Les discussions

Testament désigner tuteur

bonjour, je veux savoir: -Quel est le sort des enfants mineurs ayant une double nationalité (française et autre) si jamais leurs parents décèdent au...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
marz

Liste inventaire

Bonjour, Un commissaire priseur a établi la liste d inventaire des meubles meublants.A partir de cette liste comment doit s établir le partage entre...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
condorcet

Liste inventaire suite

Bonjour, Quel sens faut il donner à cette phrase qui figure en fin de la liste d inventaire: Tous les objets ci-dessus inventoriés(et ceux resta...

condorcet

Donnation a un enfant

Bonjour, j ai appris que ma mere divorcée a versée à ma soeur 90000 euros afin qu elle s achete une maison secondaire. cette somme vient de la vente d...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Gayomi

Refus par héritage

bonjour ma maman étant décédé ma sœur et mois nous refusons la par qui nous est du pour la donnée a notre papa doit on payer qu'elle que chose je vous...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Gayomi

Héritage légataire universel

Bonjour La belle-mère de mon père est décédé et mon grand-père a nommé ma belle-mère légataire universelle comme elle n a pas de famille, es que m...

Gayomi

Parents décédé tout les 2

Bonjour, Mon père est décédé le 11Juillet2018 il avait un crédit maison, tout à était prit en charge par les assurances. Malheureusement ma Mère e...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Saliou21540

Légataire universel que faire au décès ?

Résolu

Bonjour,un ami de ma mère m'a fait son légataire universel .il a aussi laissé son appartement a un autre héritier . De quoi hérite le légataire univ...

Shala

Accord des enfants légitimes

Bonjour, Le Notaire doit-il exiger la signature des enfants (+ de 21 ans ) légitimes pour réaliser un Préciput ? Peut-on faire une donation d'...

Ulpien1

Clause tontine

Bonjour achat de la villa principale en clause tontine en 1995, si mon partenaire décède le premier combien de droit de succession je payerai car...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
rafale_34400

Comment évaluer donnation en argent en francs a aujourd'hui ?

Bonjour, nous sommes 5 enfants 2 ont perçus dans les années 80, 100000 francs chacune en liquidités comment calculer aujourd'hui si les 3 autres les...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
condorcet

Frais d obsèques apres signature de la succession

Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée en juin 2018 , je n est q une sœur , c est elle qui a signé le bon de commande au pompe funèbres lors du décès... ...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Gayomi

Succession oncle niece

Mon parrain célibataire sans enfant qui est le frère de ma mère a fait un testament chez notaire pour me laisser ses biens immobiliers Comment faire ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
condorcet

Ma mère veuve veut vendre sa maison et la maison secondaire, puis-je m'y opposer

Bonjour, Ma mère veuve veut vendre sa maison secondaire et peut-être aussi sa maison principale. Je suis l'héritier principal, ma soeur n'ayant pa...

condorcet

Quelle somme vais je toucher

Résolu

Bonjour, En tan que neveux quelle somme vais je toucher pour un héritage de 200000€. Cordialement

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
placide48

Décès d’un usufruitier sur deux

Bonjour, un couple détient l’usufruit sur un appartement. L’un d’entre eux décède. Que devient usufruit de l’usufruitier décédé ? Est-ce qu’il revient...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
condorcet

Avocat ou pas ??

Bonjour, Mon frère gère seul le patrimoine familial de mes parents sans concertation avec ses soeurs, depuis le décès de mon cher papa. Il détient to...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Cricridetoul

Succession à mon neveu

Bonsoir, j ai acheté un appartement de 138 000e.Je n ai pas d enfant et souhaite léguer cet appartement à mon neveu à ma mort.J ai lu que les frais...

14 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Isa

Plue value rapportable à la succession

Bonjour, Ma mère vient de décéder et nous sommes 5 enfants en indivision concernant la maison familiale. Mon frère avait acheté son appartement ...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
condorcet

Demande de reconnaissance

Bonjour, Bonjour je suis en couple avec un homme marié j’atte Un bébé pour le mois d’octobre la question qu’on se pose est ce que s’il reconnaît son...

Ysabe_l

Revenir dans des termes d'équité entre nos trois enfants

Bonjour, il y a environ 18 mois, ma belle-mère (dans le sens mère de mon épouse) a vendu a une de mes trois filles un hectare de pâture classée terre...

GKLONE

Dommages et intérêts acquis à la minorité par un frère décédé

Bonjour, Est-ce que les dommages et intérêts perçus par un frère mineur à l'époque et aujourd'hui décédé - marié sans testament et sans enfant - ren...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Magdeleine

Droits de succession assurance vie

Bonjour, voici un exemple qui peut nous aider .un couple marié sous le régime de la communauté réduite aux acquêts avec deux enfants.l évaluation des...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
condorcet

Serai-je taxé ?

Bonjour, Ma maman est âgée de 93 ans et va donner une somme de 12 000 euros à chacun de ses enfants qui sont au nombre de 3. Sachant qu'elle a ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
condorcet

Desheriter un enfant

Bonjour, Bonjour, nous sommes 4 filles : moi d'un 1er mariage, 2 d'un second mariage et 1 d'un 3eme mariage. mon père a 2 appartements. Il est d...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
roudoudou22

Enfant héritage

Bonjour, Nous avons fait une donation entre époux au dernier vivant. Nous avons un fils unique. Lors de notre décés, va-t-il payer des frais de su...

