Les discussions

Recours calcul des droits suite à donation

Bonjour, Je viens de faire une donation à mon fils En tenant compte de la règle des 15 ans, de l'abattement de 100 000 euros et des droits déjà rég...

18 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
planky95

Démarches aprés renoncement à succession

 Résolu

Mesdames, Messieurs, nous allons mes sœurs et moi même renoncer à la succession de notre mère qui n'a n'y d'actif, n'y bien immobiliers, n'y véhicules...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Rgis

Demande de rapport avantage indirect

Bonjour, Nous sommes 5 frères et soeurs et nous allons signé une licitation de l'immeuble au profit dun indivisaire qui fera cesser l'indivision et ...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
dan5932

Occupation logement avec deces

Bonjour, durant notre mariage mon mari a avec les héritiers de son ex épouse décédée procédé a la liquidation de la communauté qui n'avait pas été f...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
elsa34

Compte courant caisse epargne

Bonjour, Maman est décédée en janvier 2016 et avait sur son compte courant 50 000 €. En accord avec mes frères et sœurs, nous pris 47 000 € et signa...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Acte de nullité d'un viager

Bonjour,et bonne année !! ne sachant pas si un acte de nullité doit être fait par un notaire (n'en ayant pas personnellement) je viens a vous ..... ...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
viavie

Maison en héritage

 Résolu

Bonjour, ma maman est décédée en novembre . Mon frère, qui vivait avec elle jusqu'à ses derniers jour , voudrait faire évalué et racheté la maison et ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Ulpien

Refus de signer la succession

Bonjour, Je suis veuve depuis 9 ans et la succession n'est toujours pas signer mon mari avait 3 enfants d'un premier mariage et nous en avons eu 2, ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
condorcet

Usufruit pour ma mere

Bonjour, Notre père est Dcd en octobre un inventaire des biens à été fait Quel usufruit doit on laisser à notre mère Nous sommes deux enfants ...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
condorcet

Frais d'indivision

Bonjour, Mes parents etaient proprietaires d'un bien de 500000€, ils s'etaient fait donation.Ma mère vient de décédée, mon père est en vie. Je pense ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
condorcet

Part des heritiers

Bonjour, Je vous explique d'abord la situation Ma mère qui est décédée a été veuve deux fois: Premier mariage: 3 enfants dont deux décédés, tous ...

14 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
maheaug

Assurance-vie, abattement et exonération

Bonjour, Pour des contrats d'assurance-vie à dénouer, je voudrai savoir comment s'appliquent l'abattement de 152500€ par bénéficiaire et l'exonérati...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
Edwin51

Donation à moins de 61 ans

Bonjour, Je suis né le 12/12/1957 . Donc moins de 61 ans. Je m’apprête à donner à mes deux filles un ensemble immeuble venant de mes parents, compo...

15 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
gaby1257

Capital déces prevoyance

Bonjour, Mon père est décédé. Par son travail et prélevé sur son salaire, il cotisait pour une Prévoyance. Celle ci prévoit le versement d'un capi...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
tio

Plus-value immobilière après succession

Bonjour, € J'ai hérité d'une maison estimée par le notaire : 95000€ ( j'ai payé les droits de succession sur ce montant). J'ai trouvé un acheteur a 1...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
condorcet

La succession doit-être impérativement signée dans les 6 mois?

Bonjour, pouvez-vous, s'il vous plaît, me renseigner? j'ai lu qu'une succession devait être terminée dans les 6 mois suivant le décès d'une personn...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
clocra

Fils unique

Bonjour, J'ai 64 ans et suis cėlibataire. J'ai un fils unique de 33 ans. Je suis propriėtaire de ma maison. Bien sûr au moment de mon dėcès mon fils ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Magalie

Acte notarié

 Résolu

Bonjour* Je voudrais être inhumé dans ma ville au Portugal, alors que je vis actuellement chez ma fille en France J-ai d'autres enfants que je ne v...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Ulpien

On nous réclame une parcelle qui se trouve chez nous

Bonjour, propriétaire d'une maison depuis 2006 passé devant notaire, etc, nous recevons en juin 2017 courrier d'une avocate disant qu'une parcelle ne ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
hick94500

Conseils pour succession bloquée

Bonjour, Je n'ai plus aucun contact avec ma famille maternelle depuis l'âge de 5 ans soit il y a plus de 30 ans. En 2011 je suis contacté par un g...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Florian401

Tarif acte notarial

Bonjour, Nous sommes allés chez un notaire afin de rédiger un testament chacun et que celui-ci soit conservé. Le notaire nous a reçus une demi heure...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Dragouille

Droits de successions

Bonjour, mes parents avaient 2 donations entre epoux ma mere est decedée en 2009 et mon pere en fevrier 2017 le notaire nous demande de payer le...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
condorcet

Eventuelle succession

Bonjour à tous. Je me pose depuis quelques temps des questions sur une chose; Mon père est décédé en 96, depuis, ma grand-mère n'a jamais cherché à ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Avery12

Part réservataire

Bonjour, j'ai ma grand-mére et mon grand-pére décédés mon pére ne sait occupé de rien et n'allait plus voir ses parents depuis que son pére avait été...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Donation aux petits enfants

Bonjour, j'ai 73 ans. Mon épouse 72 ans. Nous souhaitons faire une donation en usufruit d'un studio de 100000 € prix réel. soit je pense 70000 € en ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
condorcet

Assedic et urssaf accés archives ?

