Les discussions

nath7979 Donation-Succession

Qui hérite de mon patrimoine ?

Bonjour, Je suis célibataire, sans enfant, mes ascendants sont décédés, j'ai trois frères et sœurs et quatre neveux/nièces. Pourriez vous svp m'...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
nath7979
Bouddha_girl92 Donation-Succession

Droits de succession et famille recomposée

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir aider mes parents âgés à anticiper leur succession en cas décès l'un d'entre eux. Ma mère a eu trois enfants, issu...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Bouddha_girl92
Xavier Donation-Succession

Vente d'un bien en indivision

Bonjour, Mon oncle est sous curatelle à 92 ans. La curatelle pousse pour vendre un bien de famille en indivision avec mon oncle, mon frère et moi....

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
GKLONE
Bleu_8564 Donation-Succession

Succession de tante à neveu

Bonjour, Je tiens tout d'abord à remercier grandement les intervenants pour la qualité de leurs réponses. Cependant, et toujours pour la success...

condorcet
areux Donation-Succession

Donnation entre epoux

Mesdames, Monsieur bonjour Je vous remercie avant tous pour vos reponses il m'ont beaucoup aider. Ma question la voici: Ma belle-mère vien de d...

condorcet
Rouge-gorge1922 Donation-Succession

Sortie d'indivision et donation

Bonjour, Suite au décès de ma grand-mère, Maman a hérité de trois-quarts d'un immeuble et j'ai hérité du quart restant. Mon époux et moi-même envi...

condorcet
cagou3416 Donation-Succession

Ouverture de la succession

Bonjour,ma mère (veuve)est décédée ,et nous somment 2 soeurs a hériter des biens ,une maison et des valeurs bancaires,la notaire a demandée que nous f...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
condorcet
soldeverano123 Donation-Succession

Succession internationale au portugal

Résolu

Bonjour, Le domicile fiscal du défunt est situé en France. Nous sommes 3 héritiers. Le défunt avait des biens immobiliers et mobiliers en France...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
soldeverano123
Utilisateur anonyme Donation-Succession

Calcul de part d'héritage

Bonjour je suis veuve depuis 10 ans j'ai eu trois enfants avec mon mari qui ont 39 ans 35 ans et 28 ans. je voulais vous demander quelle serait la...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
condorcet
jackyy Donation-Succession

Reconnaisance de dette

Bonjour, Si quelqu 'un peut m aider en fait j ai pretter en debut d ' annee 13000 euro puis 2000 euro a une proche qui est dans le besoin, depuis auc...

19 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
jackyy
Bleu_8564 Donation-Succession

Succession entre neveu et tante

Bonjour, Dans le cadre de la succession d'une tante dont le patrimoine est constitué, en quasi totalité, de 2 biens immobiliers peu liquides (que j...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Gayomi
Nab Donation-Succession

Multi procuration

Bonjour, Est ce possible de faire une procuration pour héritage sur plusieurs personnes? Ex : nous sommes trois enfants, notre mère peut elle faire...

9 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
condorcet
PierreFronne Donation-Succession

Donation en usufruit à mon enfant unique

Bonjour, Nous avons 59 ans avec mon epouse et nous donnons notre maison en usufruit à notre fille unique Le notaire nous a annoncé un montant de 60...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
condorcet
Samna Donation-Succession

Succession pour enfant à naitre

Bonjour , Mon mari envisage de renoncer à la succession de son frère qui n’etait pas marié. Cependant je suis enceinte de 6 mois, est ce que notre...

condorcet
Donna59 Donation-Succession

Maison hérité de mes parents

Bonjour je suis mariée, mon mari a 2 enfants et moi j ai 2 filles.Nous n avons pas d enfants en commun. J aurais voulu savoir si le jour où je vais h...

Gayomi
Eliette1313 Donation-Succession

Changement regime matrimonial

Bonjour, combien coute un changement matrimonial universel avec un patrimoine de 300000e environ .merci cordialement

Eliette1313
JEANGIUDICELLI Donation-Succession

Donation-succession

Résolu

Bonjour, Mes parents ont fait une donation partage du vivant de mon père en 1996. Ma mère est décédée il y a 6 mois. Nous sommes 4 héritiers.Pour é...

JEANGIUDICELLI
hornecker Donation-Succession

Succession et dettes d'entreprise

Bonjour, Mon époux est récemment décédé d'une allergie alimentaire et dans la cadre de la succession je me demande si je suis responsable des dettes ...

condorcet
Marcel Donation-Succession

Renoncer à une succession - question !

