Les discussions

Polygamie / france, maroc

Bonjour, Je voudrais savoir la succession comment va se partager avec ma mere qui à vécue avec mon père 30 ans jusqu’à sa mort et la deuxième 5 ans...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Ulpien1

Legataire universel mineur

Bonjour, Bonjour, suite au deces de ma mere nous venons d'apprendre que celle ci sur son testament à mit une de nos nieces en legataire universel....

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
condorcet

Question suite décès

Bonjour, Au décès de mon père en 2013, les comptes joints bancaires affichaient une certaine somme. Sa femme (ma belle mère) est décédée en 2018 et ...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
condorcet

Achat immobilier au nom d un enfant

Bonjour, Ayant plusieurs enfants je voudrais faire un achat Immo au nom de ma fille qui a mon décès lui reviendras ai je le droit

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Séparation

Bonjour, Nous sommes pacsés et nous nous séparons, j’ai reçu une somme au décès de mon père, qui a servi à financer des travaux et à l’achat d’un te...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
condorcet

Changement valeur d'un terrain durant une succession.

Bonjour, Je viens vers vous suite à une succession toujours pas réglée et en attente car désaccords entre les successeurs depuis 2014. Lors de cette...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
Roudoudou22

Signature nouveau mandat alors que mandat existant

 Fermé

Bonjour, Un mandat de gestion a été signé avec une agence par le père de ma fille mineur qui est décédé. Ce contrat a été reconduit par tacite recon...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
Valenchantée

Vente de maison

Bonjour, Ma mère est ne peut plus vivre seule et veut vendre sa maison. Mes 2 frères sont d'accord. Le troisième est décédé. Faut il l'accord des 2 ...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
evelyne912

Nu propriétaire

Bonjour je suis actuellement nu propriétaire d’une maison. Ma mère est l’usufruitière et loue le bien. Je souhaiterai habiter dans cette maison car je...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Paris...

Droit d'habitation

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison entre frère et sœur . Au décès de notre mère , nous avons signé un droit d'habitation à notre beau...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
condorcet

Succession par rapport à un emprunt

 Résolu

Bonjour Mme ou Mr, j’ai perdu mon époux en Février il avait un emprunt en cours sans assurance datant de son divorce, de son précédent mariage il a eu...

10 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Minou

Detournement d argent sur compte bancaire d une personne decedee

Bonjour, Ma sœur qui avait procuration sur le compte de ma mère a vide son compte des que celle ci est décédée sans prévenir la banque Que pouvons ...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Ulpien1

Prescription acquisitive

Bonjour, ma grand mère a construit et a habité une maison sur une parcelle de terrain qui appartenait à ses parents en Martinique en 1985. Ses 3 autre...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
condorcet

Ma soeur a des dettes.

Bonjour, Bonjour, Ma mère est décédée depuis peu. Ma soeur et moi-même avons hérité de la maison de notre mère. J'ai appris que ma soeur est c...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Val33800

Donation petits-enfants - parent prédécédé

Bonjour, Je suis veuf et j'ai une petite-fille (fille unique de ma fille unique décédée il y a quatre ans maintenant). Ma fille et mon gendre étaie...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
condorcet

Succession beau fils

Bonjour, Nous sommes 3 filles Je suis marié sans enfant. Si je décède avant mes parents et mon mari, est ce que le jour ou mes 2 parents part...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
jeanmar75

Succession après renonciation

Bonjour, nous sommes 3 enfants qui avons renoncé à la succession de notre père il y a 15 ans car il avait beaucoup de dettes à son décès et aucun ac...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Roudoudou22

Une succession partiuclière

Bonjour, Bonjour, mes grands-parents (du côté de mon père) sont décédés. Mon père étant décédé aussi, j'hérite de sa part devant la loi. Mon père ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Paris...

Ususfruit mobilier

Bonjour, Suite à un héritage, je suis nu propriétaire de biens mobiliers, depuis une dizaine d'années. Je viens juste de m'apercevoir que l'usufrui...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Roudoudou22

Dettes en cas de non mariage

Bonjour, Mon père vient de perdre sa compagne avait qui il vivait depuis 28 ans, pas de pacs, pas d'acte de concubinage... rien. Ma belle mère avai...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Roudoudou22

Est-ce possible de prendre part a un héritage sans que les frères et sœurs

Bonjour, Cela fait presque 2 ans que mon grand-père est décédé , je soupçonne ma tante et mon oncle d'avoir eu part a l'héritage de ce dernier , cep...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Roudoudou22

Notaires silencieux après décès remontant à 4 ans

Bonjour à tous et merci d'avance des réponses que vous pourrez me donner. Je vais tenter d'être claire : mon père est décédé il y a 4 ans - ma mère...

14 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
CocoP1953

Revision du prix de vente

Bonjour, En indivision 4 enfants. Je trouve que le prix de vente de la propriété est trop bas. Bien bradé pour secteur Aic en Provence. Les autres i...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
condorcet

Décès père, donation entre epoux 1 enfant précédente union et 1 commun

Bonjour, Jai perdu mon père il y a peu, j'ai une demi soeur (fille de mon père et son ex conjointe). À peine décédé cette dernière c'est déjà rend...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Gayomi

Abattement sucession

Bonjour, Voici mon problème, Ma femme et son frère ont hérités d''une tante,j'ai lu sur ce forum que l'abattement était de 7967€,mais est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Gayomi

Renouvellement de concession

 Résolu

Bonjour Mon mari a reçu un message de son demi- Frère qui a payer le renouvellement de concession de son père et demande à mon mari de payer sa part....

