Les discussions

Succession / portugal france

Bonjour, Mes parents souhaitent s installer au Portugal pour la fiscalité attractive. Je suis enfant unique résidant en France. Que devrais je pa...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
condorcet

Donation au dernier vivant et donation enfant

Bonjour, Mes parents ont une donation entre époux, mais il y a 5 ans ils m’on fait une donation sur une partie du montant de la maison. Mon père est...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Lilou13

Demande d’info sur le fonds de ce courrier

Bonjour, J’aimerais qu’on explique plus clairement ce courrier Merci d’avance

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Renseignement sur plue value immobiliere

Bonjour J’ai reçu en donation en 1995 un terrain constructible qui depuis n'a jamais été bâti. Pour des raisons professionnelles je vends ce terrain ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
condorcet

Renonciation de succession pour un mineur

Bonjour, J'ai renoncé à la succession de mon frère qui n'avait pas renoncer à la succession de notre mère décédée il y a 23 ans et de notre pèr...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Ulpien1

France

Bonjour, Comment dois je procéder pour faire une do action immobilière à mes 4 enfants ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Gayomi

Famille recomposée succession

Résolu

Bonjour, mon mari et moi avoir chacun de notre côté 2 enfants d'une première union, nous n'avons pas eu d'enfant en. Il a hérité une maison de famille...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Wazzaatt

Vente voiture

Bonjour, apres le decés du conjoint,comment faire pour vendre un vehicule dont le credit de 5 ans n'a commencé a etre remboursé que depuis 5 mois? ...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Gayomi

Quelle répartition dans la vente d'une maison

Résolu

Bonsoir Je viens poser ma question ici en espèrant avoir les réponses à mes questions. Ma mère (veuve _ 52 ans) et nous les 4 enfants dont un mineur...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Geraldine

Donation et divorce

Bonjour, mon gendre a reçu en donation un terrain de sa mère évalué à 30 000€ en 1998, ils ont fait construire 1 maison sur ce terrain ,en 2004 ils ...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Ulpien1

Frais exposés par un héritier avant le décès du défunt

Bonjour Pouvez-vous me préciser si un héritier qui a exposé des frais pour le défunt avant son décès peut se faire rembourser ces frais par la succe...

Ulpien1

Déclaration fiscale (de succession ?) et partage

Bonjour, Voilà mon papa est décédé fin décembre On aurait dû signer la déclaration de succession fin juin Cela n'a toujours pas été fait En effe...

Gayomi

Prix du fermage pour des terre agricole

Fermé

Bonjour, Mes parents ont des terres agricole que nous devons louer sur la région de combourg en ille et vilaine . Comment calculer les prix du fe...

Dernière réponse le 24 août 2019 par
Ulpien1

Peut on annuler un compromis de vente

Bonjour je suis dans un cas un peu particulier mon père d’un premier mariage a eu deux enfants il se sépare en 1949. en 1953 il connaît ma mère et je...

Ulpien1

Maison héritée des parents

Bonjour, au décès de maman, la maison et terrain des parents ont été estimés à 200 000€. Nous sommes 6 enfants, à combien s’élèveraient les frais de s...

condorcet

Une maison sur faite sur

Bonjour, Ma mère a construit sa maison sur le terrain de sa tante (avec son accord) et 27 ans après les critiques commence à tombé une demande de ach...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
condorcet

Succession italie entre demi-sœur

Bonjour, En Italie, les demi-frères ou demi-sœurs ont-ils les mêmes droits que les frères et sœurs ? Et si oui, peuvent-ils être héritiers réservat...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Barbara

Carte bancaire personnelle

Bonjour, mon mari vient de décéder, nous avons un compte joint au nom de M ou Mme j'ai à mon nom personnel une carte bancaire est ce que je peux ...

rando77

Argent prété non remboursé avant son décès par le défunt

Résolu

Bonjour, J'avais prêté en 2005 de l'argent à ma mère, décédée fin 2014, comment puis je récupérer cette somme?

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
inaya1

Appartement

Bonjour, pour un appartement le compromis a était signé le 22 mai on et le 23 août pas de nouvelle du notaire en sachant que l'acheteur a ...

Gillou57000

Succession avec des dettes

Bonjour, Mon conjoint hérite d'une maison ayant des dettes, cependant je suis la seule à pouvoir faire un prêt. Je serais emprunteur et lui co empre...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
Gayomi

Bien dans l’indivision

Suite au décès de mes parents, leur appartement appartient maintenant à mon frère et à moi. Ma nièce vit dans ce studio depuis deux ans. Elle a la p...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Lyba

Réexpédier courrier d'un défunt/quel risque?

Bonjour, Est-ce que je peux réexpédier le courrier d'une tante décédée, veuve et sans enfant, à mon domicile, sans que cette action implique une acc...