Bonjour, Mon père s'est marié 2 fois, avec des enfants du premier lit et des enfants du 2e lit dont je fais partie. Il est récemment décédé. Il...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
condorcet
Jbr86 Donation-Succession

Don manuel après 80 ans aux neveux

Bonjour, Nous sommes 12 neveux et nièces à avoir reçu un chèque de 7391€ de la part de notre oncle célibataire de plus de 80 ans ( il est décédé le 8...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Jbr86
Marie Donation-Succession

Information sucession

Bonjour, Serait il possible de m'éclairer s'il vous plait ? On m'a légué 1500 €. La personne, paix à son âme, est décédée en début octobre 2018. ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Marie
choupette57000 Donation-Succession

Sucession

Bonjour Un de mes parents vient de décéder, par chance ils avaient souscrit un contrat au dernier vivant. Pour le survivant est-ce à lui de prendr...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
condorcet
BD83 Donation-Succession

Argent issu d’une succession

Bonjour, L’epouse de mon frère est décédée. Ils n’ont pas d’enfants. Son épouse avait, au cours de leur mariage, perçu de l’argent issu de l...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
condorcet
Angel886 Donation-Succession

Enfants non reconnu héritage

Bonjour, Bonjour, A se jour mon père a reçu un courrier d une personne qui lui dit que c est sa fille qui a 55 ans maintenant mais qui à été décla...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
roudoudou22
popo030875 Donation-Succession

Donation par préciput

Bonjour mes frères et sœurs avons eu tous une donation par préciput concernant des biens immobiliers de nos parents . La succession vient d’être ouv...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Ulpien1
Angie Donation-Succession

Meubles

Résolu

Bonjour, Ma belle mère est décède le 20/04/2019 elle vivait avec une personne sans être marié ni pacse ni même déclaré avec . Mais depuis le 1er m...

roudoudou22
Vevette Donation-Succession

Paiement des droits de succession

Bonjour, Nous sommes français et résidons à la Martinique. Mon époux a reçu un héritage sans le savoir de son oncle après son décès, car il s'est oc...

roudoudou22
zohra Donation-Succession

Heritage en australie

bonjour mon fils est décédé en Australie. le demi frère a le droit d’hériter avec la maman ? Merci (*) Éléments de politesse ajoutés pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Minto_
Feltinchristine Donation-Succession

Donation d'un bien immobilier

Résolu

Bonjour, célibataire et sans enfant,j'aimerais qu'à mon décés,mon appartement revienne à ma petite niéce,actuellement mineure,mais je ne veux pas que ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Feltinchristine
Meg Donation-Succession

Indivision - création d’une sci

Bonjour, Suite au décès de mon père qui n’avait pas fait de testament, nous avons hérité de la maison familiale et de quelques terrains avec mon fre...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
condorcet
Carolle Donation-Succession

Héritage maroc

Bonjour, Mon mari Marocain vit en France depuis plusieurs années. Il a appris qu'il y avait des biens suite au décès de ses parents. Ses frères et...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Carolle
Ani Donation-Succession

Fond national de solidarité

Bonjour, Si ma mère n'a aucun bien ni donation à son nom, à sa mort doit-je rembourser le fond national de solidarité svp ? Merci.

Ulpien1
Aliiine17 Donation-Succession

Heritage enfant mineur devenu majeur

Bonjour, J aimerai de l aide dans ma situation d heritage de mon père. Mon père est décédée j avais 8 ans et mes freres 4 et 2 ans donc mineurs....

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Gayomi
Mputu Donation-Succession

Liquidation

Bonjour,nous Sommes nés 6 avec trois mamans de libre-union,notre papa nous a laissé une parcelle et nous avons choisi notre Ainé comme liquidataire ma...

condorcet
Yvonnerom Donation-Succession

Délai règlement succession

Bonjour , nous sommes 8 enfants, dont 5 ont répondu à Guenifey concernant le règlement de succession de notre mère décédée le 11.11.2015. Depuis 3 a...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Yvonnerom
Egeno Donation-Succession

Donation à titre gratuit

Bonjour, Bonjour . Je suis copropriétaire à 20%d’un appartement avec ma sœur . Ayant acheté une maison avec ma femme , je voudrais faire une donat...

Gayomi
Codo11430 Donation-Succession

Cousin issu de germain

Bonjour, Ma mère Dcd avait un seul cousin germain (parents frère et sœur )qui est Dcd , ce cousin a des ćöusins germains côté maternel suis je hé...

Gayomi
Résultats 14251 - 14300 sur un total de plus de 50 000