Les discussions

Nous sommes dans l indivision .

 Résolu

Bien le bonjour, Mes parents sont décédés et ont laissé une maison...L'un de mes frères a prêté la maison à des étrangers par contrat de prêt sans la...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
condorcet

Mariage avec personne malade

Bonjour, Je viens vers vous car je souhaiterais avoir plus d'informations.. Mon père est malade d'un cancer, il sait qu'il est très malade et cest...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
condorcet

Quotité

Bonjour, Mon grand père est décédé au moi d avril et il avait fait un testament comme quoi il voulait faire une quotité en laissant les 2/3 à ma mèr...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
condorcet

Vehicules

Bonjour* En 2015 j ai refusé l heritage familial hors j ai toujours chez moi les deux vehicules de mo pere. Que dois je faire pour m en debarasser ...

21 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
kikimoy

Rédaction d'un testament

bonjour, je veux rédiger un testament olographe et le déposer chez un notaire. j'ai une fille qui ne porte pas mon nom, car je l'ai reconnue auprè...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
condorcet

Meubles- suite à refus de succession.

Bonsoir mon pére est décédé en 2016 j'ai renoncé à la succession mais il reste les meubles q'est ce que je dois faire des meubles on m'a dit que les...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Crédit pour deux

Bonjour, je viens à vous car j'aimerai acheté un bien immobilier avec un ami, je souhaite prendre un crédit à mon nom car j'ai un CDI et mon ami non, ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
roudoudou22

Connaître patrimoine de ma mère?

Bonjour Mon père est décédé. Ma mère est vivante. Mon frère cadet s'occupe seul de la gestion patrimoniale de ma mère, sans que je puisse avoir ...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
calmerc

Succession vente maison des experts des aides merçi

Bonjour, Ma situation et que mon grand père est décédé au mois de juillet il m'a fait de son vivant une donation de sa maison secondaire il était us...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
relou

Appartement

Bonjour, Ma mère a un appartement mon père est décédée elle. Veut le vendre on est 3 enfant en France et 4 autre à l étranger pour le vendre tous le...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Marc

Voiture

Bonjour Mon mari est décédé la carte grise est a mon nom de mariage la voiture rentre t elle dans la succession? Je vous remercie à l avance

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Poisson92100

Terrain pour construire

Bonjour, ,je voudrais faire construire une maison ,ne trouvant pas de terrain ,mes parents m'ont propose de construire sur leur propriete ,j'ai un...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
condorcet

Combien paye t'on l'orsque l'on reçois une donation

Bonjour, Je vais recevoir prochainement 30 000€ de mes grands parents (83 ans). Les 30 000€ sont il soumis à une taxation ? Si oui combien ? ...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
condorcet

Plue value pour le nu-propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment va être calculé la plu value d'une vente d'une maison dont je suis nu propriétaire avec ma sœur notre mère...

12 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Alainm

Succession abusive

Bonjour, Mon beau père est décédé en debut d'année laissant une maison achetée avec ma mere (50/50). À la succession car il a 3 enfants, le notair...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
condorcet

Quasi usufruit et separation de biens

 Résolu

Bonjour, Mon père divorcé et remarié sous le régime de la séparation de biens a signé une convention de quasi usufruit à sa femme. A qui iront les avo...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
condorcet

Donation tante/neuveu

 Résolu

Bonjour à toutes/tous, voilà la situation : ma tante n'a aucun bien immobilier (donc est locataire). Elle ne possède que du capital sous forme d'...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
doris33

Achat terrain communal sur laquelle se trouve une maison familia

Bonjour, Ma mère a construit sa maison depuis au moins 48 ans sur un terrain communal. Ce terrain elle ne l'a pas acheter. La Commune en a proposé...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
BmV

Consentement obligatoire ou pas du père pour adoption plénière?

Bonjour , faut-il le consentement du père biologique pour une adoption plénière? mon enfant a 13 ans et il y a 10 ans il a abandonné tous ses droits ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
condorcet

Qui hérite dans ce cas ?

 Résolu

Bonjour, Le frère de ma grand-mère maternelle est décédé. Celui-ci n'était pas marié et sans enfants. Ma grand-mère est également décédée, elle ét...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
roudoudou22

Succession d'un compte bancaire

Bonjour, Voila je me pose une question : mon papa est décédé le mois dernier, mes parents étaient en séparation de biens et de corps, mon papa avai...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
condorcet

Contrat de revelation

 Résolu

Bonjour, nous avons reçu il y a 2 ans une demande contrat de révélation succession , toute la famille à répondu , depuis plus de nouvelle de cette ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
;;

Renonciation de la succession

Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon époux doit faire une renonciation de succession étant donné que nous sommes marié et que moi je fais une reno...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
condorcet

Annulation d'une donation partage

Bonjour, Une donation-partage peut-elle faire l'objet d'une demande d'annulation par un Conseil Général, lorsque les enfants du donateur lui demanden...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
;;

Partage a part égale entre héritiers de deux lit différents

 Résolu

Bonjour, marié depuis 50ans avec une femme qui avait d'un premier mariage 2 enfants et moi de mon coté 3 enfants aprés notre mariage nous avons acq...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
condorcet

Acte de notoriété refusé par notaire

Bonjour, Nous avons tous(enfants, petits enfants, arrière petits enfants) renoncé à la succession de ma mère sauf une de mes nièces au titre de ses ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
So

Don manuel d'argent

Bonjour, mon frère m'a prete 1000 euros, pour une demande de pret bancaire on me demande une lettre sur l'honneur comme quoi il m'a bien prete cet arg...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
doris33

Déclaration de biens hérités.

