Les discussions

Décédé

Bonjour, ma belle mère vient de décédé et ma belle sœur qui s’occuper d’elle dont elle touchait l’Apa nous réclame un solde de tout compte ! Comment e...

15 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Ulpien1

Je ne trouve pas ma convocation

 Résolu

Bonjour, Je doit passer demain au tribunal d instance mes je n'arrive pas à avoir ma convocation mon ancienne propriétaire à changé d huissier de ju...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Christ

Un dossier a été déposé à la caisse d'épargne de saint florent sur cher 18400

Bonjour, Peut on avoir le numéro de téléphone du service succession de la caisse d'épargne de saint florent 18400. Merci d'avance . Cordial...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Ulpien1

Succession avec dettes

Bonjour, Tout d'abord merci pour vos réponses. Mon beau frère était divorcé. Il a un fils et 6 frères et soeurs qui renoncent tous à la successi...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
condorcet

Abandon d'usufruit

Bonjour, Ma mère souhaite faire l'abandon d'usufruit, en effet, elle m'a fait une donation étant fille unique, mais aujourd'hui j'ai besoin de fai...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
condorcet

Douteuse succession

Bonjour, J'ai une petite doute, nous sommes entrain de regler la succession de ma grand-mère mais je veut vraiment savoir qui est le proprietaire de...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
Cathaysa2011

Testament à une autre personne que la famille

Bonjour, Je suis mariée sans aucun contrat de mariage. mon mari avant notre mariage a rédigé un testament au notaire en faveur d’une fille qu’il a é...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
condorcet

Délai de succession

Bonjour, Mon père est décédé en novembre 2012. Depuis le vente de la résidence principale familiale en juillet 2017, ma mère refuse de finaliser la ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
condorcet

Chèque émis avant décès

Bonjour, Mon grand père m'a émis un chèque de 10 000 euros (devant témoin, sa compagne et ma mère) quelques jours avant son décès. En encaissant c...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Xam7769

Reconnaissance de dette peut on demander une succession

Bonjour, J ai reconnaissance de dette validé d un montant de 35000€ par le tribunal or ce monsieur se rend insolvable mais il a des biens au nom de...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
condorcet

Dece de ma demis soeur ki ete celibataire sans enfant endetter

Bonjour, Ma demis soeur et decede elle ete sous curatelle et avez 26milles euros de dette elle n avez ni maris ni enfant comment ca va ce passez ell...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
sleepy00

Succession avec dettes.

Bonjour, Le frère de mon épouse decedée il y'a 6 mois viens de décédé avéc des dettes . Suis je concerné ainsi que mes enfants . Doit je faire un ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
sleepy00

Décès de ma maman

Bonjour, nous sommes passés devant une notaire, suite au décès de ma maman, cette dernier a voulu nous faire renoncer à notre succession ( mon frère ...

9 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Gayomi

Vente maison

Bonjour, Voici la situation :ma mère a fait une rupture d'anévrisme il y a 4 ans et depuis elle est dans un état plus ou moins végétatif et mon père...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Gayomi

Facture obsèques d'une personne au rsa

Bonjour, Mon frère est décédé. Bénéficiant du rsa il avait des dettes. J'ai reçu la facture des obsèques à diviser par 5 Je dois payer ? Aucun...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
roudoudou22

Sci avec gérante sous tutelle

Bonsoir, Nous avons décidé ma mère et moi même de vendre une maison qui est sous SCI depuis 1994. Ma mère est gérante de cette Sci et sous tutelle d...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
audrey

Aide ma mère

Bonjour, Je me renseigne pour ma mère son père est décédé il y des années il a laissé une assurance vie maintenant sa belle mère donc ça 2 femme à m...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Gayomi

Donation vers belle fille

Bonjour, Comment effectuer une donation vers une belle fille pour une part d'une maison (3/18) pour une valeur de 30.000€ Est ce possible de passer...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
CedricM83

Renseignements pour prévoir une succession

Madame, Monsieur, Sommes un couple marié depuis 1961 de 81 et 83 ans, plus d'ascendants, pas de descendant mais plusieurs collatéraux. J'ai l'honn...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Gayomi

Donations de parts de société

 Résolu

Bonjour, Ma maman est décédée en début d année, et a fait un testament olographe qui donne ses parts de société à mon frère (à hauteur de 45%). Ce q...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Jiji

Délivrance de legs très compliquée et problèmes avec le notaire

Bonjour à tous, Je suis depuis bientôt 2 ans dans une situation inextricable et je fais appel à vos conseils afin de savoir ce que je devrais fair...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Maya_010712

Régler une succession 20 ans après le décès

Bonjour, mon oncle décédé il y a 20 ans et sa femme ma tante décédée il y a quelques mois.. pour régler la succession de mon oncle (cela n'avait pas ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
robert

Avance sur succession

Bonjour, Peut on demander au notaire une avance sur une succession en cours Merci

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
ThierryBouchard

Donations anterieures

Bonjour, pour calculer la reserve hereditaire,ou la quotité disponible,la valeur des donations est elle prise en compte merci

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
condorcet

Donation totalité patrimoine immobilier et conjoint survivant

 Résolu

bonjour En cas de donation de nue-propriété sur la totalité des biens immobiliers d'un des époux à ses 2 enfants, si le donateur décède que reçoit l...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Ulpien1

