Les discussions

Déclaration de succession complémentaire

Bonjour à toutes et à tous ! J'aurai une question que je formulerai de manière vulgarisée dans un premier temps puis je détaillerai la situation (...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
fanchb

Bonjour etant seule heritiere de mon frere je poss

 Résolu

Bonjour je suis la seule heritiere de mon frere j ai l acte de notoriete le notaire ne m a pas encore communiqe les avoirs bacaires de ce dernier pour...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Nestor

Succession et agent immobilier mandaté par notaire

Bonjour, Notre voisin vend les deux maisons à coté de la notre. C'est une succession, un promoteur veut acheter le lot pour y faire un immeuble. L...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
condorcet

Assurance vie faite à un seul héritier

Bonjour, Mon père, décédé, avait fait une assurance-vie au nom de mon demi-frère et ne m'a rien laissé. Suis-je en droit de réclamer une part de la...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
condorcet

Terrain acheter seul

Bonjour, mon concubin decide d acheter un terrain ... En fait c est une maison de 120m2 sur un terrain de 1800m2 que sa pere veu acherer le terrain ...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Marjorieginer

Donation fils unique

voudrions donner de notre vivant sommes ages 81 et 82 ans notre maison 178.000 montant des droits svp a payer au notaire merci

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
condorcet

Partage des biens aux enfants

bonjour je suis marié avec trois filles qui n'habitent plus a la maison. ma femme a eu deux filles avant qu'on se marie et moi j'ai eu la troisièm...

11 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
papiyesyes

Dossier pension de réversion pour ex-épouse

Bonjour, L'ex-épouse d'une personne décédée doit-elle attendre d'être contactée par les caisses de retraites à partir du dossier de demande de revers...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
Lili

Puis refuser de signer la succession de mon père

Bonjour, mon père est décédé en mai . Il y a donation entre époux Ma mère veut me faire signer la succession . Puis-je refuser ? Quels sont les risque...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2018 par
fanchb

Erreur du cadastre découverte après la vente d'un terrain

 Résolu

Bonjour à tous Ma soeur et moi avons hérité d'un terrain de mon père. Lors de la succession il y a 20 ans nous avions payé tous les frais et taxes qu...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
MP3

Droit de l’héritier réservataire ?

Bonjour à tous, Est il normal que dans une succession un legs, qu'il soit particulier ou autre, soit porté au passif ? Dans ma situation le legs...

13 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
cucuss

Répartition vente immobilière cas particulier

Bonjour, Nos parents ont achetés un bien à deux. Je ne sais plus sur quel régime. Suite au décès de notre mère, nous mettons l'appartement en vente...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
condorcet

Signature compte indivision

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, sur un compte d'indivision où il y a 6 cotitulaires , peuvent ils tous faire des chèques sur ce compte ou fa...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
condorcet

Frais abandon d'usufruit

Bonjour, Je n'arrive pas à vendre un appartement dont je suis le seul nu propriétaire. L'usufruitier a 86 ans. La valeur du bien est de 160 K€ . ...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
anighip

Don d'argent à enfant pour acquisition immobilière

Bonjour, J'ai prévu de faire un don (1ère donation) à ma fille pour l'acquisition d'un studio. J'ai bien compris qu'elle devra remplir l'imprimé ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Ulpien1

Héritage de nos grands-parents

 Résolu

Bonjour, Pouvons-nous demander la part de l'héritage de nos grands-parents après le décès de notre père. Nos grands parents sont décédés il y a troi...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Ulpien1

Problème après décès majeur sous curatelle

Bonjour, après décès de mon frère ss curatelle simple (étais son curateur de 1984 jusqu'en Déc.2005, puis cuatelle renforcée avec nomonation tuteur p...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
myriammitrosse

Héritiers maison en donation au frère et femme dé

Bonjour. nous avions fait (4 frères)et notre mère une donation à notre jeune frère décédé (DCl y a 3ans) d une maison sa femme vient de décéder...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
soussou47

Donation et plan de surendettement

Bonjour, Ma soeur a fait un dossier de surendettement il y a 3 ans suite a la perte de son emploi. Une partie de ses dettes a ete effacees. Mon per...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
condorcet

Carte grise succession

Bonjour, mon papa est décédé et sur la carte grise lui etait titulaire et moi co titulaire..... je ne suis pas seule héritière. puis je faire la cart...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Gayomi

Contester succession

Bonsoir, Lors d’un héritage, d’une succession, est-il possible de contester si une « injustice » a eu lieu ?

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Dragonfly888

Dettes avec des enfants mineurs

Bonjour, Mon ex conjoint est décédé il y a deux mois de cela, nous avons nous avons deux enfants. Il avait une dette de 1700€ et sachant que les e...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
nono

Succession d'un bien acheté en sci, et décès

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison avec mon compagnon en SCI à 50% chacun. Il a financé par le biais de la SCI, la moitié de notre bien , l'autre par...

