Contester un héritage

dodo - 18 avril 2020 à 01:15
djivi38 Messages postés 52059 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 - 18 avril 2020 à 18:30
Bonjour,

Je vous sollicite pour résoudre notre problème. Nous sommes 5 enfants et nos parents ont divorcés il y a 10 ans après 27 ans de vie commune. Mon père s est remarié il y a 1 an 1/2 d’une femme venue de l étranger. Elle est arrivée en France il y a 8 mois et est enceinte. Pour information, elle a 40 ans et mon père 62 !!! Mon père qui dispose d un beau patrimoine financier l’a mis en tant que bénéficiaire des 2 contrats d assurance vie à part égale avec chacun des enfants. Et dans l un des contrats ( l autre je ne sais pas puisqu il est dans une autre banque) il est stipulé qu en cas de décès de mon père avant le terme du contrat, les fonds seront versé au conjoint donc à cette dame. Aujourd’hui mon père est vivant il va bien mais il a fait beaucoup de séjour en psychiatrie et eu des problèmes d argent à une époque que j ai résolue sans le mettre sous tutelle. Ma question est la suivante : comment contester cette situation car cette dame il l’a connaît à peine et à peine arrivé en France elle va quasiment tout récupérer de ces contrats ? Pour information au départ il n y avait qu un seul contrat d assurance vie pour nous les enfants et lorsqu il s est marié avec elle, il a commencé à faire un 1er retrait pour les remettre sur ce 2nd contrat ouvert dans une autre banque, et il a refait un meme retrait cette année pour à nouveau le remettre dans ce contrat ouvert il y a peu. Nous ne souhaitons pas être léser. Plus de 50 pour-cent de ce qu il a sont domiciliés dans ces contrats d assurance vie. Merci pour votre aide svp

1 réponse

djivi38 Messages postés 52059 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 15 397
18 avril 2020 à 02:03
bonjour,

"Contester un héritage"
Votre père étant vivant il n' y pas encore d'héritage : donc il n'y a rien à contester.

Par ailleurs, votre père dépense son argent comme il veut et le place où il veut.

cdt.
3
Bonjour Cher Maître,

Je pense que vous n avez pas compris mon interrogation car je ne parle pas de contester aujourd’hui alors que mon père est bien vivant. Je parle de demain et de la situation en cas de décès.... nous devons prévoir les choses et comme beaucoup de personnes qui se retrouvent dans cette situation je pense que nous pouvons faire changer les choses cf Mme L OREAl on va l appeler ainsi pour que vous compreniez que sa fille a bien eu raison de porter plainte contre les gens autour de sa mère qui n étaient là juste pour la voler... il y a de tout dans ce monde, des gens honnêtes comme des gens malhonnêtes et vous m excuserez mais je veux défendre mes intérêts et faire comprendre à mon père qu il est bête de mettre une épouse qu il connaît à peine dans ces contrats d assurance vie.

Bien cordialement
0
djivi38 Messages postés 52059 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 15 397 > Dodo
18 avril 2020 à 18:30
Mais si, j'avais très bien compris votre peur de voir partir votre futur héritage entre les mais de la nouvelle femme de votre père, je voulais simplement tenter de vous apprendre à vous exprimer correctement et complètement.

Cela dit, je ne suis pas "Maître", ce qui ne n’empêche pas de réitérer ma réponse : votre père dépense son argent comme il veut et le place où il veut.
Tentez de lui parler de vos inquiétudes et de vos souhaits, c'est tout ce que vous pouvez faire pour le moment.

cdt.
0