Les discussions

Succession au portugal

Bonjour, Nous sommes 6 frères et soeurs à hériter de nos parents une maison et 2 terrains au portugal. Mais un de mes frères a vendu sa part à mon au...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Sandrinette09

Rachat par le nupropriétaire de l'usufruit usufruitier 93 ans

 Fermé

Bonjour, Ma mère en EHPAD, 93 ans aujourd'hui nous a fait donation à mon frère cadet et à moi d'une maison, en 2007 estimée à 300000€, elle s'est ré...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
doris33

Donation entre epoux de biens immolier acquis avant mariage

Bonjour, nous venons de nous marier en août, mais nous avons acheté une maison a 50/50 avant notre mariage en mai. il a était fait un contrat de ma...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Ulpien1

Droit d'un heritier

Bonjour a tous voici les faits ma mère décédée le 16 avril 2019 nous a laisser a moi et mon frère un hangars avec un terrain que mon frère occupe ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
mamino45_1073

Heritage enfant naturel

Bonjour, Mon beau père décédé depuis 3 jours, m'a élevé sans me reconnaître, à été marié 60 ans avec ma mère elle même décédée il y a 4 ans; ma de...

11 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
condorcet

Que faire quand un père décide de déshériter sa famille et enfants en algérie

Bonjour, Mon père avec qui nous avons tous eu de bonnes relations s'est retrouvé seul en Algérie du fait de l'absence de vols à l'internationale, ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Ulpien1

Montant frais de succession quand il y a eu donation entre epoux

Bonjour, mon papa est décédée en mai 2016. Il avait fait en 1974 une donation entre époux permettant à ma maman de conserver leur maison et tous les...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Cor

Quotite

Bonjour, Bonjour Est il possible de m'expliquer quel est le montant de la quotient dont mon épouse ou moi même pouvons disposer pour notre su...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
condorcet

Compte banquaire

Bonjour, ma grand mère avant de décédé a ouvert un compte pour ma mère qui pour elle et sa belle fille pour que lors de sont décès l argent soit vire...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Max

Conseil

 Résolu

Bonjour, Mon oncle s est approprié de plus de 1300 mètres carrés de terrain de sa mère. Je me suis rapproché d un notaire. J aimerais proposer un...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
roudoudou22

Succesion

Bonjour, J'aurai besoin de vous pour une question de succession. En effet je viens de perdre mon père (88 ans) des suites de la COV...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
comitex

Succession déduire frais avancés

bonjour, je me présente, j'ai 49 ans et j'ai entendu parler de votre site par un ami. Mes parents, en vie, ont donné à 74ans la moitié d'une maison à...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Ulpien1

La tutrice retardé la requête de mise en vente d'un bien d'un majeur sous tutell

Bonjour, Ma mère 93 ans est en maison de retraite, sous tutelle. Elle est usufruitiere d'un bien dont nous sommes , mon frère et moi, nus propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
vovonne

Donation et usufruit

Bonjour, Mon père décédé en 1976 possédait en bien propre une maison. Avec ma mère ils possédaient ensemble un corps de ferme et des terres. Au décè...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
condorcet

Dons et récupération

Bonjour, Ma sœur donne tous les mois à ma mère la somme de 270€. Cela dure déjà depuis plusieurs années mais je viens de l apprendre. Ma mère n en a...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Ulpien1

Refus de signer le mandat de vente

 Résolu

Bonjour, ma mère est décédée il y a 4 ans. Elle laisse un appartement. Nous sommes 3 soeurs, une est décédée et a 2 fils, mes neveux donc. Il a fallut...

13 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Mahinatea22

Vente de bateau en copropriété

Bonjour, je veux vendre mon bateau ou j 80% des parts je n es pas envie d appeler mes associés qui ne mon pas donner signe de vie depuis trois ans e...

12 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
pinatoubon

Vendre maison en indivision 50/50

Bonjour, j'ai hériter d'une maison suite au décès de mon pere en 2018 avec mon frere. Depuis une altercation a eu lieu avec lui (depot de plainte ga...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
gitane2229

Acte de notoriété et dévolution successorale .... délais

 Résolu

Bonjour, mon pére est décédé voici prés de 9 mois, j'ai fais moi même la déclaration de succession et suis bien évidemment passé par le notaire d...

17 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Hb

Factures à payer par le notaire

Bonjour, Après une succession très conflictuelle, quelques parcelles restent encore en indivision et le Notaire refuse de payer les taxes foncière...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
Equido

Conseil de la part du notaire

Bonjour, J'ai été prévenue il y a quatre mois que j'héritais de la "part de ma soeur" qui n'avais pas fait de testament. Elle était veuve d'une pers...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
dernos

Enfants

Bonjour, mon mari est décédé, logiquement la maison revient à ses enfants, ma question est:nous n'avons pas besoin de faire appel à un notaire !?si?me...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
condorcet

Rachat des parts de mon frère sur un bien immobilié

Bonjour, je suis copropriétaire d'une maison familiale, d'une autre petite maison où j'habite et de 7 hectares de terrain avec mon frère. nos relat...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Funeraire

 Résolu

Bonjour, peut on inscrire son nom sur une pierre tombale de son vivant avec la date de naissance sans la date de décès

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
dernos

Légalisation de signature

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, mon père âgé de 91 ans doit faire certifier sa signature, or il ne peut marcher, que faire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
dernos

