Probleme d' Heritage au Portugal , entre deux freres

quimze Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - Modifié le 15 oct. 2019 à 21:49
 Ulpien1 - 16 oct. 2019 à 12:43
Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil, suite au decés de ma mère au Portugal en 2009 , j'ai hérite d'un appartement avec mon frère.
Ma mère à fait un testament , j’hérite de tous ces biens à 75% , mon frère donc 25%.
Mon frère ne conteste pas cet héritage, je voudrais acheter sa part de l’héritage.
Il est de Lyon comme moi , nous ne nous parlons pas depuis 20 ans.
Je lui ait proposé de lui acheter sa part, il m'as donné un chiffre , je suis suis prêt à payer, sauf que depuis il bouge pas, moi , je dois payer les impôts et charges seul depuis 2009.
Que puis je faire ?
D'avance merci

5 réponses

quimze Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 10
Modifié le 16 oct. 2019 à 12:10
Je suis ( cabeça de casal ) en Portugais.
Je sais pas le traduire en Français, ( Mandataire successoral)
Les finances m'envoient les impots a payer à l'adresse de l'appartement en question, au nom de ma mère et de moi comme cabeça de casal.
Le syndic a mon nom.
Eau et électricité encore au nom de ma mère.
assurance a mon nom.
Je suis le responsable de cet héritage.
J’étais l'aident de ma mère jusqu' a sa mort.
J'ai tout géré seul.
Funérailles et etc.
Aujourd hui , comme je suis gravement malade , je voudrais liquider cela très vite, pour ne point laisser ce problème à ma femme Française qui parle pas le Portugais.
10