Les discussions

Succession père/grand-père

Bonjour, Mon grand-père est décédé en début d'année, il était veuf et avait beaucoup de dettes. J'ai donc fait une renonciation de succession pou...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Ulpien1

État des lieux suite à un usufruit

Bonjour, Ma maman est décédée en mars 2010. Elle avait fait le nécessaire auprès du notaire pour que son second époux bénéficie de l'usufruit de l...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Gayomi

Décès en france oncle et tante espagnols non mariés

Bonjour. Mon oncle marié en Espagne (frère de ma mère) vivait avec une femme (tante sans lien de parenté). Il était domicilié chez elle. Je me retrouv...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Ulpien1

Actif brut et donation

Bonjour J'ai une soeur. Mes parents étaient propriétaire d'une maison et disposaient de liquidités en banque. Pour la maison, mes parents avaie...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Ulpien1

Des scpi à donner à ma fille

Bonjour, je voudrais savoir combien coûte l'enregistrement chez le notaire d'une donation de SPCI à ma fille pour qu'elle les hérite aprés mon dècé...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
BLEUETTE

Votre réponse

 Fermé

Merci pour la rapidité de votre réponse. Si j'ai bien compris les 90 000,00 € sont répartis 45 000 pour la sœur et 45 000 (2 x 22 500) pour les neveu...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Pierrecastor

Don à 1 enfant

J ai donné à mon fils 10000 € en 2007 somme déclarée le notaire me réclame le papier mon fils ne l a plus comment faire Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Gayomi

Donation partage et principe de représentation

Bonjour, Ma grand-mère est en maison de retraite et décide de vendre son appartement. Il va être vendu 260 000 euros. Elle souhaite réaliser une d...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Louise45

Capitale décès

Bonjour, Mon ex mari décédé le mois de février mes enfants sont mineurs la mien m’a dit qu’ils ont pas le droit au capital décès car mon ex à désign...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Malika71

Déclaration de succession au pörtugal: papiers indispensables

Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les papiers officiels indispensables, au Portugal, pour faire la "déclaration de succession"? On me demande ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Boubou

Succession suite au décès de mon père

Bonjour, Mon père est décédé le 29 mai dernier en Alsace, et malgré ses trois unions, je suis son unique fille issue du premier mariage, et il n'a...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Mitzy

Acte de notoriete et declaration de succession

Bonjour Je n'arrive pas à obtenir de mon notaire une copie de l'acte de notoriété signé. Mon notaire m'envoie sans cesse le projet avant signature ...

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Gayomi

Partage des biens

Bonjour, Mon beau père souhaite faire le partage de ses biens entre mon mari et sa sœur . Sur la partie qu’il laisse à mon mari il y a deux maison...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Ulpien1

Séparation de biens et succession conjoint

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, la famille est recomposée: 1 enfant Pour Mr, 2 enfants pour Mme, et 1 enfant commun. Il y a eu mariage a...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
zachuka

Valeur de l'usufruit en cas de décès

Bonjour avec mon compagnon nous sommes pacsés depuis 2 ans et nous avons fais un testament en laissant l'usufruit a chacun de la maison que nous av...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Ulpien1

Interdiction de pénétrer dans un bien en indivision

Au décès de ma mère, la maison de famille est en indivision. (9 héritiers). L'un des héritiers a déposé les clefs de la maison chez un notaire. Ce der...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Ulpien1

Demande de garde d'une parente

Bonjour, ma mère est agée de 93 ans , elle est totalement dependante de l'aide d'une personne . ma question est : a qui je dois m'adresser pour fai...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Ulpien1

Succession bloquée

Bonjour, Ma mère est décédée voici maintenant 1 an et j’ai à l’époque sollicitée un notaire pour traiter la succession. Nous étions 3 enfants mais...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Ulpien1

Vente appartement

Bonjour, ma mère est décédée en faisant un don de son vivant à moi même et à mes deux enfants .la valeur de l'appartement est de :3...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2019 par
Ulpien1

Succession/héritier handicapé/avis de valeur

Bonjour, J’ai hérité il y a 4 ans d’un terrain avec mon frère handicapé.Il est maintenant d’accord pour vendre. Une Mandataire Judiciaire à la Prot...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Gayomi

En tant que grand-parents j’ai donné une somme d’argent à mon petit-fils

Bonjour, En tant que grand-parents j’ai donné une somme d’argent mon petit fils avec l’objectif qu’il redistribue cette somme avec tous mes petits e...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Gayomi

Héritage, succession terrain

Bonjour, Nous avons mis la main sur une attestation de propriété datant de 1961 concernant la transmission de plusieurs parcelles lors d'un héritage...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Pasmela

Don venant de l'étranger

Bonjour, Mon père (non français et résident à l'étranger) possède un terrain dans son pays de résidence (hors UE), et il s'apprête à le vendre. Il re...

20 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Gayomi

Paiement des droits dedonation par le donateur

Bonjour A qui faut-il adresser le chèque de paiement des droits?

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2019 par
Gayomi

Si vente d'un bien propre, à qui cela peut il profiter.

