Les discussions

Nanou1605 Donation-Succession

Déclarer don après décès

Bonjour, Il y a quelques années mes grands parents m’ont fait donation d’une partie de leur compte courant qu’ils détiennent dans une SCI familial...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Nanou1605
lilli Donation-Succession

Acte de propriété fiscal

Bonjour, L'acte de propriété "fiscal" et la taxe foncière n'est qu'au nom de deux indivisaires alors que nous devrions ètre trois mentionné ! est ce ...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Gayomi
Lya Donation-Succession

Clause de non aliénation

Bonjour, Mon père a donné à chacun de ses enfants une parcelle de terrain. Nous avons le titre de propriété. Nous avons chacun construit. Il se tr...

12 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
GKLONE
KAKI605 Donation-Succession

Succession en espagne

Bonjour, depuis 6 ans, avec un avocat en Espagne, la succession ne bouge pas. J'ai hérité d'un appartement en Espagne avec ma sœur, ainsi que notre ta...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
KAKI605
Itea Donation-Succession

Don

Bonjour, Mes parents (95 et 86 ans ) veulent me donner de l’argent sur la vente de leur appartement mais voudraient éviter que je paie des droits . ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
Gayomi
Question Donation-Succession

Problème d'héritage / algérie

Bonjour, En Algérie nous avons la Villa dont nous heritions avec mes frères et sœurs sauf qu'un de mes frères ne voulais pas la vendre cependant m...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2021 par
Just..
Mariemagon Donation-Succession

Succession dans un divorce

Bonjour, Je suis actuellement séparée de mon mari, nous sommes mariés depuis 22 ans sans contrat de mariage. Au début de notre mariage, mes beaux...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
127
Jackielou13 Donation-Succession

Délai réponse procureur

Bonjour J'aimerais savoir quel est le laps de temps moyen pour avoir une réponse du procureur à l'envoi d' une plainte par un avocat? merci

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
127
lili Donation-Succession

Sucession

Bonjour, nous sommes 4 héritiers d,une maison ma mére en a l'usufuit mais elle est à la maison de retraite depuis 3 ans nous avons vendu celle ci ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Gayomi
seb76 Donation-Succession

Toucher une succession

Bonjour, J'ai ma tante qui est malheureusement décédée en Novembre dernier, j'ai pris rendez-vous chez le notaire, on a fait toutes les démarches né...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
Ulpien1
Diddl29_1957 Donation-Succession

Avance sur héritage

Résolu

Bonjour, il y a une quinzaine d'année moi et ma soeur avons bénéficié de la part de nos parents d'une aide à la construction. Pour ma soeur don de ter...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
condorcet
clo_5690 Donation-Succession

Enlever un nom sur stele

Bonjour, Un caveau familial a été initié par mes grands-parents paternels (Famille X). Mon père a été enterré dans ce caveau, avec ses parents ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
rosetta30620
spirou18320 Donation-Succession

Donation à ma fille

Bonjour, Je suis entrain de faire une donation de 60000 euros à ma fille J'ai donc mis 60000 euros sur l'imprimé 2735 page 2 en fa ce "des dons ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
Gayomi
Kiko7 Donation-Succession

Chambre des notaires

Bonjour, mon notaire à transmis mon dossier à la chambre des notaires suite à une erreur de sa part est-ce bon signe ou pas ?

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
Fidi6
lucdelyon Donation-Succession

Nenoncer à l'héritage

Bonjour, ma femme et moi avons des enfants chacun de notre coté mais aucun en commun. Nous avons tous deux des biens immo et sommes mariés sous...

condorcet
BIBI Donation-Succession

Impots foncier et taxe d'habitation

Bonjour, j'ai perdu ma mère le 4 octobre 2020, nous sommes 5 d'un premier mariage, et une dernière d'un second mariage qui, elle à touché la moitié ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
Gayomi
leliand Donation-Succession

Donation communauté universelle

Bonjour, marié sous le régime de la communauté universelle et sans enfant, l'un des époux peut il faire une donation d'un bien immobilier sans l...

condorcet
Echoes Donation-Succession

Donation part d'indivision

Bonjour, Mon frère et moi sommes en indivision sur un bien immobilier. Peut il faire une donation de sa part à son fils sans m'en informer au préal...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
faxiwag
claudie63350 Donation-Succession

Indivision successorale conflictuelle

Bonjour,en indivision depuis 5ans et 8mois et accompagné d'un avocat ,le notaire ne donne pas suite..Il a permis toutefois d'obtenir la valeur du bien...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
Gayomi
gigi Donation-Succession

Donation succesion

Bonjour, je veux faire une donation au dernier vivant et j ai 2 enfants mais auparavant je touché le fond national de solidarite faudra t il rendr...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
condorcet
Alice.marchand Donation-Succession

Succession nu-propriétaire

Bonjour, Je suis nu-propriétaire d’une maison avec ma grand-mère qui en est usufruitière. En effet, mon père est décédé en 2018 (fils unique) et...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Alice.marchand
Ludo Donation-Succession

Succession parent et grand parent

Résolu

Bonjour, Mon papa est décédé il y a quelques mois. Il vivait seul. Il a laissé un testament. Deux mois après lui son papa veuf est décédé à son to...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Ludo
Debdeb Donation-Succession

Procuration succession

Bonjour, Suite au décès de ma grand-mère, mon père a décidé de renoncer à sa part de la succession et nous sommes donc avec mes soeurs héritieres a...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
condorcet
Margot Donation-Succession

Noms sur taxe foncière

Bonjour, j'ai une taxe foncière au nom de ma soeur et moi pour un appartement dans la région parisienne et une autre taxe foncière au nom de ma soeur ...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Gayomi
Leon Donation-Succession

Héritage belle sœur

Bonjour, Mes parents sont désignés tous les deux sur l’héritage de la belle sœur de mon père quelle le taux des impôts

roudoudou22
Picachou Donation-Succession

Donation, donateur décédé avant 15 ans.

Bonjour, Voilà 8 ans, nos parents, déjà âgés, nous ont donné très légalement devant notaire la somme de 50 000 €. Ma mère vient de décéder. Et, mal...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
Gayomi
Demonge4 Donation-Succession

Compte titre joint avec ma mère

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir un compte titre joint avec ma mère pour y placer 50 000 euros de liquidités qu'elle aurait ...

condorcet
HUGHEAU88 Donation-Succession

Pret in fine et succession

Résolu

Bonjour, Un prêt in fine total est souscrit pour une durée de 10 ans (exemple de durée). Le prêteur décède avant, disons 5 ans, le terme contrac...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2021 par
condorcet
Demonge4 Donation-Succession

Cantonnement nu propriété deniers

Bonjour, je suis légataire de mon père 75 000 euros, et j'aimerais cantonner une partie de mon leg au profit de ma mère. Je souhaiterais savoir ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
Demonge4
christina86 Donation-Succession

Bail et décès

Bonjour, Mon père m'avait fait un bail pour la location de son appartement (qui lui appartenait à lui seul), il avait fait une donation au dernier...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
djivi38
Fidi6 Donation-Succession

Demi frère

Bonjour, donc voilà mon papa est décédé il y a 2 ans. J’ai obtenu l’assurance vie et ses comptes épargne ( aucun bien immobilier ou autres ). Aujourd’...

13 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
condorcet
Résultats 6051 - 6100 sur un total de plus de 50 000