Les discussions

Demande d'éclaircir mon problème

Bonjour, j'ai besoin d'éclaicir cette ombre depuis des années...  L'ayant droit de la parcelle où je vis appartient au frère(DCD) de mon arrière arri...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Ora0514

Aide succession

Bonsoir Mon père est décédé en 2016. Ma mère a l'usufruit de la maison. J ai un grand frère et une soeur décédée en 2015 qui a 2 enfants. Je souhait...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Gayomi

Changement de régime

Bonjour, Nous allons avoir 60 ans, nous voulons changer de régime matrimoniale et passer au régime universelle, notre patrimoine s'élève à 930000€, ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Ulpien1

Je ne comprends pas totalement se texte

Bonjour, Alors voici un texte que je ne comprends pas totalement à la fin , car je suis donc une personne qui recherche un bien immobilier et un n...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Ulpien1

Bon libérés

Bonjour, En 1996 mon grand père à fait donation des bons libérés qu’il possédait de son contrat de capitalisation (apparement). Je possède un co...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
JuneF

Donation entre partenaire de pacs

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes PACSés pour depuis 3 ans, et il m'a fait une donation qui après abattement des 80724 € légaux nous a évité de pa...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Gayomi

Protection du conjoint survivant

Bonjour J’ai 80 ans et mon épouse 55. J’ai deux enfants de mariages antérieurs et aucun enfant avec mon épouse actuelle. Je voudrais savoir comm...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
romiro

Delai de vente après donation

Bonjour, Nous avons fait donation à notre fille unique d'un chalet cela fera 15 ans en mars 2020. Pouvons nous procéder à sa vente sans avoir de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Gayomi

Problème avec le proprietaire concernant la garantie caution solidaire

 Résolu

Bonjour, je suis garant caution solidaire de mon fils qui vient de décéder. est-ce que ma garantie caution solidaire s'arrete à la date du deces, est...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
fafadu13-4351

Erreur sur les frais de notaire lors d'un achat de maison

bonjour, je vais acheter une maison. j'ai donc réaliser un prêt auprès de ma banque. Après contact avec le notaire en charge de la vente de la mais...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Ulpien1

Heritage dans la vente d'un bien

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont acheté une maison. Mon père est décédé. Mon frère et moi sommes héritiers de sa part. On la laissée à notre mère. Ma ...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Gayomi

Remboursement de prêt

Bonjour, Mes parents ont un appartement à vendre en France, mais eux vivent en Espagne, et étant enfant unique ils veulent m'aider à rembourser mo...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Abattement donation entre pacsés

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes PACSés pour depuis 3 ans, et il m'a fait une donation qui après abattement des 80724 € légaux nous a évité de pa...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
condorcet

Signature chez notaire le même jour et est ce possible à une heure différente ?

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir si je peux signer chez le notaire le même jour à une heure différente pour ne pas rencontrer les autres héritiers? me...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Roudoudou22

Credit maison et succession

Bonjour, Je vous explique mon problème. Mes beaux parents nous ont fait construire une maison sur un terrain à eux. Nous avons remboursé le crédit d...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
condorcet

Donation est elle saisissable

Bonjour, La donation aux enfants est elle saissisable?

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
condorcet

A qui remettre les clés de l'appartement du défunt?

Bonjour, J'ai renoncé à la succession de ma maman. J'aimerais à présent remettre les clés de l'appartement qu'elle louait à qui de droit. Si je...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
condorcet

Rupture de bail locatif.(belgique)

Bonjour, Un usufruitier a t il le droit de casser mon bail pour revenir dans son bien si le propriétaire ne veut pas ? Je loue un bien et la maman...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Valenchantée

Convention obseques

Bonjour, Ma mère a mis bénéficiaire, ma nièce, pour sa convention obseques. J etais a l etranger lors de cette rédaction. Doit elle la régler ou, ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
condorcet

Coût consentement pour adoption simple

Bonjour, Je suis en Eure et Loir j aimerais connaître le prix pour faire les papier de consentement j ai appeler divers notaires qui vont du simple ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Ulpien1

Vente immobilière héritage

Bonjour, Mon beau père souhaite nous vendre sa maison. Cette maison appartient à mon beau père et sa seconde femme. Il nous propose de rachete...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Byzance_0008

Conventipn obseques.

Bonjour, Je voudrais savoir si la personne responsable de la convention obsèques est à même de régler les pompes funèbres ou peut elle garder l arge...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
condorcet

Succession enfant

Bonjour, Je suis fille unique et vis seule avec maman. Papa nous a quitté en 2009. Ils s'etaient donnés au dernier vivant. Aussi je me demande quell...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
GKLONE

Démanegent avant la succession

Bonjour, Mon père était en maison, maintenant voilà 2 ans qu'il est décédé. Il était Père de 5 enfants. Quand mon père était encore en vie et en...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
condorcet

Récupérer les affaires d'un proche suite à son décès

Bonsoir, je ne sais pas si je suis au bon endroit du forum pour poster ma question, n'hésitez pas à me faire savoir si je me trompe de section. ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Roudoudou22

Frais,heritage

Madame,Monsieur bonsoir Merci pour les reponses que vous m'avez donner. J'ai une question a vous posé. Mon oncle et décédé 2017 et la successi...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Ulpien1

Notaire

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de notre maman ,nous sommes 5 frères et sœurs. Notre mère était a l'ehpad, pas de bien ,ni d'épargne. Son assurance décès a...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
condorcet

Notaire pas sérieux

Bonjour, Mon grand père est décédé le 30 octobre 2017. Un dossier de succession a donc été ouvert en Corse puisqu’il vivait là bas avec ma grand mèr...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Poim

Qui va nous prévenir ?