Bonjour, La mère de mon mari à 90 ans, un enfant naturel (mon mari) et un enfant né d'une union (son demi frère), le père du demi frère est dé...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
GKLONE

Calcul de ma part après donation

Bonjour, Mariée séparation de biens pas enfants en commun 3 enfants du côté de mon mari mon mari me fait une donation 1/4 en pleine propriété 3 /4 ...

10 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Balsamine

Ventre immobilier

Bonjour Ma maman veut vendre sa maison pour payer son épadh où elle est rentrée en juin. Nous avons besoin d1 certificat médical attestant quelle e...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Momone_5068

Litige avec ma soeur pour la vente de la maison de notre mere

Bonjour, notre mère est en maison de retraite et nous avons mis sa maison en vente ,il se trouve que ma fille voulait l acquerir sauf que ma sœur ne v...

14 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Calimero

Dècè du pére

Bonjour, Mon fils est dècèdé,il laisse trois enfants (deux mineurs un majeur), ma belle fille vend deux appartements ma question: la totalitée de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Tournesol

Partage égal homme femme maroc

Bonsoir, Ou peut-on on faire un certificat pour le PARTAGE ÉGAL entre frères et soeurs d'une maison située au Maroc dont les parents sont décédés...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
nesryna2015

Cela est il possible comme donation ??

Bonjour, Un Mr que je connais très bien chez qui je vais faire le ménage et les courses veux nous faire a mon copain et moi la donation usufruit de ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Gayomi

Loa pour véhicule après décès

Bonjour, J'espère poser la question dans le bon forum et pouvoir trouver quelques éclaircissements. Nous sommes trois frères et sœurs, et notre pè...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Laurent282

Avancement successorale

 Résolu

bonjour, mes parents ont faits en 2009 une donation entre vifs en avancement successorale.sur 4 enfants 2 ont reçus en pleine propriété un bien de va...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
leflamand73

Appris décès tardivement - recours possibles?

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en avril 2019 et je n’ai appris son décès que ce mardi 09/07 en tombant par hasard sur l’avis de décès publié sur le net...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Saylor31

Décès de mon père / portugal

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé origine portugaise car il avait prise la nationalité française, mes oncles et tantes nous on contacté mon frère et moi ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
Filipepinto

Loyer payé après le décès de mon père

Bonjour, c'est *** mon père en décédé le 10 mai le loyer du mois de juin en paie par la banque par erreur

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
djivi38

Depose pliante

Bonjour, ma mère vient de décédée Mes deux frères on dit qu ils allaient vendre les meubles Aujourd'hui l un de mes frères a pris le frigo sans pr...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Boubax

Protection entre époux

bonjour, nous avons avec mon mari établit une donation au dernier vivant. nous sommes mariés sous le régime de la séparation des biens. Nous avons 3 e...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Boiboi

Usufruit et nu propriete vente de maison

Bonjour, Ma mère m a fait une donation de sa maison. Je suis donc nu propriétaire et Elle usufruitiere. Je suis mariée sous la séparation des biens....

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
kelsen15

Succession maison

Bonjour, mon pere a decide de laisser a son deces la maison a sa concubine je sais qu il en a le droit mais est ce que nous enfants on ne pourrat pas ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
kelsen15

Heritage heriter

Bonjour, J'ai hérité d'un héritage familiale J'aurais juste une question Quand mon père a rediger son testament il a mis au nom de Mr et Mm...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
condorcet

Meubles meublant dans la liquidation d’une succession

Bonjour, Dans la déclaration fiscale, on applique un forfait pour évaluer l’a valeurs des meubles. J’ai bien compris ce point. Mais dans la liquida...

10 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Max_13

Demande informations légataire universel

Bonjour je souhaite avoir des informations sur un héritage. Une personne qui n'a pas d'enfant et dont je n'ai aucun lien de parenté souhaite me nom...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Gayomi

Dettes de succession

Bonjour, Ma fille à hérité d’un bien partagé avec les cousins et cousines elle a fais un refus de succession chez la notaire en lui donnant les papi...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Gayomi

Héritage au maroc

Bonjour, Je suis née en France de père marocain et de mère française mon père possédant des biens au Maroc nous devons procéder au parta...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Sali

Droits de n notaire

Bonjour, mon mari est décédé il vivait seul en france et ne paye pas d'impôts c'est à dire 0€ à déclarer. pour bénéficier de succession en tant que ...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Ulpien1

Décès sous le régime de la séparation de biens

Bonjour, Mon père est remarié sous le régime de la séparation de biens. D'un premier mariage il a eu 3 enfants. Son épouse n'a pas eu d'enfant...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
jack

Répartition usufruit

Bonjour, au décès de mon père, mon frère et ma soeur ont réinvesti leur part d'héritage avec ma mère en achetant une maison dont ma mère possédait l...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
VALERIANE60

Indivision et divorce

Bonjour, nous sommes un couple en fin de divorce et marié sous contrat de séparation de biens . Nous possédons deux appartements locatifs en indivisio...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Ulpien1

Partage immobilier dans le cadre d'un pacs

Bonjour, Mon partenaire pacsé est décédé depuis 11 ans. Ses enfants aujourd'hui, veulent bien me céder leur part. Je dois prendre la Quote-part de...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Krys95290
Résultats 12401 - 12450 sur un total de plus de 50 000