Pas été contacté pour la succession

betty - Modifié le 18 avril 2020 à 16:06
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 18 avril 2020 à 16:58
Bonjour,

Mon papa est décédé il y un mois. Suite à un divorce il m'a laissé avec ma maman à l'âge de 13 ans et a refondé une famille avec une autre femme avec laquelle il s'est remarié et elle même avait un enfant (garçon) d'un premier mariage. Ils ont eu une petite fille ensemble. J'ai aujourd'hui 55 ans et j'ai été écarté de cette famille somme toute aisée jusqu'à ce jour, sans jamais savoir pourquoi. Ma maman m'a élevé seul jusqu'à mes 18 ans. Après avoir appris le décès de mon père je pensai être convoqué par un notaire pour que l'on me restitue les droits auquel je pourrai finalement prétendre aujourd'hui au moins sur l'image de mon père et ce que je n'ai jamais eu ou vu. Je ne connais pas le notaire et je ne sais même pas si il existe. Comment faut il faire pour m'assurer que ma belle ne m'écarte pas (encore une fois) du lien avec mon papa et de son patrimoine car il est certain qu'elle n'a aucunement l'intention de partager ce qui pourrait me revenir de droit (je l'ai su par des proches).
Merci pour vos réponses et votre aide
Cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
Modifié le 18 avril 2020 à 17:03
je pensai être convoqué par un notaire
A 55 ans vous devriez savoir qu'il ne faut pas compter sur autrui et n'avoir confiance en personne..
Or, comme dirait M.de la Palisse, vous êtes la fille de votre père.
En votre qualité d'héritière rendez-vous personnellement auprès d'un notaire en lui demandant d'assurer le règlement de cette succession.
Prenez cette initiative.
2
Merci Condorcet pour votre repose rapide. Si je comprend bien, en prenant un notaire dans ma region, celui ci pourrait avoir accès aux informations afférentes au patrimoine de mon père?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286 > Betty
18 avril 2020 à 16:58
celui ci pourrait avoir accès aux informations afférentes au patrimoine de mon père?
Le notaire dispose de moyens pour retrouver les comptes en banque d'une personne décédée et les biens immobiliers dépendant de la succession.
De votre côté, il faut vous investir dans ce genre de recherche.

Vous avez su par des proches que l'on cherchait à vous "éloigner" de la succession.
Mettez-les à l'ouvrage.

Vous pouvez consulter le fichier cadastral détenu par la commune de résidence de votre père.
Tout propriétaire détient un compte sur lequel sont énumérés ses biens immobiliers.
0