Part d'héritage

come13 - 18 oct. 2019 à 00:20
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 18 oct. 2019 à 03:09
Bonjour,

Petite question. Je vis dans une maison avec ma conjointe. Ma conjointe est héritière de la maison de son papa. Elles sont deux héritières (elle et sa sœur). Elle (ma conjointe) souhaiterait racheter les parts de sa sœur en mensualisant, est-ce possible ?

Seconde question, nous avons réalisé pour un peu plus de 20.000€ de travaux dans l'aménagement de la maison. Sa sœur n'a aucunement participé au financement de ses travaux. Est-ce que les 20.000€ peuvent être déduits de ses parts ?

Je sais pas si j'ai été assez clair, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci beaucoup des réponses que vous pourrez nous apporter.

1 réponse

fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
18 oct. 2019 à 03:09
Bonsoir,

Pour la mensualisation, faut voir plutôt avec votre banque qu'avec la soeur de votre conjointe. Elle n'est pas un établissement financier, et donc n'a pas de raisons de vous prêter pour une durée indéterminée une somme d'argent.

Concernant les travaux effectués, normalement vous devez fournir les factures correspondantes...

Vous faites évaluer la maison (notaire ou agence immo), et vous retirez de ce montant évalué le montant des travaux effectués.
1