Bonjour, Nous avons notre grand mère qui est décédé nos parents étant decedee aussi qui va nous prévenir pour la succession car nous avons plus de c...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
condorcet

Nous ne somme plus dans la succession

Bonjour, mon cousin paternel était décès au mois de février, la notaire nous a contacté pour nous faire signe l acte notarial étant les héritière nous...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
condorcet

Belgique

Une tante de 84 ans qui vie en Belgique veut faire un don de son vivant à sa nièce qui vie en France depuis 38 ans. Quel est le montant maximal de l...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
condorcet

Leg universel

Bonjour, Suite au décès de mon père, mon frère et moi sommes 2 héritiers. Mon frère est légataire universel, il a accepté mais toujours rien payé d...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
condorcet

Vente terrain

Bonjour, Je vends un terrain , mon fils unique et en indivision avec moi .je voudrais connaître le pourcentage de la part qu'il a droit Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
condorcet

Donation de mes parents

Bonjour à tous, il y a 7 ans, j ai obtenu un crédit de mes parents que je paye mensuellement pour rembourser ma maison, actuellement 1/3 est rembours...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2019 par
Gayomi

Cession gratuite de la part indivisee à l autre indivisaire: quel coût ?

Bonjour, Combien estimeriez vous la cession gratuite de la part indivisee à savoir mon ex à l autre indivisaire c est à dire moi? Maison achetée 12...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Gayomi

Succession : je ne comprend pas ces calculs :

Bonjour, Mon père français est décédé en France, en janvier de cette année. Il était séparé de corps et bien avec ma mère depuis 2007. Nous sommes 3...

13 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Gayomi

Héritage après remariage

 Résolu

Bonjour, mon pére s'est remarié il y a environ 30 ans. Aujourd'hui, sa femme est en maison de retraite , atteinte d'Halzeimer mais en bonne conditio...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
roudoudou

Mise en demeure des impôts pour probablement dette de succession

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir aujourd'hui 3 mises en demeures par les impôts me demandant la télé redevance de 2011 à 2015 ainsi que des prélèveme...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
clement5951

Maison en indivision

Bonjour, Suite au décès de notre maman, nous sommes 4 frère et soeurs héritiers d'une maison. Nous sommes 3 décidés à garder la maison et pensons ra...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
condorcet

Remboursement prestation compensatoire

Bonjour, Mon beau-père est décédé. Il était divorcé avec 3 enfants et s'est remarié 6 ans avant son décès. lors du remariage, il payait le rembour...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Cissou

Prouver qu'il n'y apas d'héritier réservataire sans passer par le généalogiste

Bonjour, Ma tante est décédée.Elle n'a jamais été mariée et n' a jamais eu d' enfant, je suis la seule héritiére . Le notaire me demande de prouv...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Poim

Donation de mon vivant

Bonjour, J'aimerais faire une donation a mes enfants mais je n'ai pas les moyens de payer une grosse somme à un notaire, j'aimerais savoir si je peux ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
condorcet

Y a t il conflit d'intérêt

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de nommer un notaire qui est le petit fils/fille du défun donc le fils/fille d'un des héritiers l...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Gayomi

J'ai accepté une succession mais ma tante vient de retrouver des documents

Bonjour, j'ai accepté une succession mon père c'était remarié en 1998 et possédait une maison et de l'argent de la vente d'un terrain 1 an avant son...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Gayomi

Bien espagnol jamais déclaré succession

Bonjour, au moment de regler une succession,on s'appercoit qu'un bien espagnol n'a jamais été porté a la succession du premier defunt; comment faire a...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
paolo

Renseignements au regard d'un décès

Bonjour, le papa de ma fille, mineure et sous contrôle judiciaire, vient de décéder. Je voudrais avoir des renseignements sur ses droits de successio...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Roudoudou22

Maison de retraite

Bonjour, ma mère est en maison de retraite depuis 5 ans je suis obligée de payer la différence maintenant , ma soeur étant décédée je suis seule à pay...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Lili

Capital deces mutuelle

Bonjour, je me permet de faire appel à vos connaissance pour m'éclairer et m'aider à trouver une solution. Mon père est décedé en novembre 2008....

22 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
Lolou

Compte commun succession procuration

Compte commun courant de mes parents à la banque postale, suite aux décès de mon père la banque postale a annulé la procuration sur le compte sous pré...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
condorcet

Donation entre epoux pour préparer séparation

Bonjour, nous sommes actuellement mariés sans contrat de mariage. Dans le cadre de la préparation de notre future séparation nous souhaiterions répart...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
PatrickDV
Résultats 12501 - 12550 sur un total de plus de 50 000