Un parent proche qui emmène maman dans le SUD.

CARLITA - 16 oct. 2019 à 21:01
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 16 oct. 2019 à 22:32
Bonjour,
je me permet de vous écrire, nous sommes 4 enfants, ma sœur à voulu emmener maman, sans rien dire, en enlevant tout dans la maison s'en me prévenir, avec le frère et mes deux sœurs ???
J'ai rien dit. Toutefois maman est décédée, je m'y suis rendu, on a pas parlé de succession, mes parents ont eux deux maisons, mais ça nous regardait pas. Même si il y avait PREFERENCE, c'était leurs pleins droits, toutefois maman est partie en SEPTEMBRE, j'ai voulu demandé à ma sœur si maman qui avait travaillé et qui avait une reconversion, si maman avait laissé un livret peut importe.
J'ai dû téléphone elle m'a dit, dès qu'elle avait sa retraite on dépensait tous les mois sa retraite.
Plus rien à la banque, je suis pas du tout dans la même région, et bien sûr ma sœur me disait rien, elles étaient deux à avoir PROCURATION, je suis consciente que si elle avait maman elle a eu du courage, j'aurais pu en faire autant, mais ils sont partis en laissant aucun meuble, et j'étais absent, lorsque je me suis rendu voir maman, tout était déménagé sans moi. Le recours il y a en a pas.
Je trouve ça dommage car je suis moi aussi de la fratrie, il n'y a plus rien sur le compte, et elle a pu faire ce qu'elle voulait, je suis je réitère consciente de l'avoir garder à son domicile, j'aurais fait la même chose, mais j'ai pas eu le temps.
Qu'en pensez-vous, j'ai pas vraiment envie d'engager des frais pour ce genre de cas.
Pas de photos, pas de souvenirs.
C'est pour moi un affront.
deux habitent LE SUD.
Je vous remercie.
CORDIALEMENT.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
16 oct. 2019 à 22:32
j'ai pas vraiment envie d'engager des frais pour ce genre de cas.

Vous avez bien raison, ça n'en vaut pas la peine, laissez tomber.

Les souvenirs, ça a une valeur sentimentale mais pas de valeur marchande, un Tribunal ne chiffrera pas votre préjudice à ce niveau.
0