12 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
gitane2229

Acquisition en nue propriété et usufruit condition

 Résolu

Bonjour, Je suis de nationalité belge, résidant en Belgique, et désire acquérir un bien immobilier (maison) en France en démembrant l'acquisition e...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
condorcet

Succession/pacs

 Résolu

bonsoir, je vous expose ma situation : nous sommes pacsés sous le régime de la séparation de biens avec testament avec legs d'usufruit viager de l...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
condorcet

Succession parent décédé, un des enfants décédé

bonjour, j’espère que je pourrai obtenir ici des réponses enfin claires et précises. Pour cela je vais exposer aussi précisément que possible la situ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
condorcet

Legislation sur les dons

Bonjour , Mon père est décédé en 2011 et ma mère a l'usufruit de la maison . Depuis Février 2016 , elle est dans un foyer logement et la maison étai...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
johremy

Demande de renseignements sur un fns

Bonjour, Nous avons fait il y a 1 an une donation partage de notre maison a nos deux enfants : mon mari a touché l'ex FNS 8 ans après maladie! po...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
condorcet

Le flou total!

Bonjour, Notre papa est décédé il y a maintenant presque 3 ans. Mon frère, m’a soeur et moi même sommes passés par notre notaire afin que maman devi...

11 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
dmc

Véhicule de mon conjoint décédé

Bonjour, Mon compagnon est décédé en Août de cette année. Nous avions signé un PACS avec testament universel. Il avait 2 enfants d'un premier mariage...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
vero

Demande en cas de légataire universel

 Résolu

Bonjour, J aimerais savoir s il est normal que les enfants de mon défunt mari aient sa part de la maison, sachant, qu' il m a fait un testament me dé...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
condorcet

Donation en nue propriete (parent 80 ans)

bonjour, Je souhaite de l'aide pour comprendre le calcul approximatif de donation en nue propriete afin de le comparer aux droits de succession sans ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
condorcet

Refus donation partage

Bonjour, Nous sommes 2 enfants, je refuse la donation partage proposée par mon père pour inégalité du partage. Ma sœur peut elle faire une action en...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Ulpien1

Somme manifestement exagérée ?

Bonsoir, Une assurance vie de 400 000 € pour un patrimoine de 1 500 000 € est-ce manifestement exagéré ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Dragonfly888

Renonciation pour avantage fiscal

Bonjour, Mon père est décédé en 2010. Il a laissé un bien immobilier dans le Var (maison de ville) qui est resté à l'abandon pendant plus de 20 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
condorcet

Famille recomposée

Bonjour* 4 enfants d'un premier lit C.Madame divorce. Elle se remarie et a 4 enfants T. Madame décède en fevrier,son mari 3 mois plus tard. B...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
condorcet

Litige avec une soeur

 Résolu

Bonjour,je vous ai déjà envoyé un message sur une soeur qui nous empèche d avoir notre part sur la vente de la maison de nos parents,le notaire garde ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
corinneBleuse

Donation terres

Bonjour, j aimerai donné mes terres a une amie comment procedé

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
condorcet

Usufruitière

Bonjour, Ma maman est usufruitière donc pas de bien immobilier, comment est récupérable aspa après son décès.

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
GKLONE

Donation aux petits enfants

Bonjour* un grand père de plus de 80 ans peut -il donner à ses petits enfants majeurs 15 000€ sans payer de taxes ? en fait le don peut-il béné...

19 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
GKLONE

Bénéficiaire

Bonjour* je suis une des bénéficiaires d'une personne qui vient de décéder, est ce à moi de contacter la banque ou est ce celle ci qui doit le fair...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
gitane2229

Véhicule dans le cadre d'une succession

Bonjour, dans le cadre d'une succession, mon cousin décédé (mars 2017) possède une maison en indivision avec sa compagne qui est sous tutelle. Il...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
val75

Succession, part de sci et viager

Bonjour, J’aurai besoin de vos conseils avisés par rapport à la succession des parts de SCI de ma mère. Ma mère détenait 5% des parts d’une SCI qu...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
gitane2229

Retour d'usufruit

Bonjour, mon mari a fait donation en nu-propriété d'un terrain lui appartenant à notre fils il y a 17 ans sur lequel mon fils a fait construire une ma...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
tapadechance

Taxes et droit en donnation à un tier

Bonjour, je vais recevoir une donnation d' une personne qui est un ami, et ne fait pas parti de ma famille. Quel droit fiscal s' exerce sur cette d...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
condorcet

Option successorale dépassée

bonjour Ma mère étant décédée depuis 10 ans et 10 mois, personne ne m 'ayant contraint a faire le choix de mon option successorale, il est donc consi...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Sorb78

Conjointe décédée

Bonjour Ma conjointe (qui était non divorcée) est décédée mi septembre de maladie. Elle avait un enfant d'un premier mariage. Nous vivions en union l...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
condorcet

A qui reclamer une dette ?

 Résolu

Bonjour Je suis artisan, une de mes clientes est décédée, il n'y a pas d'héritier. A qui dois-je m'adresser ? Comment savoir s'il y a un nota...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
condorcet

Montant des frais de succession

Bonjour* nous sommes 4 soeurs à hériter d'un appartement. quel est le montant des frais de succession sur un montant de 60000 euros brut? Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
gitane2229

Viabilisation d'un terrain pour donation

Bonjour, Je souhaite savoir si il es obligatoire de viabiliser un terrain pour faire une donation?

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
Laetitia
Résultats 16101 - 16150 sur un total de plus de 50 000