Bonjour, Pourriez-vous m'aider SVP. La succession de mon père est terminée. Pendant celle-ci, ma soeur a racheté ma part de la maison secondaire don...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
condorcet

Frais de succession pour une assurance vie ?

Bonjour, Mon oncle est décédé et avait une assurance vie dont je suis bénéficiaire. Mon notaire me dit qu'il va y avoir des frais de succession à pa...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
sabyanni

Acte notarié et testament olographe

Bonjour, Je suis en possession d’un testament olographe d’un Monsieur qui est décédé à 93 ans le 20/07/2017 et qui me désigne comme son héritière,...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
roudoudou22

Succession suite deces

bonjour, Je voudrais savoir comment est calculée la part d'héritage de mes enfants suite au déces de leur papa : Ma belle-mère (veuve en 87) a opté ...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
cemocalo

Succession décéder depuis plus de 20 an/belgique ?

Bonjour, Voilà un peu compliquer mon conjoint à perdu son père y a 20 ans on vient de nous contacter pour un héritage venant de lui mais comme parto...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
;;

Pension de reverssion

Bonjour, ma mere et la deuxieme epouse touche chacune une pension de reverssion de mon pere qui est decede . si une des deux ex epouse decede es q...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
doris33

Droit de ne pas suivre le testament du décédée

Bonjour, Je voudrais savoir si un notaire à le droit de changé le testament du défunt? Ayant reçu une lettre d'une tante ( apparemment préssée d'av...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Vosges88

Testament et droits

 Résolu

Bonjour, Je suis la nièce d'une personne décèdée qui avait fait un testament en ma faveur et déposé celui-ci chez son notaire. Aujourd'hui, on me ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
condorcet

Comment peut-on renoncer à une succession

Bonjour* Comment peut-on renoncer à une succession si celle-ci n'a pas été ouverte ou déclarée et que l'autre héritier qui a en main tous les papie...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
signature

Refus d 'héritage de dettes

 Résolu

Bonjour, Mes beaux parents âgés de 80 et 86 ans sont en commission de surendettement avec une dette très élevée. Je crois savoir que l 'on peut ref...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
LN1970

Récupération du tuteur

Bonjour, Bonjour ma mère va être sous curatelle elle a été diagnostiqué hzeilmer touché une pension de mon père et ne paye pas d' impôt comment se...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
roudoudou22

Donation entre freres

 Résolu

Bonjour, nous possédons mon frere et moi un appartement estimé à 140000 € je veux faire donation de ma part a mon frere c'est a dire 70000€ a combi...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
condorcet

Problème de succession

Bonsoir, Mon beau père est décédé récemment et j'aimerais savoir quelque chose par rapport à son patrimoine Voilà la situation : Mon beau ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
condorcet

Assurance vie avec un seul bénéficiaire lors d'une succession

Bonjour Mesdames, Messieurs, L’appartement de mes parents mis en indivision, suite au décès de ma mère, a été vendu, pour compléter le financement ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
djivi38

Acte de notoriété - testament olographe

Bonjour, Je suis en possession d’un testament olographe d’un Monsieur qui est décédé à 93 ans le 20/07/2017 et qui me désigne comme son héritière, ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
13400p

Usufruit deces

Bonjour, Mon père est mort,ma mère a vendu la maison et j'ai recu la moitié de la valeur de la maison moins l'usufruit de ma mère....oit 38%. Ma mè...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
david gilis

Parts de s.c.i.

 Résolu

Je suis propriétaire de 20 % de parts d'une S.C.I. Je n'ai pas d'héritier et je souhaiterais léguer à mes deux neveux la totalité de ces 20%. Qu'elle...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
hoquei44

Droit en cas de décès

Bonjour, je vis depuis 1 an avec un homme divorcé qui a été marié pendant 38 ans, s'il lui arrive malheur (mauvaise santé) est ce que ses enfants e...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
doris33

Conjoint survivant succession

Bonjour, Nous sommes une famille de 5 enfants, je suis la dernière âgée de 40 ans. Notre père est décédé le mois dernier. Notre mère n'a jamais tr...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
condorcet

Renonciation quoi faire ?

 Résolu

Bonjour, mon père vient de décédé et je songe à demander une renonciation à succession car je craint qu'il ai des dettes.Je suis sa seule héritière ...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
condorcet

Assurances

Bonjour, mon pere dirigeant d une entreprise individuelle de travaux publics avait souscrit une assurance auprès de cardif assurances tout en me désig...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
condorcet

Succession grand-mère paternelle

Bonjour, Ma grand mère paternelle vient de décéder, elle avait deux enfants, mon père et mon oncle. Mais mon père est décédé voici déjà deux ans ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
condorcet

France

 Résolu

bonjour en 09/2015 ma mère a été mise sous tutelle sans me prévenir, mis son appartement en viager en 2007, je vais la voir la semaine prochaine car ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
condorcet
Résultats 21701 - 21750 sur un total de plus de 50 000