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
VAIANA76

Qeuls sont les délais vente immobilier suite à un déces par un héritier unique

Bonjour, Suite à un décès familial, nous avons une maison à vendre, notre notaire nous demande de ne pas la mettre en vente pas avant 3 ans, pour ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Roudoudou22

Sucssesion

Bonjour mon père est décédé il y’a un an il est divorcé de ma mère il c’est remarié et à u une fille qui est majeure ma mère demeure dans un pavillon...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Rimka1730

Legs à un tiers

 Fermé

Bonjour à tous, J'ai une question dans le cadre d'un cas pratique en cours. Et j'ai besoin de conseil sur ce cas : Dans le cas où une personne (=...

16 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Apple

Rente viagere à une belle mère et enfants nés de 2 mariages précédents,

Bonjour, leur père venant de décéder,leur belle-mère demande la conversion de son usufruit en rente viagère.cela me semble impossible pour les rais...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Ulpien1

Droit successoral

Bonjour, Pouvez vous l indiquer quelques précision sur ce que le notaire nous indiques quand à notre souhait. Précision : marié sous régime légal,...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Ulpien1

Question heritage

Bonjour, Voila mes grands parents sont marié et on eu 2 enfants mais malheureusement jai perdu ma mère il y a 10 ans, donc 3 filles privé de leurs m...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Poupette

Donations comprises dans le solde bancaire et dans la déclaration de succession

Bonjour, Lors de la declaration de succession la banque a remis un etat de compte comprenant les dernieres donations. Or ces donations ont ete decla...

19 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Gayomi

Succession (4parts) possibilité sur futur hypotèque de racheter ?

Bonjour, Notre mère est décédée il y à peut, les frais de fin de vie ont été conséquent pour la famille et je n'ai pas pus aider. J'étais hébe...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Gayomi

Succession de ma mère

Bonjour, Suite a la succession de ma mère j'étais mineur l'argent de la succession à été donner a mon père tuteur par le notaire de main à main ...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Ulpien1

Est ce important de faire un testament

Bonjour, Une question qui à mon avis à déjà dû être posée. Quand est ce qu'il est préférable de faire un testament ? (je pense avoir ma réponse: t...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
justbeazy

Etrennes

Bonjour J’ai 86 ans et j’aimerais donner des étrennes à mes 4 petits-enfants sans frais Quel est le montant maximum autorisé sans avoir besoin de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Gayomi

Heriter d un vehicule aprés décés

Bonjour, Mon parrain qui est le mari de la cousine germaine de ma mère veut à sa mort que j hérite de sa voiture.quelle sera la démarche?refaire un...

11 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Gayomi

Je refuse la vente

Bonjour, Mon père est décédé depuis de nombreuses années ma mère veut vendre la maison pour entrer en maison de retraite je n'ai plus de contact avec...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
condorcet

Donation de 6000euros

Bonjour, Je m'occupe de l'épouse de mon père depuis le décès de celui ci en 2018. Or, j'ai dû racheter une voiture et ma belle mère a désiré m...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Gayomi

Frais de succession entre petite nièce et grande tante (testament)

Bonjour, Par testament, une petite nièce hérite de sa grande tante. Quels seront les droits de succession ? En vous remerciant d'avance pour v...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Gayomi

Pouvez-vous me renseigner?

 Résolu

Bonjour, ma fille est en instance de divorce. J'ai acheté, pour la loger, une maison vétuste, qu'elle a remise en état, pour en faire sa résidence pri...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
condorcet

Je voudrais savoir si cest possible

Bonjour, mon conjoint dit aller au Mali récupérer un héritage que son défunt père lui aurais laisser son défunt père est décédé il y a 38 ans esques c...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Geo

Je veux rouler avec la voiture de ma mère defunte

Bonjour, Maman décédée en juillet 2019,etant sa fille puis je rouler avec sa voiture la carte grise encore a son nom ? Merci

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Roudoudou22

Clause d'exclusion

Bonjour, Lors d'une donation a un enfant, la clause d'exclusion est elle rajoutée a la demande des parents ou fait elle partie des clauses classique...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
condorcet

Aah et succession

Bonjour Je suis allocataire de l'AAH depuis plusieurs années déjà et ma grande tante décédé m'a fait légataire d'une somme d'argent de 7000€ que j...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Refus de succession et vider ou non l'appartement du locataire en logement hlm

Bonjour, Je me permets de poser ma question ici pensant que certains ont pu être dans notre situation ou d'autres connaîtraient les textes en vigueu...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
catherinevanoutryve

Dettes après décès, créées par les héritiers

Bonjour, Ma mère est décédée depuis 2 ans. Le notaire en charge de la succession m'a informée qu'elle laissait des dettes. J'ai donc fait la procé...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Gayomi

Donner 10 000 € sans passer par le notaire ?

Bonjour, Ma mère de 93 ans voudrait donner un chèque de 10 000 EUROS à ses 4 enfants pour Noel 2019 sans passer par le notaire est ce possible?? D...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Leg

Bonjour Une amie a lègué par (avenant au testament) à 6 personnes la collection de tableaux de son mari peintre dcd en 2016. Ces 6 personnes ont cré...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Ulpien1
Résultats 10001 - 10050 sur un total de plus de 50 000