Bonjour, pour me faire payer le capital dèces de mon mari, j'ai rechercher 15 ans de bulletins de payes, paiements assedic etc etc il m'en manque 3 bu...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Camus

Succession après décès de ma mère

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée le 20 septembre, elle était mariée à mon père, sous le régime de communauté, pas de contrat de mariage, elle a eu 8 e...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
condorcet

Sortir d'un indivision

Bonjour, Mon père est décédé en 2005, je suis née d'un premier mariage il a eu 5 enfants avec sa deuxième femme lorsqu'il est dcd il avait une maiso...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
condorcet

Donation à ses enfants

Bonjour, Ma belle mère qui a 98 ans veut faire don d'une somme d'argent à chacun de ses trois enfants sans frais de succession.. Est ce possible? Que...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Ulpien

Sucession et assurance habitation

Bonjour Actuellement en indivision à plusieurs, une des personnes vit dans la maison du défunt qui est actuellement en vente. Hors, celle-ci nous i...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
roudoudou22

Démarches administratives

Bonjour,suite au décès de mon père je me pose la question de savoir qui doit s'occuper des démarches administratives auprès des organismes tel que la ...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Dons de terrain

 Résolu

Bonjour, je suis face a un petit problème , la tante de ma compagne est d'accord pour nous donner un bout (750m² 800m²)de son terrain (2800 m²) ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
condorcet

1/2 usufruit et 1/2 nue propriété pour ma belle-mère et pour moi

Bonjour, A la mort de mon père en 1983, ma belle-mère a choici 1/2 en pleine propriété et 1/2 en usufruit. Je suis la seule enfant d'un mariage préc...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
condorcet

Indivision belgique

Bonjour, Ma maman veut vente sa maison moi je suis daccord mon frère non nous sommes en nu propriété ces pour la loi belge que peut on faire surtou...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
condorcet

Qui paye les factures en cas de renonciation à la succession ?

Bonjour notre oncle est décédé fin décembre. Qui va payer les factures encore à venir sachant que le compte du défunt est déjà à zéro et que tous les...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
sleepy00

Obsèques, succession et renonciation

 Résolu

Bonjour, Je suis la plus proche parente d'une de mes tantes décédée sans enfant. Je dois organiser ses obsèques mais je veux me réserver la possibi...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
dieppes

Information sur les coûts fiscaux

 Résolu

Bonjour et merci de vos réponses Suite à une donation en nue-propriété gardant l'usufruit, les frais sont nettement moins important qu'en pleine-pr...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
RKJF

Malveillance/rétention livret de famille pour succession

Bonjour, Mon père est décédé récemment, ma sœur et moi-même sommes ses seules héritières. Il était divorcé d'une première femme, puis a connu notre ...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
mama-27

Donation à petite fille avec usufruit

Bonjour, Je souhaite faire donation à ma petite fille d'une maison d'une valeur de 75000 euros en en gardant l'usufruit, pourriez vous m'indiquer c...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
pontiak

Quotité disponible et privation des droits légaux

Bonjour* L'époux survivant peut-il bénéficier de la quotité disponible alors qu'il a été privé de ses droits légaux dans la succession? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Ulpien

Communauté universelle coût et procédure

Bonjour, Je veux modifier mon contrat de mariage de communauté réduite aux acquêts en communauté universelle Quels documents dois je fournir Et ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Ulpien

Droits su donateur

Bonjour* Quand on a fait donation d'un appartement à ses enfants et quand on continue à l'occuper peut-on effectuer des travaux à l'intérieur sans ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
condorcet

Abandon dusufruit

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont fait une donation de leur résidence secondaire à moi et mon frère, tout en gardant l'usufruit. Maintenant ils ont 85 ans et ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Ilfaitrebo

Droits apres un suicide/canada ?

Bonjour, Un frere ces suicider ( dans son camion) et le proprietaire de l'apartement ne veut pas laisser entrer ma mere pour reclamer ses choses per...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Donation en nue propriété et succession

Bonjour* Ma belle-fille a voulu se marier sous le régime de la communauté. Nous avions fait une donation à mon fils unique avant le mariage (en nue...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Poulideto

Créance fns reportée au décès du 2ème allocataire

Bonjour, Mes parents étaient tous les deux allocataires "ex FNS". Mon père est décédé en 2010 et ma mère peu fortunée a demandé le report de cette c...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
condorcet

Abattements fiscaux, donation

Bonjour, Nous avons effectué avec mon épouse la donation de deux de nos biens immobiliers à notre fils avec une réserve d'usufruit. Le 6 février 2...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
JEANNOT66000

20 % usufruit quid des 80 % ?

 Résolu

Bonjour, Suite au deces de mon père ma mère à choisi 1/4 en toute propriété et 3/4 en usufruit .compte-tenu de son âge 88 ans l'usufruit n'est que d...

14 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
anko

Donation d'un bien immobilier

 Résolu

Bonjour, Je souhaite donner ma part d'une maison en indivision à mon fils, y a-t -il des frais et qui doit les payer? Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Patou

Mariage et succession en cas de décès

Bonjour, Je souhaitais savoir si en cas de décès du conjoint, marié sous le régime de la séparation de biens et qui a des enfants d'un premier li...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
blues2701
Résultats 20101 - 20150 sur un total de plus de 50 000