Les discussions

Achat d'un terrain

Bonjour, mon père à acheté un terrain en se gardant l'usufruit et moi la nu-propriété il est décédé est-ce-que ce bien tombe dans la succession de ma ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
condorcet

Décès avec donation au dernier vivant

Bonjour, quand le décès d'une grand-mère (divorcé) survient après le décès d'un père (son fils et enfant unique) ayant fait une donation au dernie...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Ulpien1

Compte de repartition

Bonjour, nous sommes 4 heritiers, concernés par un heritage devant lenotaire les 4 parties ont signés les conventions d honoraires du notaire et ont...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
HG

Qui est bénéficiaire?

Bonjour, Ma mère est décédée avait 3 enfants X, Y, Z Clause bénéficiaire: " mes enfants par parts égales, nés ou à naître, à défaut de l'un ses des...

Ulpien1

Acte de partage / sortie indivision amiable

Résolu

Bonjour, Mon frère et moi souhaitons sortir de l'indivision. Nous avons acheté il y a plus de 10 ans un terrain en indivision(50/50). Nous avons co...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
connini

Succession partage vente

Bonjour a tous je vous explique la situation dans laquelle je me trouve moi et ma famille. Mon pere etant decede nous avons donc herites moi mon fre...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Jeangabi

Succession, dans le cadre d'un pacs

Résolu

ma fille et mon gendre se sont pacsés récemment. Côté enfants : - chacun a un enfant - ensemble, ils ont un enfant. Ils ont chacun un emploi, et...

lynx33130

Préserver les enfants du premier mariage et le conjoint actuel

Dans le cas de l'achat d'une maison sur les biens propres (nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens) de l'épouse comment ça se pass...

Ulpien1

Donation au dernier des vivants comment ca marche?

Bonjour, mon pere a fait une donation au dernier des vivants Nous sommes deux enfants d un premier mariage et il etait marie sous le regime de separ...

Ulpien1

Testament en faveur des enfants

Résolu

Bonjour, Je suis remarié avec quelqu'un qui a 3 enfants d'un premier mariage. De mon côté j'ai 2 enfants d'un précédent mariage. Entre 2011 et 20...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Chelemi

Succession compte joint ( co-titulaires )

Bonjour , En cas d'un compte joint et en cas de décès d'un des deux co-titulaires, la moité des avoirs peut-être gelée sur la demande d'un héritier ...

condorcet

Ma belle mere veut abandonner son usufruit

Bonjour, ma belle mere veut abandonner son usufruit pour cela il faut procéder à une donation au profit de chacun d'entre vous de son usufruit me di...

condorcet

Donner de l'argent à ses enfants.

Bonjour Retraité, marié depuis 41 ans, je dispose d'un peu d'argent que je souhaite partager entre mes 3 enfants. Puis-je verser une somme à chacun...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Poisson92100

Fiva

Résolu

Bonjour, suite au décès de mon épouse, une de mes belles- filles demande sa part sur la somme versée par la fiva du vivant de celle-ci, en a t'elle le...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Finou02

Partage des liquidités après un décès

Bonjour, Mon mari est décédé il y a 2 ans maintenant. Nous n'avions pas de contrat de mariage. A l'ouverture de la succession, la notaire a demandé l...

Binie66

Le notaire bolque le solde de succession.

Bonjour Suite au décès de notre mère le notaire bloque maintenant le solde de la succession et ne rembourse pas les 1500 € d'avan,ce sur frais de not...

ptiotfillot

Date de la révélation

Bonjour à tous, Je suis en procédure de régularisation avec le fisc pour des avoirs détenus à l'étranger. Ces avoirs sont à 100% des donations de...

12 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Gayomi

Captation

Résolu

bonjour , mon père ,de son vivant ,a fait une donation à chacune de ses arrière-petites-filles. Leurs parents leur disent que ces sommes ont été uti...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Babouna382

Inventaires

Résolu

Bonjour, Quelles sont les mesures possibles pour pouvoir réaliser l'inventaire dans le cadre d'une succession si la dernière épouse de mon père dé...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
fanchb

Donation immobilière

Bonjour, J'ai reçu en donation une parcelle de terrain il y a de cela près de 30 années de la part de ma mère. Lors du décès de ma mère la valeur d...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Ulpien1

Décès de l'un des conjoints quel régime ?

Résolu

Bonjour, 1) Dans le régime de la communauté réduite aux acquêts, si le défunt laisse une femme et deux enfants, le testament prévoyant d'instituer...

nephesh

Violation de propriété,tentative de vol

Bonjour,mon frère s'est introduit dans ma propriété boisée pour vendre mes arbres,chènes,en faisant un marquage de 106 arbres à la bombe,et les a cube...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
condorcet

Don de part d une maison

Bonjour, Divorcée depuis 8ans .1 fis de 17 ans en garde alternée qui ne va plus chez son père depuis 1 an . Mon ex narrive plus a me donner (il me v...

condorcet

Quote part en indivision

Bonjour, Au décès de mon mari, notre fille mineure et moi-même sommes devenues héritières de sa quote-part (12,5%) d'une maison en indivision qu'il ...

