Les discussions

Val4713 Donation-Succession

Problème de signature

Bonjour, Bonjour, Voilà je vous explique un peu mon problème , ayant signé un sous seing privatif chez l’agent immobilier aucunement était signalé s...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
condorcet
Selrach80 Donation-Succession

Renoncer à une suceession

Bonjour à tous, Je souhaite renoncer purement et simplement car l'actif est très faible, et je souhaite permettre à mes frères et soeurs de bénéf...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Ulpien1
caramilla69 Donation-Succession

Succession sautant une génération

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour y voir plus clair. Ma soeur et moi avons perdu notre maman quand j'avais 1 an. Ma grand-mère vend sa mais...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
condorcet
christian67430 Donation-Succession

Assurance.vie

Résolu

Bonjour, pour souscrire un assurance vie faut pour les bénéficiaires une copie de la pièce d’identité avec le livret de famille pour un mineu...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
christian67430
Parabellum112358 Donation-Succession

Probleme sur une succession

Bonjour, J'ai ma tante qui a héritée d'une importante fortune de son défunt concubin (il a laissé un testament olographe au minuite d'un notaire q...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
roudoudou22
bripat2006 Donation-Succession

Adresse fiscale

Bonjour, Nous avons vendu notre bien, ma question concerne notre nouvelle adresse fiscale. Nous sommes mariés sous le régime réduite aux acquêts ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
bripat2006hotmaol.fr
fadiese Donation-Succession

Notaire muet depuis 6 mois..

Bonjour, la succession de notre père dure depuis 2ans et demi... tous les cohéritiers sont arrivés à un accord, dont le notaire a été informé; n...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
fadiese
LOUISON Donation-Succession

Adoption simple

Résolu

Bonjour, Mon compagnon souhaite faire une adoption simple de mes 2 enfants majeurs. Il se demande dans le cas de son décès avant ses parents si la m...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
LOUISON
paulval Donation-Succession

Donation manuel

Bonjour J'ai reçu de mon papa 2 donations manuels en 2006 et 2007, 34000 euros au total .Ces donations ont ete déclarés aux services des impôts via ...

22 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Gayomi
Liberta82 Donation-Succession

Impôts sur la succession

Bonjour, Mon père est décédé en avril 2019. A cette date, il était surendetté. On peut donc considérer un passif supérieur aux actif. 6 mois plus...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
condorcet
Mireille Donation-Succession

Abandon usufruit

Bonjour, Une donation partage a été réalisée au profit de mes 2 enfants,en 2008.J'ai conservé l'usufruit d'une maison que j'ai louée pour m'assurer ...

condorcet
Shadow_4983 Donation-Succession

Prestation de serment

Bonjour, Je réside en Nouvelle Calédonie et le notaire métropolitain chargé de mon dossier de succession exige que je rentre en France pour signer l...

Jean
Gilou Donation-Succession

Taxe foncière à ma seule charge ?

Bonjour, Ma belle mère est décédée juin 2018 nous avons racheté la soulte au 28 janvier 2019 habitant la maison j'ai payé un loyer à ma belle-sœur...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Gilou
eric Donation-Succession

Donation avant divorce

Mon épouse et moi allons entamer une procédure de divorce. Notre maison avait été achetée selon une repartions de 80% pour M et 20% pour Mme. Mo...

condorcet
Marie Donation-Succession

Donation terrain constructible

Bonjour, Je voudrais savoir je veux donner un terrain constructible à ma fille unique le notaire nous demande pour cette donation la somme de 260...

11 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Gayomi
Saltus Donation-Succession

Assister une amie

Bonjour, Une amie est bénéficiaire dans le cadre d’une succession. Elle a peur de ne pas tous comprendre ou de passer à côté de certains aspects et ...

condorcet
Dragonfly7795 Donation-Succession

Renonciation à une donation

Bonjour, Ma mère nous a quitté en novembre dernier. En 2010, elle m'avait fait une donation de 116500 euros. Aujourd'hui, alors que nous rédigeons...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
condorcet
degrandis Donation-Succession

Donation concession

Bonjour, Ma maman qui est agée de 86 ans souhaite me faire la donation de la concession familiale,j'ai appelé un notaire qui lui demande 500 euros d...

condorcet
crobou Donation-Succession

Succession en irlande (eire)

Bonjour, je viens vers vous afin d'obtenir quelques informations concernant les successions en Irlande du Sud (EIRE). Mon époux y possède une maison...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Ulpien1
swing Donation-Succession

Frais/droit de succession pour mon père

Bonjour, je vais essayer d’être court mais clair ma mere est décédé il y a 1 ans et 2 mois. le seul bien dans la succession est leur appart ach...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
roudoudou22
Cris Donation-Succession

Droit succession

Bonjour, La maison de mes parents a été vendue 100 000€ suit au décès de papa. Ma maman a 59 ans, et ns sommes 3 enfants. Combien devrions nous avo...

condorcet
naguie Donation-Succession

Vente de voiture après décès

Résolu

Bonjour La carte grise est aux 2 noms et comme vous disiez dans un autre chapitre ce qui compte c'est le certificat de cession et l...

naguie
Christ Donation-Succession

Acquérir la maison de mes parents

Résolu

Bonjour, Je souhaite acquérir la maison de mes parents. On n'était à 15 héritiers (j'ai perdu un frère), quelle démarche dois-je faire pour pouvoir ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Christ
blafred Donation-Succession

Renonciation succession suite donation

Bonjour, mes parents m'ont fait des simples dons manuels en juin 2005 déclarés aux impôts. Deux dons chacun le même jour. 2x 12700€ sur cerfa 2735...

blafred
Rezan_1616 Donation-Succession

Heritage

Bonjour Je suis actuellement en surendettement en banque de France je n'ai pas de conjoinr en cas de décès si mes enfants refusent l'héritage percev...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
condorcet
Marienoe14 Donation-Succession

Donation info

Bonjour, Mon frère veut donner après sa mort tout ses bien (meuble) et autre et son argent faut il qui face une lettre ces pour sa nièce

Gayomi
MehdiK_8206 Donation-Succession

Droit de succession ( maison) au maroc

Bonjour, Ma maman est née a Casablanca et elle est donc Marocaine mais résidant en Belgique. Elle a une demi-soeur , Marocaine et residant au Mar...

MehdiK_8206
mad_9112 Donation-Succession

Problème de fratrie

Résolu

Bonsoir , Nous sommes frères et soeur en indivision sur un bien . Les frères veulent faire construire sur l'ensemble du bien mais la soeur ne ve...

Gayomi
opaline Donation-Succession

Fond de solidarite

Bonjour, mes parents étaient séparé mon père vient de décédés ma mère a le fond de solidarité,j'aimerai que l'on m'explique a qui reviens l'argent du ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Opaline
Benji_2195 Donation-Succession

Bail commodat

Bonjour Je bénéficie d’un bail commodat sur la maison de mon père qui était parti en maison de retraite suite à un AVC et que moi je cherchais un log...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Ulpien1
pajyl Donation-Succession

Usufruit pour acquisition

Bonjour, Nous venons de vendre notre maison principale pour construire une plus petite maison. Nous sommes parents de trois enfants. En très grande d...

12 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
pajyl
Résultats 12201 - 12250 sur un total de plus de 50 000