16 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Norguet

Remboursement aide sociale a l hébergement en ehpad

Bonjour, Le conseil departemental nous demande le remboursement suite au décès de notre père de l aide sociale à l hébergement en EHPAD Nous devo...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Ulpien1

L'époux survivant peut-il occuper 1 an le logement indivis d'avant la loi 2006

Madame, Monsieur, bonjour, Merci d’avance pour les réponses éclairées que vous m’apporterez. Historique de ma situation : Je suis née en 1954. Ma...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Vro

Héritage et usufruit

Bonjour, Je voudrai savoir mes sœurs mon frère et moi même avons hérité des terres de notre père mais notre mère à l'usufruit elle loue les terres e...

jee pee

Décès de mon grand-père, récupérée carte grise mobylette

Bonjour, Mon grand-père venant de décédé, nous voudrions récupérer la carte grise de sa mobylette pour la revendre Mes grand parent n’étant pas c...

tania57

Droit de succession et usufruit

Bonjour, Mon père étant décédé,nous avons hérité avec nos frères et sœurs de la maison dont nous avons laissé l'usufruit depuis des années à ma mèr...

Clara_8220

Héritage grand mère à petite fille

Bonjour La grand mère de ma sœur ( nous n'avons pas le même père, son père d'ailleurs est décédé) a deux enfants toujours en vie ( le troisième éta...

gitane2229

Calcul part héritage

Ma mère a eu 5 enfants d’un précédent mariage. Mon nouveau père a eu 2 enfants avant de se marier avec ma mère. Mon nouveau père nous a élevé tous l...

christian-du-16

Donner à ses petits enfants qui viennent de naître

Bonjour, est-il posssible de donner à ses petits enfants qui viennent de naître alors la donnation a déjà été effectuée? Comment procéder? Do...

roudoudou22

Héritage et droits de succession enfant à l’etranger

Bonjour, J’aimerais savoir si mon enfant, qui est domicilié à l’etranger, et qui n’a pas la nationalité française, doit payer les droits de successio...

draatje

Succession et bien immobilier en sci

Bonjour, Je me permets de venir poster ici car je suis en recherche d'informations fiables. Dans une succession compliquée. Mon père est décéd...

condorcet

Succession petit neveu

Bonjour, Merci pour votre réponse et quels sont les documents à renseigner ?

Ulpien1

Demande de renseignement

Bonjour, Je me permet prendre contact. Car ma mère est décédé je l ai sur 1 mois après histoire très compliquée. Je l ai su par mon oncle qui m...

Shania

Rachat de parts d'indivision

Bonjour, Je suis en indivision J'ai 87,5% de cette succession les autres on 12,5% j'ai fait une proposition de rachat de ces 12,5% par courrier en...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
condorcet

Résiliation d'un bail rural suite à une donation

Bonjour, dans quelques jours, je vais recevoir de ma tante un terrain agricole en donation. Ce terrain est exploité par un agriculteur moyennant une ...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Mathca87110

Accord destruction d’un véhicule avec héritier majeur sous tutelle

Bonjour, Suite au décès de mon père en mars 2019, la succession sera ouverte à compter de mi octobre. Nous sommes sept héritiers : l’épouse dont l...

roudoudou22

Échange de lots

Est-il possible d'échanger les lots de 2 des donataires, (sans soulte car les biens sont de même valeur) dans une donation partage faite il y a qques...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
condorcet

Partage suite à vente maison

Bonjour à tous, je suis nouvelle utilisatrice de ce site. Voilà un petit résumé de ma situation, qui n'est pas du tout dramatique mais dont j'aime...

condorcet

Don manuel effectué par personne de plus de 80 ans

Bonjour, Papa est décédé en mai 2019. Maman bénéficie donc (en premier rang) d’une assurance vie (environ 78000 €). Elle souhaiterai nous (ses 3 f...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
patrick-l

Donation aux enfants

Bonjour , voilà mon conjoint à une aventure depuis 1ans avec une autre femme je lui et demande à mainte reprise de cesser cette relation mais rein ne ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Pandora_0413

A qui revient un bien après décès?

Bonjour, Je suis veuve sans enfants. J ai 3 soeurs, des neveux et nièces. Mon mari dcd n a pas d enfants. Il a 4 soeurs et frères. Je suis p...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
condorcet

Héritage : clé de la maison notaire ?

Bonjour, Tout d'abord, je vous préviens, j'ai très peu de connaissances dans ce domaine : par conséquent, je risque d'être évasive, ou de ne pas u...

condorcet

Que léguer puisqu'on ne connaît pas le patrimoine qui restera à notre décès?

Bonjour, je veux léguer une somme d'argent à une de mes sœurs et une de mes nièces (j'en connais la fiscalité). Ne sachant pas de quoi demain sera fai...

midipy31

Réserve

Bonjour, Pour le calcul de la réserve les donations concernant les héritiers sont elles concernées ceci le jour de la succession Merci pour votre ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
condorcet

Renoinciation succession

Bonjour, Mon frère décédé était célibataire sans enfant. J'ai renoncé à la succession de même que mes enfants (neveux du défunt). Leurs enfants (petit...

shadock

Mandat pour aliénation

Bonjour. J.ai reçu par avancement d hoirie une maison de mon père. Je souhaite la vendre pour des raisons professionnelles et familiales. Je suis s...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
condorcet

Les cousins et cousinnes héritent ou pas

Bonjour, j'ai un cousin qui est décédé en france en janvier 2019 (il à 2 nationnalité: française et algerienne) on a enterré en algerie, le défunt n'a...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
sleepy00

Privilégier un enfant

Bonjour, voila j'explique la situation. Je suis en couple depuis 14 ans (non marié) avec une personne ayant déjà une fille âgé de 18 ans d'un premier...

Balboa
Résultats 12151 - 12200 sur un total de plus de 50 000