Les discussions

Assurance vie sucession

Bonjour, Sans lien de parenté bénéficiaire d'une assurance vie credit agricole ayant le contrat original en ma possession qu'elle démarche entrepren...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Ulpien1

Vente conjointe donateur-donataire

Bonjour, Parents (donateurs) et fils unique (donataire) souhaitent vendre un bien donné en 2011 en nue propriété avec réserve d'usufruit. Ce bien...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
papami

Quelques questions par rapport aux successions

Bonjour, Je me permet d'écrire sur cette plateforme car il y a quelques jours nous avons été contacter par un cabinet d'avocats basé sur Paris spéci...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Akabane2811

Location

Bonjour, Je suis propriétaire en indivision 50/50.Je voudrais savoir si J'ai le droit d'occuper ma maison sans verser de loyer à mon frère?

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
marc

Impôts fonciers succession

Bonjour Tout est vraiment confus. Ma mère vient de décéder et mes parents ont fait une donation entre époux survivant. Ce n'est pas le notaire qui...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
blega

Question concernant succession

Bonjour, Suite au décès de ma mère, je n'ai pas encore été convoqué, à ce jour, pour signer l'acte de notoriété. Je voulais savoir: ma mère était lo...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Feld_man

Maison

bonjour, separee de mon comcubin depuis plus de 10 ans nous avions achete une maison monsieur a gardela maison suite a son deces il ya 2 mois je...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
rubis2706

Conflit familial héritage

Bonjour, Etant prise au sein d un conflit familial contre mon frère et ma mère, ils m excluent de toute discussion concernant l éventuelle success...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Gayomi

Partage

Bonjour, Suite au décès de ma mère qui étais marier sous le bien de la communauté à mon beau père il avait une maison .ma mère m as pas fait de t...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
condorcet

Maison herite avec un occupant

Bonjour , Voila je suis fille unique et j'herite de la maison de ma mère, cet maison est occupé actuellement par le compagnon de feu ma mère et il...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Gayomi

Succession mère algérienne

Bonjour, ma mère est décédée avant ma grand mère maternelle est il vrai que moi sa fille ou mes frères ne peuvent pas hériter de la part de ma mère su...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
TITUS91120

Don pécuniaire en avance

Bonjour, mon frère vient de recevoir 10 000 euros, par ma mère âgée de 87 ans, pour notifier cela, faut il passer devant un notaire ou un simple pap...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Laurence

A qui va l'usufruit en cas de donation

bonjour, ma mère nous a fait la donation à mon frère et à moi d'un appartement (100 000 euros) 40 000 euros pour mon frère 40 000 euros pour moi et el...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
minette

Succession impot frais plus value

Bonjour, Merci pour votre aide ,je vais hériter de mon père ,je suis l´unique héritier , je suis Français résident en Espagne, je vais héritier d´un ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
arimouros

Donation, parts et reconnaissance de dette

Bonjour, J'ai reçu d'une part une donation de 80 000€ de mon grand père, 10 000€ de ma mère et je vais racheter avec mon ami la maison de mes gran...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Gayomi

Mon père m a desherité en créant une sci

Bonjour, En créant une sci mon père me désherite. Il met tout au nom de sa nouvelle épouse et pretend ne rien posseder mais il a heriter de mes gra...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
condorcet

Fermages,divorce , payement compte joint

Bonjour, ma femme demande le divorce .ma question elle a payée depuis de nombreuses années avec notre compte joint , avant même le mariage des fermage...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
Ulpien1

Idée

Bonjour, mon père est décédé il y a 10 ans.ma mère a demandée l'usufruit de tout les biens qui viennent de la famille de mon père.il y a 2 ans el...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
vic

Quel frais por le donataire

Bonjour, Je vais avoir bientot 8O ans et souhaite faire donation avec usufruit de ma maisonb secondaire a mes trois enfants afin qu'ils n'aient pas de...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
roudoudou22

Bien en indivision entre deux frères

Bonjour, Le frère de mon père vient de décéder, il habitait la maison de mes grands parents ( bien en indivision, entre lui et mon père), sa femme y...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
roudoudou22

Impôt sur la succession

Bonjour, Merci. La donation date de 1991. Mon épouse a hérité d'un terrain sur lequel elle a bâti. En ce qui.concerne les impôts, je voulais savo...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
roudoudou22

Révocation d'une donation entre époux

Bonjour, Je désire révoquer ma donation entre époux ; cette révocation doit-elle se faire chez le même notaire qui a rédigé initialement la donatio...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
condorcet

Vente maison suite a donation du vivant

 Résolu

Bonjour, ma mère à donner de son vivant une maison de vacances a ma soeur d'une valeur a se moment la de 80 000 €. Récemment elle m'a donner 50 000 ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
chevalier14

Donation partage de valeurs inégales

Bonjour, Bonjour, Vous serait-il possible de me dire ce que l'on doit faire pour annuler une donation partage de valeurs inégales avec pour l'un un...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment faire pour que mon beau fils n herite pas de la donation de mes parents

Bonjour, Je suis mariée sous la communauté des biens. Mon mari a 1 fils d une première union et 1 de notre union Mes parents me leguent 4000 euros...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
condorcet

Déduire de son héritage la totalité des loyers

Bonjour, Je souhaiterai avoir des conseils concernant un dossier de succession en cours. Ma grand mère est décédé en 2015, je suis une des héritière...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Gayomi

Impôt sur une succession

Mon épouse est obligée de vendre son bien immobilier, reçue de sa mère. En effet, ce bien a été réévalué au décès de sa mère. Ne pouvant régler la sou...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Ulpien1

Don d argent par un ami

 Résolu

Bonjour, Mon ami herite d une grosse somme dargent. Etant lui meme a l etranger il veut que j ouvre un compte pour me faire virer cet argent. Est c...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Alex

Calcul de la soulte

 Résolu

Bonjour, je posséde un appart valeur235000euros acheté juin 2015. j ai 37 pourcent et ma conjointe 63. notre prét restant est de 137000euros.