Gayomi

Succession declaration bien immobilier situer au portugal

bonjour nous avons effectuez la succession de ma maman sur les biens en France (elle vivait en France)la valeur de la succession moins de 50000 eur...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Gayomi

Hypothèque maison de retraite

Bonjour à tous : Ma grand mère (92 ans) possède 2 maisons. Mon grand père étant décédé, ma mère (seule fille) a alors hérité en nue propriété d'un...

Ulpien1

Maman décédé demandé conseil

Bonjour, Maman est decede je parle plus a mes soeurs trop de problème d argent et mon père je ne lui parle plus car il a incinéré maman nous les enf...

sof

Recherche d'un eventuel heritage

Bonjour, j'ai appris recemment que ma marraine (et soeur de mon pere avec qui elle n'avait plus de relations) est decedee il y a plus de 6 ans dans un...

jasmine

Choix de succession

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison à crédit en pleine propriété. J'aimerais transmettre cette maison à mon compagnon (nous sommes ni mariés...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
GKLONE

D hérité

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux être d hérité par mes parents je ne parle plus a mon père maman vient de décédé j ai deux sœurs Cordialement...

Galie

Succession enfants 2e lit

Bonjour, Il y a des années maman devenait veuve et restait seule avec 1 enfant de 10 ans. Elle a revendu la maison qui appartenait conjointement à...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Ulpien1

Problème d héritage

Bonjour, Je ne parle plus a papa maman vient de décédé j aimerais savoir si je peux être déshérité j ai deux sœurs où je parle pas car trop intéress...

condorcet

Appartement /meuble .

Bonjour, Ma tante étant décédé le 5 août 2019 elle avait un appartement qui lui appartenait . Ma 1er question : Qui peut prétendre aux meubles etc...

Gayomi

Laisser ma part au enfants

Résolu

Bonjour, nous nous séparons, je souhaiterais laisser ma part de la maison a mes deux enfants l un est majeur , et l autre mineur, nous sommes pacser

Gayomi

Beau père

Bonjour, ma mère c'est mariée avec mon père ils ont eu 3 enfants mon père est décédé en 1967 quand j'avais 9 ans ma mère s'est remariée 3 ans plus ta...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Ulpien1

Vente d'un immeuble après donation

Bonjour, Puis-je vendre mon bien immobilier(si un jour je dois, en raison de mon âge ou de mon état de santé, partir vivre ailleurs) si j'ai réalisé ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Elle24

Vente maison secondaire suite deces de mon pere. mes droits.

Bonjour, Mon papa est décédé il y a 18 mois. Ma mère est encore en vie et âgée de 91 ans. Ils étaient maries sous le régime de la communauté avec don...

GKLONE

Rétractation de signature

Bonjour, ai je le droit de revenir sur ma signature établi en 2004 APRÈS la mort de mon père donnant droit à ma mère l’Usufruit à tt les biens, immeub...

12 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Isa

Appartement en indivision avec ma soeur

bonjour Ma sœur et moi avons un appartement en indivision .Je souhaite vendre ma part . Elle ne veut pas Ça dure depuis plusieurs années. Je vien...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
condorcet

Pacser je laisse ma part

Bonjour nous somme pacser depuis peux ,et je souhaite laissé ma part de 50 est-ce possible , petite précision , nous nous séparons .

condorcet

Reprise usufruit après décès

Bonjour, Nous avons acheté en novembre 2018 une maison avec un hangar de 250m2, que l'ancien propriétaire de la maison avait acheté au voisin. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
condorcet

Vente d'une maison à mon demi-frère

Bonjour, mon père avec qui j'ai peu de contact a vendu selon ce qu'il a déclaré à ma mère (ils sont divorcés depuis 1981) avoir vendu sa maison pour ...

condorcet

Retrait d'argent en liquide

Bonjour, Je viens d'apprendre par ma banque (caisse épargne) que je ne peux pas clôturer un compte (environ 5000€). Le maxi que je peux prendre chaqu...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Gayomi

Succession d'un artiste

Bonjour, Maître. Je suis en procès avec un artiste concernant la co-propriété de certaines oeuvres. Cet artiste est décédé pendant le procès. Son nota...

Gayomi

Rester dans la maison de mon mari

Résolu

Bonjour Je voudrais savoir si je pourrais rester dans la maison de mon mari il est veuf avec 2 enfants nous nous sommes mariés sans contrat de mariag...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Nanou-8854

Erreur ou correction formulaires 2735 donation manuelle

Bonjour, suite à une donation en 2015 j'ai rempli le formulaire et envoyé au fisc. mon notaire m'explique récemment que j'avais mal rempli le for...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Marcus

Maison usufruit

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et ma belle-mère en est l'usufruitière. J'ai besoin de liquidités. Puis-je toucher de l'argent de la pa...

karibou35

Capital décès et droit de succession

Bonjour, Est ce que si on demande le versement du capital décès, ceci est considéré comme acceptation de la succession. Je m'explique : nous voulon...

micile
Résultats 12201 - 12250 sur un total de plus de 50 000