Misszoe21

Frais de succession en france

Bonjour, Mes parents sont décédés il y a plus de 10 ans 11 ans très exactement la succession n'ai toujours pas fermé quelles sont les pénalités de r...

condorcet

Combien coûte l ouverture d un coffre à la banque lors d une succession ?

Bonjour Mon père étant décédé et ayant un coffre en banque n ayant pas trouvé la clef du coffre et la succession n étant pas terminée, le service suc...

lautre

Enregistrement de l'usufruitier éventuel

Bonjour, Mon père est mort avant ma grand mère. Ma Maman a eu l'usufruit de la succession de mon père. Sur certains bien, cet usufruit n'était qu'e...

Celine40

Donation-succession

Bonjour, Nous sommes 3 sœurs héritières de notre tante qui n a ni enfant ni frère ni sœur en cas où l une de nous décède ,qui hérite de sa part en s...

Flori13

Montant à payer

Résolu

merci de me dire le montant à payer pour faire l acte chez notaire dernier vivant tout tenant

Ulpien1

Second décès sans succession au premier

Bonjour Ma mère qui avait deux enfants s’est mariée en 1972 avec un monsieur qui avait lui trois enfants. Aucun enfant en commun. Mon beau-père a ra...

Lisyne

Succession refus de signer

bonjour mon oncle es décédée depuis 1 mois a l'ouverture du testament son ex femme recevra 50% et 25% des bien pour les 4 neveux que risque t'on si on...

condorcet

Heritage ex femme legataire

Bonjour, voila mon oncle a fait un testament en étant marié et par la suite a divorcée a amiable avec son ex femme et lors de l'ouverture du testament...

mrxx

Refus du notaire d' établir un acte de notoriété

Bonjour, Nous sommes dans une situation plutôt étriquée. En effet trois enfants né du premier lit de notre père et notre belle mère sommes concernés...

Dany

Mariage séparation de biens donation entre epoux succession

Bonjour Nous sommes mariés sous le régime de la communauté depuis 1978 Modification en 1985 : séparation de bien avec dans les suites une donation ...

condorcet

Renonciation a ces 18 ans

bonjour mon pere est decede le 1 septembre j ai fait un acte de renonciation d heritage fait par le greffe de la ville ma fille a 17a elle au...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
xvr10

Héritage problème de reconnaissance

Bonjour à tous .voilà mon gros soucis à ma naissance j'ai etais reconnu par mon père décédé aujourdhui ma mère c'est remarier et son mari m'a reconnu ...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Gayomi

Litige succession frère/soeur

Bonjour, Suite au décès de mon père en mars dernier, je suis en indivision successorale avec mon petit frère sur les biens immobiliers, terrains, c...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Ulpien1

Billets promissoire canada

Bonjour, ma mère juste avant de mourir en 2011 avait passé chez le notaire pour faire 3 billets promissoire pour un prêt qu'elle avait fait sans intér...

Utilisateur anonyme

Réévaluation

Bonjour, Comment réévaluer la valeur d'une maison de350000€ héritée en janvier 2013 ?

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
condorcet

Aide sociale - remboursement

Bonjour, Ma mère a des problèmes de mémoire qui deviennent de plus en plus important et je vois malheureusement le moment arriver de la mettre dans ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Murielle4693

Invalidité

Bonjour J ai une question importante je suis en invalidité catégorie 2 ne pouvant plus travailler ai je le droit a l abattement fiscal de 159 mil...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
condorcet

Quelles démarches devenons entreprendre?

Bonjour, Voici la chronologie: Mes grands parents étaient parents de 4 enfants. 3 garçons et une fille. Un des garçons à eu deux enfants, la filles...

condorcet

Herirage

Bonjour, Jai hériter dune somme d'argent lors du décès de mon père j'étais mineur à l'époque. J'aurais aimé savoir si cette somme aurait dû être blo...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
fanchb

Déclaration partielle de succession

Résolu

Bonjour, Suite au dèces de notre grand mère (+ de 70 ans), nous sommes trois personnes bénéficiares d'un contrat d'assurance vie : 2 petites fill...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
SB

Heritage sans bien immobilier

Bonjour, Ma mère âgée de 91 ans ne veut pas que mes soeurs héritent de ses économies (elle ne posséde pas de biens immobiliers seulement des économ...

Ulpien1

Donation manuel de son vivant

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir le montant maxi par an ou sur toute sa vie que l'on peut donner a ses enfants. Merci.

Ulpien1

Procurations

Bonjour, Mon frère a la procuration sur les comptes de ma maman quand elle décédera nous pouvons reculer sur combien d’années pour demander de voir ...

condorcet

Part restante

Bonjour Sur un bien donné mes parents ont donné à ma soeur la quotité disponible soit 1/3 et lui ont vendu un deuxieme tiers. Quelle sera ma part ...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
vic217

Donner sa maison gratuitement

Bonjour je vous explique ma situation mes parent on acheter une maison ou il on vécu 2 ans. Il on divorcer et laisser cette maison a l'abandon personn...

Veroaff1

Si je décède à qui va la part

Bonjour,nous sommes 3soeurs héritières de notre tante elle est veuve sans enfant et son unique frère est décédé si l une de nous décède , à qui revien...

Flori13
Résultats 16101 - 16150 sur un total de plus de 50 000