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
lemiche

Succesion de mon père

Bonjour, Je vais aller droit au but, mon père est décédé il y a 8ans, nous sommes 3 enfants (18ans, 16ans et 12ans). Nous vivons toujours dans not...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
condorcet

Délai de succession

Bonjour, Mon père est dècédé début février. Nous sommes passés devant le notaire début mai. Nous héritons d'une certaine somme et il n' y a pas de b...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Gayomi

Transfert appartement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement acheté en 2003 et que je loue, me suis pacsé en 2009, et suis le père de 2 enfants nés en 2010 et 20...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Gayomi

Pas de succession facture a régler ?

 Résolu

Bonjour, Je vous ecris car mon papa est décédé le 1 juillet, nous sommes 3 filles et il n'y a aucun héritage, aucun objet de valeur enfin rien le pe...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
sleepy00

Clause dans compromis de vente indivision

Bonjour, Mon mari fait partie d'une indivision de 5 frères et sœurs. 4 sont d'accord pour vendre et un refuse. Ils ont trouvé un acquéreur. Dans le ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Cath

Veuve algerienne

Bonjour, mon difunt marie AAH est decédé , nous étions marié pendant 15 ans , il a jamais retenue mes revenus comme conjoint. est ce que j'ai les ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
BmV

Usufruitier bailleur

Bonjour. Mes frères et moi sommes nu-propriétaires d'une maison à 50% avec la 2e épouse de notre père. Elle a en plus, par donation l'usufruit sur la ...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
maylin27

Répartition valeur nue-propriété et usufruit en cas de succession de l'usufruit

Bonjour à tous Je me trouves dans la situation suivante : Ma mère, décédée récemment, était nue-propriétaire de la maison de ma grand-mère (qui en ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
Julien

Refus de signature d'heritage

Bonjour, Nous sommes deux héritiers en tiers en pleine propriété et trois héritiers en un neuvième en pleine propriété. Un héritier en neuvième e...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
condorcet

Donation - succession

Bonjour, Je suis en concubinage depuis 2004 avec un monsieur nous habitons dans sa maison Comment me protéger en cas de décès ou conflits sachant ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
condorcet

Renseignement sur une succession entre mère et un de ses fils

Bonsoir, Ma mère 96 ans, veuve et mère de trois enfants souhaite depuis quelques temps me faire un don d'une somme d'argent (- de 30 000 e) à moi un ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Anatole54

Delais de paiement pour droits de succession

Bonjour, J'ai lu un article qui indiquait 3 ans, un autre 5 où 10 ans?????? La succession en question comporte 60 % .de biens immobiliers. P...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Gayomi

Donation après une première donation

Bonjour, Suite à un décès, mon père a décidé de donner à mon frère et moi ses parts de la maison (50%). Après l’abattement, nous avons payé les fr...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
roudoudou22

Droit et succession

Bonjour, Voici mon histoire. Maman et papa ont fait 2 enfants moi "bruno" et ma sœur "patricia". Papa et maman ont eu un bien immobilier ensemble e...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Bruno

Quel sera ma part d héritage / belgique

Bonjour. Mon epoux est décédé j ai 51ans. Et j ai 5beaux enfants l aîné à 56 et le plus jeune a 36.quel sera ma part d héritage en cas de conversion d...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Julia

Succession d un oncle maternel

bonjour j ai été contacter par le fils adoptif de mon oncle maternel decédé celui ci nous demande de renoncer à tout bien de la succession je ne...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Jos

Mise sous tutelle d'une personne avec conjoint valide

Bonjour, Voilà la situation de mes beaux-parents(90 ans) Beau-père : cardiaque/ diabétique / a tout son esprit / conduit sa voiture etc Belle-mè...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Gayomi

Mère deshéritée, fille veut lui donner son héritage

 Résolu

Bonjour, Mon grand-père souhaite ne rien laisser à ma mère en héritage mais me lègue une assurance vie. Sachant que ma mère on aurait un plus gran...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Gayomi

Don manuel et succession

Bonjour, Mon mari décédé à ce jour avait fait un don manuel à ses 2 enfants de montant identique important. Est-ce que dans la succession, ces mon...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
condorcet

Réévaluation donation pb notaire

Bonjour, Ma mère est décédée récemment. Nous sommes 3 enfants et nous avons tous reçu des donations d'argent de son vivant dont les montants varie...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
ddd

Creation d un lot

Bonsoir, quand nous avons acheté notre appartement en 1992 nous avions une surface de 68 m2 en 2004 quand nous avons refait le toit de la copropriét...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
Gayomi
Résultats 12151 - 12200 sur un total de plus de 50 000