Succession choix abusif du notaire sans consentement de co-héritiers
Résolu
claude_06
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Lors du décès de notre second parent, mon frère a demandé à son notaire à lui de faire l'ouverture de la succession sans m'en avertir. J'ai dû contacter tous les notaires de la région pour le retrouver. Que me conseillez-vous de faire pour que mes droits soient sauvegardés. Il y a grave mésentente historique entre lui et moi.
Merci de votre aide.
Lors du décès de notre second parent, mon frère a demandé à son notaire à lui de faire l'ouverture de la succession sans m'en avertir. J'ai dû contacter tous les notaires de la région pour le retrouver. Que me conseillez-vous de faire pour que mes droits soient sauvegardés. Il y a grave mésentente historique entre lui et moi.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Succession choix abusif du notaire sans consentement de co-héritiers
- Notaire - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Modèle lettre de désistement des héritiers pour une voiture pdf - Forum Donation-Succession
4 réponses
Bonjour,
Vous pouvez prendre votre propre notaire. C'est la meilleure solution en cas de mésentente.
Vous pouvez prendre votre propre notaire. C'est la meilleure solution en cas de mésentente.
Je ne comprends pas votre allégorie sur le beurre.
Expliquez-moi cela plus avant, des données basées sur le droit, la jurisprudence...
Etes-vous dans le domaine juridique ? notarial ?
Avez-vous une expérience en la matière ?
Merci pour votre aide.
Expliquez-moi cela plus avant, des données basées sur le droit, la jurisprudence...
Etes-vous dans le domaine juridique ? notarial ?
Avez-vous une expérience en la matière ?
Merci pour votre aide.
Merci, votre réponse parait logique en effet. Or pour des raisons d'éloignement et de coût (un nouveau notaire me facturerait à moi ses honoraires), je ne le souhaite pas. Je préfère à ce stade m'assurer de l'équité du notaire instrumentant.