Les discussions

Qui herite du quart en pleine propriete

Bonjour Ma belle mere veuve de mon pere est decedee laissant un frere vivant Elle avait 1/4 en pleine propriete d'un appartement et 3/4 en usufruit...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
GKLONE

Fiscalité donation en nue-propriété

Bonjour, En vous remerciant par avance de vos réponses. Voilà, Je souhaite faire donation en nue-propriété d'un bien à mes 2 enfants et petits enf...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
1953MAHE

Quels legs faire ?

Bonjour, pour une succession, sur 4 enfants qui sont usufruit de la maison, pour mes biens meubles ( sans valeur pécunière mais valeur sentimentale)...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Gayomi

Question complexe

Résolu

Bonjour, question, 2 sœurs et moi donation terrains il y a 20 ans à mes sœurs, 80.000 et 40.000 euros avec indexation actuel. moi rien. maison fam...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Ulpien1

Achats des parts

Bonjour, puis je acheter les parts de mes beaux enfants en location vente

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
isa-39

Déces parents - absence de succession suite au 1er parent décédé

Bonjour, Je viens vers vous pour une question. Au décès de mon père il y a 5 ans, ma mère n’a pas été chez un notaire. (Ils étaient mariés et p...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Geo

Personne azheimer usufruir

Bonjour, Mon papa vient. De décédé. Il a fait un testament en 1996 ou il dit mettre sa compagne usufruitière de son appartement .Celle ci a été ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
condorcet

Donation manuel, dispense de rapport, somme lié à un achat immobilier

Bonjour, Je poste aujourd'hui ma première question sur ce forum , Alors voici dans un premier temps ma situation : Nous comptons acheté avec ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Ulpien1

Faire une demande de credit ? / belgique

Bonjour, j ai une question Avec une dette dans Partene je peux faire une demande de credit pour l achat d une maison? Merci d avance.

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
papossible

Renseignements sur donation

Bonjour, Mon père est décédé en 1990, ma grand mère à encore une fille, elle a fait donation dune maison que sa fille a vendue 120000 euro, cette so...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
sly

Après le décès de mon père

Bonjour, Mon père ( architecte à la retraite) vient de mourir à 83 ans, après une longue maladie et je n'ai été prévenu qu'après sa mort par un de ...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
catherine2704

Donation vehicule

Bonjour, Mon ex mari m a fait une donation de son vehicule en 2014(acte notariale). Nous sommes en instance de divorce. Il a conservé le véhicul...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Sam

Pour un inventaire de mobilier ...

Bonjour, Selon l'article 789 du Code Civil, il faut, pour un inventaire, soit un notaire, soit un huissier, soit un commissaire-priseur. Le com...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Arnaud_1600

Forfait mobilier - inventaire

Fermé

Bonjour, Je tiens à m'excuser de la longueur de mon message et de mes nombreuses questions. Mon père est décédé. Il y a un bien immobilier dan...

Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Gayomi

Donation co-emprunteur

Bonjour, voici mon problème: Je souhaite acquérir une petite maison de village pas très excessive, mon projet est financièrement correct (taux d...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Polin

Procuration au notaire

Bonjour, Habitant loin de l etude notariale qui s occupe de la succession d une cousine. On.me propose une procuration qui couvre les signatures de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Ulpien1

Baux fermage après succession

Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 enfants, suite au décès de notre mère il y aura partage des terres agricoles qui font actuellement l'objet de 2 baux de ferma...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Ulpien1

Acte de propriété

Bonjour, Ma mère et mon père ont acquit une maison, qu'ils ont terminé de payer avant le décès de mon père en 2011. Pour avoir l'acte de propriété ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Gayomi

Maison de retraite/ petits enfant

Bonjour, Mon père est décédé, sa mère qui nous a toujours renié est en maison de retraite, elle a été mise par ma tante qui n'a elle même aucun reve...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
cristali

Demande de relevés de comptes bancaires

Bonjour Etant concerné pour un partage de succession du décès de mon père fin 2019, notre notaire nous réclame impérativement les relevés de compt...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
condorcet

Succession : compte bancaire personnel du conjoint survivant

Résolu

Bonjour, Un couple marié sous le régime de la communauté des biens et dont chaque époux possède un compte bancaire personnel à son nom. Lors d...

condorcet

Succession internationale : fiscalité (3 pays)

Bonjour, Ma question est sur la succession internationale : Mon père est décédé à l'étranger (Maurice) où il était résident fiscal et partageai...

condorcet

Succession bloqué

Bonjour, ma grand mère est décédée des séquelles d’un cancer en avril 2018. Elle avait refait ça vie avec un homme avec qui elle s’est marié en 2013 a...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
bmb

Non versement compte société générale après succession

Bonjour, mes beaux parents sont mariés sous le régime de la communauté universelle. Au décès du mari le notaire a procédé à la succession. Il possé...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
marc

Renonciation succession et compromis de vente

Bonjour, voici les faits : Mon père est décédé en 2015. En l’absence de testament, ma mère est bénéficiaire légale et héritière des biens En 20...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Nina

Héritage du grand-père

Résolu

Bonjours j’aimerais savoir quelque renseignement suite au décès de mon grand père j’aurais aimer savoir si il était possible que je touche la part de ...

