chevalier14

Donation partage de valeurs inégales

Bonjour, Bonjour, Vous serait-il possible de me dire ce que l'on doit faire pour annuler une donation partage de valeurs inégales avec pour l'un un...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment faire pour que mon beau fils n herite pas de la donation de mes parents

Bonjour, Je suis mariée sous la communauté des biens. Mon mari a 1 fils d une première union et 1 de notre union Mes parents me leguent 4000 euros...

condorcet

Déduire de son héritage la totalité des loyers

Bonjour, Je souhaiterai avoir des conseils concernant un dossier de succession en cours. Ma grand mère est décédé en 2015, je suis une des héritière...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Gayomi

Impôt sur une succession

Mon épouse est obligée de vendre son bien immobilier, reçue de sa mère. En effet, ce bien a été réévalué au décès de sa mère. Ne pouvant régler la sou...

Ulpien1

Don d argent par un ami

Résolu

Bonjour, Mon ami herite d une grosse somme dargent. Etant lui meme a l etranger il veut que j ouvre un compte pour me faire virer cet argent. Est c...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Alex

Calcul de la soulte

Résolu

Bonjour, je posséde un appart valeur235000euros acheté juin 2015. j ai 37 pourcent et ma conjointe 63. notre prét restant est de 137000euros.

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
lemiche

Succesion de mon père

Bonjour, Je vais aller droit au but, mon père est décédé il y a 8ans, nous sommes 3 enfants (18ans, 16ans et 12ans). Nous vivons toujours dans not...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
condorcet
Résultats 12451 - 12500 sur un total de plus de 50 000