Partage succession

Bonjour, Mon mari a vendu 2 biens propre au décès de son ex femme et nous avons utilisé l argent à son décès sachant qu il a 8 enfants d un premier ...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
condorcet

Capital deces d une mutuelle

bonjour notre mere vient de decedee et j apprend qu il y a un capital deces de sa mutuelle de 2000.00€ pour se faire j 'ai réuni tous les documents n...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
bretecher

Don de son vivant

Bonjour, La femme de l'oncle de ma mère veut faire de ma mère son héritière car aucun enfant. Cette dame est toujours vivante mais veut faire un test...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
sylvia6865

Décès d'un enfant

Bonjour* Mon fils célibataire sans enfant de 55 ans est décédé , il vivait avec moi depuis toujours , j'ai 2 autres enfants, qui hérite de mon fil...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
condorcet

Renoncement à la soulte

Bonjour, Je souhaite racheter la part de la maison que j’ai acheté avec la mère de mes enfants qui est décédée. Pour éviter les droits de partage ...

13 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Franois.c

Demande de renseignements

Bonjour, j'ai besoin d'aide. J'explique mon papa est décédé en 1999 donc je suis devenue propriétaire à 12,5 % et 2008 j'ai acheté avec mon ex mari, l...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
roudoudou22

Succession qui tarde à se terminer

Bonjour, nous sommes héritiers d'une tante de Martinique et le notaire semble retarder le versement du solde lié à l'héritage. L'envoi du décompte sig...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Djoch

Heritage tante / france

Bonjour, mon père remarié est décédé avant sa tante dont il devait hériter. Ma belle mère est convoquée chez le notaire (inconnu),et aurait touchée un...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Lituanien

L'indemnité d'occupation d un logement à titre gracieux rapportée à la successio

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 enfants et avons bénéficié d une donation partage il y a des années. L' aîné est logé gracieusement (8 avant la donation et ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Ulpien1

Frère et sœurs

Bonjour Si chacun de mes frères et sœurs me versent une somme de 15932€ puis je bénéficier de 3 abattements ?

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
GKLONE

Légataire universel héritier réservataire face à la communauté universelle

Bonjour, Mon pére est malheureusement décédé il y a peu. Il étai marie sous le statu de la communauté univerelle. Je suis son fils unique issu hor...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
condorcet

Donation parents - enfant

Bonjour, En 2009 mes parents m'ont fait une donation de 150 000 euros. Mon père est décédé en 2016, ayant changé leur régime matrimonial ma mère ...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
condorcet

Succession jamais perçu

Bonjour, Mon pere est mort il y a 2 ans et mes 2 frères et moi n'avons jamais rien perçu. Il faut savoir que nous avons été placé en foyer il y a ...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Xenadupuis

Reversion en cas de décés

Bonjour, J'ai été mariée 22 ans.je ne parle plus à mon ex mari depuis 15 ans.si demain il décéde,pourvez vous me dire si je serais prévenu ou pas ,e...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Marie63-

Mes parents

Bonjour, Mes parents sont sourds et sont sous curatelle depuis 10 ans. Ils ont presque 70 ans. Ils veulent vendrent leur maison à étage pour acheter...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
roudoudou22

France

Bonjour, Mes parents veulent m'acheter un appartement. Nous sommes 2 enfants et j'aimerais savoir lors de la succession est ce que l'achat de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
roudoudou22

Délai de déblocage du compte bancaire d'un defunt

Bonjour, Quel délai à la banque pour mettre à disposition l'argent du compte d'une défunte aux héritiers après que toutes les formalisées ont été ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Gayomi

Part sur héritage

Bonjour, Il y a 30 ans mon père à fait donation à mon frère de 145000 francs soit 22104 €. Or mon père vient de décéder et mon frère rechigne à me ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
zachuka

Héritage d'un frère célibataire sans enfant

En cas de décès de mon frère célibataire,sans enfant,sans testament,quels sont les frais de succession ainsi que mes droits sachant que j'ai deux autr...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
GKLONE

Donation enfant avec réserve d'usufruit

Bonjour, Je compte acheter une chambre de service de 100.000 € et en donner la nu-propriété à mon fils de 16 ans en conservant l'usufruit. - Puis-...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Noter1963

Décès de ma belle mère

Bonjour, mon mari est décédé il y a deux ans, c est mon second mariage, je n ai pas eu d enfant avec lui par contre il avait adopté l une de mes fille...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Sylvie33400

Don argent

 Résolu

Bonjour tous les mois je verse une somme d'argent de 80€ sur le compte de mon père qui n a pas assez de revenus est ce que je pourrais récupérer cette...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Michoupette0303

Indivision et usufruit

Bonjour, suite au décès de notre père nous sommes 3 enfants en indivision sur un immeuble . Un de mes frères veut donner la nue propriété à ses 2 enfa...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Remboursement assurance gd-mère décédée

Bonjour Ma grand mère est decedee en 2017 et mon père en 2018 il eteait son seul enfant L auusrance retraite de ma grand mère a verse sur son compte...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Noz

Inhumation

Bonjour* Mon grand père décédé avait fait un testament olographe pour le déroulement de ces obsèques indiquant le lieu de sa cérémonie et de la cré...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Justicier75
Résultats 14251 - 14300 sur un total de plus de 50 000