Probleme d' Heritage au Portugal , entre deux freres

quimze Messages postés 3 Statut Membre -  
 Ulpien1 -
Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil, suite au decés de ma mère au Portugal en 2009 , j'ai hérite d'un appartement avec mon frère.
Ma mère à fait un testament , j’hérite de tous ces biens à 75% , mon frère donc 25%.
Mon frère ne conteste pas cet héritage, je voudrais acheter sa part de l’héritage.
Il est de Lyon comme moi , nous ne nous parlons pas depuis 20 ans.
Je lui ait proposé de lui acheter sa part, il m'as donné un chiffre , je suis suis prêt à payer, sauf que depuis il bouge pas, moi , je dois payer les impôts et charges seul depuis 2009.
Que puis je faire ?
D'avance merci

5 réponses

quimze Messages postés 3 Statut Membre 10

Je suis ( cabeça de casal ) en Portugais.
Je sais pas le traduire en Français, ( Mandataire successoral)
Les finances m'envoient les impots a payer à l'adresse de l'appartement en question, au nom de ma mère et de moi comme cabeça de casal.
Le syndic a mon nom.
Eau et électricité encore au nom de ma mère.
assurance a mon nom.
Je suis le responsable de cet héritage.
J’étais l'aident de ma mère jusqu' a sa mort.
J'ai tout géré seul.
Funérailles et etc.
Aujourd hui , comme je suis gravement malade , je voudrais liquider cela très vite, pour ne point laisser ce problème à ma femme Française qui parle pas le Portugais.
10
Ulpien1

Bonjour
Si vous rachetez sa part, l'acte doit être établi par un notaire portugais.
Pour forcer votre frère à sortir de cette indivision, il faut engager une procédure judiciaire au Portugal.
A voir dans un premier temps avec votre notaire au Portugal.
3
Ulpien1

Bonjour
Je sais ce qu'est un cabeça de casal" en droit portugais et quel est son rôle.
Prenez contact avec votre notaire portugais qui peut résoudre vos difficultés ou vous diriger vers un avocat portugais. Sur ce plan_là , le notaire portugais a beaucoup plus de possibilités que le notaire français.
3
Ulpien1

Bonjour
Alors si vous ne connaissez pas son adresse, vous ne pouvez pas l'assigner et donc vous ne pouvez rien faire.
sI vous payez des impôts sur cette maison, A quel nom et adresse est envoyé l'avis de recouvrement?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quimze Messages postés 3 Statut Membre 10

Merci beaucoup
Mais je connais même pas son adresse .
0