Succession dans une copropriete

Bonsoir. Copropriété en indivision un indivisaire décédé il y a un héritier. Indivision 50/50. Comment se passe la liquidation de l'indivision. Merci de me répondre.

4 réponses

  1. Qui êtes-vous par rapport au défunt ?
    0
    1. Bonsoir. Je suis la mère de l'héritier l'autre indivisaire de l'immeuble. Merci de votre réponse.
      0
    2. Vos explications ne sont pas claires. Voyez avec le notaire en charge de la succession.
      0
  2. un indivisaire décédé il y a un héritier.............................Comment se passe la liquidation de l'indivision.
    S'il y a qu'un seul héritier il n'y a pas d'indivision.
    Ledit héritier hérite des parts de la SCI du défunt , laquelle continue d'exister avec l'autre porteur de parts.
    0
    1. Bonjour Condorcet. Merci de votre réponse. Je suis la mère de l'héritier . Donc mon fils devient mon nouveau indivisaire. Comment faire pour lui donner mes parts et qu'il devienne propriétaire. Merci de votre réponse.
      0
  3. Je suis la mère de l'héritier .
    Cette information ne suffit pas.
    Votre fils est-il l'unique héritier ?
    Qui est décédé ? Quel est le lien du défunt avec votre fils ?
    Si vous expliquiez la situation une fois pour toute, l'on comprendrait.
    0
    1. Bonjour. Fils unique père dcd indivisaire.unique héritier. Je suis l'autre indivisaire. J'ai été claire depuis la première question. Merci de votre réponse.
      0
      1. J'ai été claire depuis la première question
        Si vous le dites !
        0