15 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Boubou06700

Donation d'un parent depuis l'espagne

Résolu

Bonjour, Mon père réside en Espagne et est de nationalité espagnole pour ma part je vis en France et de nationalité française. Mon père souhaite m...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
David68790

Declaration et ouverture de succession

Résolu/Fermé

Bonjour, Pourriez-vous me préciser si un notaire peut rédiger le formulaire de déclaration de succession si l on diffère l ouverture de succession a...

Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
doris33

Succession entre demi-frêre et soeur

Bonjour, Mon père est décédé en 2012. La succession a été établie entre ma belle-mère, sa fille et moi . Que va-t-il se passer au décès de ma be...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
condorcet

Ma propre succession/belgique ?

Bonjour, situation simple, je suis veuve depuis 4 ans, j'ai deux filles, filles de mon,mari. Je suis usufruitière de la maison familiale, il reste env...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Geo

Ai je droit de retirer sur le compte epargne de ma tante ?

Bonjour, Ma tante va rentrer en maison de retraite jeudi elle voudrais que je retire l argent sur son compte epargne pour faire face aux dépenses po...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
roudoudou22

Donation entre époux - quotité disponible

Bonjour, Mon mari est décédé en 2019. J'ai un enfant unique. Mon notaire m'a proposé 3 solutions : - 100 % usufruit - 1/4 PP - 1/4 PP + 3/4 u...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
condorcet

Rachat de part de terrain suite succession

Bonjour, Voilà la situation en version abrégé... j'espère que vous allez me comprendre. Acteur : Père, Mère et 2 frères. Décès de la mère : ...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Ulpien1

Donation entre soeur

Bonjour, ma soeur et moi avons acheté la maison de nos grands parents coté paternel , du coup on est en indivision , elle souhaite me donner sa part ...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Geo

Mettre fin à un usufruit

Bonjour, Suite au décès de mon père, ma belle-mère habite la maison de mon père puisqu'elle en a l'usufruit. Si cette personne quitte son domicile ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
gitane2229

Coffre fort mobilier

Bonjour, Mon père décédé possède un coffre fort à la banque. Savez vous s'il est possible de faire marcher le forfait mobilier de 5% dans le cadr...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
condorcet

Sucession

Bonjour, Mon mari est décédé avant ces pare te qui eux mêmes sont décédé à leur tour j ai 4 enfants je suis la belle fille aurai je le droit à une...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
doris33

Sucession

Bonjour, mon mari est decede avant mes beaux parents qui eux memes sont decede a ce jour puis je pretendre a recevoir une part deritage ainsi que me...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
patapepatape

Généalogiste et assurance vie

Bonjour, Bonjour. Je viens de recevoir des documents de la banque m'avertissant que je suis bénéficiaire d'une assurance vie après décès de me...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
condorcet

Testament durée conservation chez notaire

Bonjour, petite question, je vais déposer mon testament chez mon Notaire, ce testament sera gardé dans son coffre et inscrit au fichier national d...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Seb67620

Succession : compensation actif immobilier et dettes du défunt.

Bonjour, Mon père , décédé l'an dernier laisse à ses deux héritiers ( moi et mon frère ) un bien immobilier d'une valeur de 200 000 Euros environ ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
condorcet

Frais de succession sur une vente après abattement des 100.000 €

Bonjour à tous. Suite au décès de ma mère en mai 2014, nous avons hérité de 2 biens : un appartement (aujourd'hui vendu) qui était la résidence pr...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
salegoss13

Paiement facture hepad

Résolu

Bonjour, Notre papa vient de décéder. Nous devons mettre en urgence notre maman sous tutelle qui est en hepad alzeihmer. Qui va payer en attendant l...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
ERG

Calcul des frais de notaires

Résolu

Bonjour, Nous avons décidé ma femme et moi de faire une donation partage entre nos deux enfants. Donc deux logements pour deux enfants. J'ai, selon ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Ulpien1

Utilité ou non d’un généalogiste

Bonjour 1 Est t il normal qu un notaire demande les services d un généalogiste alors qu il a lui même établi le testament authentique en faveur d...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Gayomi

Succession suite décès d'une tante paris

Bonjour, J'ai ma tante (femme de mon oncle) qui est décédée à l'âge de 95 ans. Elle n'a plus d'enfant (décédé) et son mari est décédé également. Ell...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Geo

Donation et regime matrimonial

Bonjour, Nous voulons faire une donation d’argent a nos enfants en utilisant les abattements autorisés par la loi. Soit 100 000 eur par parent pour...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Gayomi

Me donner 30 000 euros sans etre taxé ?

Bonjour, Une amie doit me donner 30000 euros..... Comment procéder pour ne pas etre taxée ?

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
papossible

Priorites ou privilèges entre bénéficaires

Fermé

Bonjour, nous sommes 3 héritiers pour 3 biens de valeur équIvalentes 2 choisissent de récupérer la vente des biens au fur et a mesure des possibili...

Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
djivi38

Livret a caisse d'épargne

Bonjour, Ma mère est en fin de vie. Mon père est dans le déni de la maladie. Ils sont mariés sous le régime de la communauté. Je fais parti d une...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Geo
Résultats 7451 - 7500 sur un total de plus de 50 000