Vente part indivision

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en indivision successorale à trois, à parts égales, pour un appartement, seul bien de la succession. Je souhaite vendre ma part...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
Rasecailloux

Héritage - decès 1999

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, A la lecture de vos questions/réponses, je constate qu'en tant que pupille de la nation (inscription sur acte de naissance ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2020 par
condorcet

Contrat de mariage et succession

Bonjour, Mes parents (82 et 86 ans) ont fait, dans leur jeunesse, un contrat de mariage "au dernier des vivants" qui fait hériter le conjoint survi...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
condorcet

Dette suite décès

Bonjour, Suite au décès de mon père ( veuf) il y à des crédits non soldées. Si assurances ne couvre pas, les crédits devront etre remboursés par les h...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Etienne

Changer de notaire pour une succession

Bonjour Voila mon souci, notre mère est décédée début 2019. Ma sœur s'est accaparée tout les documents personnels, les clés de la maison et la voi...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
pinatoubon

Succession avec belle mère

Bonjour, Mon père est DCD, de sa première Union avec ma mère, ils ont eu 4 enfants. Mon père a racheté lors du divorce la part de la maison qu:ils a...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
condorcet

Qui herite de la vente de l appartement de ma grand mère

Bonjour, Ma grand mère qui était seul est décédée septembre 2018. Ma mère était héritière direct , mais elle est décédée en juillet 2019. l ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
roudoudou22

Héritage de biens immobiliers

Bonjour, Avec le décès de ma mère, mes deux soeurs et moi-même allons hériter d'une maison familiale et de deux appartements. La maison va être ve...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Vivi

Donation 2007 et dettes succession aujourd’hui

Bonjour, Bonjour, Ma mère m’a fait une donation en 2007, En avancement d’hoirie, d’un viager, qu’elle ne pouvait plus payer. Elle l’a fait aussi...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Plumette09

Succession des enfants de mon conjoint décédé

Bonsoir mon conjoint est décédé il y a un peut plus d'un an, il avais 4 enfants 2 majeurs d'une première union et 2 mineurs d'une seconde union et nou...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
eclipce27

Part d'heritage/burkina

Bonjour, Je voudrai savoir comment rédiger une lettre de demande d'héritage?

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Gayomi

Renonciation succession dois-je informer les autres héritiers

Bonjour, j'ai renoncé à une succession et j'en ai informé le notaire. Le notaire doit-il informé les autres héritiers et légataires de ma décision ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
horts

Arriérés frais dans une idivision

Bonjour, j'ai une maison en indivision à 2 personnes dans laquelle je vais 3 fois par an. Elle sert de maison de WE ou de vacances. Un des indivisai...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
roudoudou22

Sucession

Bonjour, Mon compagnon et moi sommes propriétaires d'une maison à parts égales dont la valeur est estimée à 180000 euros. Nous ne sommes ni mariés n...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
condorcet

Donation immeuble à mes enfants

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté de biens. Je souhaite effectuer une donation des (de mes) 50% de notre habitation à mes en...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
PierreLecocq

Acte notarié

Bonjour, j’ai ma mère adoptive en Algérie qui a commencer des démarches pour actée sa maison (C’est à dire pour qu’elle appartienne plus à l’état mais...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Lila

Donation a personne vivant aux usa

Bonjour* J ai effectué ,dans le plus strict respet des lois Francaises , une donation a mon fils marié a une americaine et vivant au Etats Unis. Il...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
sylvie

Ma maman 103 ans perd un peu la tête comment la proteger

Bonjour, ma maman a 103 ans et perd la tête, je suppose que mon frere aine gere le suivi des comptes depuis que maman s'est cassé le col du fémur en ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
chipie

Heritage d'un oncle

Bonjour, voilà j'ai un oncle qui ait décédé depuis plusieurs années, il y a eu un monsieur généalogie pour retrouvé ma mère celui ci ne la pas retrouv...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Ulpien1

Mariage beau parents décédé pendant le mariage et divorce heritage

 Résolu

Bonjour, je me suis marié sous le régime de la communauté ,les parents de mon mari sont décédé pendant que nous étions encore marié, ils possèder des...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
eclipce27

Héritiers prioritaires pour rachat appart' ?

Bonjour, Ma mère (divorcée) étant décédée, elle laisse un appartement dont elle était propriétaire. Ses héritiers sont ses trois enfants dont je f...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Ulpien1

Renonciation succession renseignements

 Résolu

Bonjour, j aimerais savoir si lors d une renonciation a la succession il faut quand meme s occuper de prevenir ts les organismes caisses de retraites ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Nath_0708

Maison de famille

Bonjour, En 1991, mes parents et 3 de mes frères et sœurs tous majeurs à cette époque ont du acheter la maison et les terres agricoles travaillées p...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Hizzy1307

Renonciation a sucession

Bonjour, Mes parents ont contracte des credits et credits a la consomation sous l'emprise de mongendre et sa femme si mes parents venaient a dece...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
sleepy00

Héritage entre démis frères

Bonjour, La situation est la suivante : mon mari a un enfant d’autre lit (jamais marié avec son ex.). Puis, nous nous sommes mariés et nous avons ...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Anna2828
Résultats 7451 - 7500 sur un total de plus de 50 000